Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
que pensez vous de cette video , un sanglier tué d'une maniere "clean" par une carabine piston ressort , réalisable ou pur bleuf ??
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 18:03
Rémi a écrit:
Tu nous feras des photos une fois fini ? J'adore.
Oui alors c'est un petit cachotier ce Julo là! Julo des photos!
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 18:05
Drake a écrit:
"Une photo de la "motocyclette , 350 cm³, Gillet à Herstal ( Liège, Belgique) de 1928". juste pour le plaisir des yeux."
Voici, Rémi, à quoi ça ressemble:
...ou ressemblera, celle que j'ai à l'atelier est démontée et je dois la peindre en vert foncé et blanc crème.
Toujours la classe ce bon vieux Drake!
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 18:34
Oui pas de soucis pour les photos, seulement en ce moment, mon père (c'est lui qui la peint) n'est plus trop dessus. Elle est nickel et peinte, il manque juste les filets et l'assemblage, ça fait longtemps qu'on y a pas touché malheureusement.
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 20:55
Jolie, la Peugeot, Julo!
Pour les filets, je peux sans doute t'aider...
Promis, Rémi, dès que c'est terminé, mais c'est un boulot en "tâche de fond" comme on dit en informatique: je le fais pour... pas un rond ! (Je sais, c'est pas raisonnable, vu ma situation, mais...)
Mais quelle "carte de visite" ça va être!
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 20:57
Tu pourrais m'aider? tu a des astuces?
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 21:02
Drake n'a pas d'astuces ! c'est Drake l'astuce
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 21:10
Ah oui Sauf qu'il habite en Belgique ^^ Quoique j'ai de la famille vers longwy.
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 21:17
stephairguns a écrit:
Drake n'a pas d'astuces ! c'est Drake l'astuce
Oui Steph et même beaucoup plus il suscite un profond respect. Je sais je l'ai déjà dit et je le clamerai encore. Attention les gars celui qui me traite de quoi que ce soit, je le ferraille au G sans sommation! Oui je sais c'est brutal mais n'est-ce pas ici, la dualité de l'être humain?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: gamo vs sanglier Mer 23 Nov 2011 - 23:01
Drake le bon mage du forum !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 0:13
Et James, le gars qu'il vaut mieux ne pas trop bousculer sinon il ferraille au G. !
Gentil le James, mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds... C'est du brutal quand il se réveille !
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 10:07
Julo, j'ai trouvé ça pour peindre des filets : http://r1150r.forumactif.com/t6062-comment-peindre-des-filets-par-pockaman et ça : http://www.flat-twin-bmw.com/t655-peindre-des-filets-d-origine ou ça : http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/t239-peindre-les-filets-par-didier
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 14:06
Voilà, tu dois te procurer de la bande cache en plastique très souple ( pour les arrondis) comme la "3M" bleue: elle existe (entre autres dimensions) en 3mm.n de largeur.
Tu traces ton filet avec cet autocollant comme s'il était le filet lui-même (te tracasse pas, tu le peindras quand-même après de la couleur que tu veux ), puis tu lui juxtapose très précisément deux autres bandes tu même type, l'une à gauche l'autre à droite de ton"filet", ensuite tu décolles celui-ci (soit la bande centrale) et tu masques les autres zones de plus en plus grossièrement, mais si tu as bien mis des deux bandes cache le long de ta première qui simulait le filet à venir, tu auras un cache parfait pour un filet d'épaisseur toujours égale: 3mm!
Une autre astuce consiste à faire découper un pochoir dans une entreprise de lettrage et graphisme (de celles qui font les autocollants sur les vitrines et les camionnettes) , mais en leur demandant le "négatif" de ce qu'ils font habituellement: ils appliquent leurs lettrage en vinyle pour remplacer une peinture à meilleur marché, ici on "jette" les lettres pour ne conserver que l'autocollant qui présente les trous équivalents et on s'en sert comme d'on pochoir (ou stencil en anglais), y'a plus qu'à peindre et démasquer!
Il y a des vinyles (j'en ai en gris transparent) prévus à cet effet, mais il faut jouer avec plusieurs pochoirs sur les pièces trop arrondies (casques ou réservoir) parce que ce matériau n'épouse pas toujours les formes complexes présentant une variation de relief trop "abrupte" ou "rapide".
Exemple: essaie d'emballer une balle de tennis avec une feuille d'aluminium ou de papier d'emballage, tu vas forcément faire des plis...si l'autocollant n'est pas assez souple, tu vas devoir sacrément jouer du scalpel et des "rustines" pour le pas déformer trop le motif de ton pochoir.
Sur une surface plate le problème ne se pose évidemment pas, ainsi je vais faire recréer le logo "Gillet-Herstal en même temps que les filets qui seront peints de la même couleur par un ami équipé pour le lettrage autocollant.
Pour de simples filets, la première méthode (les rubans à masquer "3M") est plus efficace: le matériau utilisé est d'une souplesse inégalée, même si elle a ses limites (prévoie un sèche-cheveux pour chauffer un peu et optimiser sa capacité à se déformer et épouser les courbes les plus serrées sans faire de plis).
Si tu veux devenir un vrai spécialiste des filets tu peux essayer de dénicher un cutter à filets, c'est un "scalpel" à deux lames parallèles montées sur un même manche muni d'un dispositif à vis pour les écarter ou les rapprocher, mais ça devient difficile à trouver (je n'arrive plus à retrouver le mien, déjà ).
Alors, une fois ton masque, pochoir ou stencil réalisé tu peux peindre au pistolet , à l' aérographe ou ...au pinceau!
En utilisant bien ton pinceau tu pourras te servir du guide infaillible et autocollant et aussi reproduire les défauts du travail à la main tant prisé des nostalgiques du travail à l'ancienne sans envoyer tes filets dans le décor ou sur la manche du voisin et donner l'illusion d'un travail fait "à main levée".
J'allais oublier un truc très important:
On ne démasque pas n'importe quand!
Si la peinture est bien séchée, on risque de décrocher de petits éclats qui adhèreront au cache, si elle est trop fraîche, on risque de libérer des coulées...quand je peins, je laisse toujours un "témoin", par exemple sur les crochets de suspension de mes pièces ou sur leur support, chevalet, tréteaux ou pieds, c'est évidemment là que je vais aller mettre le doigt pour contrôler l'état de séchage de ma peinture et pas au beau milieu de mon "chef-d'oeuvre"! (riez pas ça arrive tout le temps!) .
C'est au moment où la peinture devient collante sans "marquer" le doigt qu'il faut retirer les caches autocollants.
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 15:32
Pour la dernière étape du décollage du masque, on peut donner un léger (vraiment pas profond) coup de cutter sur la peinture, à la lisière du masque pour éviter qu'il arrache la peinture.
Pas bien sûr d'être très clair là
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 19:07
Merci bien à vous, c'est très clair et super les liens. Je crois que c'est ça que mon père utilisait, le 3 M bleue, seulement le soucis c’était au moment ou on les a retiré, souvent ça "bavait" un peu sur les côtés, enfin presque rien mais on veut un truc super propre et c'est pas facile. Surtout quand il y a des pièce vachement arrondi genre garde bout et autres... En tout cas merci bien je transmet ça à mon père Le jour ou on s'y remmetra je vous teindrais bien-sur au courant
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 19:25
julo du 72 a écrit:
Merci bien à vous, c'est très clair et super les liens. Je crois que c'est ça que mon père utilisait, le 3 M bleue, seulement le soucis c’était au moment ou on les a retiré, souvent ça "bavait" un peu sur les côtés, enfin presque rien mais on veut un truc super propre et c'est pas facile. Surtout quand il y a des pièce vachement arrondi genre garde bout et autres... En tout cas merci bien je transmet ça à mon père Le jour ou on s'y remmetra je vous teindrais bien-sur au courant
Merci Julo comme ça quand tu seras au point tu viendras repeindre mes volets avec des filets.....
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 19:26
Rémi, normalement, ça n'est pas nécessaire. On peut utiliser une lame de rasoir si la peinture a séché trop longtemps, mais il vaut mieux l'éviter.
Le meilleur truc que je connaisse reste celui que j'ai donné: observer le moment où la peinture devient poisseuse sans laisser de trace visible et démasquer à ce moment là.
Le"film" n'est pas encore durci au point d'être cassant et entraîner des morceaux qui lui seraient solidaires mais pourraient manquer d'adhérence au support: on ne peut masquer que sur une peinture sèche, d'accord? (sinon on ferait des dégâts de surface, le "brillant", d'abord en souffrirait), mais quand une peinture a séché, il convient de la reponcer légèrement pour permettre l'accroche de la couche suivante...
La seule épaisseur du "cache"suffit à produire un "effet de bord" = l'abrasif ne pourra pas vraiment "griffer" ou "rayer" la surface jusqu'à son extrême limite en termes de surface (justement), il y aura toujours une zone "morte" en "porte à faux ", encore d'accord?
Cela signifie qu'une peinture au pochoir (dans le cas d'un "pistolage" en particulier) sera toujours plus fragile à l'orée, au bords, du motif.
C'est pourquoi, on scelle ("sealant", en anglais) les bords au vernis.
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 19:39
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Merci Julo comme ça quand tu seras au point tu viendras repeindre mes volets avec des filets.....
Ouè euh bon enfin voila quoi
Merci Drake oui j'ai tout bien compris (si si ça m'arrive ) Mais il me semble qu'on avais tout fait comme tu le décris, après c'est peut-être qu'on n’enlève pas les "ruban" au bon moment
On peignait au pinceau entre les rubans nous pas au pistolet les filets...
Par contre je ne vois pas trop ce que tu définis par ça: (enfin je ne vois pas à quoi ça correspond)
Citation :
C'est pourquoi, on scelle ("sealant", en anglais) les bords au vernis.
Merci bien
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 19:57
sceller = coller...
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 20:08
En fait le truc c'est que la peinture se "faufiler" () entre le scotch, donc ça faisait des bavures, alors peut-être la méthode du sèche cheveux pour mieux appliquer
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 20:10
Ahh d'accord pour sceller!!!!! Surement la solution!!!
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 22:20
julo du 72 a écrit:
Ouè euh bon enfin voila quoi
Rassure toi ce n'est pas ma tasse thé non plus! Et surtout on s'en fout des volets....
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: gamo vs sanglier Jeu 24 Nov 2011 - 22:59
Comme dans les films Western !!!on flingue les volets a la winchester !!!Brodway !!,bon je n’emporte un peu la !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Ven 25 Nov 2011 - 0:27
Les volets, quels volets ?
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Ven 25 Nov 2011 - 8:35
"Donner c'est donner, repeindre ses volets"
...quoi, vieux dicton populaire bien connu!
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Ven 25 Nov 2011 - 8:45
MDR
Invité Invité
Sujet: Re: gamo vs sanglier Ven 25 Nov 2011 - 9:46