Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:22

Rappel du premier message :

Aujourd'hui quelques petits cartons "extrêmes" donc, on est loin de la température de fonctionnement optimale pour un pistolet CO2, et pourtant "c'est pas si pire" que ca.

Après une sparclette vidée en petit échauffement sur une pauvre boite de conserve, et sur ma petite boite a palette, ce qui est moins amusant vu que le pistolet est quand même moins précis que le Dan (qui a une hausse réglable rappelons le) et donc les palettes de 6X6cm sont difficiles a toucher en rapide a 10m, j'attaque un peu les cartons pour voir l'arrosage la performance du brouzin un peu plus précisément.

La légende de chaque photo concerne la photo placée au dessous de celle ci.

Sur les trois cibles 20X20, 50m carabine, il y a deux trous tout en haut, ce ne sont pas des trous de billes, vu la température le scotch ne tient pas sur le fer, j'ai été obligé de faire une planche avec deux clous pour accrocher les cibles comme il faut, d'où les trous.

Voila donc un carton sur cœur de cible C50, on sort pas du noir, en même temps a dix mètres j’espère bien… Je suis gaucher et le poids conséquent de la détente me fait tirer un peu a gauche en forçant au dernier moment pour tirer. De plus je suis loin d’être expérimenté au pistolet Wink Mais au niveau de l’ergonomie rien a voir avec le Dan toujours, la crosse tient bien mieux en main !

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 10m3

Dans un excès d’optimisme, deuxième carton a 15m (le seul de toute la série, les autres étant a dix mètres), toujours sur C50, tir lent, et une bille en dehors en dessous, le blowback des répliques fait plonger du nez contrairement a leurs grands frères Very Happy

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 15m

Interlude défoulement, 20 coups aussi vite que je peux les tirer sur une cible 50m carabine, 20X20, a 10m au dégainé…
Je m’étonne encore qu’il n’y ai qu’une seule bille en dehors de la cible, et si peu en dehors du noir, la visée est vraiment bonne pour prendre la cible et la retrouver après un tir, malgré le blowback qui perturbe évidement.
Mais le fun est bien là! Vider un chargeur a toute vitesse, un régal Razz Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 82835

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 20cps

Quelques salves de trois au dégainé toujours a 10m, la première pas mal a chaque fois puis on monte toujours, un mauvais reflexe surement.

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 Salve3

Et le dernier, tir rapide mais une bille par une, encore a 10m, je dégaine et je tire une bille puis je rengaine, pas encore de holster pour cette arme, la poche de mon jean remplis cet office suffisament bien pour s’amuser en attendant.
La dernière bille du chargeur, la centième donc, ira mourir en bas de la cible, les 5 suivantes (pour bien vider la cartouche) ne la touche même pas, on a donc une autonomie de 100 « bonnes » billes.

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 Lent

Voila donc les résultats sont pas trop mauvais pour moi et pour un pistolet combat, j’ai malheuresement oublié mes cibles « silhouette agresseur » a l’appart, mais sur ces dernières je suis sur de « tuer » l’agresseur même sur un dégainé rapide, et surtout les sensations sont bien la, bref je suis content de cet achat pour m’amuser, et confirme que si il ne s’agit pas d’un pistolet de précision (et on le sait tous très bien, on l’achète pas pour ca), la dite précision est largement suffisante pour s’amuser en TSV ou au plinking.

Dernière édition par hithesun le Dim 12 Fév - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:22

do85 a écrit:
le franchouillard aime bien fustiger la marechaussée , c est un sport national ! Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 84415

Tu l'as dit Do, c'est un sport National.

Je crois qu'aujourd'hui, le gendarme fait plus peur à cause de son carnet a souche qu'à cause de son arme lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:41

Citation :
Je crois qu'aujourd'hui, le gendarme fait plus peur à cause de son carnet a souche qu'à cause de son arme

Tu as malheureusement raison Chouan Razz

Mais il faut bien reconnaître qu'il est plus difficile de faire des bavures avec un stylo bille qu'avec une arme Wink

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQDmu7LhzNfcYeY10_b14F8XQoXg83YGN_LsZmOcRR1XR-vo3GO
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:23

Mon Père quand j'étais gosse,en les voyant le long de la route et je parle des gendarmes pas des policiers,les appelait "les judokas"avec un air moqueur !!!,j'ai toujours trouvé ça comique !! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 23:00

do85 a écrit:
AH si les flics n étaient pas là , nombre de forumeurs s emmerderaient à mourir lol!
le franchouillard aime bien fustiger la marechaussée , c est un sport national ! Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 84415
Et que deviendraient les Samir , Jide , et quelques autres ?.................... Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 862462

bon d'accord... mais reconnais que des fois ils cherchent un peu quand meme !!! Wink
pas plus tard qu'hier matin...ils ce sont fait tirer par -9° dans la neige !!!

Citation :
Accident de PN sur Avallon
Extrait d'Excalibur :COGC 14/02/2012 à 06:49
[06h40 : Le train 892654 heurte une voiture au PN 31 entre Avallon et Sermizelles Vezelay., Les gendarmes sont sur place.]

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 Image010
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 2:55

jide a écrit:
Plinker a écrit:
Y'a vraiment des mecs qui s'entraînent à 3 mètres ???
Question
Des jeunes "poulets"... comme on dit ici :-))) (on dit "boeufs" ou "cochons" chez toi ?)

_____Amicalement, Doc Jidé

Surtout 'Boeufs' mais cochons aussi ... boeufs c'était surtout par rapport à la carrure de ceux qu'ils engageaient avant pour faire ce job là ... maintenant avec les clauses anti-discriminations et donc la discrimination positive ils engagent toutes sortes de gens incluant de toutes petites femmes ... j'aimerais bien en voir une essayer d'arrêter toute seule un gars ordinaire, style joueur de hockey +/- 1,90 m et 95 Kgs ...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 10:38

A propos de la police :
moi, j'ai un pote qui s'est pris une balle en pleine tête à 16 ans.
Il rentrait chez lui en mobylette à 5h du mat'.
Il faut dire qu'il ne portait pas de casque, d'où la sanction immédiate.
Et qu'il s'appelle Kader. Depuis ce temps, il est hémiplégique.
Le policier qui a fait feu a expliqué que le coup était parti tout seul !
C'est un fait d'hiver tellement ça nous a fait froid dans le dos.
Ah oui, j'oubliais, le keuf en question a eu une promotion
et une mutation dans le sud...
Il avait quelques grammes dans le sang aussi.

Entre la prune et le pruneau,
je choisis la prune !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:29

Il faut reconaître que policier est devenu un bien triste boulot, entre la population qui vous déteste et une hiérarchie qui vous empêche de faire votre travail pour bien servir les citoyens, et vous note au nombre de PV dréssés dans le mois; être policier est devenu un métier qui fout le bourdon a plus d'un.

Il suffit de voir le taux de suicide ou de dépression dans la maréchaussée pour s'en convaincre. Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:54

Ah ca c'est clair, j'ai un copain qui est policier depuis 3ans, il arrête dès la fin de son contrat.

Les policiers et gendarmes qui sont la avant tout pour servir et maintenir l'ordre se retrouvent bien loin de leur vocation initiale, instrumentalisé par les politiques, ils deviennent detestables, detesté et craint des honnêtes gens plus que des criminels et autres délinquants. Tristesse...

Ils se retrouvent le c*l entre deux chaises, n'ayant plus les moyens d'agir contre les vrais problêmes sans crainte de se prendre le retour de baton de nos jours. Avant c'était pas mieux, ils avaient peut être justement un peu trop de libertés et en abusaient, comme le dit Rémi, il y a encore la un décalage immense, un flic alcoolisé qui tire en pleine tête d'un mec juste parcequ'il n'a pas son casque (les moyens sont sensés être proportionnel a la faute non?) s'en tire indemne, et un autre qui tire sur un braqueur en légitime défense voit sa vie basculer dans un enfer cause enquêtes interminables, soupcons etc... Y'a comme un problême.

Et aujourd'hui encore, comme je dis les "honêtes gens", sous entendu les moins malhonêtes, ceux qui franchissent la ligne de temps en temps comme vous et moi sans jamais faire de mal a personne ont plus a craindre des forces de l'ordre, un grand délinquant passera sans casque sans soucis, on ne le poursuivra pas par crainte de provoquer un accident, par contre vous avec votre casier vierge essayer de rouler a 51km/h en ville, c'est gyrophare et grandes pompes, deux poids deux mesures.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 23:47

chouan a écrit:
être policier est devenu un métier qui fout le bourdon a plus d'un
Au moins les "jeunes poulets" qui tirent à 3 mètres, ils font plaisir à voir : et ça rigole et ça déconne, garçons et filles... en fait ils sont encore comme au lycée !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 1:56

chouan a écrit:
Il faut reconaître que policier est devenu un bien triste boulot, entre la population qui vous déteste et une hiérarchie qui vous empêche de faire votre travail pour bien servir les citoyens, et vous note au nombre de PV dréssés dans le mois; être policier est devenu un métier qui fout le bourdon a plus d'un.

Il suffit de voir le taux de suicide ou de dépression dans la maréchaussée pour s'en convaincre. Mad

Comme on en parlait dans un autre 'topic' c'est plus façile d'en finir quand tu as un flingue à ta disponibilité ...
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:06

chouan a écrit:
, entre la population qui vous déteste et une hiérarchie qui vous empêche de faire votre travail pour bien servir les citoyens,

c'est quand meme bien politiquement voulu tout ca !!
desolé mais il n'y a pas que la marechaussé dans ce cas la , c'est un peu le lot quotidien de la plupart des administrations dans ce pays de "zombies lobotomisés" au football , a la tele realité ...et j'en passe..merci , au passage , a notre grande presse , soit disant libre...MDR
les administrations ..parlons en !
le hit parade,c'est la police ,france telecom parait il....
alors il faut se poser les bonnes questions pourquoi plus dans la police qu'a la sncf..part exemple ?
parce que c'est plus facile, comme le dit plinker..??? pas si sur .
ou alors le niveau est tombé bien bas (j'ai pas dit encore plus bas !)on leur demande surtout de ne pas reflechir ! et il y en a que ca arrange surement ..
un peu de caractere ,que diable !!!qu'ils apprenent a dire NON!CHEF!!! et a ce faire resperter par leur hierarchie ,toutes cette bande de beniouioui !!! leche cul ,fayot , arriviste !!tous ca dans l'espoir d'avoir une petite promotion de merde, pour avoir un petit pouvoir de merde, une petite qualif de merde a 35€ le point ou un petit grade!!!et tout ca pour quoi ???
fiereté ,vanité , pour avoir le dernier telephone de merde a la mode, et la derniere voiture de merde a la mode ...(on ne peux pas vivre sans ca ,disent t'ils ) et ne plus ce salir les mains ...et quand ca marche pas , c'est la deprime !! gaulois redressez vous !!!relevez la tete !
vous remarquerez ,helas ,que j'utilise souvent le mot petit...et m*rde aussi , parce que tout est petit dans les administrations, les bureaux,les salaires,les primes, la reconnaissance ...il en decoule , des petites idées ,des petites initiatives ,donc des petits caracteres ...mais de grosses deprimes !!! c'est vraiment des boites de m*rde !!ou la plupart justement ,non pas les c*uilles de dire merde a leur superieur , pas de vagues ... ca ne pense qu'a son petit interet personnel...faut voir le cinema de la plupart a l'approche des nottations annuels ..le cirage est de sortie pour les un et les panoplies de pr*stituées pour les autres ...
pitoyable !
et je sais de quoi je parle... c'est ce que je vois tous les jours autour de moi !!!

bon , je generalise evidement, heureusement qu'il a encore des "phenomenes"...les pas normaux (ceux qui ne font pas comme tous le monde!!!) les originaux ,les marginaux qu'on les appellent ,ceux qui refusent de courber l'echine ,des hommes libres ,espece en voie de disparition ..longue vie a eux!!!
j'ai bien du mal avec les jeunes legumes que j'essaye de former, j'essaye aussi de reveiller l'homme qui someille bien au chaud en eux.... et bien , je vous le dis , c'est pas gagné !!!

enfin bref..c'est pas nouveaux tous ca , mais la , ca prend des proportions demeusurés et ca commence franchement a me gaver !!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 1:34

J'ai pas dit facile j'ai dit disponible ... le problème avec un marché de l'emploi difficile comme vous avez chez vous c'est que plus personnes n'ose tenir tête aux patrons tout puissant qui tiennent votre vie dans leurs mains car rendu un certain âge c'est presque impossible à se repalcer...
Heureusement il y a encore de bons postes syndiqués où on a droit de dire, respectueusement, son désaccord de façon constructive en proposant une alternative ... le coup de gueule c'est bien une meilleure solution c'est mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 12:59

Citation :
le problème avec un marché de l'emploi difficile comme vous avez chez vous c'est que plus personnes n'ose tenir tête aux patrons tout puissant qui tiennent votre vie dans leurs mains car rendu un certain âge c'est presque impossible à se repalcer...

Se replacer où, dans quoi scratch

Nous avons dans ce forum des exemples comme Claude, Magnum et d'autres qui refusent la consommation à outrance et donc se désolidarise du système. En vivent-ils moins bien, je ne crois pas !

Mais attention, sortir du système n'est pas chose facile ! On se retrouve en prise direct avec pas mal de problème.

J'ai une amie qui a voulu sortir sa fille de 11 ans du système éducatif, ô combien excellent pour tous les enfants ! Elle s'est retrouvée balancée à la CAF avec une possibilité d'amende de 2.200 € et a dû passer devant le juge des enfants pour justifier son acte.

Mais Toyot a raison, il faut savoir dire merde ! Et si les gens étaient moins individualistes, nous pourrions voir éclore de ci de là, des petits villages d'irréductibles qui refusent d'être lobotomisés !

Les élections approchent et avec elles les relents les plus nauséabonds refont déjà surface !

Malgré que je n'ai plus de télé, plus de radio, que je ne lis pas les journaux et que j'habite dans un hameau de huit habitants, j'entends quand même les tambours de la haine résonner jusqu'à chez moi.

Alors merde aux non couillus et MAC
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:05

samir a écrit:

Les élections approchent et avec elles les relents les plus nauséabonds refont déjà surface !

Ca pue en effet, je ne vois pas d'autre mots, j'ai débranché la télé depuis bien lontemps aussi, on vit trés bien sans, surtout avec l'avènement d'internet, on n'a plus a subir tout un tas d'immondices formatées par des rédacteur souvent a la solde d'un tel ou de lautre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 17:11

Un FUTUR POSSIBLE
Extrait d’un livre d’histoire du cours élémentaire en 2102 :

De grands changement ont eu lieu au cours des premières décennies du XXIème siècle pendant trente ans on a assisté au phénomène de la « mutation par la mondialisation ».

La Terre était divisée en près de deux cent pays nations avec des richesses très inégales et une caste de nantis qui vivaient en profitant des travailleurs du tiers monde (pays les plus pauvres de la planète). Ils engrangeaient des bénéfices monstrueux et encourageaient la société de consommation. Car ce principe était la base même de leur richesse, pour maintenir leur pouvoir sur toutes les populations du Globe ils avaient mis en place un système pyramidal en s’appuyant sur les hommes politiques, les cadres de leurs entreprises et la masse des travailleurs, ils maintenaient les populations par la désinformation grâce au système des « mass-médias » (contrôle par les moyens tels qu’internet, la télévision, la presse, le cinéma etc…).

Les grands changements climatiques dus aux activités humaines : pollution, diminution des ressources hydriques, minières et l’appauvrissement des sols sur plus de la moitié de la planète ont provoqué des changements sans précédents dans l’histoire humaine. Il y eut de vastes mouvements de populations qui ont conduit à des guerres d’immigration car les populations vivants entre le 45ème parallèle nord et le 45ème parallèle sud ne pouvaient plus survivre sur une terre désormais stérile et hostile à la vie.

L’humanité a perdu plus de la moitié de la surface du globe et ne pouvait plus survivre que sur les bandes les plus au nord et au sud du Globe. La population suite aux guerres et aux famines a été divisé par quatre en l’espace de 10 ans pour se stabiliser en 2035 à environ 1.5 milliards d’êtres humains.
Ces grands changements ont abouti à la création des deux entités politiques terrienne au Nord l’U.C.N. (union de la ceinture du Nord) et au sud la F.A. (fédération antarctique). Ces deux pays ont pris conscience des dégâts causés à l’humanité et à la Planète et que c’est le principe capitaliste et la société de consommation qui a conduit l’humanité à une presque disparition. La politique de «dénatalité »* mise en œuvre par ces deux pays ainsi que « le droit à mourir dans la dignité »* à portée ses fruits en baissant progressivement la population à environ 500 millions d’êtres humains, ce qui est le maximum admissible pour respecter l’empreinte écologique humaine sur les terres encore disponibles.

La révolution écologique mise en place en 2040 après les grands cataclysmes naturels et humains ont modelé un nouveau schéma qui régit aujourd’hui les relations humaines. L’internet mis en place dès la fin du XXème siècle a rendu inutile la majeure partie des déplacements humains. Et chaque citoyen nait désormais avec un « capital écologique »* qu’il peut faire fructifier pour ses besoins mais qui seras rendu à la communauté humaine à son décès. La priorité éducative a été donnée pour enseigner à chaque citoyen sa responsabilité sur son environnement et les moyens de le préserver sans nuire à l’écosystème global planétaire. Le principe actuel est « 1 La planète, 2 son écosystème,3 l’humanité, 4 l’individu » ce qui est rigoureusement l’inverse des principes qui ont régit les sociétés humaines pendant des millénaires.

Les scientifiques pensent que les changements climatiques ont connus leur apogée aux alentours de l’an 2080 et que l’on assiste désormais à une baisse de la pollution atmosphérique. Si ces résultats se confirment dans les décennies à venir, l’humanité pourras progressivement recoloniser la planète et y réintroduire la diversité biologique qui a été sauvegardé dans des banques génétiques. Mais on estime à environ 4000 ans les efforts nécessaires pour dépolluer la surface du globe, y réintroduire les espèces végétales et animales et que les humains trouvent leur juste place sur la seule planète qu’ils ont à leur disposition.

*« Dénatalité » principe de diminution de la population en n’autorisant un couple à n'avoir qu’un seul enfant en privilégiant la qualité de son éducation et en l’impliquant dans la défense des principes écologiques qui sont la base même de la survie de l’humanité. Si la reconquète des terres est rendue possible par les efforts humains les gouvernements des deux nations (U.C.N. et F.A.) se sont engagés à respecter une croissance proportionnelle de la population humaine dans la mesure où les êtres humains et leurs moyens de subsistances ne peuvent pas représenter plus de 1% de la biomasse

*« le droit à mourir dans la dignité » ce principe philosophique a été rendu possible grâce à la généralisation du test de douleur organique qui autorise les citoyens à demander leur euthanasie quand leurs résultats dépassent 7 sur l’échelle de 10 du Standard Test de Dégradation physiologique.

*« capital écologique » c’est le principe de la moindre empreinte écologique, si l’humanité devient trop nombreuse ou trop agressive envers son environnement les hommes reproduiront les mêmes erreurs que par le passé. Il est donc prévu pour chaque citoyen du monde un espace territorial qui lui permet de subvenir à ses besoins et auquel il devra consacrer au moins 20% de son temps, un autre 20% de son temps seras consacré aux besoins de survie de la société (maintien des services techniques et assistance sociale).

Dernière édition par chouan le Sam 18 Fév - 19:12, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 18:34

Tu devrais diffuser ce conte sur l'Internet peut être que cela aidera à la rélexion nécessaire à notre société ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 20:38

Bravo à toi Chouan c'est une vision à méditer Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 862462

Pour le reste les gars voilà mon crédo "rester debout et faire face" et enfin, mourir pour des idées oui, mais de mort lente comme disait Brassens !

Cela vous paraîtra désuet, mais je rêve encore à un monde meilleur, parce que je crois en l'homme avec un grand H.

Pour autant et je n'ai aucun doute, nous sommes loin du monde des Bisounours, mais il existe des courants de pensée porteurs d'espoir! Indignez vous!

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:43

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 862462

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 17:58

D'accord Clo mais tout le monde est content de recevoir des services payés par l'état, médecine gratuite, éducation supérieure, chômage illimité dans certains cas ... etc ... tout se paie un jour mais pendant longtemps la génération 'boomer' a créé beaucoup de bonnes choses mais n'a pas pensé à la facture finale ... un jour il faut la payer ... la Grèce a vécu au dessus de ses moyens pendant longtemps, on parle quand même d'un pays avec une très petite économie ou le sport national est l'évasion fiscale ... y'a pas de miracles, un jour il faut payer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:03

cloholdo a écrit:
Je ne sais plus qui disait que le problème en Europe, c'est que ce n'est pas une démocratie. Les pays qui sont dedans sont des démocraties (il faudrait encore les revoir fortement tout de même) mais on ne décide rien de ce qui est de l'Europe. C'est proche d'une communauté totalitaire au service de qui ? Les mouvements en Grèce me donnent de l'espoir ! La dette ce n'est pas nous qui l'avons créée. Et l'argent de la dette va à qui ? Question que je n'ai jamais vue expliqué dans aucun reportage. Où est la transparence, pourquoi ne sommes nous pas consultés de manière responsable, franchement, pour ensemble revoir comment on pourrait refaire les choses ? On est tous des êtres humains capables de vouloir améliorer nos conditions, et de prendre nos responsabilités à l'échelle planétaire.
Je ne sais plus où, j'avais lu que le budget mondial de toutes les sociétés qui font appel à la publicité serait annuellement suffisant pour éradiquer la faim dans le monde. Alors on pourrait se poser la question : à quoi sert fondamentalement la publicité ?
Et il y a plein d'autres domaines qui pourrait être revus !

L'austérité qui nous est demandée, n'est pas de mise pour ceux qui la prônent !
Connaissez-vous le livre de René Dosière "L'argent de l’État" ?
Les pépites du rapport de la cour des comptes sur le budget de la présidence de la république

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 517658 Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 517658 Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 517658 Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 862462 Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 862462 Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:22

Plinker a écrit:
D'accord Clo mais tout le monde est content de recevoir des services payés par l'état, médecine gratuite, éducation supérieure, chômage illimité dans certains cas ... etc ... tout se paie un jour mais pendant longtemps la génération 'boomer' a créé beaucoup de bonnes choses mais n'a pas pensé à la facture finale ... un jour il faut la payer ... la Grèce a vécu au dessus de ses moyens pendant longtemps, on parle quand même d'un pays avec une très petite économie ou le sport national est l'évasion fiscale ... y'a pas de miracles, un jour il faut payer.

Ecoute plinker je crois hélas que tu tombes dans le discours que l'on cherche à nous faire avaler....... La dette ce n'est pas la nôtre c'est celle des établissements financiers qui étranglent les peuples je le dis haut et fort. Alors que les banques centrales pourraient apporter le soutien financier aux états avec des tx d'intérêts décents, on fait appels aux banques privées pour assurer le financement des états à des taux eux indécents.

Quand la crise des prêts véreux des banques Américaines a gagné l'Europe, nos gouvernants ont fait appel au contribuables que nous sommes pour renflouer les banques PRIVEES avec de l'argent public!!!! Mais de qui se moque-t-on?
Dans ce cas là il fallait sauver le systême bancaire pour l'intêret "National"....Un scandale! C'est innommable c'est leur crise un point c'est tout. Nous les avons tirées du gouffre et aujourd'hui à nouveau toutes puissantes elles affament des peuples! Mais de quel droit! l'argent coule à flot dans certaines sphéres, toujours les mêmes d'ailleurs et on essaye encore une fois de nous faire payer l'addition!

Voici un lien qui expose de façon très claire les mécanismes de cette fameuse dette, vous comprendrez! La dette explication! Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:28

J'ajouterai qu'a titre personnel, je considère que si chaque être humain pouvait avoir ce que j'ai (car je ne suis pas à plaindre) j'en serais heureux! Un seul hic la notion de répartition des richesses n'est pas du tout perçue de la même façon par tous...... Pourtant un bon exemple certains Milliardaires Américains assez humains et intelligents, convaincus d'un système fiscal totalement injuste, demandent à être plus taxés et plus imposés! Cherchez l'erreur! What a Face
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:35

Enfin pour terminer je dirais que j’exècre l'injustice en général mais également la cupidité de quelques uns! C'est mon soir "coup de sang" les potes !
Pour autant je suis trés heureux d'être des vôtres car ici l'on s'exprime librement et c'est un plaisir tous les jours de vous retrouver! Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:43

Voila,cette explication est claire nette et précise,celui qui vient encore nous parlé de la dette publique en plaignant nos gouvernants sera privé de dessert,parole de spartiate !!!! Wink

Droit sur la cible.
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:32

exellente video shake...on y retrouve la loi pompidou de 1973 que je vous citais deja dans un autre poste...pompidou ,ancien directeur de la banque rotchild ou rockfellers je sais plus...ca laisse reveur un banquier president !!!
donc on voit bien qui est derriere tous ca...depuis des decennies ..(les années 50 exactement)toujours les memes .
il y a que de gaulle qui a senti le coup venir et les a viré de france...(un tous petit peu chirac avec l'irak )
ha ! ils ont bien migeoté tous ca depuis longtemps et c'est pas fini..car ils ont vraiment de la suite dans les idées

encore une fois cela confirme que la CRISE dont les media nous servent a toutes les sauces pour justifier toutes ces saloperies de recession, reorganisation, plan de rigeur ...a bien ete creé de toutes pieces pour augmenter plus encore les benefices de certains et de tout les autres qui baissent leur pantalon d'en l'espoir de recuperer quelques miettes!!!
il n'y a plus de moral !!
les valeurs humaines sont tombés bien bas !!

bon j'espere ne pas etre privé de dessert par spartan !!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:48

Tu en auras deux !!!,mon bon toyot !! Very Happy .
Moi ce qui me frappe,ce que quant on discute avec les gens dans la rue,ils sont quasiment tous du même avis que nous !!!,mais a chaque élections il revotent pour les mêmes !! scratch .
Il y a bien longtemps que je ne vote plus pour les gros partis !!!,je cherche des alternatives,mais ils est vrai que le paysage politique est lui aussi bien cadenassé par les chacals !!!

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)   Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige) - Page 2 Empty

Cartons SA177 (ou comment tirer par -9° dans la neige)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant