| Sondage sur vos lunettes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sondage sur vos lunettes Dim 26 Fév - 21:47 | |
| Lire le web et les forums, yes. Mais ce que vous faites aussi, c'est intéressant !!!
Question : À la carabine, quelle puissance de zoom (entre 1x et 40x) utilisez-vous pour le tir à la cible à 50 mètres ? Et à 25 mètres ?
_____Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Dim 26 Fév - 22:03 | |
| 50 mètres: 10/14 pour la cible. 25 mètres: 6/10 pour la cible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Dim 26 Fév - 22:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Dim 26 Fév - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Lun 27 Fév - 1:06 | |
| 3-9x42 sur izh 60
6-24x44 sur qb78
6x fixe sur arc
je fait a peu pres de tout ft cible moyene distence jusqu'a 25 m
a l'arc 3d, concentrique 18m jusqu'a 90 m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Lun 27 Fév - 17:33 | |
| Sur l'IZH 61 grossisement 4 (à toutes les distances) avec lunette walther 4x20 Sur la Daystate grossissement 30 à 50 mètres grossissement 20 à 25 mètres avec lunette bushnell élite 4,5_30x50 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Lun 27 Fév - 18:57 | |
| HS D'ailleurs ce serait sympa que tu nous en "parle" de ta bushnell chouan Fin HS |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Lun 27 Fév - 19:08 | |
| Super! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Lun 27 Fév - 22:31 | |
| Grossissement 4x32 a 25 mètres !!. Au tir a 100 mètres:3-9x40,en neuf fois,je distingue mes impacts a 100 mètres . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Mar 28 Fév - 10:57 | |
| Je tire avec ma Cometa entre 25 et 50m avec une lunette Gamo grossissement 3/9*40, je trouve ca idéal même si je ne grossis jamais au maxi quasiment, me suis toujours arrêté a 8 jusqu'a présent. Aprés tout dépend des habitudes certes, et de l'approche qu'on a du tir, j'ai remarqué que sur le forum ou on a surtout affaire a des gens qui ont débutés le tir pur et dur sur cible, on a parfois de trés forts grossissement (ce n'est absolument pas un reproche), alors que pour moi qui ai débuté le tir par la chasse, je suis plutot habitué au petits grossissements, sur une cara de chasse un grossissement de 9 c'est déja énorme, on tire plutôt entre 4 et 6 et on a la plupart du temps des grossissements fixes, sauf les plus fortunés qui peuvent se payer des swarowski ou des Docter a grossissement variable qui ne réduise pas trop le champ de vision et qui n'affecte pas le réticule. J'ai récement fait monter une lunette Meopta sur une Brno, c'est une carabine d'appoint pour quand je suis au poste, ce qui arrive peu souvent puisque je préfère la traque, celle ci est a grossissement variable de... 1-4... et de diamètre 40. Ca suffit largement pour du tir jusqu'a 200m, du coup on prend l'habitude. Aprés au posé c'est clair que j'apprécie un bon grossissement pour tirer loin, mais je n'arrive pas vraiment a m'y habituer définitivement, je crois que 9 ou 12 ca sera le maximum pour moi, en tout cas pour une 4.5 ou 5.5 quoi. Sur ma 22 j'ai du 4*20 (et oui, fauché comme les blés, c'est la crise ), c'est bon pour du 50m mais au dela ca commence a éparpiller sur une C50, même si a 100m on sort pas du noir si on s'applique, on y voit pas vraiment bien Je tire pas souvent avec heuresement, mais viendra un jour ou je lui collerais un bon lorgnon. Je vois que l'ami Spartiate est plutot dans mon ordre de grandeur, je me sens un peu moins seul du coup |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Mar 28 Fév - 21:43 | |
| Oui Harry,je ne suis pas trop pour les grossissement énormes,a contrario je conçois que les grossissements plus fort sont plus facile pour tiré sur des cibles airguns,et les temps ne sont pas aux dépenses,sans quoi j'en achèterai une certainement. Patience,patience quant tu nous tiens !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Mar 28 Fév - 21:51 | |
| avec la BSA: 7/12 à 25m et elle est très clair (enfin plus que la sutter) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Mar 28 Fév - 21:57 | |
| Tu a une photo mack de ta lunette bsa ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Mar 28 Fév - 22:50 | |
| tiens voila spartan c'est celle-ci : demain je mettrais des photos perso ou on verras plus de détail |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Mer 29 Fév - 23:06 | |
| Merci mack !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Jeu 1 Mar - 8:22 | |
| A 50m , j'utilise des grossissements entre 16 et 24X, juste pour bien voir les impacts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Jeu 1 Mar - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Jeu 1 Mar - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Jeu 1 Mar - 19:13 | |
| Belle bête Mack ! Par contre en X12, elle me paraît un peu laiteuse et elle manque de netteté, c'est dû à la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Jeu 1 Mar - 19:17 | |
| Oui ça me parait laiteux aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Jeu 1 Mar - 19:48 | |
| Oui c'est une vraie bête comme le dit Samir! Bravo Mack Bolan ! Et merci pour ces belles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes Jeu 1 Mar - 20:56 | |
| je me suis mis en x12 sans refaire la netteté et arrivé a placer correctement l'apn et ne pas bouger n'est vraiment pas évident surtout que le mode macro ne suffisait pas pour avoir quelque chose de correct il a fallu que je passe en maxi macro est j'ai pas compté le nombre de fois ou il ou je l'ai reprise mais cela donne une idée de ces capacités assez approchante.
Dernière édition par mack bolan le Jeu 1 Mar - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur vos lunettes | |
| |
|
| |
| Sondage sur vos lunettes | |
|