Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon Crossman 1377 By par Moi même !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 13:00

Rappel du premier message :

Vue qu'il y à quelques semaine j'ai acheté ça Cool :
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 DSCF0533

Pis vue qu'hier j'ai acheté ça Shocked :
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 DSCF0541

Pis vue que je bosse pas aujourd'hui, ben j'm'occupe.... Suspect
On sort la scie et on coupe :
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 DSCF0543

Et on coupe :
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 DSCF0546

Et voila mes nouvelles plaquettes lol! :
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 DSCF0545

P'tite pause miam miam et ponçage mise à propage et collage Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 118680 Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 862462


Dernière édition par manshivas le Mer 9 Nov - 13:02, édité 2 fois (Raison : Correction de p'ite conneries....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 21:52

Merci Pascal28 ... je l'avais pas vu ... quand je dis que ma vue baisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 21:56

De rien ,je l'avais déja repérée.
J'ai déja parcouru le site de long en large. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:11

Merci bien pour ces liens.... cheers
Vue que PSA m'a mis dans la charrette des prestats à dégagé, j'vas bientôt être au chômage... Donc du temps en perspective Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:30

Dis donc ,tu l'a bien atomisé le briquet !!!! Razz lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:45

Spartan a écrit:
Dis donc ,tu l'a bien atomisé le briquet !!!! Razz lol!
Disons que j'ai eut la flemme de trouver un tournevis à la bonne taille Suspect J'ai donc opté pour la pince cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:59

j'ai vu !!!en plus que le ressort du briquet ne conviens pas !!!! Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 19:28

En cette fraîche fin de journée, j'ai réglé ce p'tit souci de sécurité... cheers
Pas de comodos à démonter, ma femme n'a pas voulue que j'lui pique celui des essuie glace de sa mini Suspect Ben ouai, il sert à rien, veulent pas marcher quand il pleut les essuie glace Rolling Eyes (qualité allemande de mes deux) Very Happy

Pas commandé non plus Embarassed Mais sur de bon conseil, j'ai choppé un briqué à pierre Very Happy (Pas à Pierre, mais à pierre, Ok !!! Suspect )
J'lui lui aussi fait sa fête What a Face Mais comme il était plein et vicieux, ce p'tit fumier m'a craché tout son gaz en pleine tronche Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 117433 C'est dans un moment comme celui la que je me félicite d'avoir réussit à me séparer de la cigarette Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 517658

Mais maint'nant, fait moins l'malin :double:
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 DSC00131

Je choppe le long ressort pousse-pierre (non non, encore une foi, pas l'Pierrot Shocked )
Bon, la première taille c'est relevé trop courte Suspect
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 DSC00134

Après moults essais pour réussir à tous remettre en place Cool C'est pas l'tout, mais on dirait que c'est vivant ces bestioles Suspect Ca saute dans tout les sens... Laughing
Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 DSC00138

Voila, maint'nant, ben ça marche beaucoup plus mieux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 19:56

Je savais bien que tu ne manquais pas de ressort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 20:42

Content pour toi . Very Happy
C'est un truc bon a connaitre en cas de probléme .

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 23:01

Un vrai briquet Bic quoi !!,rien de tel que du classique !!!,tu sais que tu est en train de tué tout tes briquets ? Very Happy .
Le principal c'est que ça marche !! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 23:45

Spartan a écrit:
Un vrai briquet Bic quoi !!,rien de tel que du classique !!!,tu sais que tu est en train de tué tout tes briquets ? Very Happy .
Le principal c'est que ça marche !! cheers

C'est pas grave car il fume plus ... Bravo à toi cheers

Moi ça fait 3 ans et je jubile chaque fois que je vois un fumeur dehors ... surtout quand il fait -20C lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 20 Déc - 9:53

Moi ça fait 1 an depuis début aout... cheers
J'en grille juste de temps en temps, mais seuleument quand j'ai quelques grammes dans chaques oeil Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 2:15

Des grammes de quoi ? t'as des drôles d'expressions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 7:59

Des grammes de sang par litres d'alcool je suppose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 10:30

hithesun a écrit:
Des grammes de sang par litres d'alcool je suppose lol!
Tout à fait cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 4:14

OK je comprend ... une fois précédente c'est comme ça que j'avais replongé ... maintenant c'est fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 21:20

Je rouvre la séance !

Bon...ok, Manshivas a l'air d'être bien parti avec ses plaquettes de crosse, bravo.

Mais, là où le sujet devient vraiment intéressant, c'est quand on parle "ressorts"! Triple bravo!

Je m'explique:
En trouver est une "galère", mais l'idée d'en obtenir à des endroits "standard" comme dans un briquet ou un stylo à bille d'un modèle donné, fabriqué à grande échelle et selon des normes assez strictes (en plus, disponibles partout) est tout simplement formidable.

Sans rire, nous les "petits" n'avons plus les moyens de choisir ou de demander: on fabrique ou façonne uniquement "à la tonne", donc pour d'énormes productions, mais les demandes individuelles ou trop restreintes en termes de volume (plus exactement de "pognon") ne sont plus envisageables.

Manshivas "retourne la chaussette": on peut encore récupérer du matériel "standardisé" pour pas trop cher!

Pour le "2240", j'avais utilisé ce truc:

Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Ressga10

...une cheville en plastique d'un modèle tout à fait courant et qui présentait l'avantage d'être ajustable à la seule aide d'un "cutter" tant au niveau du diamètre mais aussi de la longueur des ressorts utilisés.

Si maintenant on peut jouer sur la disponibilité de ceux-ci... Bingo!

Manshivas, je suis désolé de ne pas retrouver mes fichiers et images concernant les parties à polir pour améliorer le décrochage, mais il ne sert à rien de s'occuper de toutes les pièces ni de toutes leurs surfaces!

Il faut juste se concentrer sur les "bossettes" de la détente et de la gâchette au point où elles sont en contact, même les axes ne gagneront pas grand chose à être polis, la graisse suffit.

Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 862462






Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 23:24

Tous juste Drake !!!!,et il faut y allé mollo,sinon on se retrouve avec une détente qui n'accroche plus et qui peut devenir dangereuse !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 14:24

Comme le dit Fab, Drake assure "grave" comme le disent aussi les "jneuns". Il est à souligner il est vrai, que le polissage du mécanisme de détente est suffisant mais ô combien délicat! Comme le disait un pilote célèbre, freiner trop tôt c'est lâche et freiner trop tard, c'est con.
Il y a en tout domaine un juste milieu à respecter...Le mieux étant l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 17:03

En cherchant un site où l'on décrivait en détail le 'tuning' du mécanisme de détente du Crosman 2240, je l'avais mais ne le retrouve plus, je suis tombé sur celui-ci où l'auteur décrit toutes les sources possibles d'imprécisions des armes à feu et à air et leurs possibles remèdes.

C'est malheureusement en anglais seulement mais encore une fois ça m'émerveille de voir la quantité d'informations disponibles sur le web.

http://en.wikipedia.org/wiki/Accurizing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 17:19

Citation :
le 'tuning' du mécanisme de détente du Crosman 2240, je l'avais mais ne le retrouve plus

Intéressant ça Plinker cheers

J'espères que tu vas le retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 17:36

samir a écrit:
Citation :
le 'tuning' du mécanisme de détente du Crosman 2240, je l'avais mais ne le retrouve plus

Intéressant ça Plinker cheers

J'espères que tu vas le retrouver Wink

Je continue à chercher, peut être l'ai-je imprimé également ... j'ai un petit dossier sur le 2240 Wink dans le but de 'tuner' le mien également ... bientôt des photos de ses nouvelles crosses également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 18:03

Citation :
j'ai un petit dossier sur le 2240 dans le but de 'tuner' le mien également ... bientôt des photos de ses nouvelles crosses également

Hummmm, c'est bon ça bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 18:16

Voici un site qui explique le démontage et certains 'tuning' accessible à tous, détente. valve, ceci est la page 7 concernant le démontage de la 'gâchette' Very Happy

http://www.americanairgunhunter.com/crosman7.html

et l'usinage des pièces pour rendre le tout plus 'smooth'

http://www.americanairgunhunter.com/crosman8.html

le document complet est à garder pour tout propriétaire de 2240 n'ayant pas eu la chance de naître aux environs de Herstal ... Wink n'est-ce pas Drake ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 18:22

Super ça,
merci Plinker.
Je ne sais pas si j'ai plus de plaisir à tuner mon 2240
ou à tirer avec !
scratch
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 18:47

Rémi a écrit:
Super ça,
merci Plinker.
Je ne sais pas si j'ai plus de plaisir à tuner mon 2240
ou à tirer avec !
scratch
Very Happy

C'est vraiment un bon p'tit gun pour jouer et le bonus justement c'est que les bricoleurs peuvent s'en donner à coeur joie ... quand tu regardes sur certains sites américains les 'créations' qu'ils en tirent, c'est le délire total. En plus les performances
peuvent également être rehaussé sans trop de coûts avec justement des modifs dans le genre de ceux expliquée sur ces pages. Après c'est le'Sky is the limit' comme ils disent, à chacun son rêve pour l'amener où t'as envie. Le 1377 c'est la même évidemment puisqu'on est sur le sujet Very Happy avec un peu de muscle en plus pour ceux
qui veulent pomper. C'est possible que j'en achète un pour les fois où j'ai juste le temps de tirer quelques petits coups rapides, pas avec la madame hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Crossman 1377 By par Moi même !   Mon Crossman 1377 By par Moi même ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Crossman 1377 By par Moi même !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Crossman 1377
» CROSSMAN 1377
» CROSSMAN 357
» Crossman 600
» Plaquettes crossman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: