| Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 11:46 | |
| Salut à tous, j'avais vaguement parlé de faire un porte cible en plombs, enfin pas un porte cible mais une plaque en plombs à mettre derrière pour arrêter et absorber les balles. Ça me semble une bonne solution car le bois est vite traversé et le métal même très épais finit par être traversé et ricoche. Donc l'idée c’était de mettre une grosse plaque en plombs qui logiquement aurait une duré de vie infini car les balles de nos .22 lr sont en plombs, ça devrait l'enrichir au fur et à mesure. Le plus dur c'est de trouver le plombs, moi mon club a bien voulu que j'en prenne, donc j'ai balayé et récupérer, j'en ai pas beaucoup pour l'instant mais l'hiver ou le 10 mètres sert beaucoup plus je devrais en avoir!! Pour le faire fondre c'est très simple, il vous faut une vielle casserole et un "truc" que l'on utilise pour stériliser, ou même un simple camping-gaz suffit, ça fond très rapidement dès lors que la casserole ou gamelle est chaude!! Voici mon première essai rapide fait avec 4 bouts de bois posé comme ça en guise de moule ^^ IL n'était pas très épais, je compte faire 6 cm d'épais au final, mais pour le moment je n'ai pas assez de plombs. Voila ce que ça donne avec une balle de .22lr, l'avantage c'est que le plombs est rester dedans!: En tout cas si ici l'épaisseur n'est pas suffisante pour du .22 lr, ça suffit largement pour une AC!!! Et puis de toute manière si au bout d'un certain temps vous sentez que ça va traverser vous n'avez qu'a refaire fondre et c'est reparti!J'en ai refais un autre plus gros: Bon j'ai fais un moule rapidement, 4 bout de bois un peu de colle, du papier alu et voila, ça fait pas bien lisse mais c'est pas grave car je compte en faire un beaucoup plus grand et épais. Après avec un bout de bois plat et large j'ai mit sur le côté les résidus et poussières qui n'étaient pas en plombs: L'avantage c'est que la colle avec la chaleur ça n'a pas était dur à démouler :llll: :llll: Voila le bloc final de 3-4 cm d'épais (qui a bien prit les formes du papier alu): Plus qu'a essayer !!! Je pense que ce qui pourrait être fait c'est des moules en forme de voiture playmobil ou autre, puis de tirer dedans ensuite, vu les trou que ça fait ça peut être sympa ^^ Puis c'est assez amusant à faire ^^ |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 12:48 | |
| Chouette julo,te voila devenu et je le proclame Marquis de la plombière !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 14:09 | |
| Tiré a la 22 vas vite l’abîmé si tu veut mon avis !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 14:47 | |
| Oui c'est possible, mais pas si sur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 18:04 | |
| Si tu veux je ferais des test sur le mien avec ma 77 je te dirais ce que ça donne, mais je pense que 2 cm suffisent. Mais ça me parait pas mal ça en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 19:10 | |
| Bien vu Julo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 19:45 | |
| - julo du 72 a écrit:
- avec 4 bouts de bois posé comme ça en guise de moule
ATTENTION !!! Le "moule" doit absolument être bien sec !!!Présence d'eau = quasi-"explosion" du plomb fondu. _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 20:11 | |
| merci pour les infos juju j ai fait faire un porte cible par un pote , je compte coulé du plomb dedans
Dernière édition par def54 le Mar 28 Aoû - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 20:50 | |
| Suite: J'ai refais des test, avec une AC de 16 joules c'est parfait!!! Ça rentre presque pas et ça s'empile au fur et à mesure! 2 cm suffiront! Pour une .22 lr avec des munitions pas trop puissantes, j'ai tiré des CCi standard, c'est parfait aussi, les deux trois première balles s'enfonce pas mal, après les plombs s'empile et ça ne bouge plus voir peut-être même grossit Avec les hautes vitesses par contre ça parait juste, il faut que je fasse un peu plus épais juste pour quand je tire des hautes vitesses, parce-que elle rentre plus profond. - Citation :
- ATTENTION !!!
Le "moule" doit absolument être bien sec !!! Présence d'eau = quasi-"explosion" du plomb fondu. Tu as raison, un amis a mes parents un perdu un oeil comme ça... Bonne idée Def!! Tu verras pour une AC c'est super!!! Ça ricoche presque pas, ça fait pas de bruit, ça récupère les plombs et c'est inusable j'ai l'impression!! Pour la .22 j'ai encore des doutes, je vais voir dans le temps! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 21:37 | |
| Salut Julo. Je ne veux pas te décourager, j'avais fait un porte cible avec une brique de plomb (industrielle) d'environs 3-4 cm. Je tirait à 10 m avec la 300 s, et tapant toujours vers le centre, le plomb a été percée. Je rafistolait le trou avec des plombs et une lampe à souder Camping Gaz, à la fin j'en avait marre et je l'ai remplacée avec un bout d'anticorodal qui trainait, de 4 cm, depuis ça tien. Essaie de bien la plaquer contre une tôle, elle résistera un peu plus. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 22:15 | |
| Ahhh Mais au bout de combien de plombs? Parce-que c'est franchement très rapide de le refaire fondre! Et pour ma part c'est dur de trouver quelque chose qui résiste au .22 lr sur un long terme... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 22:23 | |
| Le kevlar !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mar 28 Aoû - 23:20 | |
| Exact. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mer 29 Aoû - 6:42 | |
| - Spartan a écrit:
- Le kevlar !!!
OUI, MAIS!!! à part un savant fou résident dans la lointaine belgique qui détient tous les stocks, ce n'est pas un matériau facile à trouver pour nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mer 29 Aoû - 12:07 | |
| C'est une idée originale Julo. N'oublie pas de prendre les précautions utiles pour ta santé lors de chaque fusion et coulée de plomb....les vapeurs ne sont pas neutres! Je crois plus à une efficacité certaine pour des armes AC .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mer 29 Aoû - 12:40 | |
| C'est bizarre quand meê que avec ta fein tu ai finit par traversé, avec 16 joules plus je tire plus ça grossit Je verrais bine par la suite ^^ En tout cas c'est une bonne méthode pour récupérer le plombs ^^ C'est que le kevlar serait trop!!(A la longue ça donne quoi?) Mais voila il faut le trouver... Oui j'ai cru entendre que les vapeurs étaient nocives, mais je n'étais pas sur, mais si tu le dis! IL faudra que je trouve un masque ou quelque chose au lieu de faire de l’apnée |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mer 29 Aoû - 13:42 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mer 29 Aoû - 17:09 | |
| Oui mais Spartan/Fab, quand je le dis c'est amical sinon j'utilise le mot "gaga" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mer 29 Aoû - 17:11 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mer 29 Aoû - 22:24 | |
| Si tu continue julo !!il vas falloir te dépollué toi !!!hop dans le caisson !!! james je sais pour le Fada !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Mer 29 Aoû - 23:09 | |
| Mon bloc est passé de 1.6 kg a 3.6 kg ce soir, j'ai pu en récupérer au club Et normalement le président va m'en ramener car il en a chez lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Jeu 30 Aoû - 7:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC Jeu 30 Aoû - 7:56 | |
| N'oublie pas notre métallurgiste préféré de lire les précautions à respecter, je vais paraître lourd mais nous n'avons qu'une santé!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC | |
| |
|
| |
| Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC | |
|