| Un premier carton après calage de la lunette. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Un premier carton après calage de la lunette. Mer 21 Déc - 15:57 | |
| J'ai reçu mon cadeau de Noël en avance. Pressé comme tous de l'équiper et tester, les Dieux de la météo ne sont pas propices .......avec le temps qui fait ............. à pas mettre un chat (une carabine) dehors. J'ai fait le calage de la lunette à l’intérieur. en attendant mieux. Carton à 10 m avec un bon appui, 5 plombs. Tourelles à leur point central, pas de correction par clics. Le calage peux être amélioré, je ferais mieux quand je recevrais le nouveau montage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Mer 21 Déc - 16:19 | |
| C'est pourtant déjà pas mal Au fait c'est quoi comme modèle ton cadeau de noël |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Mer 21 Déc - 17:15 | |
| - chouan a écrit:
- C'est pourtant déjà pas mal
Au fait c'est quoi comme modèle ton cadeau de noël (Peut pas le dire, ça ne serais plus une surprise sous le sapin. ) Renseignements pris (merci Robert) , l'angle du rail, ou le calage de la lunette est calculé de cette façon. Distance max du tir que on veux faire. (exemple 40m) Chute du plomb à cette distance. (exemple 20 cm) Écart entre les anneaux. (exemple 100 mm) Chute en m / Distance en M = rapport de chute 0,20/40 = 0,005 Écart en mm X rapport de chute = élévation de l'anneau arrière. 100 X 0,005 = 0,5 mm de calage. Facile, après qui me l'a expliqué. Julo vas être content. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Mer 21 Déc - 17:59 | |
| je te trouve bien modeste superbe carton |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Mer 21 Déc - 18:21 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Mer 21 Déc - 19:19 | |
| - def54 a écrit:
je te trouve bien modeste
superbe carton Ce n'est pas une question de modestie, c'est la petite "Titine" qui a fait tout le boulot. Moi je l'ai juste bien calé et appuyé sur la détente, pas de quoi me vanter. - Jide a écrit:
Après 204 979 cibles, c'est pas sorcier de faire un tel score !!! Et tu n'a pas vus ceux du pistolet .............. encore plus. Je ne te dit pas les tonnes de plomb que j'envoi à à la récup toutes les semaines. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Mer 21 Déc - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Jeu 22 Déc - 4:48 | |
| Super truc pour caler ... à garder précieusement ...
Par contre peux-tu m'expliquer pourquoi on ne devrait pas simplement faire le zéro avec les tourelles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Jeu 22 Déc - 9:52 | |
| - Citation :
- Julo vas être content
Un peu oui!!!! Surtout que sur ce site: http://www.field-target.fr/blog-robert/?p=539 Les paramètres sont touts à fait identique au mien, même pas besoin de calculer arf! Mais dis moi renzo, c'est avec quelle arme ça??? Le groupement est tout simplement magnifique!!!! Donc tu à commencé à caler à 10 mètres si je comprend bien, mais tu a commencé par la dérive ou la hausse? (Parce-que ça me parait plus logique de commencer par la hausse vu qu'il faut enlever la lunette pour mettre des cales en dessous, ça déréglerai tout le "latéral" à chaque coups sinon, non?) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Ven 23 Déc - 15:57 | |
| Plinker pour etre au centre des reglages ef optique Julo hausse en premier desole les amis le clavier du telephone n'a pas des accentues ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Ven 23 Déc - 19:10 | |
| Ah ok merci lesca! J'ai hâte de faire ça!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Sam 24 Déc - 9:20 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Plinker
pour etre au centre des reglages ef optique
Julo hausse en premier desole les amis le clavier du telephone n'a pas des accentues Si tu reste appuyé sur les touches, il y en a normalement Sinon superbe carton !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Sam 24 Déc - 12:18 | |
| pas mal, surtout pour un premier..... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Sam 24 Déc - 16:18 | |
| Beau groupement !!!,je sens la carabine de qualité derrière ces tirs,mais chuuuut,Noël c'est demain !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Sam 24 Déc - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Sam 24 Déc - 18:24 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Sam 24 Déc - 23:08 | |
| quote="Spartan"]Beau groupement !!!,je sens la carabine de qualité derrière ceschuuuutc'est demain !!! [/quote] Tu a tout compris Spartan. Une année d'économie mais ça veau le coup. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Dim 25 Déc - 15:32 | |
| Bon on est demain !!!Lescarroz !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Dim 25 Déc - 16:09 | |
| oui Renzo aujourd'hui c'est le jour J alors raconte s'il te plaît! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Dim 25 Déc - 16:17 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Dim 25 Déc - 16:21 | |
| Oui,C'est encore mieux quant tu porte un belle moustache bien effilée de chaque coté,quant tu réveille après une embuscade tu a l'impression de courir sur piste avec ton vélo !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Dim 25 Déc - 16:23 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. Dim 25 Déc - 18:53 | |
| Mince alors , on est déjà demain !!!!! Bon Ok,c,est une LG 110FT, nouveau modèle. Vraiment très précise. Avec la météo que on à, impossible de calibrer la roue du parallaxe et naturelle. Les premiers tirs à 30/35/40 m. promettent pour la suite. Je ferait une rewiew de que possible. après les fêtes à ma rentrée. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un premier carton après calage de la lunette. | |
| |
|
| |
| Un premier carton après calage de la lunette. | |
|