Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
J'ai comme projet de me faire une crosse, tout d'abord une en laminé pour m’entraîner, puis ensuite une avec un vrai beau bois sur laquelle je ferais un poncé huilé ou juste une teinture pour la foncer.
Mais quelle bois utilisé!?
Je veux un bois ou l'on vois des belles veines.
J'entend pas mal parler du noyer, mais pourquoi celui la et pas un autre?
Il parait que le merisier à de belle veine aussi...
Alors voila tout vos avis sont les bienvenu.
Auteur
Message
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 15 Fév - 18:42
Exactement.
J'ai eu une longue discussion avec un gendarme, en lui faisant noter que avec un tournevis ou un marteau un voyou pouvait tuer une personne, mais pas avec une ac de 20J. A la fin il l'a reconnu et a dit "c'est la lois, ce n'est pas moi qui l'a faite, ...."
Ce qui explique tout, nos ministres n'ont pas l'habitude de bricoler, donc .......
Invité Invité
Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 15 Fév - 18:50
Les ministres sont les champions du bricolage / brodage de textes stupides Lescarroz, ce sont un peu les "bob le bricoleur" du dimanche avec leurs copains du gouvernement, tiens voyons si on fait ca ce que ca fait?
Et oui ont peut tenir le parrallèle de leur métier au notre, par exemple quand quelqu'un propose que les députés soient moins payés si ils loupent les réunions au sénat, chez nous humbles travailleurs on a ca aussi, ca s'appelle "travaille ou t'est viré"
Bref les ministres devraient sortir un peu dans la rue de temps en temps, voir comment les gens vivents dans l'autre monde, celui de 95% des Francais dont ils mènent la vie en pensant qu'une visite par mois dans une usine a Calais + un rapport de TF1 leur en fait savoir suffisament pour prendre des décisions.
Re bref, les outils c'est dangereux oui, j'ai des cicatrices de guerre un peu partout, alors prudence Julo, ca serait dommage de perdre un doigt avant d'avoir pu le poser sur ta carabine terminée avec une belle crosse perso
Invité Invité
Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 15 Fév - 19:42
Lescarroz a écrit:
Le montage que tu a dessiné est juste.
La fraise à boule est pour finir. Tu dégage à la défonceuse la partie rectangulaire et tu termine avec la boule. St tu pouvais trouver une fraise qui soit arrondie, à quelque chose pré (un peu moins) comme la partie que tu veux encastrer, ça serais super.
Fait toi aider par un adulte, le bois doit être bien bloqué et y aller gentiment en plusieurs passes.
NE PREND PAS DES RISQUES.
Merci renzo! J'en ai justement parlé à mon père, et il m'a dit qu'il avait une fonction sur la machine à bois qui me permettais de fixer ma crosse sur une espèce de table mouvante avec une fraise sur le côté, donc en gros une défonceuse en peut-être mieux, reste à voir si il a les bonnes fraises... Mais bon si ça me permet de faire le dégrossi après avec un petit ciseau à bois et beaucoup de patience, en "grattant" petit à petit je peux peut-être réussir à avoir quelque chose de bien non?
Citation :
Je propose que l'on fasse une loi pour classer les engins de bricolage selon leur degré de dangerosité et que les détenteurs de tels engins soient obligés de payer une licence et fasse une déclaratione en préfecture. NON MAIS!!!!!
Citation :
Re bref, les outils c'est dangereux oui, j'ai des cicatrices de guerre un peu partout, alors prudence Julo, ca serait dommage de perdre un doigt avant d'avoir pu le poser sur ta carabine terminée
J’imagine, plus de guitare!! ce serait la galère!!!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 15 Fév - 19:50
Une tenonneuse.
Super, ça te simplifie le boulot.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 15 Fév - 19:52
Oui c'est ça! (mais en un peu plus petit que ce que je vois sur le net :O) Et bien il n'y à plus qu'a, après je pense que sur du bois bien dur je pourrais affiner affiner au ciseau à bois si j'ai peur de faire bêtise, même si j'y mettrais 24 heures... Des photos arrives.
Invité Invité
Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 15 Fév - 20:10
chouan a écrit:
Lescarroz a écrit:
Oui, Samir.
Le bois est une matière noble, que j'aime beaucoup travailler, mais il faut se méfier des outils que l'on utilise, ils sont tous très dangereux.
Rarissimes sont les menuisiers ou ébénistes, qui ont encore tous leurs doigts.
Il faut rester méthodique et extrêmement prudent.
Je propose que l'on fasse une loi pour classer les engins de bricolage selon leur degré de dangerosité et que les détenteurs de tels engins soient obligés de payer une licence et fasse une déclaratione en préfecture. NON MAIS!!!!!
Tiens ça me rapelle une autre loi
Pertinente réflexion Chouan allez commençons à lister les outils potentiellement dangereux....les Tronçonneuses, les défonceuses, les scies circulaires, les perforateurs, les ciseaux à bois, les tournevis, les marteaux, les tenailles (pour les dents...Aieee!) Allez messieurs les députés......un décret s'impose tellement le risque de précaution est à faire valoir! NON MAIS ! Comme dirait Chouan et puis n'oubliez pas les gars M.A.C en l'honneur de Steph!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Mer 15 Fév - 22:09
Moi,pour parlé de choses agréable ,j'ai converti mon épouse a aimé aussi "le chêne",et plus particulièrement l'alcool de ses glands !!! ,non mais moi itou j’œuvre pour sauvez les arbres,donc cette maxime chère a mon cœur "Sauvez un arbre !,flingué un castor ". Pour revenir a nos engins dangereux,moi je vois bien le classement en première catégorie de la troutrouteuse !!!,pas facile la bête !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Fabriquer sa crosse Jeu 16 Fév - 19:33
Spartan a écrit:
j'ai converti mon épouse a aimé aussi "le chêne",et plus particulièrement l'alcool de ses glands !!! Pour revenir a nos engins dangereux,moi je vois bien le classement en première catégorie de la troutrouteuse !!!,pas facile la bête !!!