Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 11:46

Rappel du premier message :

Salut à tous,

j'avais vaguement parlé de faire un porte cible en plombs, enfin pas un porte cible mais une plaque en plombs à mettre derrière pour arrêter et absorber les balles.
Ça me semble une bonne solution car le bois est vite traversé et le métal même très épais finit par être traversé et ricoche.

Donc l'idée c’était de mettre une grosse plaque en plombs qui logiquement aurait une duré de vie infini car les balles de nos .22 lr sont en plombs, ça devrait l'enrichir au fur et à mesure.

Le plus dur c'est de trouver le plombs, moi mon club a bien voulu que j'en prenne, donc j'ai balayé et récupérer, j'en ai pas beaucoup pour l'instant mais l'hiver ou le 10 mètres sert beaucoup plus je devrais en avoir!!

Pour le faire fondre c'est très simple, il vous faut une vielle casserole et un "truc" que l'on utilise pour stériliser, ou même un simple camping-gaz suffit, ça fond très rapidement dès lors que la casserole ou gamelle est chaude!!

Voici mon première essai rapide fait avec 4 bouts de bois posé comme ça en guise de moule ^^
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo013

IL n'était pas très épais, je compte faire 6 cm d'épais au final, mais pour le moment je n'ai pas assez de plombs.

Voila ce que ça donne avec une balle de .22lr, l'avantage c'est que le plombs est rester dedans!:
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo014

En tout cas si ici l'épaisseur n'est pas suffisante pour du .22 lr, ça suffit largement pour une AC!!!
Et puis de toute manière si au bout d'un certain temps vous sentez que ça va traverser vous n'avez qu'a refaire fondre et c'est reparti!


J'en ai refais un autre plus gros:
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo015

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo016
Bon j'ai fais un moule rapidement, 4 bout de bois un peu de colle, du papier alu et voila, ça fait pas bien lisse mais c'est pas grave car je compte en faire un beaucoup plus grand et épais.

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo017

Après avec un bout de bois plat et large j'ai mit sur le côté les résidus et poussières qui n'étaient pas en plombs:
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo018

L'avantage c'est que la colle avec la chaleur ça n'a pas était dur à démouler :llll: :llll:
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo019

Voila le bloc final de 3-4 cm d'épais (qui a bien prit les formes du papier alu):
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo020Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Photo021
Plus qu'a essayer !!!
Je pense que ce qui pourrait être fait c'est des moules en forme de voiture playmobil ou autre, puis de tirer dedans ensuite, vu les trou que ça fait ça peut être sympa ^^
Puis c'est assez amusant à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 7:56

N'oublie pas notre métallurgiste préféré de lire les précautions à respecter, je vais paraître lourd mais nous n'avons qu'une santé!!! Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 8:08

Un masque respiratoire au moins non?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 8:45

hithesun a écrit:
Un masque respiratoire au moins non?

Très conseillé, minimum un masque FFP2, fondre à basse température < 500°, réduit beaucoup l'effet nocif et surtout à faire à l’extérieur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 9:12

Tu entends Julo écoute les vieux et les moins vieux....merci à tous pour vos conseils dans ce domaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 19:33

Merci pour vos conseils, je vais voir ça ;!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 19:45

pas besoin de masque pour mack est moi ont fume ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 23:11

Encore 2-300kg de plombs, et tu sera tranquille pour longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 9:31

Je pense qu'il faudrait fabriquer un porte cible en tôle (style ceux qui existent avec récupérateur de plombs), ou tu glisse ta cible devant et tu coule directement ton plombs dans le fond.

L'avantage de la tôle (2 ou 3 mm) c'est que tu n'as pas besoin de casserole, quand tu juge que le fond est trop abimé, tu le pose directement sur ton réchaud à gaz et sa se refait instantanément dans le fond du porte cible (comme le T1000 dans Terminator 2) lol!

Puis tu laisse refroidir et c'est repartit. En plus, les nouveaux plombs qui sont dedans fondent avec.

Il faudra que j'essaie d'en faire un quand j'aurais du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 15:21

C'est une idée qui mérite d'être mise en oeuvre bravo john !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:38

J'aime beaucoup l'idée de john...
Mon souci en ce moment c'est plus les BB du Dan Wesson, en plus d'être (assez) peu précis, ces petites cochonnerie ont tendances à rebondir des que mes neveux sont plus en cibles...
Si quelqu'un à une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:12

J'ai eu le même souci, réglé en tirant sur un porte cible muni d'un filet derrière le carton, genre ca : http://www.aeg-airsoft.com/94-cibles-porte-cible-avec-filet.html

Ceci parceque le porte cible metal avec entonnoir en metal pour récupérer les plombs sont fait pour le plombs, j'ai essayé et une bille acier de Dan wesson a réussi a ricocher a l’intérieur et ressortir en faisant un deuxième trou dans le carton, de sa propre initiative lol! Je l'ai pas pris dans la tronche mais ca m'a forcé a chercher autre chose !

Je ne trouve plus exactement le mien mais ca ressemble, je ne tire aussi pas trés souvent avec sur cible donc je sais pas si ca résiste longtemps.

En fait je n'ai plus la Dan Wesson qui permettait la cible avec sa précision, avec mon "glock" umarex et le colt special combat, je tire sur silhouette "police" et il n'y a pas de porte cible a filet de cette taille, je les accroche dont a de la "laine de roche", les gros rectangle d'isolation que l'on met dans les mur, qui est elle même accrochée sur une planche de bois de la taille de la cible, la laine de roche freine suffisament la bille qui la traverse, mais ne rebondit plus, je me suis pris un rebond dans le ventre une fois en tirant sur le montant en fer du porte cible, une marque rouge pendant trois jours et ca pique hein !!!

Surtout avec le Dan qui fait un peu plus de 3Joules, j'ai déja pris des rebonds de plombs, rien avoir avec des rebonds de billes acier a pleine vitesse !!! Il faut faire encore plus attention, et bien sur lunette de tir obligatoire quand on tire avec ca Wink


Et pour finir je m'amuse parfois a tirer sur des palettes suspendues sur un axe, elle basculent et donc amortisse le coup qui ne me rebondit pas dessus, mais ca c'est artisanal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 16:54

Salut,
Petite expérience perso à ce sujet, J ai fabriqué il y a quelques mois un porte cible avec comme base une boite de secours en métal qui s ouvre sur le dessus , avec une poignée en plus (utile pour transporter la boite qui ferme toujours malgré les modif) ...j ai coulé au fond de la boite des plombs récupérés, sur environ 2 cm d épaisseur... et j ai fixé à l interieur tout le tour , au niveau de l ouverture, une petite baguette en bois fendue dans laquelle je glisse mes cibles.... Pour tirer je pose ma boite sur le coté, porte ouverte face a moi, les plombs se collent directement sur le plomb au fond...quand ca commence a faire "paquetas" a force de prendre le 10 Laughing... je profite d'une fin de grillade et pose ma boite sur la grille avant de m éloigner pour manger... ca fond le plomb qui refroidi doucement, et moi je suis loin des vapeurs de plombs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte cibles
» porte cible maison !!
» porte cible portatif
» Fabrication d'un porte cible costaud !!
» Porte-cible économique et écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: