Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Choix carabine + lunette Dim 25 Sep - 21:18
Rappel du premier message :
Salut a tous, encore une fois je me tourne vers vous pour un choix délicat, celui de ma future 4.5 moyenne distance (20/25m).
Donc cahier des charges assez pénible, je l'achète avec mon père, qui en veut une aussi et je ne veux pas le vexer c'est chez lui que je tire
Donc étant donné qu'il n'a connu que le pieston/ressort a réarmement par canon basculant ou levier, il ne jure que par ca, ca ne restreint pas trop le choix et ca ne me dérange pas j'aime bien aussi, mais la 850 airmagnum que je visais ne rentre donc plus ans le champ de recherche, en feuilletant un peu partout je vois beaucoup de piston ressort, le problème étant que esthetiquement je suis assez difficile, je n'aime pas les cara trop techno de sniper de ouf avec des crosses bizarre, ni lestrop simple (mais surement trés efficaces) carabine trés classiques genre diana panther etautre (je suis conscient que ca risque de heurter la sensibilitée de certains).
Le design de plusieurs modèles gamo me plaisent, mais apparament la qualité n'est plus au rendez vous.
J'ai fait le tour des Weihrauch sans grand coup de coeur, je préfèrerais une synthétique au bois, du bois j'en ai déja plein sur mes caras de chasse, j'aimerais changer un peu, toutefois sans que ca fasse trop plastoc'.
Donc mon coup de coeur, qui tombe pile dans mon cahier des charges (faut que ce soit moins de 10J aussi que je sois dans la légalité) est tombé sur la norica atlantic sting :
Dans mon budget, j'adore la couleur, belle a tomber (a zoomer voir recherche google pour apprecier les quadrillage de la crosse), pile en dessous des 10j, bref, je craque.
Le problème, c'est qu'aucun review n'est dispo sur internet, et j'ai eu vent d'un petit soucis de détente sur les norica, celle ci est parfois trés dure (sauf sur les réglables), et pour certain un calvaire pour d'autre ils aiment, perso je n'aime pas tant que ca les détentes dure.
Ne trouvant pas d'infos fiables la dessus, peut être trop récente, je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée la dessus, peut être détente réglable, peut être problême corrigé sur cette géneration, je ne sais pas
Dernière édition par hithesun le Mer 28 Sep - 20:15, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 12:48
salut,la cometa ne fait pas 27j mais24 au max,la black n'est pas synthetique c'est du bois peint en noir...faut pas se fier aux puissances annoncées par certains constructeurs,style les pubs ou tu descend un sanglier au 4.5.....
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 12:55
Lescarroz a écrit:
Salut Hithesun.
L'effet diesel, ne viens pas du canon, mais du piston. Ça ne te sert à rien de nettoyer le canon.
Comme dit Julo, (j'en suis sur, sa sagesse vient de sa barbe) l'important est, qu'elle te plaise et tu soit content à 100/100 de ton achat, l'avis des autres ne compte pas.
Pour la question de gâchette, là aussi, est une question personnelle. Moi personnellement, je ne serais pas satisfait, mais je suis peut-être un peu "maniaque" sur ce point. J'aime les détentes qui "lâchent le coup à la seule pensée", j'aime serrer la crosse et détente en même temps, doucement, sans savoir quand ça part, c'est comme cela que je réussi le mieux.
Je suis sci...nt, je le sais,( ce qui m'excuse un peu), mais teste un maximum de carabines avant de choisir, c'est le seul moyen de savoir celle qui te conviens le mieux.
Moi je dis comme dis lesca, sa sagesse viens de je ne sais ou Non sérieusement le mieux c'est d'en tester plein!! Puis si tu pouvais rencontrait renzo je suis sur que ce serait super enrichissant!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 13:01
non je ne me fie pas au pubs du sanglier, sur le catalogue elle est annoncée a 27J, je sais que la black n'est pas synthétique mais ca ne me dérange pas, elle est noire et c'est ca que j'aime.
Tu as déja tiré avec?
Edit, pas d'organe de visée d'origine, obligé de commander une lunette en même temps, moi qui voulait l'essayer en visée ouverte le temps de me refaire une santé budgétaire aprés achat, bin c'est pas possible, une cara sans organe de visée ouverte ca me dérange beaucoup.
Oui je sais je suis chiant Mais bon, je vais pas acheter un truc qui me plait pas non plus
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 19:23
Prend une hw!
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 19:44
C'est a combien ca? 5m??? je fais pareil avec la bouche
Je plaisante hein, la whisper est pas si mauvaise tout compte fait, mais elle a un enorme défaut qui me fait la recaler, c'est la crosse, là où passe le pouce si on a de grosses paluches comme moi ca frotte a chaque fois, et ca fait mal, c'est comme les pantoufles ca (j'aurais bien dit les femmes mais on va meprendre pour un pervers ). Sinon coté détente je le répète, ca vaut peut être pas une weihrauch mais ca m'a semblé trés hônete, pas de coup de doigt et le coup se laisse tirer tout seul.
Coté vibrations en tout cas c'est vrai que ca bouge, mais j'imagine que toutes les caras de plus de 10j doivent secouer, enfin ca ne l'aurait pas recalé non plus pour du tir loisir mais ca ajoute a la liste.
Enfin aprés 100 plombs toujours du diesel, je veux bien que ca soit lent a partir mais bon, ils foutent quoi chez gamo? De l'huile d'olive sur le piston? Pour un pro ca la fout mal.
Chez weihrauch la seule qui m'interesserais c'est la hw57 mais que finition bois ca ne me plais pas, sinon la 97 mais bien trop chère.
Je pars plutot sur la cometa fusion black, qui a l'air bien mieux sous tout rapport dans les critères de ma recherche, je retourne a l'armurerie demain rendre la gamo tant qu'elle est encore nickel et lui demander son avis sur la suite, voir aussi le prix auquel il la sort avec une lunette 3-9x40, j'ai vraiment adoré la lunette de la gamo par contre, a voir si je prends la même avec ma future cara.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 19:58
Voilà un meilleur choix.
La Cometa Fusion est une excellente carabine. La noire en bois vas très bien, le modèle plastique n'est pas du tout équilibrée. Surtout toi qui habite près de l'Espagne, tu la trouvera à un prix correct.
Je te conseille de la prendre en 16J. et 4.5, meilleur compromis précision puissance. En plus si un jour tu attrape le virus du FT, tu n'aura pas à la modifier.
Tien pour te faire patienter .......... regarde ICI
Pour la lunette, ça dépend de quelle utilisation.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:02
Merci Lescar, je pense la prendre chez mon armurier comme d'hab, un petit peu plus cher mais rassurant, et vu les efforts qu'il a fait pour me faire éviter une connerie, ca m'embete un peu de lui rendre la gamo et merci au revoir. On va voir le prix qu'il sort et si c'est interessant voila.
Le field target ne m'interesse pour le moment pas, je reste sur mes tirs sur cible a 20/50m, et un pe de plinking version sniper sur playmobil a la même distance, pour du 3020/50m une 3-9/40 me convient parfaitement, ca m'aurais au moins servi a ca le test de la gamo, je n'ai jamais utilisé le zoom maximum, j'aime pas trop ca.
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:10
Citation :
C'est a combien ca? 5m??? je fais pareil avec la bouche
13!
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:13
roooh le difficile loool
ta a raison prends ton temps et choisis bien
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:14
def54 a écrit:
roooh le difficile loool
Je ne te le fais pas dire
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:16
voila ce que peu donnez une cometa <10 joules.
le même avec la piece placée sur le groupement
que du bon
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:18
Joli mack, je n'avais pas prété attention a ces cometa la première fois que tu en a causé, grosse erreur apparament, c'est quelle ditance ca?
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:22
25 m (tout les renseignements sont sur le carton)
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:27
Quel aïl Merci, et jolis cartons, ca me conforte dans me décision, apparament que les forums quelques craintes de fiabilitée par rapport a cette marque, tu en dirais quoi?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:28
Excellent carton Mack.
Hithesun. Je ne savais pas que ton armurier a la Cometa Fusion.
Tu a bien raison de la prendre chez lui, même si elle est un peu plus chère.
C'est sur que les fort grossissements déstabilisent un peu au début. Toujours une question d'habitude, laisser le bouger de la respiration.
Dernière chose, trouve des bon plombs, même pour le plinking, les Gamo ne sont pas bons.
Pour des cartons, jusqu'à 20-25m, des têtes plates pour une belle découpe, au delà des tête bombée vont mieux.
A cause du ressort, un peu lourds mais pas trop, exemple les JSB Exact Heavy 0,667g.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:48
mais il faut que tu prenne tout ton temps pour réfléchir
pour le prix d'une fusion en france tu peu avoir une hw97 a l'export FDP compris
mais sans la lunette.
a voir ce que vaut la 4x32 fournie avec la fusion.
a la lecture des caractéristiques des deux carabines cela ce complique encore
plus (bon la hw97 tout le monde la connais pas besoin de s'etaler la dessus)
la fusion :Dernière venue de chez Cometa, la Fusion possède un canon Bull Barrel de haute précison (CHP) martelé à froid permettant d'obtenir un parfait équilibre de l'arme. Le but du « AIR STRIPPER » est d'éliminer les turbulences d'air autour du plomb à sa sortie, pour atteindre une meilleure précision. La détente est totalement réglable en deux temps, ce qui permet un réglage de la pression et de la distance de course. Enfin, le nouveau quadrillage de la crosse lui confère un nouveau design très attractif et l'adapte à notre temps.
et encore la c'est sur 2 carabines d'autres sont aussi valable et mériterais
d’être en lice pour compliquer encore plus ton choix et t’empêcher de bien
dormir
personnellement je suis content d'avoir la mienne (qui était un coup de cœur et
de m’être déjà fixer sur mon prochain achat)
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 20:56
renseignes toi chez ton armurier pour les tarifs: le mien me sort la 97 blackline a 349 euros ttc et c est a mont de marsan!!! bien entendu obligatoire d investir dans une lunette car pas de visée ouverte....
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:00
les cometa sont produites en Espagne est y ont une bonne réputation
ici elles sont forcement moins connus mais ayant fais le tour de la toile pour en
savoir plus avant de d’acquérir la mienne je ne suis tomber sur aucun avis négatif
(sauf sur la dureté de la détente non réglable sur les modèles d’entrée de gamme)
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:02
Mon armurier l'a sans lunette, une 4x32 ne me convient pas, il me faudra un grossissement variable pour tirer a distance variable, 3-9 ca m va bien, 4x32 c'est trop petit pour moi niveau grossissement ET diamètre, j'aime bien y voir clair
Y'en a plein qui méritent la lice, mais j'ai dégrossi jusqu'a ces deux la, et a 97 ne rentre pas dans les critères, je ne veux pas la prendre en import et elle est bien trop chère au prix catalogue. Merci quand même de ton aide et des tes avis, j'avancerais un peu plus demain.
Par curiosité, tu dis être fixé sur ton prochain achat, ca sera quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:21
une HW57
une canon fixe juste pour changer et diversifié un peu, j'ai bien la QB 57 en
canon fixe mais a 25 m c'est un vrai arrosoir elle est valable pour tirer sur des
cannette a cette distance la, plus petit sa deviens de la loterie
j'en reviens a la hw57
c'est la moins cher des weirhauch en canon fixe, que des bonnes critiques et si
je crois ce que je lis sur la toile, quelque soit la HW la précision et au rendez-vous et pour moi c'est l'essentiel et de plus
personnellement je la trouve belle
mais sa c'est une affaire de gout
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:27
Oui tout a fait, moi je ne l'aime pas trop, et l'esthetique est importante pour moi, je veux pas faire le gosse mais bon, une cara que l'on trouve moche on ne tire pas avec
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:33
hithesun a écrit:
Oui tout a fait, moi je ne l'aime pas trop, et l'esthetique est importante pour moi, je veux pas faire le gosse mais bon, une cara que l'on trouve moche on ne tire pas avec
donc les cara c'est comme les nana
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:39
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:41
hithesun a écrit:
HW97k Black line , HW77/97 blue, HW98 (ok elle est en bois mais elle est trop belle )
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:49
et ta oubliez celle -ci Sassan
hw77 red
Invité Invité
Sujet: Re: Choix carabine + lunette Dim 2 Oct - 21:55
Je n'aime pas la crosse de la 97, les gouts et les couleurs...
En blue j'aimerais bien, si elle était full blue, mais je n'aime pas trop le rendu du collage, la 98 peut être sympa, mais a quel prix moyen??? Et puis si je prends une HW ca serait pour avoir un canon fixe, et toutes les canons fixe de chez eux ne m'attirent pas spécialement.
Désolé de marcher sur vos fétiches, on ne se refait pas A noter je dis pas elle ne sont pas belles, je dis je n'aime pas.