Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes sur Jidénet, suite 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Lunettes sur Jidénet, suite 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Lunettes sur Jidénet, suite

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lunettes sur Jidénet, suite Empty
MessageSujet: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:37

Lunettes sur Jidénet, suite Cap062

La suite sur Jidénet :
http://www.jidenet.com/

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyMar 13 Mar 2012 - 2:51

Une mine de renseignements comme d'habitude, Bravo Doc
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:30

SUITE :

Grâce au "droit de cuissage spécial Jidé" (1)
j'ai pu commander la grosse-grosse lunette 10-40x60 de chez Sutter :

Lunettes sur Jidénet, suite Cap069

ainsi que deux autres de "zoom moyen" (12x). La review sur trois "zoom fort" (24x) est quasi prête, une Leapers, une Sutter et une Nikko.

Il me manque encore d'avoir testé la Walther 8-32 x 56 FT field-target : elle est contestée... alors si vous avez des opinions, je suis preneur !!!

En revanche cette aprème, j'ai utilisé quelques instants à 50 mètres une LEUPOLD 8.5-25x50mm Lunettes sur Jidénet, suite 6h (aux alentours de 1000 euros) : certes elle est exceptionnelle (nette et lumineuse), mais la différence de prix avec la Chine (des "bonnes" chinoises sont à 6 fois moins) est tellement immense qu'on en vient à se demander quelle carabine utiliser avec !!!... En l'occurrence c'était une Anschutz 1903, donc l'arme était à la hauteur de l'optique.
Lunettes sur Jidénet, suite Cap070

Lunettes pour pistolets : review en cours. Lunettes pour carabines "scout" (une exclu Jidénet !!! :¬) : en cours aussi.

(1) Droit de cuissage ? C'est expliqué ici :
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1906-droit-de-cuissage-l-explication#27373
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:39

Super jidé!!
Demande à chouan pour la walther il l'avais avant!!
Arf leupold, c'est le pied!!!
Dis moi toutes tes autres lunettes 4-12 tu va les revendre?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:50

Excellent Jidé. cheers

Si tu a l'occasion de tester la BSA 8-32x44,(code SWF832x44) elle a un bon compromis prix/qualité.
Ça ne vaux pas une Sightron III ou une March (30x plus chère), mais très correcte.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:26

Super intéressant !!!,merci jidé ! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:28

julo du 72 a écrit:
Demande à chouan pour la walther il l’avait avant!!
Arf leupold, c’est le pied !!!
Dis moi toutes tes autres lunettes 4-12 tu va les revendre?
1) Chouan doit lire ce fil, sinon je l’appelle

2) Leupold, moi aussi j’ai un faible car j’en ai une, une vieille 4x toute simple mais qui continue à être pour moi un étalon de mesure pour les autres, les "pas chères" ; je dirai peut-être à la fin de ces tests "Mieux vaut une 4x de qualité d’une 6-24x passable" ? On verra. 4x c’est quand même pas gros :-)

2 bis) C’est quand même embêtant, le manque de clics sonores, sur les Leupold... C’est comme ça pour toutes ?

3) Quelques lunettes sont réservées, certaines seront dispo, à revoir dans deux-trois mois (j’ai du boulot sur la planche !) ; pour les prix : chercher le tarif chez WaffenOst ou Schneider ou Sutter et enlever 20% puis ajouter 10 euros de port France

Post-scriptum : comme vous le voyez peut-être il ne s’agit pas d’essayer et de conseiller/critiquer des optiques de haut de gamme (3900 dollars, j’ai vu ça cette aprème), mais de débroussailler un domaine où bla-bla et snobisme font rage au grand dam des "petits clients"... comme moi !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:35

jide:-
En revanche cette aprème, j'ai utilisé quelques instants à 50 mètres une LEUPOLD 8.5-25x50mm (aux alentours de 1000 euros) : certes elle est exceptionnelle (nette et lumineuse), mais la différence de prix avec la Chine (des "bonnes" chinoises sont à 6 fois moins) est tellement immense qu'on en vient à se demander quelle carabine utiliser avec !!!

j'ai une BUSHNELL ELITE 6500,qui coûte le même prix, tu as certainement raison, c'est superflu au niveau performance. Mais le confort de réglage et de tir est tel que cela apporte vraiment un plaisir supplémentaire à l'utilisation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:03

Si tu veux Jidé, je pourais ou te faire une petite review où même te l'envoyer cette Walther 8x32_56 Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:03

Sergei a écrit:
jide:-
la différence de prix avec la Chine (des "bonnes" chinoises sont à 6 fois moins) est tellement immense qu'on en vient à se demander quelle carabine utiliser avec !!!

j'ai une BUSHNELL ELITE 6500,qui coûte le même prix, tu as certainement raison, c'est superflu au niveau performance. Mais le confort de réglage et de tir est tel que cela apporte vraiment un plaisir supplémentaire à l'utilisation.
Je résumerai sur Jidenet en disant: "si vous avez les moyens, tant mieux, mais il ne faut pas vous bloquer là-dessus et vous imaginer que c'est la clé obligée de bons tirs"

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:05

chouan a écrit:
Si tu veux Jidé, je pourais ou te faire une petite review où même te l'envoyer cette Walther 8x32_56 Very Happy
Je ne dis pas non, j'aurai ainsi présenté une palette très large de tout ce qui n'est pas financièrement intouchable !!!
Une review suffira, tu fais ça très bien :¬))))

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:21

super Jidé , bien vu.
@ + de jaak1 Lunettes sur Jidénet, suite 637220
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:17

Cette aprème, banc d'essai de quatre lunettes, toutes des SUTTER, dont 3 identiques "sur le papier" (3-12x)
En fait je n'ai même pas emporté de carabines, j'ai posé les quatre engins sur un banc et passé de l'une à l'autre pour comparer chaque détail.

Testé aussi (en plus) une lunette "en prêt", la "GROSSE" Sutter :

Lunettes sur Jidénet, suite Cap084

EXCELLENTE ! La meilleure que je connaisse jusqu'à aujourd'hui.

Résultats détaillés à venir sur Jidénet...

Dernière édition par jide le Lun 26 Mar 2012 - 21:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:26

Super jidé!
Je suis de près ton article!
étonnant pour la sutter!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:39

julo du 72 a écrit:
étonnant pour la sutter !!!
Jidénet va devenir petit à petit une filiale de

ARPROTECH / SUTTER / WAFFEN OSTHEIMER / PYRAMYDAIR !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunettes sur Jidénet, suite   Lunettes sur Jidénet, suite Empty

Lunettes sur Jidénet, suite
Page 1 sur 1