Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
porte cible portatif - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
porte cible portatif - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 porte cible portatif

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 21:49

Rappel du premier message :

bonjour

les beaux jours sont enfin arrivés !!
envie de prendre l'air , et d'allez tirer dans la campagne ...ou dans votre jardin ..

pour cela il vous faut un porte cible portable , pliable et qui recupere les plombs
j'ai eu l'idée de recycler mes vieux treteaux..qui peuvent toujours etre utilisés comme tels

je signale que j'ai fait ca avec de la recup et ce qui trainait dans le garage ,meme la peinture ...donc cout ...0 €

porte cible portatif - Page 3 Imgp2717

une planche d'aglo

porte cible portatif - Page 3 Imgp2718

une plaque de polycarbonate , genre plexi souple, collé avec du silicone (pour amortir un peu) et vissé

porte cible portatif - Page 3 Imgp2719

le porte cible regable en hauteur pour accuellir plusieurs formats

porte cible portatif - Page 3 Imgp2720

confection d'une petite tablette sur charnieres pour poser les cibles et recuperer les vieux plombs

porte cible portatif - Page 3 Imgp2721

petit coup de peinture pour faire propre , le fond gris pour mieux voir les trous dans les cibles..
et un petit autocollant pour faire plus vrais Very Happy

porte cible portatif - Page 3 Imgp2812

plié , ca donne ca , et ca conserve sa fonction premiere de treteaux:

porte cible portatif - Page 3 Imgp2813

multicibles

porte cible portatif - Page 3 Imgp2814

ou c50

porte cible portatif - Page 3 Imgp2815

le deuxieme est en cour mais n'est pas fini...

porte cible portatif - Page 3 Imgp2816

essais ...concluants cheers
la plaque ressiste bien (16 joules ), et les plombs sont presque tous recuperés...

porte cible portatif - Page 3 Imgp2817

je vais surement encore les faire evoluer avec une deuxieme tablette posé sur les charnieres des treteaux au milieu pour faire du plinking et mettre du tissus agraffé sur les cotés pour recuperer les plombs a 100%

voila ... bonne soirée a tous et bon tirs !!!




Dernière édition par toyot60 le Dim 3 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptySam 9 Juin - 0:57

je sens que les HS vont exploser...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptySam 9 Juin - 3:41

Ici on dirait 'Arrête de branler dans le manche' ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptySam 9 Juin - 9:19

J'ai toujours aimé "l'imagerie" canadienne ! porte cible portatif - Page 3 136103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptySam 9 Juin - 9:30

jide a écrit:


Le polycarbonate, ça ressemble à un petit bonhomme dans un stand de tir (à gauche,
ce moi qui ai ajouté le pistolet) :


porte cible portatif - Page 3 Cap144

lol! lol! lol!

Bon boulot ce porte cible, les tréteaux ont pile la bonne taille pour les C50, c'est pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptySam 9 Juin - 12:24

éh AL arrête le "sky" (prononce skaï) ou as tu vu des tréteaux sur la formule? Razz
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 16:57

Citation :
AL arrête le "sky" ou as tu vu des tréteaux ?

en parlant de treteaux,
j'ai rajouté une etagere sur les miens ..

porte cible portatif - Page 3 Imgp2829

on peut mettre plus de choses a tirer !

porte cible portatif - Page 3 Imgp2830

deux crochets en plus pour emporter le deuxieme...et hop on rentre a la maison ...

porte cible portatif - Page 3 Imgp2831

les impacts ... le plexi supporte a l'aise ..meme pas mal !..ca nique un peu la peinture quand meme ..

porte cible portatif - Page 3 Imgp2832

fin du HS ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 17:55

Trop bon ton système Toyot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 19:25

Trés ingénieux et pratique.
Bravo l'artiste.
ça me donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 20:03

toyot60 a écrit:
Citation :
AL arrête le "sky" ou as tu vu des tréteaux ?

en parlant de treteaux,
j'ai rajouté une etagere sur les miens ..

porte cible portatif - Page 3 Imgp2829

Bah ils sont la tes tréteaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 11:19

Chapeau Toyot. cheers

Tu a fait un stand portatif GRAND LUXE, bravo.

HS.
Dimanche ça vas être tu "baptême" à Lizy. ? Very Happy
Fin HS

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 14:49

"les impacts ... le plexi supporte a l'aise ..meme pas mal !..ca nique un peu la peinture quand meme ..."

Ben ouais, faut pas compter sur la peinture pour tout arranger Razz !
...Et j'en sais quelque chose: je n'ai toujours pas fait mes tests, mais je suis convaincu que les "bitumineuses" (anti-gravillons pour voiture, goudron pour toitures etc.) sont la réponse à la protection des surfaces dures, mais...pourquoi vouloir en utiliser (du "dur", je veux dire)?

Bon, pour le tir sur cibles métalliques, les cibles doivent fonctionner mécaniquement et on doit utiliser la force des projectiles pour créer un mouvement secondaire, soit.

Mais, ici, on cherche à absorber le plus complètement possible l'énergie du plomb à l'impact!

Je me souviens d'une vision géniale de notre ami Jidé ( No je retrouve plus le lien) pour fabriquer un porte-cible: le meilleur moyen d'inerter le plomb à l'impact était de lui opposer une résistance à peine inférieure à sa force: le truc génial de Jidé était de n'attacher la plaque de fond qu'à sa partie supérieure avec des crochets flottants ou des charnières...

La masse de la plaque de fond devait simplement servir à contrebalancer l'énergie du plomb, qui venait s'y écraser et tomber à la verticale comme une vulgaire m*rde!

Je me souviens avoir mentionné "l'oeuf de Colomb" à l'époque, tellement c'était "intelligent" ( No No je retrouve toujours pas le lien!!).

Je suis donc convaincu que sur ce très "malin machin" de Toyot, on peut remplacer la plaque rigide, lourde et peinte par un matériau souple, PLUS LEGER, et suffisamment résistant à l'impact, réfléchissons, il suffit de faire "tomber" le plomb et si on (re) part d'une surface dure, il ne peut que rebondir: imaginez le fond des "goals" de foot en tables de "ping-pong" à la place des filets, les gardiens de buts n'auraient plus d'omoplates Razz !.

La toile de bâche, le PVC des lamelles d'isolation des chambres froides, de bonnes vieilles couvertures des années '70...plein de matériaux pourraient remplacer avantageusement ce "fond rigide" (donc stupide) auquel nous avons tous pensé en premier (moi aussi, d'ailleurs!)...

C'est complètement con: pourquoi les gilets pare-balles sont-ils fait de "Kevlar" plutôt que d'acier épais...le poids?...même pas! (Je ne dirai pas de mal, même des "Body-Builders") cette fois-ci; non, le kevlar va se déformer pour absorber au maximum l'énergie de la balle avant qu'elle ne cause des dégâts à l'organisme, à commencer par le "dur" (les os).

Toy, on peut encore améliorer ton excellente idée de départ!


porte cible portatif - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:38

Mishka a écrit:
Trés ingénieux et pratique.
Bravo l'artiste.
ça me donne des idées.

merci mishka et 007 , j'espere que ca va donner des idées a certains ... c'est le but en fait..apres chacun peut faire a sa sauce en fonction des materiaux dipo dans son garage ...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:46

Lescarroz a écrit:
Chapeau Toyot. cheers

Tu a fait un stand portatif GRAND LUXE, bravo.

HS.
Dimanche ça vas être tu "baptême" à Lizy. ? Very Happy
Fin HS

yes , lesca , je vais a lizy ,et je les prend pour zeroté les binocles ..et pour le plinking prevue a la "recré"
on recuperera quand meme un peu de plombs ...
ca sera aussi leurs "bapteme "....on verra si ils encaissent bien , avec la bande de furieux present ...
tu crois qu'il faut que je prenne des dragées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 19:06

Citation :
Je suis donc convaincu que sur ce très "malin machin" de Toyot, on peut remplacer la plaque rigide, lourde et peinte par un matériau souple, PLUS LEGER, et suffisamment résistant à l'impact, réfléchissons,

en fait j'ai fait au plus simple avec ce que j'avais...
pour que ce soit bien portatif , il fallait du leger , et je t'assure que la plaque de "lexan" est tres legere ! et asséz souple pour enmagaziner l'energie , en plus des gros paté de silicone avec lesquels je l'est collé ,ca amortie un petit peu plus ...


porte cible portatif - Page 3 Imgp2833

porte cible portatif - Page 3 Imgp2834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 20:00

Drake a écrit:

Je me souviens d'une vision géniale de notre ami Jidé ( No je retrouve plus le lien) pour fabriquer un porte-cible: le meilleur moyen d'inerter le plomb à l'impact était de lui opposer une résistance à peine inférieure à sa force: le truc génial de Jidé était de n'attacher la plaque de fond qu'à sa partie supérieure avec des crochets flottants ou des charnières...

La masse de la plaque de fond devait simplement servir à contrebalancer l'énergie du plomb, qui venait s'y écraser et tomber à la verticale comme une vulgaire m*rde!

Je me souviens avoir mentionné "l'oeuf de Colomb" à l'époque, tellement c'était "intelligent" ( No No je retrouve toujours pas le lien!!).

Je suis donc convaincu que sur ce très "malin machin" de Toyot, on peut remplacer la plaque rigide, lourde et peinte par un matériau souple, PLUS LEGER, et suffisamment résistant à l'impact, réfléchissons, il suffit de faire "tomber" le plomb et si on (re) part d'une surface dure, il ne peut que rebondir: imaginez le fond des "goals" de foot en tables de "ping-pong" à la place des filets, les gardiens de buts n'auraient plus d'omoplates Razz !.

La toile de bâche, le PVC des lamelles d'isolation des chambres froides, de bonnes vieilles couvertures des années '70...plein de matériaux pourraient remplacer avantageusement ce "fond rigide" (donc stupide) auquel nous avons tous pensé en premier (moi aussi, d'ailleurs!)...

C'est complètement con: pourquoi les gilets pare-balles sont-ils fait de "Kevlar" plutôt que d'acier épais...le poids?...même pas! (Je ne dirai pas de mal, même des "Body-Builders") cette fois-ci; non, le kevlar va se déformer pour absorber au maximum l'énergie de la balle avant qu'elle ne cause des dégâts à l'organisme, à commencer par le "dur" (les os).

Toy, on peut encore améliorer ton excellente idée de départ!


porte cible portatif - Page 3 862462


C'est comme toujours une excellente réflexion amenée successivement par nos deux potes Jidé et Drake.
Je me souviens avoir utilisé à la hâte un jour d'hiver dans un local non équipé de porte-cible, un portant sur lequel j'avais plié plusieurs grosses serviettes de plage. L'effet amortisseur était parfait tout comme la discrétion à l'impact et la récupération des plombs. Cela étant mon HW 40 avait eu raison en un temps certain tout de même (disons 150 plombs) du centre de ce porte cible de "chiffon". En tout cas l'idée est à explorer, je vais essayer avec un carré de liner de piscine plié sur plusieurs couches pour tenter l'aventure à nouveau, tout en sachant qu'il existe sûrement mieux.
Dans un autre domaine pour du plus gros calibre je m'étais renseigné pour obtenir de la plastiline balistique. J'ai stoppé mes recherches car j'avais manqué de temps et les fournisseurs à l'époque étaient peu nombreux ou carrément non représentés dans ma Région. Si quelqu'un à une adresse à ce sujet , je suis tout ouïe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 21:09

Si l'on parle de plomb, donc de matière fluable, i.e. qui se déforme facilement, il faut pour amortir le projectile, une masse qui recule en absorbant l'énergie en peu de longueur (cible mobile vers l'arrière, de masse surfacique suffisante) ou une matière de même coefficient de déformation ( la masse du projectile déplacera dans la cible, la même masse de matière), et là, la cible peut rester fixe.
Mais en plagiant Jidé : ce n'est que mon humble avis.

Mon stand est équipé d'une feuille de plomb de couvreur-zinguer (~0,6 mm).

Après test de mon CZ 75 avec des BBs en acier de 4,5 mm, la plupart restent accrochées à la feuille de plomb.
Celles qui tombent, sont celles qui ont du traverser le carton support des cibles en fines feuilles de papier imprimante. Les diabolos ont le même sort ou à peu près.
La résistance à la déformation de la feuille dans ce cas donne une limite de fluage supérieure à l'énergie du projectile.

Si ça peut faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 21:51

Yes,toute les infos font la richesse de ce forum !!! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 22:04

Merci Spartan
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 22:53

porte cible portatif - Page 3 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 23:02

Moi le kevlar je connais !!il ne doit pas être exposé au soleil et a l'air pas bon non plus,la lumière non plus,sinon c'est le top pour amortir !!,d'autres matières comme le dynéma sont sorti depuis,faire un élevage d'araignée aussi vas falloir de la patience.
Les veilles loques ne coûtent pas un balle,alors je troue des fripes !!!,de plus pas de bruits !!!
La plaque qui amorti,très bonne idée !!!
De toute manière ce que tu a fabriqué toyot sera toujours de qualité supérieure a un porte cible vendu en commerce !!!.
Alors ,bravo !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 23:53

Oui Fab à raison Toyot ton porte-cible portatif est un concentré de bon sens et un exemple pertinent de recyclage à un coût imbattable porte cible portatif - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 EmptySam 23 Juin - 0:03

Moi perso je pense comme toyot qu'on a bien plus vite fait d'y mettre une plaque de récup comme il a mis, solide et rigide pour que l'ensemble soit cohérent, surtout pour la rigidité lors du transport, j'irais pas chercher plus loin non plus, récuperation est le maitre mot dans cet excellent bricolage qui suffit largement pour du plomb ou des billes acier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte cible portatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte cible portatif   porte cible portatif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte cible portatif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porte cibles
» porte cible maison !!
» Fabrication d'un porte cible costaud !!
» Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC
» Porte-cible économique et écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: