Rappel du premier message :Salut à tous,
j'avais vaguement parlé de faire un porte cible en plombs, enfin pas un porte cible mais une plaque en plombs à mettre derrière pour arrêter et absorber les balles.
Ça me semble une bonne solution car le bois est vite traversé et le métal même très épais finit par être traversé et ricoche.
Donc l'idée c’était de mettre une grosse plaque en plombs qui logiquement aurait une duré de vie infini car les balles de nos .22 lr sont en plombs, ça devrait l'enrichir au fur et à mesure.
Le plus dur c'est de trouver le plombs, moi mon club a bien voulu que j'en prenne, donc j'ai balayé et récupérer, j'en ai pas beaucoup pour l'instant mais l'hiver ou le 10 mètres sert beaucoup plus je devrais en avoir!!
Pour le faire fondre c'est très simple, il vous faut une vielle casserole et un "truc" que l'on utilise pour stériliser, ou même un simple camping-gaz suffit, ça fond très rapidement dès lors que la casserole ou gamelle est chaude!!
Voici mon première essai rapide fait avec 4 bouts de bois posé comme ça en guise de moule ^^
IL n'était pas très épais, je compte faire 6 cm d'épais au final, mais pour le moment je n'ai pas assez de plombs.
Voila ce que ça donne avec une balle de .22lr, l'avantage c'est que le plombs est rester dedans!:
En tout cas si ici l'épaisseur n'est pas suffisante pour du .22 lr, ça suffit largement pour une AC!!!
Et puis de toute manière si au bout d'un certain temps vous sentez que ça va traverser vous n'avez qu'a refaire fondre et c'est reparti!J'en ai refais un autre plus gros:
Bon j'ai fais un moule rapidement, 4 bout de bois un peu de colle, du papier alu et voila, ça fait pas bien lisse mais c'est pas grave car je compte en faire un beaucoup plus grand et épais.
Après avec un bout de bois plat et large j'ai mit sur le côté les résidus et poussières qui n'étaient pas en plombs:
L'avantage c'est que la colle avec la chaleur ça n'a pas était dur à démouler :llll: :llll:
Voila le bloc final de 3-4 cm d'épais (qui a bien prit les formes du papier alu):
Plus qu'a essayer !!!
Je pense que ce qui pourrait être fait c'est des moules en forme de voiture playmobil ou autre, puis de tirer dedans ensuite, vu les trou que ça fait ça peut être sympa ^^
Puis c'est assez amusant à faire ^^