Rappel du premier message :Voilà, rien que pour faire plaisir à Rémi !!!
Bonjour à Tous !
Vous le savez le silencieux d'un Beretta XX-Treme, c'est ... euh... comment dire.... de la ..... !!! eh oui !!!
Bref, il sert à rien et c'est bien dommage.
J'en ai lu des posts sur les silencieux, mais rien ne m'a vraiment satisfait : le gain ne semble pas être à la hauteur de la modification, beaucoup de boulot pour un résultat pas convaincant.
Mon idée ? Un silencieux comme sur les motos tout terrain, une coque, une chicane droite mais percée sur le tour et de la laine de verre pour l'absorbtion. Oui, mais pas si évident que ça, alors j'ai utilisé le talent de mon frère qui est dessinateur, concepteur et mécanicien talentueux (oui, je sais, ça fait beaucoup, mais c'est mon frère quoi !)
Avec mes idées, voilà ce que ça donne en partant du silencieux merdique du Beretta XX-Treme :
LE PLAN : VUE SCHEMATISEE : Le concept a été revu avec une première chambre vide, permetant d'absorber la première expansion des gaz à la sortie, puis une deuxième chambre entourée de laine de verre, trous d'ouverture sur le tour !!
Le truc, c'est aussi de respecter les dimensions d'origine et récupérer l'embout fileté de l'ancien silencieux en métal.
Pour qu'il soit beau, l'extérieur sera en Inox !!!Voilà pour la première partie !!!
Qu'en pensez vous ????----------------------------------------------------
Allez, un peu de temps et voilà : ça avance un peu !
La carcasse, faut percer le tube central sur toute la longueur (y a du boulot !)
A suivre . . .
-----------------------------------------------------
je ne vous ai pas montré !?!?
Le bilan ??? très efficace, plus aucun bruit... à part l'air qui s'échappe sur les cotés car le Beretta reste une incroyable passoire :smil 85:
Mais rien en commun avec le boucan sans silencieux !!
Peut être un recul de puissance (passage trop étroit je présume, mais le diamètre d'origine a été respecté ainsi que toutes les dimensions du frein de bouche plastoc d'origine