Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 11:46

Salut à tous,

j'avais vaguement parlé de faire un porte cible en plombs, enfin pas un porte cible mais une plaque en plombs à mettre derrière pour arrêter et absorber les balles.
Ça me semble une bonne solution car le bois est vite traversé et le métal même très épais finit par être traversé et ricoche.

Donc l'idée c’était de mettre une grosse plaque en plombs qui logiquement aurait une duré de vie infini car les balles de nos .22 lr sont en plombs, ça devrait l'enrichir au fur et à mesure.

Le plus dur c'est de trouver le plombs, moi mon club a bien voulu que j'en prenne, donc j'ai balayé et récupérer, j'en ai pas beaucoup pour l'instant mais l'hiver ou le 10 mètres sert beaucoup plus je devrais en avoir!!

Pour le faire fondre c'est très simple, il vous faut une vielle casserole et un "truc" que l'on utilise pour stériliser, ou même un simple camping-gaz suffit, ça fond très rapidement dès lors que la casserole ou gamelle est chaude!!

Voici mon première essai rapide fait avec 4 bouts de bois posé comme ça en guise de moule ^^
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo013

IL n'était pas très épais, je compte faire 6 cm d'épais au final, mais pour le moment je n'ai pas assez de plombs.

Voila ce que ça donne avec une balle de .22lr, l'avantage c'est que le plombs est rester dedans!:
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo014

En tout cas si ici l'épaisseur n'est pas suffisante pour du .22 lr, ça suffit largement pour une AC!!!
Et puis de toute manière si au bout d'un certain temps vous sentez que ça va traverser vous n'avez qu'a refaire fondre et c'est reparti!


J'en ai refais un autre plus gros:
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo015

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo016
Bon j'ai fais un moule rapidement, 4 bout de bois un peu de colle, du papier alu et voila, ça fait pas bien lisse mais c'est pas grave car je compte en faire un beaucoup plus grand et épais.

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo017

Après avec un bout de bois plat et large j'ai mit sur le côté les résidus et poussières qui n'étaient pas en plombs:
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo018

L'avantage c'est que la colle avec la chaleur ça n'a pas était dur à démouler :llll: :llll:
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo019

Voila le bloc final de 3-4 cm d'épais (qui a bien prit les formes du papier alu):
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo020Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Photo021
Plus qu'a essayer !!!
Je pense que ce qui pourrait être fait c'est des moules en forme de voiture playmobil ou autre, puis de tirer dedans ensuite, vu les trou que ça fait ça peut être sympa ^^
Puis c'est assez amusant à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 12:48

Chouette julo,te voila devenu et je le proclame Marquis de la plombière !!! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 13:09

lol! lol!
J'ai tiré 45 cartouches dont 15 sk vrac à 40 mètres, 15 petites .22 peu puissantes à 15 mètres et 15 Blazer (ça claque fort les blazer) à 15 mètres, le tout au même endroit, pou l'instant ça tient pas trop mal, mais ça commence à faire une petite bosse derrière, il faut plus épais mais en tout cas tout les plombs sont absorbés, et ou bout d'un moment ça ne s’enfonce plus car les plombs des balles s'empile les un sur les autres.

A suivre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 14:09

Tiré a la 22 vas vite l’abîmé si tu veut mon avis !! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 14:47

Oui c'est possible, mais pas si sur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 17:00

je souhaite faire a peu près la même chose que toi Julo, j'ai fait un essai de tir au pistolet 5 joules sur une planche en plombs (planche à palets) de 1.5 cm d'épaisseur et les plombs collent à la surface, mais avec 16 joules quelle épaiseur convient le mieux à ton avis Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 18:04

Si tu veux je ferais des test sur le mien avec ma 77 je te dirais ce que ça donne, mais je pense que 2 cm suffisent.
Mais ça me parait pas mal ça en tout cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 19:10

Bien vu Julo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 19:45

julo du 72 a écrit:
avec 4 bouts de bois posé comme ça en guise de moule
ATTENTION !!!
Le "moule" doit absolument être bien sec !!!
Présence d'eau = quasi-"explosion" du plomb fondu.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 20:11

merci pour les infos juju Very Happy

j ai fait faire un porte cible par un pote , je compte coulé du plomb dedans Wink


Dernière édition par def54 le Mar 28 Aoû - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 20:50

Suite:

J'ai refais des test, avec une AC de 16 joules c'est parfait!!! Ça rentre presque pas et ça s'empile au fur et à mesure! 2 cm suffiront!
Pour une .22 lr avec des munitions pas trop puissantes, j'ai tiré des CCi standard, c'est parfait aussi, les deux trois première balles s'enfonce pas mal, après les plombs s'empile et ça ne bouge plus voir peut-être même grossit Exclamation
Avec les hautes vitesses par contre ça parait juste, il faut que je fasse un peu plus épais juste pour quand je tire des hautes vitesses, parce-que elle rentre plus profond.

Citation :
ATTENTION !!!
Le "moule" doit absolument être bien sec !!!
Présence d'eau = quasi-"explosion" du plomb fondu.
Tu as raison, un amis a mes parents un perdu un oeil comme ça...

Bonne idée Def!! Tu verras pour une AC c'est super!!! Ça ricoche presque pas, ça fait pas de bruit, ça récupère les plombs et c'est inusable j'ai l'impression!!
Pour la .22 j'ai encore des doutes, je vais voir dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 21:37

Salut Julo.

Je ne veux pas te décourager, j'avais fait un porte cible avec une brique de plomb (industrielle) d'environs 3-4 cm.

Je tirait à 10 m avec la 300 s, et tapant toujours vers le centre, le plomb a été percée.

Je rafistolait le trou avec des plombs et une lampe à souder Camping Gaz, à la fin j'en avait marre et je l'ai remplacée avec un bout d'anticorodal qui trainait, de 4 cm, depuis ça tien. Very Happy

Essaie de bien la plaquer contre une tôle, elle résistera un peu plus.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 22:15

Ahhh Question Mais au bout de combien de plombs?
Parce-que c'est franchement très rapide de le refaire fondre!
Et pour ma part c'est dur de trouver quelque chose qui résiste au .22 lr sur un long terme...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 22:23

Le kevlar !!! Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMar 28 Aoû - 23:20

Exact. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMer 29 Aoû - 6:42

Spartan a écrit:
Le kevlar !!! Cool

OUI, MAIS!!!
à part un savant fou résident dans la lointaine belgique qui détient tous les stocks, ce n'est pas un matériau facile à trouver pour nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMer 29 Aoû - 12:07

C'est une idée originale Julo. N'oublie pas de prendre les précautions utiles pour ta santé lors de chaque fusion et coulée de plomb....les vapeurs ne sont pas neutres!
Je crois plus à une efficacité certaine pour des armes AC .... Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMer 29 Aoû - 12:40

C'est bizarre quand meê que avec ta fein tu ai finit par traversé, avec 16 joules plus je tire plus ça grossit scratch Je verrais bine par la suite ^^ En tout cas c'est une bonne méthode pour récupérer le plombs ^^

C'est que le kevlar serait trop!!(A la longue ça donne quoi?) Mais voila il faut le trouver...

Oui j'ai cru entendre que les vapeurs étaient nocives, mais je n'étais pas sur, mais si tu le dis! IL faudra que je trouve un masque ou quelque chose au lieu de faire de l’apnée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMer 29 Aoû - 13:42

Citation :
chouan a écrit:
Spartan a écrit:
Le kevlar !!! Cool

OUI, MAIS!!!
à part un savant fou résident dans la lointaine belgique qui détient tous les stocks, ce n'est pas un matériau facile à trouver pour nous Sad
.

Je sais que je suis fada !!!James me l'a déjà dis !!! clown Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC 805324 Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC 75482

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMer 29 Aoû - 17:09

Oui mais Spartan/Fab, quand je le dis c'est amical sinon j'utilise le mot "gaga" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMer 29 Aoû - 17:11

Remarque pour Julo je savais qu'il finirait un jour dans les Hauts fourneaux avec les lunettes qu'il a Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMer 29 Aoû - 22:24

Si tu continue julo !!il vas falloir te dépollué toi !!!hop dans le caisson !!!
james je sais pour le Fada !!! Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyMer 29 Aoû - 23:09

Mon bloc est passé de 1.6 kg a 3.6 kg ce soir, j'ai pu en récupérer au club Smile Et normalement le président va m'en ramener car il en a chez lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyJeu 30 Aoû - 7:04

julo du 72 a écrit:
Mon bloc est passé de 1.6 kg a 3.6 kg ce soir, j'ai pu en récupérer au club Smile Et normalement le président va m'en ramener car il en a chez lui Smile

Avec 4 ou 5 kg ça devrait être bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC EmptyJeu 30 Aoû - 7:56

N'oublie pas notre métallurgiste préféré de lire les précautions à respecter, je vais paraître lourd mais nous n'avons qu'une santé!!! Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty
MessageSujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC   Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte cibles
» porte cible maison !!
» porte cible portatif
» Fabrication d'un porte cible costaud !!
» Porte-cible économique et écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: