| Comment améliorer mes cartons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment améliorer mes cartons Mar 1 Jan - 8:34 | |
| Bonjour Bonne année à tous. J’ai fait ce carton à 7,60m ( distance disponible entre hall d’entree et le fond de la salle à manger 😀). J’arrive à serrer les plombs sur l’axe vertical mais pas sur l’axe horizontal. Avez vous une idée du problème ?
https://servimg.com/view/16694679/3
Hw40 Debout à deux mains Plombs rws basic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Mar 1 Jan - 8:55 | |
| tu bouges? Chaussures à bascules (après les fêtes..) ? Bonne année |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Mar 1 Jan - 9:51 | |
| hello tu es dans l'axe c'est déjà pas trop mal . après il faut tirer encore et encore . comme je ne pratique pas le tir a deux mains je ne pourrai pas t'indiquer l'astuce pour rester stable en hauteur . je pense qu'il te faut travailler sur la musculature des bras ,la respiration et le blocage avant le lâcher . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Mar 1 Jan - 10:13 | |
| Ok, bon, il y a encore du boulot !
Ce qui est bien c'est que j'ai encore une belle marge de progression devant moi ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Mar 1 Jan - 12:13 | |
| oui dans la vie on ne peut que progresser si on ne veux pas poireauter tout le temps |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Mar 1 Jan - 13:09 | |
| Tu porte des lunettes ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Mar 1 Jan - 14:14 | |
| comment l'amélioré ? ben je dirais que la, tu n'est pas loin de la vérités !!! je compte 4 plombs, peut-être 5, et a part l'échappé dans le "4", l'amélioration, ne peut être qu'un gros trou. maintenant ce plombs baladeur est soit un coup de doigt, soit un foireux, soit un manque de concentration. quand on fait du tir de loisir , tu peut tiré a une mains ou avec les deux peut importe par contre en compet c'est a bras franc obligatoire (une main). mais bon, pour la plupart d'entre nous c'est tir loisir, donc ont fait comme on veut. sauf pour cro, je crois qu'il fait de la compet, (corrige moi si je me trompe cro). donc quelque soit ta position de tir Galagaf, soit détendu, quand tu prend ta ligne de visée, monte un poil plus haut que ton visuel, redescend en alignent ta visée juste sou ton visuel, bloc ton expiration, en gardant un peut d'air dans les poumons,(important) , et appui sur la queue de détente, jusqu'au départ du coup. PS : essais de mettre les photo direct sur le sujet, c’est mieux pour nous de l'avoir en direct. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Jeu 3 Jan - 8:52 | |
| hello non Zul je ne fais pas de compet et pour cause ,je n'ai pas le niveau ni même le temps quand je suis en saison de travail et je tire a une main . le tir a deux mains ne convient pas pour des armes a crosse anatomique . amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Jeu 3 Jan - 17:33 | |
| Comme caler ton point de visée. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Ven 4 Jan - 14:31 | |
| hello comment arrives tu a compter les points quand on voit de tels déchirements de cartons ??? normalement a la distance ou tu tires et avec des plombs plats ,le HW 40 devrait faire des beaux trous bien nets pour les deux impacts en haut de la cible c'est du au lâcher ,tu ne bloques pas assez le poignet (il faut y penser) rassures toi ça me le fait aussi quand je ne suis pas assez concentré . il faut passer toute la check-list avant chaque lâcher de plomb ,si t'as oublié quelques choses ça ne pardonne pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Ven 4 Jan - 15:32 | |
| Pour compter les points, je vais à la cible à chaque tir. La différence est visible d’un tir à l’autre. Je m’efforce d’être le plus honnête possible. L’application citée plus haut permet de noter au fil de l’eau l’emplacement de chaque plombs sur la cible.
Et, c’est normal que ça déchire la cible, c’est des cibles que j’imprime sur du papier standard.
Ça marque très proprement sur du carton mais les cartons dont je dispose sont ceux imprimés en rouge, je suppose qu’ils sont dédiés a la carabine.
Comme je tire à 7.80m j’ai imprimé des cibles prevues pour 7,50m au pistolet que j’ai téléchargé je ne sais plus où.
Le hw40 est vraiment sympathique.
Je viens de recevoir une « chaussette » made in china. Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer avec mais juste à prendre en main le pistolet ça donne une bonne impression.
Bon, c’est juste du loisir, et le comptage des points c’est plus pour voir si je m’améliore ou si j’envisag Le tir au bazooka à 10m 😜 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Ven 4 Jan - 15:47 | |
| Imprime ta cible au verso du carton rouge, les trous seront meilleurs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Ven 4 Jan - 15:53 | |
| Yep, bonne idée. J’essaierai si mon imprimante l’accepte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Ven 4 Jan - 16:07 | |
| Je précise, la chaussette c’est pour la crosse du hw40. 😂 No problème pour l’installer, je l’ai chauffée avec un sèche-cheveux avant en suite ça va nickel. Et voilà le porte cible ( recyclage d’un projecteur 500w ). |
|
| |
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Ven 4 Jan - 21:29 | |
| hello ou alors il te faut tout simplement coller tes cibles papier sur un support carton (les vieux calendriers sont parfaits pour ça) et la ça percera correctement . a une époque je récupérait les cartons de cubi de vin dans lesquels je mettais des chiffons . ça permettait aussi de récupérer les plombs pour les refondre . quand le carton était trop abimé d'un coté je le retournais . bien sur il faut aussi tirer des plombs plats . aller a la cible après chaque plomb n'est pas bon pour la régularité car a chaque fois tu pose ton arme et tu la reprends en mains mais c'est jamais exactement la même position . tu dois résoudre ton problème d'impacts pour pouvoir faire des séries de 5 plombs avant d'aller a la cible . autre astuce : les cibles IUT 17x17 pour le tir a dix mètres pistolet sont a 3,50 les cent chez AA et les plombs plats GECO a moins de 4,00 la boite si tu prends dix boites ,la différence de prix avec DECATHLON paye largement les frais de port . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Ven 4 Jan - 21:58 | |
| Merci pour ces nouveaux conseils 👍
J’essaierai de coller sur du carton.
C’est peut-être plus simple que d’imprimer directement sur le revers d’une cible 14x14.
Les plombs que j’utilise sont bien plats.
L’armurerie où je les ai pris en fournit de grandes qualités au club de tir.
Si j’utilise des cartons 17x17 pour le tir à 10m le visuel ne serait-il pas trop grand pour les 7.80m dont je dispose ?
Sur mes cibles imprimées le visuel fait 4 cm. Il me semble qu’il est plus grand sur une 17x17. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Ven 4 Jan - 22:05 | |
| hello oui sur la 17X17 il fait 6 cm mais le principe c'est d'enculer la mouche |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Dim 6 Jan - 16:23 | |
| Ha bon,toi tu encule la mouche alors cro . Galagaf ,des lunettes de lecture,c'est le début des problèmes pour bien distingué soit la cible soit les instruments de visée quant tu tire avec ce genre de verres,étant a 3 de dioptrie pour voir de près j'utilise un principe simple pour focalisé la visée qui est le dioptre a collé sur lunette ou a clipsé ! Je cherche ce sujet sur le forum et je le poste,en fait hop ci dessous! https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4952-dioptre-a-coll-sur-lunette-de-tir ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Dim 6 Jan - 16:34 | |
| Tu ne l’invite même pas au restaurant la mouche avant 😀
Spartan, je ne connais absolument pas ce principe de dioptre à coller. Je vais fouiller de mon côté également.
J’ai constaté que si je tourne le creux des bras ves le haut ( pas très clair mon explicarion ) lorsque je vise, j’ai une stabilité bien supérieure que si je garde les coudes vers l’extérieur.
J’ai fait 86 points avec mes cibles ( collés sur du carton ) ce matin. C’est mon meilleur tir depuis que j’ai mon hw40 .
( Merci à mon fistons et à mon épouse qui m’ont offert ce cadeau génial à Noël) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Dim 6 Jan - 16:41 | |
| Ok, j’ai vue le Lyman Eyepal Handgun à coller. C’est à coller sur des lunettes de protection d’après ce que j’ai compris. C’est vrai que c’est un peu galère les loupes de lecture. Je passe mon temps à les enlever et les remettre. Mais bon ... pas le choix 😞 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Dim 6 Jan - 17:07 | |
| Eyepal aussi pour les armes longues,ca change la vie au tir,l'essayé c'est l'adopté,je suis comme toi en armes longues je tire a la lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Dim 6 Jan - 17:10 | |
| a un certain âge il faut passer a l'ophtalmo et porter des lunettes au besoin ,plus tu attendras et plus ça baissera. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons Dim 6 Jan - 17:55 | |
| Et attention quant la vue baisse,le reste suis ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut tous Mar 15 Jan - 15:47 | |
| @GalagafBin, moi je dit, je dit .... 7.50m, à 2 mains, avec le matos, pas mal du tout! Certes, 2.5m de plus .... Possible un peu plus de dispersion .... Sans dec, moi je trouve bon, bien sur c'est pas un 9-10 à chaque coup, et à une main .... Mais, correcte je dit! En tous cas pour le fun! Et pour débuter au vus de l'arme, (au demeurant pas trop mauvais par rapport au armes de compétitions) Moi même avec mon FAS 6004 j'arrose souvent! Bon une main d'accord, ça change, pour sur .... Mais finalement les écarts sont assez restreints. En bonne voie. Pour les cartons, sur que du papier, sa déchire, d'ou des cartons en compétitions. Mais bon, de bonnes idées les membres t'on donnés! A+ Bons tirs. @SpartanEt vis versa @Cro Salut, l'caverneu, grôossse brute lubrique, enculer des mouches, .... Pfffff Moi, je les éborgnes .... A+ @Tous Bons tirs Amicalement Edouard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment améliorer mes cartons | |
| |
|
| |
| Comment améliorer mes cartons | |
|