Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Kit PN Ardesa Pioneer

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 19:04

Rappel du premier message :

Joli pétard Clo cheers

Il ne te manque plus que le chapeau melon et les bottes de cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:32

Quelle collection, ca laisse rêveur bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:38

hithesun a écrit:
un veux fusil PN "tireur de précision" avec une lunette d'époque ca me branche
C'est moins impossible qu'on le croit quand on sait que les "lunettes" ont d'abord été des tubes avec deux trous aux bouts...
Un test gratuit avec un rouleau de Sopalin ? Si tu veux ; va voir ici :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/dioptre/1133/

Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 Photo307
_____Amicalement, Doc Jidé
.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:43

J'ai lu ton article il y a déja un moment et avec grand interêt doc, pour le moment trop de projets en chantier mais quand j'aurais un moment de calme, ou quand ca va me prendre vraiment (géneralement aprés avoir regardé un bon western rabbit ) je me commande une bonne arme longue PN et je m'attelle a la rendre "sniper d'époque" Mad

Toujours sans aucune prétention, on verra bien le résultat Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptySam 26 Nov - 20:26

Drake a écrit:
Santé à vous Mr. Bond! (Ton sournois et satisfait)

Mais vous êtes très prédictible, "dangereusement", oserais-je ajouter...
Vous êtes tombé dans ce grossier "panneau" Razz Razz Razz ! (rire sarcastique)

Le point "G", Commander...c'est ça qui vous perdra! (lueur de triomphe puis de malignité dans le regard)

Bon, fini mon numéro de "dialoguiste" intérimaire, Very Happy :

Bien sûr, et nous sommes d'accord:
"Finalement je crois que c'est ça... bêtement, qui m'empêche d'aimer un Glock autant qu'un vieux Colt .45 acp ou un EB22."

A noter, le "bêtement"...il témoigne de mon incapacité à être raisonnable et subjectif: tous devrions savoir l'efficacité de ces matériaux modernes: elle est prouvée (entre autres grâce à "M'sieur Gaston")!

Je voulais juste témoigner d'un état d'esprit qui fait que lorsque un "objet" est devenu inutile parce qu'usé et irréparable, je jette sans même y réfléchir un "truc" en plastique, alors qu'un objet fait de bois, de laiton, d'acier...j'aurais tendance à le garder quitte à encombrer mon (petit) grenier...est-ce bien raisonnable?

Nan!... Pourquoi? No

On est tous sensibles à ça, je pense (et me demande pourquoi "bêtement")...est ce que ça ne serait pas mieux d'acheter des produits, de détenir des objets qui soient de par leur fabrication...réparables?

Quitte à les payer plus cher, mais les utiliser plus longtemps (ici, plus d'allusion à "G", Mr.Bond, nous savons tous que les polymères qu'il utilise dans sa chaîne de production ont défié le temps avec brio !)pourquoi les objets ou outils que nous utilisons et achetons sont marqués d'une "date de péremption" comme il doit en être des laitages et crustacés?!

Une télé, une auto, un frigo ou un "Walther .P22" sont aujourd'hui ingénieusement (d' "ingénierie") conçus pour devoir être remplacés après un laps de temps calculé...tout est-il donc "jetable" désormais?

J'aime bien la démarche de Cloholdo...il y a du plaisir a monter et "faire" à l'ancienne, j'aime moins le temps passé au nettoyage, c'est clair Very Happy , mais notre "amish" tireur ( Embarassed ) n'a pas tout à fait tort...il suffit qu'il en vienne à goûter vraiment à "l'air comprimé".

Alors "Clo" à quand le "2240"? Wink

Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 862462

J'ai pressenti ce piège cher Drake, mais il était trop tentant de saisir la grande perche tendue! Comme tu le dis avec cette pointe d'humour qui n'appartient qu'a toi, le point G me perdra.....Excellent !!! Very Happy Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptySam 26 Nov - 22:12

cloholdo a écrit:
Gregorian a écrit:
et excellent tireur avec ça!! cheers

Merci Gregorian Wink Mais comme j'étais filmé pour le forum, cela a augmenté ma concentration, sinon d'habitude les boites de conserve rigolent à se fendre en 2.
Pour le tir, j'ai pressé la détente doucement jusqu'à ce que le coup parte. Je n'ai pas fait partir le coup car là c'est le coup de doigt assuré.

C'est exactement ça cher Claude, le travail du "lâcher" et la gestion de la respiration sont essentiels....d'excellents ouvrages sur le sujet existent aussi. Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptySam 26 Nov - 22:59

C'est une question de feeling et de bonne technique de tir a appliqué !!!,et ça doit resté agréable pour le tireur de loisir et sportif.
Pour un professionnel c'est vital !!!ce n'est que mon avis,mais cela défini assez bien le tir en général. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:08

Chouette photo de la tribu qui crache du plombs, a air et a poudre !!! cheers .
Ma préférée reste la weihrauch !!!,mais j'aime bien l'arme longue a poudre noire !!.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:13

Pistolier et carabinier .....superbes photos Claude! Moi je t'aurais bien nommé John Steed sur le fofo! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:57

+1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 8:08

Belle famille Clo, j'aime vraiment le fusil PN, le quadrillage main trés réussi lui donne un charme fou I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:35

Ah, j'avais raté ce topic.
Voilà ce que c'est que de ne pas passer sur le forum le week end !
Super intéressant !
ça donne envie ce joli pistolet !
Bravo Clo !

Et merci pour la bonne rigolade en lisant les interventions de Drake.
Les matières nobles et le marketing ne font pas bon ménage.
Les marketeux diront que c'est une façon de donner du travail au plus grand nombre
que de vendre des objets à durée de vie ultra limitée.
Nous aurions beaucoup à apprendre de l'Afrique et de l'Inde en ce qui concerne la récup'.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:49

Désolé Claudius je vais être un peu HS....tu sais que ce n'est pas mon habitude hé...

HS Bon les gars, puisque la perche m'est tendue (il est malin ce bon vieux Drake) je dirais que mon G, bien qu'en matière composite (en partie), ne sera pas à recycler puisqu'il est quasiment inusable sur une, voire deux générations de tireurs!
Vous me voyez jeter un G ? Même après 300000 coups il tire encore fort bien.... cheers
Je l'aime ce G, mais je l'aime...... Razz

Pour les neveux je prépare un laïus sur le sujet qui va les "scotcher" au mur..... Very Happy

Dis leur Chouan, quand tu auras le temps, que je suis contaminé à vie par le polymère Wink

Fin du HS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 15:03

Clo,
vas-tu teinter tes deux PN ou les laisser naturel ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:49

Bien bien tout ça! cheers
Ta craqué pour le mono-coup à ce que je vois! Alors c'est sympa?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:49

Choldo alias quadrioman! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:02

cloholdo a écrit:
julo du 72 a écrit:
Bien bien tout ça! cheers
Ta craqué pour le mono-coup à ce que je vois! Alors c'est sympa?

Oui je préfère le mono-coup pour la raison bien simple que je ne tire pas souvent et peu à la fois. Le mono-coup me permet cela en chargeant juste ce dont j'ai besoin. Le six coups encourage à tirer les six coups à chaque fois. Et le tir de rapidité cowboy action shooting, est trop consommateur pour arriver à de bons résultats : donc beaucoup trop de bruit pour moi.
De plus le pistolet véhicule une image pour moi plus aristocratique qui m'aide à cultiver chez moi les bonnes manières si je puis dire Wink Laughing

C'est élégant Claude et bien dans ton style! Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:08

cloholdo a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
je dirais que mon G, bien qu'en matière composite (en partie), ne sera pas à recycler puisqu'il est quasiment inusable sur une, voire deux générations...
Et aussi tu n'as pas la vaisselle à faire comme après une séance de tir à la poudre noire !
Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 Schuh21117x1 lol!

Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 0:26

Alors c'est lui Julo Question Depuis le temps que je cherche à quoi ressemble cet énergumène !!!

Il s'est fait pousser la barbe pour masquer les traces de poudre noire Razz

Le voila ton avatar julo Wink Le regard frondeur, moqueur, tout y est !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 8:13

stephairguns a écrit:
Alors c'est lui Julo Question Depuis le temps que je cherche à quoi ressemble cet énergumène !!!

Il s'est fait pousser la barbe pour masquer les traces de poudre noire Razz

Le voila ton avatar julo Wink Le regard frondeur, moqueur, tout y est !

Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 84415 Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 84415 Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 84415

Allez Julo avoue! je crois que cette fois il va craquer Steph..... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 18:42

Bon allez j'avoue...
J'avais griller un peu trop de cartouche à cette séance, et j'ai mis 4 semaines à m'en débarrasser lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 21:52

Faut dire aussi qu'il n'y a plus d'eau courante chez Julo depuis qu'il a tiré par "mégarde" sur la conduite principale, en croyant que c'était un tuyau qui ne servait à rien, comme sa rivière Razz

Donc 4 semaines avec un torchon humidifié à l'eau de pluie, c'est un minimum pour se débarrasser de la crasse Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 84415

Bizarre, ses copines de la cantine ne mangent plus à sa table... Pourtant l'odeur d'un beau mâle en sueur, en général, ça leur plait à cet âge
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 21:57

stephairguns a écrit:
Faut dire aussi qu'il n'y a plus d'eau courante chez Julo depuis qu'il a tiré par "mégarde" sur la conduite principale, en croyant que c'était un tuyau qui ne servait à rien, comme sa rivière Razz

Donc 4 semaines avec un torchon humidifié à l'eau de pluie, c'est un minimum pour se débarrasser de la crasse Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 84415

Bizarre, ses copines de la cantine ne mangent plus à sa table... Pourtant l'odeur d'un beau mâle en sueur, en général, ça leur plait à cet âge

Alors là c'est sûr, il va falloir sortir l'artillerie lourde........Attention Steph tu es en ligne de mire de nos neveux qui règlent déjà les optiques de leur carabine...... en plastoc! Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 14:15

C'est superbe clo Surprised
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 14:51

Superbe c'est le mot, une trés belle personnalisation Clo cheers
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 14:53

SUPERBE !!! Carrément...

Spoiler:
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 15:08

Félicitations Clo c'est un "travail" formidable cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer   Kit PN Ardesa Pioneer - Page 2 Empty

Kit PN Ardesa Pioneer
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant