| porte cible portatif | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: porte cible portatif Dim 3 Juin - 21:49 | |
| bonjour les beaux jours sont enfin arrivés !! envie de prendre l'air , et d'allez tirer dans la campagne ...ou dans votre jardin .. pour cela il vous faut un porte cible portable , pliable et qui recupere les plombs j'ai eu l'idée de recycler mes vieux treteaux..qui peuvent toujours etre utilisés comme tels je signale que j'ai fait ca avec de la recup et ce qui trainait dans le garage ,meme la peinture ...donc cout ...0 € une planche d'aglo une plaque de polycarbonate , genre plexi souple, collé avec du silicone (pour amortir un peu) et vissé le porte cible regable en hauteur pour accuellir plusieurs formats confection d'une petite tablette sur charnieres pour poser les cibles et recuperer les vieux plombs petit coup de peinture pour faire propre , le fond gris pour mieux voir les trous dans les cibles.. et un petit autocollant pour faire plus vrais plié , ca donne ca , et ca conserve sa fonction premiere de treteaux: multicibles ou c50 le deuxieme est en cour mais n'est pas fini... essais ...concluants la plaque ressiste bien (16 joules ), et les plombs sont presque tous recuperés... je vais surement encore les faire evoluer avec une deuxieme tablette posé sur les charnieres des treteaux au milieu pour faire du plinking et mettre du tissus agraffé sur les cotés pour recuperer les plombs a 100% voila ... bonne soirée a tous et bon tirs !!!
Dernière édition par toyot60 le Dim 3 Juin - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Dim 3 Juin - 21:56 | |
| Joli ! Belle idée, d'application facile et de prix dérisoire. Je ferai des tofs du porte cible que j'ai bricolé cet aprém (ben oui, il pleuvait !!) Economiquement, Charly. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Dim 3 Juin - 22:17 | |
| Bravo Toyot, super idée pour un porte cible facile a mettre dans le coffre et pas trop compliqué a faire, mais surtout evolutif ! Tu as fait ca trés propre, genial |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: porte cible portatif Dim 3 Juin - 22:49 | |
| ba oui ,hit , le but c'est de le mettre dans le coffre de la voiture avec la table pliante ,la chaise pliante ,la valise ...tous le bordel quoi , et que ca prenne le minimun de place..quand je descend voir la famille en province , mon beau pere a 1 hectare de jardin et plein de flingues aussi !! - Citation :
- Par contre la plaque de plexi, c'est bien elle qui réceptionne les plombs ?
Ne va t-elle pas se casser ? Que fais-tu des plombs récupérés ? ça m'intéresse pour couler mes balles Il me faudrait le même genre de porte cible mais qui arrête les tirs de mon fusil PN. Je crois avoir lu sur mon autre forum, qu'avec 60 grains de poudre noire (soit près de 4 grammes), on obtient plus de 1000 joules à 100 m oui c'est le plexi mou qui encaisse les plombs , ca resiste bien pour l'instand.. les vieux plombs je les jette poubelle.. ouf!! 1000 joules ..le treteau va s'envoler , il faudrais une plaque d'acier de 10 minimun et un diable pour transporter le treteau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Dim 3 Juin - 23:36 | |
| Génial ta combine Toyot Penses à déposer le brevet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Dim 3 Juin - 23:49 | |
| beau boulot bruno pas cher ca prends pas de place dans un coffre le top quoi |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 9:00 | |
| merci les gars c'est un plaisir de partager avec vous !!! pour claude , tu doit pouvoir trouver des toles ,ou des chutes chez un artisant ,dans ton coin ... genre : http://www.metaloutil.com/usinage-metaux/AspDocs/bronze-titane-carbone.asp?NomPage=Page40 je suis sur que des mecs comme eu doivent avoir des chutes a vendre ..ou a echanger contre une bouteille de ricard !! http://fr.kompass.com/live/fr/FR1082642/societe-de-constructions-metalliques-du-luberon.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 9:50 | |
| Bonne idée Toyot, Bravo. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 10:51 | |
| SUPER Toyot. Géniale. Très bon la récupération des plombs. Tien nous au courant sur la résistance de la plaque de polycarbonate à l'usure. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 12:22 | |
| Bravo Toyot Superbe réalisation On devrait faire une rubrique "le coin des radins" car il existe comme tu viens de nous le prouver des multitudes de solution pour faire "économique" en recyclant bien des objets du quotidien. @ Kid Claudius 1000 joules peut être (je trouve que ça fait beaucoup???), mais sur une surface d'impact vachement plus grande qu'un diabolo, je me souviens d'avoir fabriqué des tôles de blindage pour des machines de déminage, et on faisait cela en 12 mm d'épaisseur. Hônètement de la tôle de 5 à 6 mm devrait faire l'affaire pour tes boulets PN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 13:35 | |
| Il ne sera plus si portatif que ça avec une tôle de 6mm Faudra prévoir des roulettes ! En tout cas, l'idée initiale avec le trétal, excellent, je réitère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 15:22 | |
| - toyot60 a écrit:
oui c'est le plexi mou qui encaisse les plombs , ca resiste bien pour l'instant J'ai été étonné de voir que les cibles pour le "pistolet 10 mètres air vitesse" (de ce genre-là ) sont en plexi !!! En plexi blanc — les visuels, tombant en arrière à la manière des visuels du Field Target, étant noirs —, incliné à zéro degré (!), et pas abîmé ni même marqué... _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 16:47 | |
| Tu est sur que ça soit du Plexi Jidé ?
Il doit être du polycarbonate, ce que on appelle communément du Makrolon, dénomination de chez Bayer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 19:19 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Tu es sûr que ça soit du Plexi, Jidé ?
Ce doit être du polycarbonate, ce qu'on appelle communément du Makrolon, dénomination de chez Bayer. Bien sûr... que je ne suis pas sûr : pour le commun des mortels, tout ça, c'est du plastique !!! Le polycarbonate sert aux casques de moto, ça doit donc être plutôt ça... _____ Amicalement, Doc Jidé Le polycarbonate, ça ressemble à un petit bonhomme dans un stand de tir (à gauche, ce moi qui ai ajouté le pistolet) : |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 19:33 | |
| Nouveau polycarbonate spécial Doc Jidé ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 22:00 | |
| - Citation :
- On devrait faire une rubrique "le coin des radins" car il existe comme tu viens de nous le prouver des multitudes de solution pour faire "économique" en recyclant bien des objets du quotidien.
c'est une bonne idée ...le coin des economes ..plutot , en ce temp de crise ,sa sonne mieux ! j'ai quelques truc encore dans mes cartons ...comme fait un compensateur avec un vieux piquet de tente qui sert en meme temps pour un silencieux efficace avec un tube mousse de tuyau de radiateur ...cout 2 € env. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 22:23 | |
| - Rémi a écrit:
- Il ne sera plus si portatif que ça avec une tôle de 6mm
Faudra prévoir des roulettes ! En tout cas, l'idée initiale avec le trétal, excellent, je réitère. pas con les roulettes !! parce que porter les deux treteaux a 50 metres ou plus , c'est plus de nos ages ca !! donc aussitot dit aussitot fait ...merci Remi une poignée , deux roulettes piqués sur le cartable de mon gamin ...., je lui est laissé les bretelles ca a deux avantages , je vais accrocher l'autre treteau sur celui qui a les roullettes avec deux petites equerres ,pour trimbaler les deux d'un coup !!( ben ,bien obligé , mon fils n'a qu'un cartable !) et ca augmente l'angle d'evacuation des plombs en rehaussant les pieds arrieres tout en restant bien stable ! et la poignée ...comme sur les poubelles.. prochain episode : la deuxieme etagere ... les petits rideaux sur les cotés.. ne manquez pas les prochaines aventures de "bruno le roi du treteau "!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: porte cible portatif Lun 4 Juin - 22:46 | |
| - Lescarroz a écrit:
ce que on appelle communément du Makrolon, dénomination de chez Bayer. c'a me parle ,ca , le makrolon ..en tout cas c'est des plaques de recup de chez air france .. un peu comme les plaques en ptfe , genre teflon ( recup EDF) qu'ils mettent sous les gros transfos ... tu peut les plier ,ca casse pas , des coups de masses ,ca casse pas ca sert , je crois , a mettre autour des machines outils...ca doit bien encaisser une clé a mandrin oubliée sur le tour..et la il y a des joules ,j'en est deja vu une se planter dans un mur en beton pour l'instand ,ca bronche pas ..faudrait essayer avec du 22lr pour voir ..en mettant plusieurs epaisseurs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Mar 5 Juin - 7:55 | |
| Ah bin celle la face au plombs elle risque rien !!! J'en ai, un de mes oncles bosse a EDF et il en avait ramené, c'est vraiment gaillard ! Par contre face a une balle de 22 faudra essayer Pour les Balles Clo, je suis désolé je pourrais pas t'aider, on tire en fichant dans une butte je n'ai trouvé que ca pour tirer en toute sécurité, deux petits poteaux pour tenir la cible devant une butte en terre, mais ca récupère pas les balles. Mais vu les impacts que ca fait, je doute de trouver un jour quelque chose qui soit a la fois assez costaud pour les arreter, sans les faire ricocher et risquer de les envoyer ou il ne faut pas, et les récuperer. Peut être les balles en plombs PN c'est faisable je sais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Mar 5 Juin - 18:22 | |
| plus d effort a faire bruno a part tiré le tréteau achéte un quad et une remorque plus besoin de tiré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Mar 5 Juin - 18:36 | |
| Beau boulot toyot!! faudrait que j'en fasse un!!!
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: porte cible portatif Mar 5 Juin - 18:52 | |
| Ça s’améliore, dé jour en jour. Bravo. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Mar 5 Juin - 20:01 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Beau boulot toyot!!
faudrait que j'en fasse un!!!
Je suis épaté par ton ingéniosité et ta faculté à recycler des objets de toutes sortes c'est ce que l'on nomme simplement le talent Toyot Par ailleurs si Julo nous fait un porte cible les gars.....éteignez vos ordis ça va "chauffer" dans les serveurs....son post sera plus long qu'une décennie de jours sans pain.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte cible portatif Mar 5 Juin - 20:10 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: porte cible portatif Mer 6 Juin - 22:09 | |
| Bon travail toyot !!!c'est chouette et ingénieux avec du matériel de récup,extra !! Julo la c'est trop !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte cible portatif | |
| |
|
| |
| porte cible portatif | |
|