Rappel du premier message :Dimanche dernier, il y avait une bourse aux armes pas très loin de chez moi, j'y suis allé en fin d'après midi, et j'ai bien eu raison.
La journée n'avait pas du être bonne, car c'était les soldes, j'ai pu m'acheter un pistolet de salon copie presque conforme de celui que j'ai déjà, un fusil poudre noire en bonne état extérieur, mais l'ancien proprio était un "goret" canon et mécanisme pas néttoyé, donc détente à environ 10 KG.
et une carabine 22LR SAVAGE MARK II c'est un des dernier modèles gros canon inox,détente acu-triger reglable, avec lunette 6_24x50 AOE et bipied. Pour le tout j'ai déboursé une somme dérisoire par raport à la valeur qu'on peut trouver sur Naturabuy.
Hier petit voyage en Anjou pour rencontrer DOLMIA avec qui j'ai fait des échanges, rencontre sympathique avec un amateur éclairé, une grande gentillesse et la passion des armes chevillée au corps. A l'issue de ces échanges je me suis retrouvé propriétaire de son colt remington inox avec un superbe holster de nombreux outillages et munitions ainsi qu'un pistolet silex type Kentucky.
Depuis j'ai néttoyé le fusil à percussion, j'ai tout démonté, c'est une arme fabriqué en espagne sous la marque "hiero de ARIZAGA", c'est une fabrication de qualité avec détente "stetcher", maintenant elle marche du tonerre et elle est presque aussi souple que ma daystate
J'ai d'ailleurs un peu de mal a donner un nom a ce fusil PN il ressemble à la fois au HAWKEN et au KENTUCKY de chez ARDESSA????
Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]