Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 24 Nov - 22:38
Aujourd'hui test de la Röhm Desperado que j'ai reçu avant hier, encore mention spéciale pour Arprotech qui non content de tenir quasi systèmatiquement les meilleurs prix en France, prépare et livre les commandes avec un sérieux et une rapidité exemplaire, et assure un suivi des plus fournis, on sait toujours ou en est la commande, depuis chez eux jusqu'a chez nous.
Voila donc je cherchais une bonne carabine pour tirer en intérieur (15m) dans mon grenier, et aussi en exterieur au jardin a maximum 30m quand le temps s'y prette, la piston ressort étant un peu trop puissante pour cet exercice, elle reste réglée pour l'exterieur...
Je voulais aussi une carabine a répetition, pour le fun, et précise sur ces distances, j'ai cherché un moment avant que le charme ravageur de cette Röhm ne finisse de me faire chavirer, a 500euros la bête on y réflechit a deux fois, mais elle a la réputation de tirer "dans un seul trou", réputation fondée aprés vérification.
Donc oui environ 500euros chez Arprotech, mais a ce prix la c'est le pack grand luxe, livrée en malette de bonne facture, il faut juste démonter le silencieux de la carabine et elle rentre dedans, trés bien pour le transport, elle est de plus équipée dans le pack d'une lunette Walther 6x42 de trés bonne facture, avec réglage de parallaxe, et d'un bipied Walther aussi me semble t'il de trés bonne qualité également, ce dernier est équipé de deux rails picatiny sur les coté pour pouvoir rajouter des objets sous le canon même bipied monté.
On est donc dans une autre gamme que les armes livrée nue dans leur carton, ca fait plaisir de se faire plaisir parfois, une fois la malette ouverte, on peut apprécier le design un peu atypique de cette AC qui mise sur un look sniper, dépouillé, ca plait ou ca plait pas, mais ca en jette, le boitier de culasse est repris du pistolet Twinmaster de la même marque, il inspire la solidité et la robustesse, et n'a plus rien a prouver. Bref, le look ravageur tout en sobriété plaira aux amateurs des armes "sniper", pour un peu on aimerait tirer a 600m avec une carabine comme ca !!!
Bref, aprés une petite entrée en matière, quelques photos de présentation :
Sur son séant :
On fait moins le malin là hein?
Petit zoom sur le marquage de la marque et modèle, avec le puits où va le barillet, a noter qu'aprés quelques barillets tirés ce dernier rentre et sort trés facilement, le système bien pensé inspire lui aussi la solidité et la confiance, la simplicité d'utilisation est déroutante une fois qu'on a pris le coup !
De l'autre coté l'on trouve le levier d'armement pour tirer en simple action, c'est l'un des premiers carton jaune a cette arme, pourquoi avoir une excelente crosse ambidextre et pas ce levier des deux cotés, ce qui aurait permis aux gauchers comme de tirer en simple action plus facilement, on prends le coup mais bon, c'aurait été facile de doubler ce levier a la conception, ou de permettre de le changer de coté !
Le silencieux, un look de tueur, une efficacité redoutable, sans le silencieux la carabine tape quand même fort niveau bruit, avec on entends a peine un pet de mouche, l'une des 4.5 les plus silencieuses que j'ai pu tirer, un régal.
Ce qui nous amène au deuxième carton jaune (un autre et dehors !!! Parcequ'on est raisonnable quand même), le filetage du silencieux n'est pas standard, un replat devant celui ci empèche de mettre un autre silencieux, par exemple si l'on casse celui ci et qu'on ne veut pas repayer le même, et empêche même de monter une bague "standard" pour celui qui voudrait tirer sans silencieux...
Le bipied remplit bien son office, on voit bien sur la photo les rails supplémentaires offert pour les fans d'équipement "tactiques".
La crosse est réglable dans tout les sens, on voit la vis de réglage de l'appui joue, qui descend ou monte, et les deux vis en dessous de la poutre de crosse servent a allonger/raccourcir la crosse, les grands d'un mètre quatre-vingt comme moi y trouveront leur compte, les plus petits aussi, le débattement est large...
Voila pour la présentation de cette arme, l'aspect me convient parfaitement, les ajustements sont bon, la qualité semble être là, l'ergonomie aussi, reste a tirer. Aussitot dit aussitot fait, j'insère la cartouche, une fois le psssht" de percage de la bombonne passé, une fuite continue pendant une vingtaine de seconde, j'ai peur que l'arme neuve soit défectueuse, la fuite s'arrète, heureusement par la suite cela n'arrivera plus, le "rodage" peut être, la vis de serrage de la bonbonne s'est progressivement liberé, dure au départ elle est maintenant trés facile a manier et la carabine facile a approvisioner en Co2, ce qui ne semblait pas évident aux premiers chargements, j'ai un peu eu peur quand même...
Bref, une fois chargée en Co2, le barillet se charge trés facilement, 8 plombs pour celui ci, un bon nombre pour s'amuser, et le tir est trés trés fun, jamais eu autant de plaisir a tirer avec une carabine sur courte distance, le réglage fût trés facile vu que la carabine est précise, il suffit de déplacer le réticule du point visé au point touché, et la encore un petit bémol sur la lunette cette fois, le réglages des tourelles impose un tournevis, des vis de raglage "au doigt" auraient été appréciées, mais une fois le réglage fait rien ne bouge, ce qui limite l'incidence de ce point. Hormis ca, la lunette est claire et nette, le grosissement de 6 suffisant pour couvrir toute la plage d'utilisation de la carabine (de 10 a 40m environ), et le réglage de parallaxe commence a 0m, ce qui donne une excellente nettetée même a trés courte distance, bon choix.
J'ai tiré au total une bonne centaine de plombs, mais rapidement quitté les cartons "normaux", la précision de la carabine la rend "lassante" sur cible normale, tout irait dans la mouche ! Voici donc quelques cartons, tout d'abord les cibles normales, toutes a 15m, j'ai vidé un barillet dans chacune, soit 8 coups :
Les H&N special club, en fin de réglages (restait a ramener un peu a gauche) :
Toujours les H&N, bien réglé, en double action :
Et les H&N en simple action :
J'avais lu que ces plombs allaient bien dans cette carabine, ils sont peu chers et remplissent parfaitement leur office !
Pour voir, petit test des JSP exact Heavy que je tire dans la cometa, leurs 0.67g n'ont pas perturbé la Röhm, même pas besoin de changer la hauteur de réglage, mais en fin de bouteille quelques plombs sont descendus, toujours 8 coups :
J'ai testé les "écoles de tir" et les Barracuda, tout va au même endroit...
Un petit test rigolo, des cercles de 1cm et 2cm, sur chaque diamètre, la ligne du haut est tirée en simple action et celle du bas en double action, en SA la carabine ne se trompe jamais, en DA c'est un peu plus dur :
Et une cible sympa que j'ai trouvé sur le net, trés bien a tirer, je m'amuse a tirer dans le cercle en simple action, et aligner dans le canon en "double tap" en suivant :
Voila, donc sa réputation n'est pas usurpée, une carabine précise et fun comme pas deux, elle vaut largement son prix
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 24 Nov - 23:17
j aime bien cette carabine au look futuriste
je viens de regardé le descriptif chez arprotech
c est le poids de détente ?
Double action: Oui ajustable > 500g
Simple Action: Oui > 1800g
la détente est réglable?
sinon tes revues HIT
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 24 Nov - 23:41
J'adore le look aussi, et en vrai c'est encore mieux !
Le poids de détente je dirais en simple action dans les 500grammes, ressemble a la detente de ma CZ modifié qui dans ces poids la, le 1800g ca doit être en double action, par contre la détente ne me semble pas réglable, mais peut être bidouillable facilement comme sur la CZ ou j'ai divisé le poids par deux en changeant un simple ressort
C'est une excellente carabine, le canon Lothar Walther assure une précision diabolique sur 25m, mais elle n'ira pas beaucoup plus loin ! Une arme pour t'amuser dans ton stand 25m sous l'abri de maman
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 0:10
ont peut tiré par tous les temps nous
tu tire combien de plombs avec une capsule de 12 g ?
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 1:24
hithesun a écrit:
Aujourd'hui test de la Röhm Desperado
Je le copie dans JIDENET, ok ? _____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 7:26
Bravo Hit, tout d'abord, super review et en second, super-achat
On est maintenant, au moins deux a posséder cette carabine, je l'ai testé à 25 mètres maximum et elle donne toujours d'aussi bon résultat. Je sui sur que l'on peut esssayer à 30 mètres voir peut être 40 mètres pour atteindre sa limite de précision.
à 25 mètres j'utilise des plombs plats RWS "meisterkulgen" (les mêmes que j'utilise pour mes pistolets) et ça marche très bien. Peut être que l'on gagnerait en précision sur de plus longues distances en essayant des ogivaux type H&N ou JSB.
En tout cas tu va te régaler sur de courtes distances et relever des défis de haute précision, comme éteindre la flamme d'une bougie ou enfoncer un clou dans une planche par la force des impacts.
Pour ma part, je la trouve d'aussi bonne qualité qu'une PCP (elle existe d'ailleurs dans cette version PCP sous le nom de shooter", son autonomie est très bonne, tu peux même commander des cartouches 16grammes de CO2 si tu veux augmenter l'autonomie.
Encore Bravo Hit Ca c'est du Noël en avance
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 9:56
Bravo ,belle presentation.
Une belle carabine au "look sniper" .
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 10:50
Encore une superbe review à ton actif Hit
Cette carabine est vraiment géniale et elle fait partie de celle qui seraient dans mes achats si je le pouvais.
En tout cas, c'est un plaisir d'avoir une explication aussi détaillée de la bête
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 11:36
Très belle review Hit
Une carabine très précise au look ravageur. Ton plaisir est partagé à la lecture de cette présentation. Amuses toi bien
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 12:05
Merci a tous, j'était tellement content que je voulais faire partager ca au plus vite, les essais a 30m et peut être 40 suivront, j'ai la place au jardin si il fait beau
C'est exactement le type de carabine que je recherchais, je remercie Chouan pour sa review qui m'a bien aidé, c'est sur que 500euros pour les sortir il faut avoir envie, et je les regrette pas (sa review m'a aidé a me dire que je ne les regretterais pas), c'est en quelque sorte mon cadeau de nöel en avance
Def : Je tire environ 45/50 "bon coups" en coup par coup avec la bonbonne qui refroidit entre chaque, une quarantaine en double action sans la laisser reposer, comme dit Chouan j'ai envie de commander une bonbonne en 16grammes pour voir ce que ca donne, d'ailleurs tu as testé Chouan?
Jidé : Comme toujours pas de soucis, prends la pour ton site si tu veux, c'est toujours un plaisir de participer vu que ca m'a bien aidé aussi.
Pour les autres, merci, c'est un peu de boulot mais ca prolonge le plaisir de vous la présenter ici bien sur
Et un grand merci au monsieur qui m'a envoyé un MP (peut être souhaite il rester anonyme, mais il pourrait s'exprimer ici!!!) pour l'astuce de la pièce, je m'explique :
Pour pallier au souci de la lunette qui ne se règle qu'avec tournevis, ce qui est pénalisant en cas de déplacement (ne pas l'oublier...), on met une pièce de de 2cts d'euros, ca rentre dans le cache de la tourelle, et ca suffit au réglage
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 19:17
J'ai vu tes cartons Hit Rien que du bon
Pour les bouteilles 16 grammes, elles sont surtout vendues dans l'alimentaire (fut de bière, compresseur à chantilly) et aussi pour les cyclistes, pour regonfler leur roues. Elles sont en générales plus chères (voir bien plus chères). Il semblerait néanmoins qu'elles soient d'un usage plus fréquent en Italie.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 19:32
Très belle carabine, excellente présentation.
Fait toi plaisir, bien content pour toi.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 25 Nov - 19:42
Merci Lesca, et oui Chouan j'ai jeté un oeil sur les 16g, j'en ai trouvé pour les tireuse a biere effectivement, mais environ 1euros au moins cher pour le moment:
Chez Arprotech ou je commande en principe, par 10 c'est 0.59euros, soit 5.9euros les dix, que divise 120g ca fait 0.045 euros le gramme, et si j'en prends 25 ca passe a 0.49centimes, soit 0.040 le gramme, je pense plus interessant de continuer en 12g pour le moment, et peut être un jour elle passera en PCP, des kits sont en ventes par ci par la...
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 9 Déc - 18:26
hithesun a écrit:
Aujourd'hui test de la Röhm Desperado que j'ai reçu avant hier
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 9 Déc - 19:09
Super Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 9:26
Juste pour compléter ton sujet Hitesun
J'avais moi aussi la rhom déspérado et tout comme HIT. je la considère comme une très bonne arme. Il y a deux semaines pourtant, j'ai eu l'opportunité, de l'échanger avec un ami contre sa cousine la RHOM SHOOTER. Ce sont les deux mêmes armes, seul le gaz propulsif change, CO2 pour la déspérado, air comprimé (PCP) pour la SHOOTER.
Pour réduire le prix de la seconde, elle est vendue sans bipied, mais j'ai récupéré celui de la déspérado.
Ces deux armes ont la même précision, des caractéristiques techniques très proches l'une de l'autre. Je ne ferais donc pas de review.
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 9:51
J'avais vu ca Chouan, il me semble que les deux partagent donc tout le coté technique (culasse, canon, pièces metalliques etc...) sauf le système d'approvisionnement en gaz bien sur, mais diffèrent en plus sur la poignée (grip en caoutchouc), celle de la shooter étant bien moins bien que celle d'origine de la desperado (poignée de rohm combat ambidextre, rarement vu une crosse ambidextre aussi "anatomique"), problème facilement en achetant la poignée caoutchouc du Rohm combat sur le net, ca se fait sur le net a une trentaine d'euros de mémoire.
Sinon il y a aussi, mais bien cher (environ 200euros je crois) des kits pour passer la desperado "normale" en PCP, soit la transformer en Shooter, mais lors on passe a >10J non? Ce qui lui fait perdre son principal atout pour moi (et peut être pas pour les autres) a savoir une carabine peu puissante mais précise pour tirer prés, a 30m maximum, et facilement revendable au cas ou puisque pas besoin de licence. Mais ce sont des peccadilles j'en convient
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 12:27
jide a écrit:
hithesun a écrit:
Aujourd'hui test de la Röhm Desperado
Je le copie dans JIDENET, ok ? _____Amicalement, Doc Jidé
Pas de soucis Doc
Par contre je te demande juste de respecter certaines choses:
Change un peu la tournure du texte (à cause du duplicate content qui est sanctionné par Google, en fait c'est toi qui risque d'être pénalisé car Google détecte la paternité des articles depuis quelques temps déja car le forum est lié à mon compte Google profils)
Et quand tu met: La suite sur JDnet, met le lien direct vers l'article et pas sur la page d'accueil (et vice versa de ton site vers le forum) sinon, c'est la misere de rechercher l'endroit ou se trouve ton article ou notre post, vu le gros contenu que l'on à tous les deux.
Par contre on peu aussi échanger un lien en dur de ton site vers le forum et vice versa de page d'accueil en page d'accueil (en footer par exemple) pour nos référencement respectifs
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 15:28
Admin a écrit:
Par contre je te demande juste de respecter certaines choses
C'est noté ! _____Amicalement, Doc Jidé
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 15:36
Ma demarche est plus dans ton sens, tu sais que je bosse en référencement, et Google est un vrai chien en terme de duplication de contenu, ça serai con de prendre une pénalité "sandbox" qui va t'envoyer dans les oublietes du net.
Le duplicate content (Google) C’est quoi cette pénalité ?
Cette pénalité est en fait liée au contenu dupliqué que vous pouvez prendre sur d’autres sites ou que d’autres sites peuvent vous prendre. Nous ne traitons pas ici du filtre que Google applique à un site pour une ou plusieurs pages et qui consiste à les ignorer. Ici nous traitons la pénalité qui s’applique aux sites, qui en grande partie sont constitués de contenu dupliqué et que Google va tout simplement ignorer dans ses résultats. La sanction est identique à la sandbox et revient à une perte du trafic via Google de 95% Comment l’éviter ?
Ne basez pas votre contenu sur de la copie ou alors, tachez d’y ajouter sur chaque page du contenu propre (avis, commentaires, infos supplémentaires…). Vous pouvez aussi compiler plusieurs texte provenant de plusieurs sources afin de créer une source de contenu dupliquée mais proposant un point différent de toutes les autres et ainsi avoir une réelle valeur ajoutée. Il apparaitrait que cette technique évite cette pénalité, mais rien n’est encore clair, à vous de tester.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 15:37
jide a écrit:
Admin a écrit:
Par contre je te demande juste de respecter certaines choses
C'est noté ! _____Amicalement, Doc Jidé
Je suis content que tu reprennes nos posts sur ton site de référence ceci dit
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 20:13
Intéressantes les coulisses du Net, j'avoue ne rien savoir là dessus mais c'est très instructif
Invité Invité
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 20:16
chouan a écrit:
j'ai eu l'opportunité, de l'échanger avec un ami contre sa cousine la RHOM SHOOTER. Ce sont les deux mêmes armes, seul le gaz propulsif change, CO2 pour la déspérado, air comprimé (PCP) pour la SHOOTER.
Ces deux armes ont la même précision, des caractéristiques techniques très proches l'une de l'autre. Je ne ferais donc pas de review.
Si tu as d'autres infos ou photos sur cette arme ce serait utile pour ceux qui la connaissent peu Chouan
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Sam 9 Fév - 22:55
Moi je lui trouve un look agressif pas mal du tout !! Félicitations pour ta nouvelle acquisition chouan !!,avec la réserve d'air peinte en noir !!!,elle serait trop top !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air! Dim 10 Fév - 4:58
Une pure tuerie ces Röhm...
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!
Test Röhm Desperado, la carabine qui ne manque pas d'air!