boir
mais non pas faché, sinon ça servirai à quoi un forum
ou alors je serais vraiment con,
les armes que j'aie possédées, pfuii, vais en oublier:
en vrac:
les chinoises
industry brand b2-2, précise, ai donné a mon neuveu, il en est à 10000 plombs sans pb "tue" des playmobils à 20m
KL3B, acheter en même temps une disqueuse pour finir la gachette, précision à 10m, tu rates un mini fut de biere !! a jeter
qb 36-1, un peu mieuxque kl3b, il paraîtraii que la version 2 soit top, bof
SMK XS 78 CO2 en 5.5, je déconseille en 5.5, pas assez puissante.
industry brand qb78 version luxe en 4.5 ma préférée, ceux qui l'ont essayée m'ont proposée de me la racheter une précision d'enfer, H+L 0.7CM à 20m, customizable à souhait, je l'ai d'ailleurs transformé en PCP, mais elle est très difficile en plomb, ne mangent que des heavy, mais quelle précision,
bam XS B-21 armement latéral, excellente précision, h+l inféreur à 1 cm à 25m, redoutable avec un bi-pied, pas assez de recul concerant la fiabilité, mais elle m'avait impressionnée par son degré de finition.
en chinoise je crois c'est tout
USADAISY 953 C. bonne tite cara pour tirer jusau'à 10m, pas plus très peu véloce - 140 ms. répétition 5 coups
crosman AMERICAN CLASSIC Mle 1377, 4.5 pistolet multi pompes, précis, fiable, grande vélocité pour un pistolet (180 ms)
crosman 1077 co2 avec airsource, pas bien précis, répétition, pour le fun, simplement, vélocité hasardeuse, de 140 à180ms, précision banale h+l 4cm.
airforce condor PCP très grande puissance, très grande précision, proche d'une arme de match, H+L DE 0.9 CM à 30m, trop puissante pour le calibre 4.5, n'utiliser que du 5.5 lourd, avec des 4.5 de 1.13 gramme on atteint les 350ms, énorme, mais grande consommatrice d'air , forcément, puissance réglable.
crosman nigtsalker co2 l'ortho doit être faux, répétition semi auto, mais rien que pour le fun, je vais la démonter cet hiver, on ne peut que l'améliorer.
ESPAGNOLEGAMO CFX -10 joules précise à 20m h+l 1,3cm, détente beaucoup trop longue, vibre beaucoup, la -10 joules vibre plus que la 23joules, bruyante. impossible d'y mettre un silencieux,
gamo cfx 23 joules vibre moins que la -10 joules, precise H+l 1cm à 20m, même conception que la -10 joules - le ressort est identique
gamo shadow rsv 23 joules silencieux efficace, même précision que la cfx, vibre un peu moins.
allemande:weichrauch 30s, excellente, d'une très grande précision, ne vibre pas, mais il faut prendre le ressort 10 joules, (réels les dix joules)
feinwerkbau 601, certains anciens tireurs de compét ( et qui tirent toujours) disent que celui qui n'a jamais tiré avec une fein 601, n'a jamais tiré, un must, une cara de légende avec sa petite soeur fein 300. un tournant dans la compét ac 10m, inusable.
rhöm twinmaster allrounder pistolet pcp double ou simple action, initialisation compét pour certains, une grosse daube pour d'autres, pour moi, un excellent pistolet répétition, d'une grande précision.
en me relisant et après avoir posté un peu trop tôt, j'ai oublié la pcp
AA CZ200T, cal 4.5, puissance réglable, initiation tir de compét en 7.5J, ou FIELD TARGET en 16 joules monocoup ou répétition, très grande précision
voilà je pense n'en avoir pas oublié, peut-être une ou deux, mais l'ac c'est ma passion, ce qui m'intéresse, c'est de tester les armes, je me suis acheté un chrono, ce que j'entends par précision, à 20 m le h+l ne doit pas dépasser 1cm sur 10 plombs, c'est très peu, certes, ce n'est pas des scores que l'on fait tous les jours, avec une arme, je tire environ 1000 à 2000 plombs,
j'ai mis en bleu les armes que je possède, celles que je préfère dans l'ordre : la fein, évidemment, la tite chinois qb78, la cz200t, je ne parle pas de la crosman, je l'ai achetée pour la désosser, après je verrai un peu
sur ce a+