bonjour à tous ...
en ce beau week-end je vous propose un petit atelier bricolage ...
ce n'est encore qu'un projet et j'attends de vous des critiques ...
pour ce faire vous aurez besoin de :
- une plaque de métal de 50*50cm
- un marqueur
- une perceuse
- une scie à métaux (si elle est sauteuse c'est mieux!)
- un marteau
- un cutter
- des vis et écrous
- des pinces à documents (voir illustration)
- une règle et une équerre
- des serres joints (afin de maintenir l'objet en place lors de la découpe)
première étape dessin du patron sur la plaque à l'aide du marqueur ... (en rouge des modifications apportées après coup !!)
deuxième étape le découpage ... à la scie à métaux ou à la scie sauteuse ... (étape la plus longue !!)
troisième étape le pliage ... pour ce faire j'ai utilisé une méthode qui n'a plus à faire ses preuves ... le rainurage au cutter !! puis je me positionne sur un angle droit assez solide et je plie au marteau ...
voici le résultat ...
faites de même pour toutes les arrêtes ...
ensuite pour plus de sécurité je vous conseille à partir d'une de vos chutes d'ajouter une plaque dans le fond comme ceci ...
puis percez à tout les coins et vissez ...
les arrêtes ne seront naturellement pas droites ... pour éviter les faux rebonds je vous conseille de les laisser telles qu'elles ...
ensuite nous allons mettre en place les pinces ... se sont des pinces toutes simples que vous pouvez trouver dans la plupart des commerces pour presque rien ...
on perce et on les fixe ... attention bien ajuster les pinces en essayant au préalable avec une cible ... si mauvais calcul agrandir les trous en forme d'ovale et faire pivoter les pinces vers l'intérieur ou l'extérieur ...
voilà ... c'est fait voici le résultat ...
si vous avez des critiques ou des idées d'améliorations n'hésitez pas ...
après libre à vous de la fixer selon vos envies et votre environnement, de la poser ...
moi pour ma part je vais sûrement ajouter des pieds de meubles que j'ai récupérés ... enfin on verra bien ...
j'attends vos commentaires afin d'améliorer ce projet ...
bon week end ...
zero