Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:40

Rappel du premier message :

Voici mes tout premiers cartons avec ma HW30S que j ai recue cette semaine ...
distance de tir 18m . Plombs Geco livrés avec la carabine.
Les trois premiers cartons pour le réglage, debout, appuyé sur le coude. Apres le 4eme, je n ai pas retouché les réglages!
Ensuite trois cartons debout, sans appuie , même plombs, même distance.

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 P1070911
1er carton - bon groupement mais bas et legèrement a droite.

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 P1070912
2eme carton - du mieux en hauteur, et parfait en horizontal.

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 P1070913
encore un peu bas sur le 3eme, mais deja la carabine bien en main apres 20 plombs...
le 4eme me va, je ne retouche plus les réglages.

Maintenant debout sans appuie - 18m - plombs Geco
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 P1070914
1er debout sans appuie . surpris par la légèreté de la HW30S les plombs montent...

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 P1070915
Deja bien mieux sur ce 2eme cartons debout sans appuie.

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 P1070916
3eme et dernier carton sans appuie a 18m .

Encore merci a ceux qui m ont aidé dans le choix de cette carabine!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 21:09

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
là c'est sûr je craque, je gonfle les pneus de ma caisse qui a besoin d'une bonne révision depuis Dteur No et j'arrive en Vendée pour mater la rébellion à coups de G Razz non mais! Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 587690
Alors prévois deux fois plus de munitions j'en profiterais pour voir ça un sudiste qui vient, du moins qui ose venir par la, et surtout, prévois un autre pistolet, mais en métal, il ne va pas apprécier les changements de température et je doute qu'il résiste à des Chouans Rolling Eyes Rolling Eyes



Une tite gue-guere ça faisait longtemps!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 21:21

Ah tu es là le neveu? toi aussi tu te rebelles? Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 706873

Avec un G, ma vie et ma survie sont assurées et ce, dans les régions les plus hostiles du globe. Bon c'est vrai qu'en Normandie nous ne sommes pas loin de ces terres inconnues chère à Frédéric Lopez.... Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 84415

Mais je commence à le connaître mon matos, je tire avec diverses versions depuis les années 80...Alors un julo et quelques Chouans ne vont pas l’impressionner. lol!

Je n'ai jamais eu un raté de percussion ou un enrayage...sur l'ensemble de ces armes....ça te parle ça mon neveu? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 22:08

A cause de ça !!!
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 G17cut10
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 G17cut11

Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 23:19

C'est quoi ? Un suppositoire en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 6:50

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Ah tu es là le neveu? toi aussi tu te rebelles? Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 706873

Avec un G, ma vie et ma survie sont assurées et ce, dans les régions les plus hostiles du globe. Bon c'est vrai qu'en Normandie nous ne sommes pas loin de ces terres inconnues chère à Frédéric Lopez.... Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 84415

Mais je commence à le connaître mon matos, je tire avec diverses versions depuis les années 80...Alors un julo et quelques Chouans ne vont pas l’impressionner. lol!

Je n'ai jamais eu un raté de percussion ou un enrayage...sur l'ensemble de ces armes....ça te parle ça mon neveu? bounce bounce bounce

Tiens un sarazin qui veut venir faire du bruit chez nous lol!

Pour mémoire la dernière fois qu'ils sont venus en 732 Charles Martel auquel s'était adjoint le comte Achard et ses troupes (un Vendéen pur jus) n'on fait qu'une bouchée de ces maures qui avaient au moins l'intelligence, d'avoir des chevaux très rapide pour fuir au triple galop.

Sinon on peut te la jouer, façon embuscade à la chouan, on a tous ce qui faut pour te faire un joli sourire jusqu'au deux oreilles:
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Vendee10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 7:11

Bon je crois qu'au programme des plages du débarquement je vais adjoindre quelques visites ciblées....

Charles Martel dernière génération et ses acolytes, je vais les tordre comme des Saxophones, comme ils n'ont pas de chevaux ils pourront enfourcher leur faux pour s'envoler à la Harry Potter.

Je pourrai faire un peu de ball-trap avec mes G ce doit être sympa ça Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 84415 Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 84415 Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 84415

Spartan viendra m'aider à utiliser mon nouveau back-up qui envoie des Brenneke, on va se marrer bounce


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 9 Oct - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 12:09

Les rumeurs ont très souvent la peau dure cher Claudius et celle-ci dure à tort depuis les années 80 Shocked

Je réponds donc non! Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 862462

Seule la carcasse est en polymère, le canon (bien entendu), la culasse, les éléments internes, les rails de guidage carcasse culasse et j'en oublie, sont en acier "Prussien" heu!... Autrichien et le meilleur!!! Wink

J'ai un couteau Glock pliant magnifique, fait par un ami qu'il faut que j'honore à bien des égards d'ailleurs Wink

Là je ne t'apprends rien il est en bois d'olivier et en acier et je l'aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 16:22

C'est bien du Glock dont tu as entendu parler cher Claude, la rumeur d'une telle arme ne passe pas inaperçue!

Aucun pistolet n'existe en Polymère totalement sauf arme "secréte" mais techniquement il faudrait m'expliquer...

Des poignards tout polymère oui j'en suis sûr et certain! Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 16:40

J'avais entendu parler d'un pistolet entièrement en céramique, j'ai trouvé ce lien qui en parle:

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/67041912/81010596.html
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:16

Intéressant !,mais je ne connais pas pareille fable !!,je vais me renseigné !!!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:53

Si cette arme existe, elle n'intéresse que des tueurs en transit qui doivent passer sous les faisceaux de détection magnétique ou radiographique.

Que la CIA ou d'autres agences de services secrets possèdent de telles armes, ne me parait pas impossible. N'oublions pas que les outils qui servent a tailler dans l'acier sont faits de céramique, donc la dureté de la céramique ne fait aucun doute, le principal obstacle reste la fragilité de la céramique aux chocs. Mais les céramiques sont un peu comme la famille des plastiques, il existe une multitude de mélanges qui chacun ont des propriétés très différentes. Donc que des chimistes binoclards à la solde de la CIA se soient penchés sur le sujet pour faire une arme indétectable ne me parait pas incongru du tout.

En tout cas, il est certain que ce genre d'arme, n'est pas près d'avoir sa place sur les rayons de nos armuriers Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:56

Super ton lien Chouan nous sommes dans la supputation mais c'est très intéressant!

Cela étant, une telle arme serait à utilisation fugitive car peu résiliente, la durée de vie d'un seul chargeur en gros...adaptée donc à des missions très spéciales, mais ne représentant pas un concept qui débouche sur un produit véritablement pérenne. J'espère me faire comprendre.

En fait dans mon esprit un concept industriel, quel qu'il soit, doit s'inscrire dans l'aboutissement d'un produit réellement durable.

Pour nous tireurs de "l'extrême"si j'ose dire, ce n'est pas acceptable. Quand tu penses qu'un de mes Glock 17 a digéré en munitions 9X19 (je l'ai vendu depuis) ce qu'avale en durée de vie l'équivalent de trente armes tout acier. Une arme tout acier tolère en moyenne sans casse véritable 10000 munitions, faisons le compte de ce que j'ai pu économiser en matériel.....Alors je pense que Gaston mérite quelques égards même si son produit n'est pas "beau" cheers

Et je me régale de parler de lui ici comme ailleurs. Mais plus ici car les minots sont chauds bouillants sur le sujet et c'est hilarant de délirer là dessus. Je ne t'apprends rien mon Vendéen.

Une seule arme peut rivaliser en durée de vie avec un G, un STI hybride, supérieur aux STI du commerce car préparé par un maître armurier que je connais très bien.
Ainsi disons le, mon ami et préparateur Alain DUSSART qui n'a d'ailleurs plus le temps de préparer quoi que ce soit dans l'immédiat, à mis au point des armes à base de STI qui sont de vraies merveilles. Mais je vous saoule .... Je voulais rendre hommage à mon ami Alain que je viens de contacter. Il rentre des US et est débordé par un job qu'il opère en exclusivité, pour les unités spéciales du ministère de l'intérieur. Croyez moi en qualités et compétences dans son domaine...c'est du lourd!

Je ne peux en dire plus. Simplement pour finir , pour le revêtement de surface de ses custom, il faisait traiter les armes qu'il confectionnait et ajustait au micron, par une entreprise chargé du traitement de surface, pour des machines d'emboutissage dans l'aéronautique.
Ainsi le revêtement de mon matos est fait au nitrure de chrome par évaporation sous vide....pour faire plus durable et résistant nous pouvons chercher longtemps...par contre c'est cher mais comme le disait mon grand-père, "je ne suis pas assez riche...." vous connaissez la suite.

Je suis désolé d'avoir été si long. Mais un tel HS ne m'était pas arrivé depuis longtemps n'est ce pas mon Chouan préféré? cheers Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:05

Attention HS

Spartan connait mon "open" il l'a eu en main, je crois qu'il a aimé!

Au fait Spartan as-tu pensé à un Sig 522?
Alain en pense le plus grand bien avec quelques améliorations il est magistral ... et son prix est du niveau d'un CZ

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:11

Oui,je pense a pas mal de choses !!,mais il me faut compté avec la revente de quelques articles,demain je passe chez liegearms ,je vais aux infos !
Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:17

Le voila en charmante compagnie !!!.
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Sig52210
Mais avec son profil d'armes semi auto et sa tête de fusil d’assaut,il y en a pour 3 mois pour une détention d'armes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:30

Heu... je déterre parce que dis donc, ils sont beaux ces cartons! 
Je les regarde car cela me fait une référence et me permet de conclure que j'ai des progrès à faire.

Mais ce qui m'épate c'est qu'ici la carabine est neuve.
La prise en main est rapide car c'est une bonne carabine, mais il m'a semblé qu'il y avait quand même une question de rodage.
Pour ma part, j'ai senti que la carabine (j'ai la même hein) était nickel au bout de 3-400 plombs.
Quelqu'un peut me dire si c'est une vue de l'esprit ou si elle nécessite vraiment un rodage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:49

Il semblerai qu'il faille vraiment un rodage du canon, ce afin que les plombs rebouchent toutes les imperfections laissées à l'usinage et qu'une très fine couche de plombs recouvre l'intérieur. Cette fine couche jouerai le rôle d'un lubrifiant et faciliterai le transit intestinal.... heuuuuuu le passage du plombs dans le canon un peu comme les dragées fucka. D'ou le fait qu'il est inutile de contacter un proctologue nettoyer le canon vu qu'il y a pas de résidu de poudre et que cette fine couche est bénéfique. (Houla je m'égare ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:06

Ha oui, c'est exactement ce que m'a dit un ami expérimenté!
Quand il me l'a dit cela m'a semblé tellement cohérent. 
Ce qui me désole c'est que le 2e carton debout sans appui à 18m avec une carabine neuve ressemble au mien à 6.5m avec une carabine rodée.

thecicred, 18m debout visée ouverte:
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 P1070915

Moi à 6.5m, debout, dioptre
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 6.5mDiopDeb


Merci pour la réponse ivanesco.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:29

Oui, mon cher Ivanesco, "ta fourche a languée" et les pensées vont plus vite que ton clavier.  Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 84415 
Mais l'important est dit clairement.  lol! 

J'ajouterais juste un détail.
Quand on reçois la chérie tant attendue, on est comme les petits enfants qui déballent leur cadeau de Noël.
On ne pense pas à dégraisser le canon avant de l'utiliser.
Cette graisse est mise pour empêcher la rouille avant la vente, à part ne pas être la meilleur méthode pour des bons tirs, elle a tendance à s'incruster vers les rainures, ce qui est encor moins bien.
Arme neuve = dégraissage minutieux du canon avant usage.

Plus il y a des tirs, plus le canon est rodé, mieux il groupe.
(Et le tireur aussi, je parle de moi.)  Very Happy 

 Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:33

Lescarroz a écrit:
Arme neuve = dégraissage minutieux du canon avant usage.

AAARG. Je ne savais pas. Je suppose que maintenant c'est trop tard pour le dégraisser?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:49

Non, "ce n'est jamais trop tard pour bien faire".  Very Happy 

Un peu plus long, c'est tout.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 11:16

Alors voilà qui est fait.
J'ai envoyé du WD40 dans le canon puis passé une ficelle avec un morceau de chiffon propre, de l'âme vers la bouche du canon, 4 fois (avec 4 morceaux de chiffons propres) et ça semble nickel.
J'ai ensuite frotté le bronze avec de l'huile de vaseline pour nettoyer le WD40 qui a un peu coulé à l'extérieur, et finalement utilisé de la graisse au silicone pour le joint.

Je pense que c'est ce qu'il fallait faire.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:25

Oui, c'est bien.  Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 862462 

Pour dégraisser le canon je préfère du BC1 ou de l'alcool, il y a moins à frotter pour enlever le WD40, que lui est assez gras.

Les plombs sont légèrement graisses, pour empêcher leurs oxydation, si tu remarque des groupements s’élargissant, tu peux dégraisser un peu ton canon.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:34

Ben elle son magiques ces allemandes... Le rodage je dirais que ça dépend de la qualité du canon, des plombs utilisés aussi (si ils serrent plus ou moins)... J ai Aussi une hw 77, c'est la même qualité, très bon score dès le début(après avoir trouvé les bons plombs)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...   Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ers cartons avec la Kalibrgun Cricket en 7.5J a 20mètres
» Deux cartons avec la weihrauch 97 k
» Une série de cartons avec mon ZOZO.
» cartons avec weihrauch hw97k
» Quelques cartons avec la cible tir de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: