Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tout ça pour presque rien 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tout ça pour presque rien 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tout ça pour presque rien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:30

Dimanche dernier, il y avait une bourse aux armes pas très loin de chez moi, j'y suis allé en fin d'après midi, et j'ai bien eu raison.

La journée n'avait pas du être bonne, car c'était les soldes, j'ai pu m'acheter un pistolet de salon copie presque conforme de celui que j'ai déjà, un fusil poudre noire en bonne état extérieur, mais l'ancien proprio était un "goret" canon et mécanisme pas néttoyé, donc détente à environ 10 KG.
et une carabine 22LR SAVAGE MARK II c'est un des dernier modèles gros canon inox,détente acu-triger reglable, avec lunette 6_24x50 AOE et bipied. Pour le tout j'ai déboursé une somme dérisoire par raport à la valeur qu'on peut trouver sur Naturabuy.

Hier petit voyage en Anjou pour rencontrer DOLMIA avec qui j'ai fait des échanges, rencontre sympathique avec un amateur éclairé, une grande gentillesse et la passion des armes chevillée au corps. A l'issue de ces échanges je me suis retrouvé propriétaire de son colt remington inox avec un superbe holster de nombreux outillages et munitions ainsi qu'un pistolet silex type Kentucky.

Depuis j'ai néttoyé le fusil à percussion, j'ai tout démonté, c'est une arme fabriqué en espagne sous la marque "hiero de ARIZAGA", c'est une fabrication de qualité avec détente "stetcher", maintenant elle marche du tonerre et elle est presque aussi souple que ma daystate cheers

J'ai d'ailleurs un peu de mal a donner un nom a ce fusil PN il ressemble à la fois au HAWKEN et au KENTUCKY de chez ARDESSA????

Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:33

Veinard!!!
Le revolver est magnifique!!!
La Savage je n'en parle pas!!!
(un petit tour sur mon forum pour donner ton avis sur elle et la lunette serait sympa si tu a le temps Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:00

Encore de belles acquisitions et pour une poignée de cerises en plus, vraiment un veinard ce Chouan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyJeu 5 Juil 2012 - 5:16

Tu as fait ta chance, tant mieux pour toi. Bonne récolte.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:19

affraid , le pere noel c'est trompé de saison !!!
tant mieux !! il t'a gaté en tous cas ...tres joli tous ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:25

Magnifique Chouan, comme quoi l'intuition de te rendre à ce salon était bonne conseillère !
C'est vraiment un bel amateur d'armes ce Chouan là et pour notre plus grand plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:55

Ton fusil est un Hawken, premier modèle des "rifle plain" sans fut long, léger et maniable pour les mountain men de l'époque (comme Redford dans Jeremiah Johnson), sa renommée est incroyable, c'est le premier des fusils véritablement pensé pour les trappeurs qui chassaient en plaine, en calibre 50 pour le gros gibier, et jusqu'a plus de 70 pour les énormes bêtes comme le grizzly Laughing Les Kentucky, et Kentucky carbine, ont des futs long.

Le pistolet par contre est bien un Kentucky, a silex ca risque d'être un peu dur Smile Tout comme le modèle Hawken ce sont cependant des reproductions historiques mais un peu fourre tout, a l'époque chaque fusil ou presque sortant de l'atelier différait de son ainé, la fabrique manuelle, pas de grandes séries, les Ardesa et autres pedersolli essayent (avec succés attention) de nous rendre des "synthèses" de ces armes utilisées par les trappeurs de l'époque en prenant ce qui se fesait de plus courant.

"Hiero de Harizaga", tu veux pas plutot dire "hijos de Arizaga"? C'est une fabrique Espagnole dont je ne sais plus si elle tourne encore, les fils dAarizaga, fabriquant d'arme a PN, mais surtout de juxtaposé donc ca m'étonne quand même scratch

Le hawken est bien, avec le stetcher et les inserts laiton dans la crosse ca a l'air d'un modèle de bonne gamme !

Le Rem tout simplement magnifique et la Savage aussi !


A propos de la Savage, j'ai entendu dire que Julo avait un forum, où les gens seraient trés content que tu nous la présente lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:22

hithesun a écrit:
Ton fusil est un Hawken, premier modèle des "rifle plain" sans fut long, léger et maniable pour les mountain men de l'époque (comme Redford dans Jeremiah Johnson), sa renommée est incroyable, c'est le premier des fusils véritablement pensé pour les trappeurs qui chassaient en plaine, en calibre 50 pour le gros gibier, et jusqu'a plus de 70 pour les énormes bêtes comme le grizzly Laughing Les Kentucky, et Kentucky carbine, ont des futs long.

Le pistolet par contre est bien un Kentucky, a silex ca risque d'être un peu dur Smile Tout comme le modèle Hawken ce sont cependant des reproductions historiques mais un peu fourre tout, a l'époque chaque fusil ou presque sortant de l'atelier différait de son ainé, la fabrique manuelle, pas de grandes séries, les Ardesa et autres pedersolli essayent (avec succés attention) de nous rendre des "synthèses" de ces armes utilisées par les trappeurs de l'époque en prenant ce qui se fesait de plus courant.

"Hiero de Harizaga", tu veux pas plutot dire "hijos de Arizaga"? C'est une fabrique Espagnole dont je ne sais plus si elle tourne encore, les fils dAarizaga, fabriquant d'arme a PN, mais surtout de juxtaposé donc ca m'étonne quand même scratch

Le hawken est bien, avec le stetcher et les inserts laiton dans la crosse ca a l'air d'un modèle de bonne gamme !

Le Rem tout simplement magnifique et la Savage aussi !


A propos de la Savage, j'ai entendu dire que Julo avait un forum, où les gens seraient trés content que tu nous la présente lol!


Je pensais plus à un Hawken, mais la garniture laiton de la boite à amorce, ressemble plus a ce qui se faisait sur les Kentuckys, par contre c'est vrai que le fut court fait beaucoup plus Hawken.

Il est en calibre 50 à 7 rayures de canon.

Merci de ton point de vue Hit tu conforte mon opinion.

Sinon tu as raison, sur le canon on peut lire "Hijos de F. ARIZAGA BIBAR Spain"

J'ai hate d'essayer tout cela le REM est lui aussi superbe, le pistolet Kentucky est plutôt lourd en poids à l'avant, mais il faudra essayer

Sinon pour la Savage, je laisserais mes commentaires sur le JULO'S FORUM, quand j'aurais pu l'essayer aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:44

chouan a écrit:


Je pensais plus à un Hawken, mais la garniture laiton de la boite à amorce, ressemble plus a ce qui se faisait sur les Kentuckys, par contre c'est vrai que le fut court fait beaucoup plus Hawken

hithesun a écrit:

...ce sont cependant des reproductions historiques mais un peu fourre tout, a l'époque chaque fusil ou presque sortant de l'atelier différait de son ainé, la fabrique manuelle, pas de grandes séries, les Ardesa et autres pedersolli essayent (avec succés attention) de nous rendre des "synthèses" de ces armes utilisées par les trappeurs de l'époque en prenant ce qui se fesait de plus courant...



C'est ce que je voulais dire dans ce passage la, si tu veux pour identifier on peut pas se fier comme pour les armes de séries a des détails, le Hawken a son époque a été décliné a toute les sauces, crosse de tout bois, avec boite a amorce ou non, plus ou moins de laiton selon les moyens de l'acheteur, ca va du simple morceau de bois avec un canon jusqu'a l'oeuvre d'art d'armurerie avec metal gravé partout ! Donc selon le reproducteur a notre époque, les modèles varient grandement, et même chez le même fabriquant, tu auras le même modèle décliné en plusieurs versions qui ne sont parfois que trés peu reconaissables.

Le hawken woodsman par exemple a la boite a amorce (petite et ronde), le rocky mountain n'en a pas, certains modèle de collection d'époque en sont équipé et d'autres non aussi, les plus luxueux d'époques l'ont comme le tien, pas un simple cercle mais un dessin, qui ressemble a la boite a amorce de la Shenandoah.

Pour celui ci c'est un Hawken sur Very Happy Enfin ce qui est appellé Hawken, trés reconnaissable a son fût court et a son pontet, ainsi que la platine, la boite a amorce varie selon les modèles, les clavettes du fût aussi Laughing C'est...diversifié pig

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:47

Bravo Chouan !!
superbes ces armes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:28

chouan a écrit:
une carabine 22LR SAVAGE MARK II
Tu vas te régaler !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:20

Belle acquisition le revolver est magnifique surtout le holster, amuses toi bien
à bientôt
Dolmia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:47

Sacrées acquisitions chouan, surtout la Savage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:57

Merci à Tous Very Happy

@Claudius, je crois que ton expérience du Hawken me sera bien utile cheers

Voila ce qu'il y a d'écrit sur le CANON
Sur le dessus du canon : Hiros de F.ARIZAGA EIBAR Spain.
Sur le côté du canon: "black powder only" EX A 4722_2 cal.50

AH!!! j'oubliais , j'ai compté 7 très grosses rayures

Qu'est ce que tu peux m'en dire????

Tout ça pour presque rien 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:07

He ben, Chouan, il y a des affaires a l bourse aux armes chez toi.

Félicitations, tu as bien choisi. affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:46

Claudius quelles sont tes armes en PN, as-tu aussi des armes de poing? je suis sûr que tu dois avoir une de ces armes qu'a connu l'Ouest des États-Unis à la bonne époque.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:44

Yes photo Claudius! cheers
J'aurais bien besoin de tes conseils un de ses quatre pour un Revolver PN !! Je les trouves abordables dans l’ensemble Edit: ah non pas tous enfaite lol!, puis c'est sympa de tirer avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:44

Bonjour Claudius cheers
Merci pour ces précisions je me souvenais de la vente d'une de tes armes ... ça arrive ce genre de séparation à l'amiable... Souvent les retrouvailles sont encore plus belles ! Quelles étaient ces armes de poing auxquelles tu tenais?
Par ailleurs et pour faire suite aux questions de Julo, je me souviens à l'époque ou je tirais avec des personnes qui étaient adeptes aussi de poudre noire, elles disaient souvent que celui qui était hors concours en la matière était un Ruger Old Army tout inox. Le connais-tu et est-il toujours au top aujourd'hui (même s'il n'est pas une véritable réplique historique) Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:46

C'est à partir de quelle poque que les balles sont apparu?

Parce-que un dans le style Colt Navy à balle ça doit être sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:01

Par "balles" tu parle des cartouches à percussion annulaire ? Vers la fin de la guerre de sécession il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:15

Savage c'est de la bombe, j'ai eu une 10GC en 270 win. ça dechire en puissance et précision !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:46

Citation :
Par "balles" tu parle des cartouches à percussion annulaire ? Vers la fin de la guerre de sécession il me semble
Annulaire je ne sais pas, enfin des cartouches normales comme on a maintenant quoi.
Présente la nous ta Savage Admin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:21

julo du 72 a écrit:
Citation :
Par "balles" tu parle des cartouches à percussion annulaire ? Vers la fin de la guerre de sécession il me semble
Annulaire je ne sais pas, enfin des cartouches normales comme on a maintenant quoi.
Présente la nous ta Savage Admin!!

Les cartouches quoi, pas les balles Tout ça pour presque rien 90553

C'est 1850 en annulaire, et 70-80 pour les centrales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:16

Ta liste est impeccable Claudius, elle conforte celle que Ralph qui est modérateur sur le forum "Black Powder Only" m'a fourni dimanche dernier (nous sommes tous deux du même club de tir).

En plus ça tombe bien que tu me mette le lien vers chacun des articles, car je pensais me fournir chez "BECK CHASSE".

Est ce que ce fournisseur est sérieux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:25

Yep Julo les premiers revolver a cartouches c'est vers 1870, cependant la PN c'est vachement sympa ! Sans les ennuis de la 1 et 4eme cat, puisque totalement libre une fois majeur.

Le colt que m'a vendu Clo est super, mais je te conseille plutot de démarrer directement en .44, le .36 est sympa mais manque un peu de punch je trouve, avec un Remington .44 comme celui qu'a acheté Chouan tu n'aurais pas de soucis pour bien le charger quand tu veux du "musclé", la carcasse est fermée, alors que le colt a ce défaut la d'avoir une carcasse ouverte et donc plus fragile.

Je te conseille également l'inox, j'ai du poncer entièrement le mien, on a tiré un ou deux barillet avec mon cousin puis surpris par la pluie on est rentré, comme un âne je l'ai posé dans sa mallette et je suis rentré a la ville pour le boulot, une semaine plus tard je m'en rappelle, je le sort pour le nettoyer, trop tard, bronzage du canon piqueté de rouille sur quelques cm2, et barillet également, le non-nettoyage immédiat des résidus de poudre ne pardonne pas, même pour quelques jours Neutral

Sinon belle liste du sieur Clo !!!


Pour Beck Chasse tu peux y aller Chouan, tarif le plus souvent moins cher du web, et jamais eu de soucis avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ça pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour presque rien   Tout ça pour presque rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ça pour presque rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangement pour mes AC terminé ou presque
» Rien que pour la Beauté !
» Une table roulante, pour tout avoir sous la main au fond du jardin!
» achat d'une aire comprimé mais je ne sais pas du tout le model pour mon utilisation
» Présentation d'un novice ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: