Auteur | Message |
---|
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Jeu 9 Mai - 18:39 | |
| Graisse métal oui apres de la spéciale arme c'est du pur marketing |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Jeu 9 Mai - 18:41 | |
| Par contre je suis vraiment très con car en relisant le post, je me rend compte que j'ai fait ma détente comme ça (en coupant le ressort et en méttant une cheville) alors que la solution était la déja depuis sur notre propre forum alors que j'ai du aller la chercher sur Google et d'autres forum lol ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Jeu 9 Mai - 18:48 | |
| Le principal, c'est que ça marche Mais je dois dire que trouver le ressort qui va bien c'est vraiment tip top Je vais quand même continuer d'en chercher d'autres pour voir si je peux encore assouplir la détente, mais la déjà c'est beaucoup mieux Il me reste encore à faire un petit travail sur la hausse, mais ça c'est plus délicat |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Jeu 9 Mai - 18:54 | |
| Le forum Crosman non officiel m'a donné la réponse en conseillant de couper le ressort (et apres la solution de compenser avec la cheville à été évidente mais tout de même en suivant la piste de Coincoin et Chouan) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Jeu 9 Mai - 23:46 | |
| drake a déjà essayé la modif avec la cheville plastique,ça roule bien !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 9:13 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Oui c'est Drake qui avait fait comme ça!
@pascal: tu ne devrais pas mettre une sorte de guide à ton ressort pour que le mouvement soit plus "propre" ? Oui une sorte de tige guide qui assurerait un fonctionnement plus linéaire...En tout cas bravo les gars!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 9:17 | |
| Cher Sassounet ton tuto est génial ça ce sont des neveux flingueurs ! Et puis ce 2240 me chatouille depuis longtemps. Si ma mémoire est bonne de nombreuses améliorations sont possibles sur cette arme, quelles sont les plus probantes selon les Crossmaniaques ? |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 10:38 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Crosman custom Ven 10 Mai - 10:43 | |
| Crosman à même un shop "custom" http://www.crosman.com/custom-shop Et si tu veux il y à encore pire en "mieux" http://www.airgunartisans.com/ Et le forum "non officiel" qui pourrait très bien le devenir tellement ces gars sont bons !!! http://www.network54.com/Forum/275684/ ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 10:52 | |
| - Citation :
- drake a déjà essayé la modif avec la cheville plastique,ça roule bien !!!
Oui, pas de soucis Fab, mais je dois dire que niveau esthétique (même si c'est caché) un ressort est plus adapté Je vous fais une photo de ma modif dans la journée Merci pour les liens Admin |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 11:06 | |
| Jidé à un bon post la dessus sur son site: Améliorer une détente Crosman Comme quoi beaucoup de systemes se valent, mais certains sont plus "chiadé" que d'autres... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 11:50 | |
| Oui, super tuto Bon, la deuxième partie n'est pas pour moi car je n'ai ni tour, ni fraiseuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 13:54 | |
| Oui Merci pour les liens Admin et cette revue du custom d'un crossman ! Magnifique et instructif ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 15:10 | |
| Hello Je peux faire la même chose Sur mon 1377? C'est le même ressort il me semble |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 15:23 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 17:32 | |
| Alors aujourd'hui, j'ai fini mon allégement de détente. D'abord ponçage et polissage de la bascule et de la queue de détente. Ensuite, changement de ressort. A droite, celui d'origine. Puis remontage du bastringue. Comme le conseillais Jidé sur son site, j'ai mis une rondelle en bas du ressort pour avoir un meilleur appui. Ensuite, j'ai également mis une Fischer retaillée à l'intérieur du ressort pour éviter qu'il ne se torde. J'ai également rajouter une petite rondelle polie derrière l'axe de la bascule car, à mon goût, je ne la trouvais pas vraiment dans l'axe de la queue de détente. Le tout bien graissé Bon pas de doute, c'est mieux qu'avant Mais je vais chercher un ressort encore un peu plus souple pour voir ce que ça donne (C'est pour cette raison que je n'ai pas fait les encoches sur la bascule) A votre avis, un poids de détente idéal est de combien sur un 2240 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 17:45 | |
| |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 18:37 | |
| Ha c'est bien nickel ce petit montage la aussi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 18:38 | |
| Super polissage Samir. Des ressorts pour cette utilisation, il n'y a que l’embarras du choix. Un à extension, permettrait de faire un réglage de dureté depuis l’extérieur avec un petit tournevis. Un plat peut aussi faire l'affaire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Ven 10 Mai - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Sam 11 Mai - 2:30 | |
| Sacré crossman, il n'a pas fini de faire couler de l'encre, tout est possible avec lui. Surtout les amméliorations |
|
| |
Fondateur Fondateur
| Sujet: Co2 Crosman 600 Sam 11 Mai - 11:39 | |
| Ca fait longtemps qu'ils font des armes à air Crosman J'ai trouvé ça sur le net: Un des premiers cO2 Crosman: ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Sam 11 Mai - 12:02 | |
| pour tout dire et c'est un compliment, ça me rappelle les beaux jouets que nous avions étant enfants...J'aime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Sam 11 Mai - 12:04 | |
| - Admin a écrit:
- Jidé à un bon post la dessus sur son site: Améliorer une détente Crosman Comme quoi beaucoup de systemes se valent, mais certains sont plus "chiadé" que d'autres...
Oui un trés bon post de plus sur Jidénet comme toujours ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 Dim 12 Mai - 23:25 | |
| j'ai déjà parcouru ces sites de custom "crosman",ils font envie !!!!! a partir d'un pistolet de base,les modifications sont quasi infinies !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer le ressort de détente de son 2240 | |
| |
|
| |
| Changer le ressort de détente de son 2240 | |
|