Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 14:56

Aujourd'hui une petite session de tir, environ 45 tirs sur une cartouche, quelques tirs de "reprise en main" (depuis hier lol! ) et puis on passe au sérieux, essai rapide sur 35m mais dehors il flotte et vente, j'ai pas de photos mais le groupement tient a peu prés les deux euros dans ces conditions, avec beau temps et bon appui je pense obtenir de beau trèfle sur 20 ou 50 centimes Very Happy

Retour a 20m donc, c'est ce que j'ai de plus long a l'abri du vent, et pour finir la cartouche j'ai essayé touts mes plombs, du plus léger au plus lourd, sauf les gamo "long distance" a 0.68g puisque non content d'être quasiment tous déformés, il ne rentre pas en longueur et dépasse du barillet, ce qui m'empèche de les mettre dans la carabine, jamais vu ca...

Le reste est éloquent et logique, tiré avec bipied et appui arrière, c'est vraiment la carabine qui fait tout le boulot.

Tout d'abord les meilleurs a mon sens, les H&N special club, environ 0.50g, 5 coups a 20m:

 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Dscn07179

Quasiment un seul trou...

Ensuite les "Ecole de tir", fabriqué par H&N aussi, m'étonnerait pas que ce soit les même que les special club sous un autre nom, 5 plombs a 20m :

 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Dscn07189

Excellent aussi.

Et aprés du plus lourd pour voir comment elle digère, les JSB exact Heavy de 0.67g donne une plus grande dérive verticale, ou il faut attendre lontemps entre chaque tir pour garder la même hauteur, mais moins pire que ce que j'attendais !!! 8 plombs a 20m :

 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Dscn07197

Et enfin les plus lourds, les H&N barracuda, 0.69g sur la balance, et une cartouche un peu en fin de vie en font le plus mauvais carton, mais toujours pas bien vilain, et pour des plombs de ce poids ce resultat est logique :

 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Dscn072014

Ce sont les seul pour lesquels le groupement est vraiment descendu, j'aurais attendu une plus grosse différence entre les 0.50 et les JSB a 0.67g, ce qui me conforte dans l'idée que cette carabine est formidable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 15:31

Ca fait rêver une telle carabine I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 16:40

Chouette carton!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 17:47

Très beaux cartons Hit. cheers

Super groupements, Bravo. cheers

Le poids ne descend pas toujours le point d'impact, souvent ça surprend.
Entre les JSB, RS 0,475g, les Express 0,510 et les Exacts 0,547 à 50 m. je n'ai aucune correction de tourelle. scratch

Les H&N que tu utilise ce sont des très bons plombs jusque à 25-30m max.
Ce qui me surprend, ce sont les trous dans les cartons, pour des têtes plates ils n'ont pas bien découpé au passage.
Tes cartons était humides ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 17:52


magique cette cara , encore de beaux cartons hit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 18:01

Lescarroz a écrit:

Les H&N que tu utilise ce sont des très bons plombs jusque à 25-30m max.
Ce qui me surprend, ce sont les trous dans les cartons, pour des têtes plates ils n'ont pas bien découpé au passage.
Tes cartons était humides ?

Merci, non les cartons sont secs, je pense que c'est le fait d'avoir des cartons sur la planche qui fait ca, le plombs se déforme a l'impact et déchire le carton, il faudrait que je me fasse un porte cible avec un peu de place derrière pour que le plombs traverse en laissant une belle découpe, les special club et les ecole de tir sont bien plat, seul mes JSB et les baracuda sont sphérique au bout, et ils ont fait encore plus de carnage Very Happy

Oulah Def je te sens craquer de plus en plus, attention la bourse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 18:12

Ah, sur une planche, ça explique tout. Laughing

Ça m’étonne un peu, que tu n'as pas fait un porte cible, ne serais que tout simple, même sans fond.




® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 19:13

Tout simple, jusque ici je ne tire que vraiment occasionnelement dans mon grenier, ne disposant pas d'une arme correcte pour des distances si courte, donc a la 27joules pour faire les premiers réglages et du tirs trés occasionel j'ai mis un bon gros bout de bois pour pas que ca traverse, et j'avais pas envie ni de faire ni d'acheter un porte cible pour si peu, mais au vu du fun qu'apporte le tir a courte distance avec une cara comme j'ai la, avec une puissance plus adaptée, je vais m'en faire un sous peu !

Pour faire de jolis trous bien rond avec un récupérateur de plombs derrière Very Happy Ca ira bien pour les cartons, par contre je fais pas mal de cible papier pour changer un peu, et j'ai peur qu'une cible papier qui soit "dans le vide" même tenue par ses cotés se déchire trés vite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 19:19

Tu mets un carton classique juste derrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 19:23

Bin oui, quel âne, c'était si simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 20:34

Belle précision, belle arme et un tireur plus que comblé ! C'est pas beau la vie Wink
Je suis curieux de voir ce qu'elle peut donner en précision à 30-35 m. Vite des cartons !!!
Une carabine qui pourrait plus que me plaire aussi...

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado EmptyDim 25 Nov - 21:16

Bon boulot hit !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty
MessageSujet: Re: Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado    - Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons 20m complémentaires Röhm Desperado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers cartons avec Rohm shooter 200 PCP
» Premiers cartons 10m carabine Röhm (a priori une "Shooter")
» Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!
» Réalisation monopod Arrière Röhm Desperado
» Cartons Rohm twinmaster 10 metres (video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: