Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 23 Oct 2011 - 22:31 | |
| - Drake a écrit:
- Je déterre:
Je m'étais promis de mettre la main sur du Drulov en Allemagne suite au topic de Jidé sur le "LOV 21"...nada!nichts!peau de balle! Pas moyen d'en voir un "en vrai" Où as-tu trouvé le tien Jaak? En Belgique? Mon topic faisait la part belle à Armeria Ayala, qui vend les Drulov, le 22 et l'A.C. auto à 5 coups. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 23 Oct 2011 - 22:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 23 Oct 2011 - 22:36 | |
| - toyot60 a écrit:
- pour en revenir au Drulov du 10 condor ,il y en a un a vendre 250€ sur "passetonannonce.com" rubrique tir, 4em page ...
Une arme dure à acheter d'occasion et à distance... Les pistolets auto en diabolos 4,5 mm sont des vraies divas : ceux de Feinwerkbau, par exemple, se sont cassé la g... Le Steyr LP-50 est un roc (mais > à 1500 €). Le Drulov 10 (à cause de son extraordinaire alim tubulaire genre Winchester !) convient à un bon mécanicien. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 23 Oct 2011 - 22:51 | |
| merci de tes excellents conseilles jidé, c'est pour ca que je vais allez le voir, j'ai lut et relut ta belle review je sait a peut pret a quoi m'en tenir
je vais voir si on peut l'essayer ..
Dernière édition par toyot60 le Jeu 27 Oct 2011 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Jeu 27 Oct 2011 - 11:28 | |
| bon , j'ai appelé le gars.
il est vendu !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Ven 4 Nov 2011 - 13:14 | |
| Merci (tardif c'est vrai) de ta réponse Jidé! J'avais saisi l'information que tu as, généreusement comme toujours, diffusée. Mais je me suis moi-même interdit de carte de crédit: le web est trop dangereux pour moi, et puis je préfère toujours (même si j'ai une totale confiance en ton avis, c'est sincère) acheter "au comptoir" quand c'est possible. Je me tâte aussi...je vais peut-être devenir monomaniaque et me concentrer sur le Benjamin EB22 qui reste pour des raisons irrationnelles (sic) et indéfendables mon chouchou!! Comme j'ai moins de temps pour tirer, je me mets en "hibernation" côté achats, contrairement à toi "Vieil Ours Bienveillant". UGH! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Ven 4 Nov 2011 - 19:18 | |
| - Drake a écrit:
- Merci (tardif c'est vrai) de ta réponse Jidé!
Comme j'ai moins de temps pour tirer, je me mets en "hibernation" côté achats, contrairement à toi "Vieil Ours Bienveillant". UGH! Tu as bien campé le décor cher Drake, je suis aussi de mon côté, également en hibernation (depuis longtemps) pour les achats. Mais notre sage Sachem, ne résiste pas à compléter toujours à bon escient son équipement de premier ordre et il aurait bien tort de s'en priver. Alors pour son choix du Drulov 10 et l'expérience que j'ai d'un autre modèle de la marque, je ne peux m'empêcher de plagier..... oui : I Love Drulov! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Ven 4 Nov 2011 - 21:35 | |
| "Commander" chéri tu retournes le "couteau dans la plaie"...j'aime le look du "Lov 21", Jidé nous en dit du bien, je n'ai pas de budget à consacrer à cet achat dont j'ai sincèrement envie, et je n'aurais pas le temps d'en profiter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 5 Nov 2011 - 10:17 | |
| J'ai comme toi cher Drake de moins en moins de temps devant moi....pour des raisons diverses et difficiles à exposer. Par ailleurs les jours et les semaines défilent à vitesse grand V, rassure moi, n'est-ce pas la vieillesse qui arriverait à grand pas? Pourtant dans la tête j'ai toujours 20 ans je te l'assure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 5 Nov 2011 - 14:52 | |
| - Drake a écrit:
- "Commander" chéri tu retournes le "couteau dans la plaie"...j'aime le look du "Lov 21", Jidé nous en dit du bien, je n'ai pas de budget à consacrer à cet achat dont j'ai sincèrement envie, et je n'aurais pas le temps d'en profiter!
Je peux te le prêter ? (quoique les prix de port vers la Belgique soient scandâleux !!!) ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 5 Nov 2011 - 17:39 | |
| Super sympa, Jidé! Mais j'aurais trop peur que les postes belges ne paument l'envoi! Pire, qu'ils l'ouvrent et que nous soyons tous les deux fichés au "Grand Banditisme" (International de surcroît ). James, voyons! On ne vieillira pas vraiment tant qu'on gardera cet esprit de gamins qui nous anime un peu tous, ouais on ira moins vite et moins bien l'important c'est "d'aller"! Un petit "HS": Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre congé (Na!) pour accompagner un ami à une bourse de vieilles motocyclettes et je suis tombé sur "ça": Un travail de restauration hallucinant! J'ai vu un objet de 1971 comme je l'ai vu à l'âge de 7 ans , mes yeux n'avaient pas l'air d'avoir vieilli: j'ai eu à nouveau 7 ans cet après-midi ... Un super restaurateur à réussi à me faire voyager dans le temps! Un bond de 40 années!! En plus: quelle leçon de patience, de précision, de détermination, de maîtrise technique...WOAW! Le temps passe, d'accord, mais on ne vieillit que si on le veut bien tout compte fait... Moi aussi, je restaure et j'éprouve du plaisir à (presque ) chaque minute de travail, quand il s'agit d'objets, j'ai le pouvoir de "rajeunir" les choses: ce faux miroir est magique, c'est le même qui prétendait par embaumement conserver l'aspect "vivant" des morts. ...M*rde, on va parler "d'âme", "d'esprit"...et de tas de trucs nébuleux qui ne feront pas avancer le "Schmillbick"! Qu'est-ce qui compte, après tout? Prenons notre "pied" maintenant si on le peut. C'est le meilleur moment. Celui-là ne sera pas perdu! Je devrais sans doute lancer un sujet sur ce qui m'attache au Benjamin EB22, son canon et système de compression tout en laiton, sa conception ancienne et simple: tout ce qui peut être simplifié, pour moi, dans un mécanisme, est le bienvenu. Je sors du "HS" : les "russes" (et les pays de l'est en général) ont su réaliser des montages d'ingénierie capables de d'égaliser et de surpasser l'avance de leur "ennemi": l'Américain! Les Nippons ont prouvé leur capacité à faire mieux, plus fiable et moins cher en "s'inspirant" des productions de référence (Allemandes, souvent). Les coréens ont réussi à recopier le schéma japonais, mais beaucoup plus vite et à s'imposer en cinq fois moins de temps sur un marché mondial (=total!). Les chinois (capables du meilleur comme du pire, c'est à la commande et au budget) peuvent reproduire tout ce que l'on veut. Alors, le LOV ou Drulov "machin" doit exister! Pardonnez une fois encore mon idée de supporter de vieux concepts de canons en laiton (et non!, je ne suis pas "américaniste"! Mais j'ai vraiment envie de récupérer "au max" les vieilles idées tant qu'elles sont bonnes. Les nouvelles "matières" composites n'ont pas dit leur dernier mot non plus, et figurez vous que la conception d'une arme à air comprimé à la fois appuyée sur l'emploi de téflon et d'un alliage de cuivre ne me déplairait pas ... Imaginons un instant qu'on éradique le "zamac" de nos productions actuelles... je suis sûr que la plupart d'entre vous serait prête à payer un peu plus cher l'objet de son désir! Une sous-garde en acier, aluminium ou un bon matériau composite pourrait "faire l'affaire" et assurer des années de fonctionnement d'une arme qui vous convient et vous plaît... Peu en souhaiteront plus, non? On va vous proposer cette solution adéquate, pour un prix supérieur sans doute mais justifié... Ben, moi, je marche! En sus, cette transaction va permettre de faire vivre mon voisin européen, quitte à ce que je doive payer un peu plus...je marche encore! Ah, c'est compliqué d'acheter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 5 Nov 2011 - 19:56 | |
| Un tés beau reportage de notre Drake International (heureusement non fiché au grand banditisme ) Oui ton HS fait beaucoup de bien! Amoureux de ces objets anciens méticuleusement restaurés, mes yeux avaient aussi 40 ans de moins devant ta photo. Qui ne se souvient pas de ces machines des années 70 diaboliquement motorisées. Je pense aux Kawasaki 750 H2 Mach IV monstres de performances difficilement canalisables et à d'autres devenues également des légendes...Souvenirs.... J'ai beaucoup apprécié aussi tes mots "l'important c'est d'aller" car nous l'oublions trop souvent! Allez je lève mon verre pour tous ceux qui comme toi, savent si bien exprimer ce qu'il y a d'essentiel et surtout nous le rappellent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 5 Nov 2011 - 22:44 | |
| - Drake a écrit:
C'est là-dessus (la version 400cm3) que j'ai passé mon permis en 76 !!! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 6 Nov 2011 - 12:21 | |
| ...ben non, justement il y a des tas de jeunes qui retapent ces vieilles merveilles! La photo a vraiment été prise hier, juré! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 6 Nov 2011 - 12:25 | |
| - Drake a écrit:
- ...ben non, justement il y a des tas de jeunes qui retapent ces vieilles merveilles!
La photo a vraiment été prise hier, juré!
Je suis justement en pourparlers avec mon patron pour récuperer la sienne, héritée de je ne sais plus qui, qui traine derrière mon lieu de travail dans une remise, piètre état mais tout est la, une fois remontée et restaurée je suis sur qu'elle serait magnifique. C'est exactement la même que celle de ta photo, en tout noir, j'essaye de la récuperer parceque lui apparament ca ne l'interesse pas, mais il ne lache pas comme ca le salop !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 6 Nov 2011 - 17:40 | |
| Une anecdote hors sujet sur mon permis moto :
Il y a un mois, contrôle de flics, je suis en "scooter trois-roues" 250cm3 (une motocyclette, donc, légalement) : "Papiers du véhicule ? — Voilà. — Où est l'attestation comme quoi vous le conduisez depuis plus de six mois ? — Hein ? Quoi ? — C'est obligatoire pour les trois-roues ! — Mais c'est une moto, j'ai mon permis gros cubes depuis 37 ans ! — Ah euh, j'avais pas vu que c'était un permis moto... Désolé..."
Et puis il me regarde, écoeuré :
"Vous avez un permis moto et vous conduisez ÇA ???"
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 6 Nov 2011 - 18:33 | |
| puisque vous parlez moto... - Citation :
- C'est là-dessus (la version 400cm3) que j'ai passé mon permis en 76 !!!
___Amicalement, Doc Jidé jidé j'ai passé le mien sur une 400N ,honda aussi, mais en 1978 ... apres j'ai enchainé ,750 GT Suz...750 H2 Kawa... 900 Kawa. 1000 GSS Suz....et j'ai pas arreté..aujourd'hui, j'en ai encore quatres dans le garage ... c'est comme le velo, la moto ca fait rester jeune ,au moins dans la tete.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 6 Nov 2011 - 18:49 | |
| Vraiment superbe cette collection de motos, bravo Toyot! Attention HS Si nous avons une OP à faire Steph, il faudra penser aux motos de Toyot (s'il est d'accord bien sûr) si notre Transporteur n'est pas dispo. Fin du HS Ici, si quelqu'un te dit 'ils vont t'envoyer la moto" ce n'est pas bon signe......Brrrr |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Dim 6 Nov 2011 - 18:54 | |
| pour resté encore un peu dans le HS.. la derniere que j'ai restauré.. ca va rappeler des souvenirs a certains celle la aussi !! [url] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 22 Nov 2014 - 11:51 | |
| Adieu moto et gros déterrage du post sur le Drulov DU-10. Ayant la vue qui baisse un peu, j'envisage de monter un rail weaver sur le Drulov que je viens d'obtenir. Question: As-tu taraudé et à quel diamètre? |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 22 Nov 2014 - 11:54 | |
| C'est bien de déterrer, ça fait monter les mots clés sur Google ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 22 Nov 2014 - 12:44 | |
| - bph91400 a écrit:
- Adieu moto et gros déterrage du post sur le Drulov DU-10.
Ayant la vue qui baisse un peu, j'envisage de monter un rail weaver sur le Drulov que je viens d'obtenir.
Question: As-tu taraudé et à quel diamètre?
Oui, j'ai taraudé en M4, il a assez d'épaisseur et place. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 22 Nov 2014 - 13:15 | |
| Merci pour ces précisions car je ne voudrais pas le louper ce "collector". Aussi précis que le TAU-7 mais plus fun |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor Sam 22 Nov 2014 - 15:10 | |
| Cet pistolet est très agréable, comme sa grande sœur la carabine Eagle. Fiables et solides, dommage qu'ils n'ont pas continué avec des PCP, il y aurais un marché. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor | |
| |
|
| |
| Pose d'un rail Weaver sur Drulov DU 10 Condor | |
|