Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
porte cible portatif 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
porte cible portatif 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 porte cible portatif

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif Empty
MessageSujet: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyDim 3 Juin - 21:49

bonjour

les beaux jours sont enfin arrivés !!
envie de prendre l'air , et d'allez tirer dans la campagne ...ou dans votre jardin ..

pour cela il vous faut un porte cible portable , pliable et qui recupere les plombs
j'ai eu l'idée de recycler mes vieux treteaux..qui peuvent toujours etre utilisés comme tels

je signale que j'ai fait ca avec de la recup et ce qui trainait dans le garage ,meme la peinture ...donc cout ...0 €

porte cible portatif Imgp2717

une planche d'aglo

porte cible portatif Imgp2718

une plaque de polycarbonate , genre plexi souple, collé avec du silicone (pour amortir un peu) et vissé

porte cible portatif Imgp2719

le porte cible regable en hauteur pour accuellir plusieurs formats

porte cible portatif Imgp2720

confection d'une petite tablette sur charnieres pour poser les cibles et recuperer les vieux plombs

porte cible portatif Imgp2721

petit coup de peinture pour faire propre , le fond gris pour mieux voir les trous dans les cibles..
et un petit autocollant pour faire plus vrais Very Happy

porte cible portatif Imgp2812

plié , ca donne ca , et ca conserve sa fonction premiere de treteaux:

porte cible portatif Imgp2813

multicibles

porte cible portatif Imgp2814

ou c50

porte cible portatif Imgp2815

le deuxieme est en cour mais n'est pas fini...

porte cible portatif Imgp2816

essais ...concluants cheers
la plaque ressiste bien (16 joules ), et les plombs sont presque tous recuperés...

porte cible portatif Imgp2817

je vais surement encore les faire evoluer avec une deuxieme tablette posé sur les charnieres des treteaux au milieu pour faire du plinking et mettre du tissus agraffé sur les cotés pour recuperer les plombs a 100%

voila ... bonne soirée a tous et bon tirs !!!




Dernière édition par toyot60 le Dim 3 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyDim 3 Juin - 21:56

Joli !
Belle idée, d'application facile et de prix dérisoire.

Je ferai des tofs du porte cible que j'ai bricolé cet aprém (ben oui, il pleuvait !!) Sad

Economiquement, Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyDim 3 Juin - 22:17

Bravo Toyot, super idée pour un porte cible facile a mettre dans le coffre et pas trop compliqué a faire, mais surtout evolutif !

Tu as fait ca trés propre, genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyDim 3 Juin - 22:49

ba oui ,hit , le but c'est de le mettre dans le coffre de la voiture avec la table pliante ,la chaise pliante ,la valise ...tous le bordel quoi , et que ca prenne le minimun de place..quand je descend voir la famille en province , mon beau pere a 1 hectare de jardin et plein de flingues aussi !! cheers


Citation :
Par contre la plaque de plexi, c'est bien elle qui réceptionne les plombs ?
Ne va t-elle pas se casser ?
Que fais-tu des plombs récupérés ? ça m'intéresse pour couler mes balles
Il me faudrait le même genre de porte cible mais qui arrête les tirs de mon fusil PN. Je crois avoir lu sur mon autre forum, qu'avec 60 grains de poudre noire (soit près de 4 grammes), on obtient plus de 1000 joules à 100 m
oui c'est le plexi mou qui encaisse les plombs , ca resiste bien pour l'instand..
les vieux plombs je les jette poubelle..
ouf!! 1000 joules ..le treteau va s'envoler , il faudrais une plaque d'acier de 10 minimun et un diable pour transporter le treteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyDim 3 Juin - 23:36

Génial ta combine Toyot cheers

Penses à déposer le brevet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyDim 3 Juin - 23:49

beau boulot bruno

pas cher ca prends pas de place dans un coffre le top quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 9:00

merci les gars porte cible portatif 862462
c'est un plaisir de partager avec vous !!!

pour claude ,
tu doit pouvoir trouver des toles ,ou des chutes chez un artisant ,dans ton coin ...
genre :
http://www.metaloutil.com/usinage-metaux/AspDocs/bronze-titane-carbone.asp?NomPage=Page40

je suis sur que des mecs comme eu doivent avoir des chutes a vendre ..ou a echanger contre une bouteille de ricard !!
http://fr.kompass.com/live/fr/FR1082642/societe-de-constructions-metalliques-du-luberon.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 9:50

Bonne idée Toyot, Bravo.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 10:51

SUPER Toyot. cheers Géniale.

Très bon la récupération des plombs.

Tien nous au courant sur la résistance de la plaque de polycarbonate à l'usure.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 12:22

Bravo Toyot cheers

Superbe réalisation Very Happy On devrait faire une rubrique "le coin des radins" car il existe comme tu viens de nous le prouver des multitudes de solution pour faire "économique" en recyclant bien des objets du quotidien.

@ Kid Claudius 1000 joules peut être (je trouve que ça fait beaucoup???), mais sur une surface d'impact vachement plus grande qu'un diabolo, je me souviens d'avoir fabriqué des tôles de blindage pour des machines de déminage, et on faisait cela en 12 mm d'épaisseur. Hônètement de la tôle de 5 à 6 mm devrait faire l'affaire pour tes boulets PN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 13:35

Il ne sera plus si portatif que ça avec une tôle de 6mm Laughing Laughing Laughing
Faudra prévoir des roulettes !
En tout cas, l'idée initiale avec le trétal,
excellent, je réitère.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 15:22

toyot60 a écrit:

oui c'est le plexi mou qui encaisse les plombs , ca resiste bien pour l'instant
J'ai été étonné de voir que les cibles pour le "pistolet 10 mètres air vitesse" (de ce genre-là porte cible portatif 6h) sont en plexi !!! En plexi blanc — les visuels, tombant en arrière à la manière des visuels du Field Target, étant noirs —, incliné à zéro degré (!), et pas abîmé ni même marqué...

porte cible portatif Cap143

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 16:47

Tu est sur que ça soit du Plexi Jidé ?

Il doit être du polycarbonate, ce que on appelle communément du Makrolon, dénomination de chez Bayer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 19:19

Lescarroz a écrit:
Tu es sûr que ça soit du Plexi, Jidé ?
Ce doit être du polycarbonate, ce qu'on appelle communément du Makrolon, dénomination de chez Bayer.
Bien sûr... que je ne suis pas sûr : pour le commun des mortels, tout ça, c'est du plastique !!!
Le polycarbonate sert aux casques de moto, ça doit donc être plutôt ça...

_____Amicalement, Doc Jidé

Le polycarbonate, ça ressemble à un petit bonhomme dans un stand de tir (à gauche,
ce moi qui ai ajouté le pistolet) :


porte cible portatif Cap144
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 19:33

Nouveau polycarbonate spécial Doc Jidé porte cible portatif 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 22:00

Citation :
On devrait faire une rubrique "le coin des radins" car il existe comme tu viens de nous le prouver des multitudes de solution pour faire "économique" en recyclant bien des objets du quotidien.
c'est une bonne idée ...le coin des economes ..plutot , en ce temp de crise ,sa sonne mieux ! lol!
j'ai quelques truc encore dans mes cartons ...comme fait un compensateur avec un vieux piquet de tente qui sert en meme temps pour un silencieux efficace avec un tube mousse de tuyau de radiateur ...cout 2 € env.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 22:23

Rémi a écrit:
Il ne sera plus si portatif que ça avec une tôle de 6mm Laughing Laughing Laughing
Faudra prévoir des roulettes !
En tout cas, l'idée initiale avec le trétal,
excellent, je réitère.
cheers
pas con les roulettes !!
parce que porter les deux treteaux a 50 metres ou plus , c'est plus de nos ages ca !! lol!
donc aussitot dit aussitot fait ...merci Remi Wink
une poignée , deux roulettes piqués sur le cartable de mon gamin ...., je lui est laissé les bretelles lol!


porte cible portatif Imgp2818

ca a deux avantages , je vais accrocher l'autre treteau sur celui qui a les roullettes avec deux petites equerres ,pour trimbaler les deux d'un coup !!( ben ,bien obligé , mon fils n'a qu'un cartable !)
et ca augmente l'angle d'evacuation des plombs en rehaussant les pieds arrieres tout en restant bien stable !


porte cible portatif Imgp2819

et la poignée ...comme sur les poubelles..

porte cible portatif Imgp2820

prochain episode :
la deuxieme etagere ...
les petits rideaux sur les cotés..

ne manquez pas les prochaines aventures de "bruno le roi du treteau "!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyLun 4 Juin - 22:46

Lescarroz a écrit:

ce que on appelle communément du Makrolon, dénomination de chez Bayer.

c'a me parle ,ca , le makrolon ..en tout cas c'est des plaques de recup de chez air france ..
un peu comme les plaques en ptfe , genre teflon ( recup EDF) qu'ils mettent sous les gros transfos ...
tu peut les plier ,ca casse pas ,
des coups de masses ,ca casse pas
ca sert , je crois , a mettre autour des machines outils...ca doit bien encaisser une clé a mandrin oubliée sur le tour..et la il y a des joules ,j'en est deja vu une se planter dans un mur en beton Embarassed
pour l'instand ,ca bronche pas ..faudrait essayer avec du 22lr pour voir ..en mettant plusieurs epaisseurs ...


porte cible portatif Imgp2821

porte cible portatif Imgp2822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyMar 5 Juin - 7:55

Ah bin celle la face au plombs elle risque rien !!! J'en ai, un de mes oncles bosse a EDF et il en avait ramené, c'est vraiment gaillard ! Par contre face a une balle de 22 faudra essayer lol!

Pour les Balles Clo, je suis désolé je pourrais pas t'aider, on tire en fichant dans une butte je n'ai trouvé que ca pour tirer en toute sécurité, deux petits poteaux pour tenir la cible devant une butte en terre, mais ca récupère pas les balles. Mais vu les impacts que ca fait, je doute de trouver un jour quelque chose qui soit a la fois assez costaud pour les arreter, sans les faire ricocher et risquer de les envoyer ou il ne faut pas, et les récuperer. Peut être les balles en plombs PN c'est faisable je sais pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyMar 5 Juin - 18:22


plus d effort a faire bruno a part tiré le tréteau Wink

achéte un quad et une remorque plus besoin de tiré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyMar 5 Juin - 18:36

Beau boulot toyot!!
faudrait que j'en fasse un!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyMar 5 Juin - 18:52

Ça s’améliore, dé jour en jour. Very Happy

Bravo.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyMar 5 Juin - 20:01

julo du 72 a écrit:
Beau boulot toyot!!
faudrait que j'en fasse un!!!


Je suis épaté par ton ingéniosité et ta faculté à recycler des objets de toutes sortes c'est ce que l'on nomme simplement le talent Toyot I love you

Par ailleurs si Julo nous fait un porte cible les gars.....éteignez vos ordis ça va "chauffer" dans les serveurs....son post sera plus long qu'une décennie de jours sans pain.... porte cible portatif 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyMar 5 Juin - 20:10

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif EmptyMer 6 Juin - 22:09

Bon travail toyot !!!c'est chouette et ingénieux avec du matériel de récup,extra !! cheers
Julo la c'est trop !!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte cible portatif Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte cible portatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte cibles
» porte cible maison !!
» Fabrication d'un porte cible costaud !!
» Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC
» Porte-cible économique et écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: