Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Sam 26 Nov - 19:32 | |
| Quelle collection, ca laisse rêveur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Sam 26 Nov - 19:38 | |
| - hithesun a écrit:
- un veux fusil PN "tireur de précision" avec une lunette d'époque ca me branche
C'est moins impossible qu'on le croit quand on sait que les "lunettes" ont d'abord été des tubes avec deux trous aux bouts... Un test gratuit avec un rouleau de Sopalin ? Si tu veux ; va voir ici : http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/dioptre/1133/ _____ Amicalement, Doc Jidé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Sam 26 Nov - 19:43 | |
| J'ai lu ton article il y a déja un moment et avec grand interêt doc, pour le moment trop de projets en chantier mais quand j'aurais un moment de calme, ou quand ca va me prendre vraiment (géneralement aprés avoir regardé un bon western ) je me commande une bonne arme longue PN et je m'attelle a la rendre "sniper d'époque" Toujours sans aucune prétention, on verra bien le résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Sam 26 Nov - 20:26 | |
| - Drake a écrit:
- Santé à vous Mr. Bond! (Ton sournois et satisfait)
Mais vous êtes très prédictible, "dangereusement", oserais-je ajouter... Vous êtes tombé dans ce grossier "panneau" ! (rire sarcastique)
Le point "G", Commander...c'est ça qui vous perdra! (lueur de triomphe puis de malignité dans le regard)
Bon, fini mon numéro de "dialoguiste" intérimaire, :
Bien sûr, et nous sommes d'accord: "Finalement je crois que c'est ça... bêtement, qui m'empêche d'aimer un Glock autant qu'un vieux Colt .45 acp ou un EB22."
A noter, le "bêtement"...il témoigne de mon incapacité à être raisonnable et subjectif: tous devrions savoir l'efficacité de ces matériaux modernes: elle est prouvée (entre autres grâce à "M'sieur Gaston")!
Je voulais juste témoigner d'un état d'esprit qui fait que lorsque un "objet" est devenu inutile parce qu'usé et irréparable, je jette sans même y réfléchir un "truc" en plastique, alors qu'un objet fait de bois, de laiton, d'acier...j'aurais tendance à le garder quitte à encombrer mon (petit) grenier...est-ce bien raisonnable?
Nan!... Pourquoi?
On est tous sensibles à ça, je pense (et me demande pourquoi "bêtement")...est ce que ça ne serait pas mieux d'acheter des produits, de détenir des objets qui soient de par leur fabrication...réparables?
Quitte à les payer plus cher, mais les utiliser plus longtemps (ici, plus d'allusion à "G", Mr.Bond, nous savons tous que les polymères qu'il utilise dans sa chaîne de production ont défié le temps avec brio !)pourquoi les objets ou outils que nous utilisons et achetons sont marqués d'une "date de péremption" comme il doit en être des laitages et crustacés?!
Une télé, une auto, un frigo ou un "Walther .P22" sont aujourd'hui ingénieusement (d' "ingénierie") conçus pour devoir être remplacés après un laps de temps calculé...tout est-il donc "jetable" désormais?
J'aime bien la démarche de Cloholdo...il y a du plaisir a monter et "faire" à l'ancienne, j'aime moins le temps passé au nettoyage, c'est clair , mais notre "amish" tireur ( ) n'a pas tout à fait tort...il suffit qu'il en vienne à goûter vraiment à "l'air comprimé".
Alors "Clo" à quand le "2240"?
J'ai pressenti ce piège cher Drake, mais il était trop tentant de saisir la grande perche tendue! Comme tu le dis avec cette pointe d'humour qui n'appartient qu'a toi, le point G me perdra.....Excellent !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Sam 26 Nov - 22:12 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Sam 26 Nov - 22:59 | |
| C'est une question de feeling et de bonne technique de tir a appliqué !!!,et ça doit resté agréable pour le tireur de loisir et sportif. Pour un professionnel c'est vital !!!ce n'est que mon avis,mais cela défini assez bien le tir en général. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Lun 28 Nov - 22:08 | |
| Chouette photo de la tribu qui crache du plombs, a air et a poudre !!! . Ma préférée reste la weihrauch !!!,mais j'aime bien l'arme longue a poudre noire !!. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Lun 28 Nov - 22:13 | |
| Pistolier et carabinier .....superbes photos Claude! Moi je t'aurais bien nommé John Steed sur le fofo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Lun 28 Nov - 22:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mar 29 Nov - 8:08 | |
| Belle famille Clo, j'aime vraiment le fusil PN, le quadrillage main trés réussi lui donne un charme fou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mar 29 Nov - 12:35 | |
| Ah, j'avais raté ce topic. Voilà ce que c'est que de ne pas passer sur le forum le week end ! Super intéressant ! ça donne envie ce joli pistolet ! Bravo Clo !
Et merci pour la bonne rigolade en lisant les interventions de Drake. Les matières nobles et le marketing ne font pas bon ménage. Les marketeux diront que c'est une façon de donner du travail au plus grand nombre que de vendre des objets à durée de vie ultra limitée. Nous aurions beaucoup à apprendre de l'Afrique et de l'Inde en ce qui concerne la récup'.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mar 29 Nov - 14:49 | |
| Désolé Claudius je vais être un peu HS....tu sais que ce n'est pas mon habitude hé... HS Bon les gars, puisque la perche m'est tendue (il est malin ce bon vieux Drake) je dirais que mon G, bien qu'en matière composite (en partie), ne sera pas à recycler puisqu'il est quasiment inusable sur une, voire deux générations de tireurs! Vous me voyez jeter un G ? Même après 300000 coups il tire encore fort bien.... Je l'aime ce G, mais je l'aime...... Pour les neveux je prépare un laïus sur le sujet qui va les "scotcher" au mur..... Dis leur Chouan, quand tu auras le temps, que je suis contaminé à vie par le polymère Fin du HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mar 29 Nov - 15:03 | |
| Clo, vas-tu teinter tes deux PN ou les laisser naturel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mar 29 Nov - 19:49 | |
| Bien bien tout ça! Ta craqué pour le mono-coup à ce que je vois! Alors c'est sympa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mer 30 Nov - 19:49 | |
| Choldo alias quadrioman! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mer 30 Nov - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mer 30 Nov - 22:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Jeu 1 Déc - 0:26 | |
| Alors c'est lui Julo Depuis le temps que je cherche à quoi ressemble cet énergumène !!! Il s'est fait pousser la barbe pour masquer les traces de poudre noire Le voila ton avatar julo Le regard frondeur, moqueur, tout y est ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Jeu 1 Déc - 8:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Jeu 1 Déc - 18:42 | |
| Bon allez j'avoue... J'avais griller un peu trop de cartouche à cette séance, et j'ai mis 4 semaines à m'en débarrasser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Jeu 1 Déc - 21:52 | |
| Faut dire aussi qu'il n'y a plus d'eau courante chez Julo depuis qu'il a tiré par "mégarde" sur la conduite principale, en croyant que c'était un tuyau qui ne servait à rien, comme sa rivière Donc 4 semaines avec un torchon humidifié à l'eau de pluie, c'est un minimum pour se débarrasser de la crasse Bizarre, ses copines de la cantine ne mangent plus à sa table... Pourtant l'odeur d'un beau mâle en sueur, en général, ça leur plait à cet âge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Jeu 1 Déc - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mer 11 Juil - 14:15 | |
| C'est superbe clo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mer 11 Juil - 14:51 | |
| Superbe c'est le mot, une trés belle personnalisation Clo |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mer 11 Juil - 14:53 | |
| SUPERBE !!! Carrément... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer Mer 11 Juil - 15:08 | |
| Félicitations Clo c'est un "travail" formidable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit PN Ardesa Pioneer | |
| |
|