| De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 7:12 | |
| Je vous présente un petit tableau prêté par le forum Field Target. .FORUM FIELD TAGET.FR On y trouve les réglages à adoptés en cas de vent perpendiculaire à la trajectoire d'un plomb. édité et ajouté mon tableau de calcul des MOA avec leur correspondance en mm linéaire (merci DEF pour ta remarque pertinente) Comme je vis dans une région où le vent est une constante climatique avec des vitesse de l'ordre de 25 à 60 km/h le plus souvent, sans parler des tempêtes, ce tableau devrait m'aider à mieux contrôler mes tirs. Le plus dificile étant de tirer entre les bourasques de vent, je pense mettre près de la cible à 50 mètres un piquet avec un ruban qui flotte au vent pour évaluer celui ci et tirer de préférence entre les rafales. Et puis aussi grace à ce tableau, j'ai maintenant une excuse pour expliquer mes cartons minables
Dernière édition par chouan le Sam 7 Avr - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 9:23 | |
| pas mal ton tableau pour la discipline.
pour les tireurs de loisirs au lieu des cm ,
il faudrais le convertir en 1/4 et 1/8 moa,
il aurais plus de succés non ?
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 10:07 | |
| Très intéressant comme tableau !!,merci chouan ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 10:27 | |
| Merci Chouan, très intéressant |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 11:17 | |
| tres interessant ton tableau.. associé avec un anemometre et une manche a air de modelisme (une "biroute"dans le jargon pilote ) ca serais le top ! http://www.conrad.fr/anemometre_p_53207_53735_853298_483516_FAS |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 11:25 | |
| En tir Benchrest,je pense qu'il utilise de petits fanions pour déterminé la force du vent,mais je ne pense pas qu'en compétition il peuvent utilisé ce genre de matos !!!. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 11:49 | |
| Bonne remarque DEF, j'ai ajouté mon tableau des MOA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 12:28 | |
| merci mon vieux chouan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 15:26 | |
| - cloholdo a écrit:
- ça me fait penser pour le forum, d'installer un module météo qui annonce la force et la direction du vent à chaque membre lorsqu'il se connecte, et qui détecte la localisation de celui-ci pour adapter la météo annoncée.
Cela pourrait être couplé à un tableau avec les différentes marques de plomb, leur poids et aussi selon la puissance en joule de l'arme, qui afficherait, toujours en fonction du vent, la trajectoire des dit plombs trés bonne idées cloholdo reste juste a trouvé un sponsor pour nous équipé d iphone 4 avec systéme GPS pour nous localisé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 15:43 | |
| - Citation :
- reste juste a trouvé un sponsor pour nous équipé d iphone 4
ca , c'est pas gagné ..quand on voit ce que t'en fait !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 15:56 | |
| trop fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 19:08 | |
| Super les tableau!!! Et hop j'enregistre Toyot il te manque le télémètre et c'est bon t'es équipé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 19:14 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 19:22 | |
| C'était une blague^^ Par contre je ne savais pas ^^ Le parralaxe, enfaîte vu que en FT les tourelle sont bien étalonné, tu règles la netteté sur ta cible et quand c'est net tu regardes à quoi correspond la distance? c'est comme ca que vous savez? et plus le grossissement est gros plus on voit si c'est net ou pas? ça pourrait être intéressan à faire ça mepel sans faire de ft (c'est étonnant, si c'es bien ça, je n'avais rien compris jusqu'ici à l’estimation des distance en FT, et quand tu m'a dis "parallaxe" tu m'a donné un espèce de tilt, et ça je trouve j'ai compris merci lesca ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 19:24 | |
| Oui M'sieur ! C'est ça ! t'as plus qu'à venir essayer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 19:36 | |
| T'inquiète ! je peux te préter ça en attendant : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 19:47 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 19:54 | |
| Fait gaffe Julo, si tu y goute ..................................... tu ne t'en sort plus. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 20:08 | |
| le club le plus prés sur nancy , et du coté metz .
ca m interessais surtout que c est possible d en faire en 7.5 j .
aprés faut voir les frais , inscription etc .....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 20:09 | |
| tu m'étonnes . . . ça devient vite une drogue............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 21:28 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Fait gaffe Julo, si tu y goute ..................................... tu ne t'en sort plus.
Aie Aie déjà que j'ai goutté a la .22lr j'ai du mal à en sortir et je vais même investir sérieusement, alors si je me met au FT alors la c'est la catastrophe!!! Par contre je viens de penser à un truc= 22lr+Ft ? Possible ça? ça pourrait se faire non sur une distance maximum de 100 mètres on pose des silhouette métallique et le but est comme en ft et dans les même position, non? Ce serait du SM un peu plus "évolué" et avec des distances aléatoires (Surtout que sur ma .22 ce serait une gros grossissement genre 40 et peut-être bonne lunette comme nithforce/leupold) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 21:56 | |
| là.... on est loin, très loin du FT ! Mais rien ne t'empèche de t'amuser comme bon te semble ! faudrait une corde de 100m pour relever ta cible ou te lever pour aller la remonter ??? (à moins que n'utilises une cible relevable style Lescarroz !!!) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo Sam 7 Avr - 22:40 | |
| Le tir sur silhouettes métalliques se fait aussi a la 22 lr !!!,mais ce n'est pas le même tir quoi que !!! Les distances sont connues je pense,ça change beaucoup de chose !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo | |
| |
|
| |
| De l'influence du vent sur la trajectoire d'un diabolo | |
|