| carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Jeu 1 Oct - 16:07 | |
| Cet Aprem,voici un carton fait a bout de jardin a 35 mrs avec les baracuda en 5.5 de 1.37,les power en 5.5 et les match en 5.51 beaucoup de vent en refale de 15 a 37 voir 40 kms/heure. le premier réglage c'est pas trop mal passé, après je tirais trop bas et a gauche de la cible,j'ai bien l'impression que la petite vantage ne tiens pas ces clics a un moment donné. Les premiers tirs en vert, ensuite les deuxième en rouge, j'ai même tiré au dessus de la pastille shot and see avec un dot au dessus, c'est très aléatoire en fait. Photos des plombs la cible vue de loin et près ensuite. je l'appelle la casa target ! Le carton. il me reste a essayé en visée ouverte, ensuite si les tirs sont plus constants a cherché une lunette qui garde ces clics,style Vortex de chasse, je sais pas,j'attend des nouvelles de la mamba lite d'occasion, et j'ai contacté un gourou "in england" pour lui demandé conseil. En attendant dès que je peux je l'essaye en visée ouverte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 7:36 | |
| Ben moi j'aime bien la casa target! Mais pour les cartons, commenter des impacts AC avec jusqu'à 40km/h de vent latéral à 35m, à part dire que c'est pas mal que ce soit dedans... surtout si la lunette ne tient pas! Moi j'aurais bien aimé des cartons sans vent. C'est plus significatif. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 8:17 | |
| salut,suis du meme avis ,c est bien que ce soit dans la cible a 35m,surtout avec ce vent! suis sur que tu peux faire mieux! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 9:10 | |
| Ce qui m’étonne c’est le choix des plombs. Il me semble qu’il sont plus fait pour la chasse non ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 9:38 | |
| En fait,j'attend une accalmie, des temps plus cléments, le choix des plombs c'est juste pour le poids sachant que j'ai beaucoup de vent ces jours ci comme tout le monde ,j'ai encore la possibilité de monté des colliers sport-match, mais ils sont un peut moins hauts, je vais voir ça . J'avais surtout envie de testé ces gros plombs entre deux averses, typés chasse, pas plus que ceux qui ont la même tête ogivale, ils sont vendus comme convenant a des carabines de 25 joules, pour un joule de moins je vais pas faire le difficile. Pour le rodage c'est parfait,cette carabine ne pardonne pas de mauvaises prises a l'épaulé,il faut resté concentré. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 18:02 | |
| il faudrait que tu la passe au chrony pour connaitre sa puissance reelle! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 18:54 | |
| 35 m en visée ouverte, faut déjà le faire, bravo Fab. Il faudrait que j'essaye avec ma HW35 (ma seule en vo). Sinon pour les plombs de type 'chasse', pas facile de faire autrement car en 5,5 y a pas trop le choix pour les plombs plats. D'ailleurs, 24J pour du 1g ça fait ~219ms et avec des Hobbys ça deviendrait limite. On en revient toujours au même: vmax du plomb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 19:52 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 20:10 | |
| Juste une réflexion , les plombs cuivrés est-ce bon dans un nouveau canon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 20:57 | |
| - Poussin a écrit:
- Juste une réflexion , les plombs cuivrés est-ce bon dans un nouveau canon ?
Je n'ai jamais compris les raisons des versions cuivrées et les fournisseurs ne fournissent pas d'explications. Mes canons ne voient que du plomb, pas de cuivre, étain, zinc, plastique ou autre |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Ven 2 Oct - 21:51 | |
| Les barracudas power (cuivré) j'en ai tiré six ou 7 pas plus; je privilégie les barracudas match,j'ai d'ailleurs deux boites de match,les power c'était une boite abimée que j'ai payé 5.50 euros,il y en avait une vingtaine légèrement abimé. Quant au passage au chrony,je vais essayé de profité d'une journée plus calme pour essayé de passé chez pousin boire une jatte, et testé la 80 avec les différents grammages de plombs que je possède, si il veut bien . Quant au désagréments causés par le plombs recouvert d'alliage cuivré, ce qu'en disent les constructeurs c'est que cela change le coefficient de friction, donc ils serait un peut plus véloces que les plombs classiques ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Sam 3 Oct - 0:03 | |
| Tirer avec 40 km/h de vent latéral sans aucune protection naturelle... challenge.
les baracuda sont H&N sont de bons plombs, aux US ils les plébicitent (Beeman Kodiak). Et en 4.5 dans ma LGV ils donnent les meilleurs résultats avec les JSB exact heavy. Un peu lourds en 5.5 mais la cara fait plus de 20 joules. Vont juste fatiguer le ressort plus vite et voler pas trop vite LOL. Les British tirent fort bien en 5.5 avec 16 joules... Faut que je teste un jour ce calibre. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Sam 3 Oct - 8:37 | |
| Fab. Pas de problème pour moi mais avec ce temps là, pour le café ça ira mais pour se qui est de tirer ??? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Sam 3 Oct - 16:28 | |
| Oui, je sais Pousin, faut attendre des jours meilleurs, quant a la puissance de la carabine je ne mets pas de coté l'option de dégonflage en coupant une a deux spires de son ressort. Il s'agira d'abord de pouvoir connaitre sa vraie puissance, ensuite ...,on verra, avec cette grosse teutonne faudra du costaud au démontage et remontage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Sam 3 Oct - 17:36 | |
| Le jour J si tu as le temps, l’opération peut se faire à la maison |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Sam 3 Oct - 17:42 | |
| C'est une excellente idée ça, trouvé déjà un jour ou il recommence a faire bon, ça sera bien, et merci, je suppose que tu est équipé, j'ai déjà la grosse clé plate de 23 qui permet de décalé le bouchon,avec la 35 je l'ai eu comme ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Sam 3 Oct - 18:28 | |
| Oui tracasse j’ai tout ce qui faut. J’ai pas eut le temps aujourd’hui mais je pense recouper mon vmatch aussi. C’est pas la même carabine mais avec les 14 joules la rutten c’est un plaisir à côté de la Weihrauch |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Dim 4 Oct - 22:44 | |
| Les rutten,comme la tienne, ce sont d'excellente mécanique armurières, si j'en vois passé une en occasion je la chope illico, en Allemagne il en passe de temps, mais faut allé vite les teutons en sont friand ! Ravi de savoir que tu a tout le matériel, espérons avoir des jours meilleurs bientôt ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Lun 5 Oct - 19:17 | |
| J'ai refait un tir avec les organes de visées ouverts, la lunette n'est pas en cause mais bien le vent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Lun 5 Oct - 19:53 | |
| Bonne nouvelle pour la lunette ça |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Mar 6 Oct - 8:54 | |
| pas evident en ce moment d avoir une accalmie. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Mar 6 Oct - 16:24 | |
| Non,les vaches passe a l'horizontale dans les pâtures, ça souffle ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le vent .... ce coquin! Lun 12 Oct - 11:20 | |
| @Spartan, Salut! Une petite anecdote! Un dimanche matin, alors que le vent soufflait très fort et en rafale, j'ai décidé de tirer avec ma 22LR Unique audax, monté d'une lunette, tir sur appuis table de tir. En temps normal je sors pas du 9 et la plus parts du regroupement dans le dix sur une C50 à 50m. Or ce jour là, dès les premiers 5 coups, regroupement plus à gauche, léger, je mordais dans le 8, et légèrement dispersé. Donc, 1 clic à droite sur la lunette .... Ca c'est un peu amélioré (et toujours du vent à décorner les vaches). Mais pas le regroupement habituel !? Le dimanche suivant, pas un zeste de vent, même pas une brise légère, nada! Et ...... Regroupement relativement "pointu" léger à droite. Donc re-1 clique à gauche lunette. Miracle, comme d'ab, bon regroupement dans le dix! Comme quoi, même en 22LR à 50m, un vent fort, ce coquin, nous joue des tours, si j'ose dire! Alors un plomb plus léger ...... ce prend pour l'oiseau qui vol au loin, voir si on y est! Sur ceux, bon tirs! Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Lun 12 Oct - 11:26 | |
| Ravi d'avoir de tes nouvelles,en effet ce vent joue des tours,je l'ai constaté dimanche matin au tir avec ma 455 ,pas facile a 50 mrs en 22 lr. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs Lun 12 Oct - 18:05 | |
| meme a 15 ou 20 m ca se voie.(surtous avec 7 ou joules) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carton avec la weihrauch 80 a 35 mrs | |
| |