Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 16:47

Bonjour,

Les stands étant fermés, je tir à la maison, non pas à la PN  Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs 185890  , mais avec des revolvers Western CO2 et air comprimé que je vous présenterais à l'occasion


j'ai investi dans quelques tasseaux en pins et panneaux en MDF pour me construire un stand de tir maison :


Spoiler:



Le problème avec les billes acier, c'est le rebond. Aussi la cible en place sur la photo est scotchée sur un coussin amortisseur constitué de plusieurs épaisseurs de carton et de mille bulles attachées à un pain de Roofmat (polystyrène extrudé) de 100 mm qui avale très bien billes en acier et plombs de 4.5 et 5.5 mm.


[spoiler]Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Sandwi12[/spoiler]


Ce  n'est pas très élégant, mais ça fait le travail.
 
Pour parfaire l'installation, j'ai ajouté une tôle de 1.5 mm, collée sur un panneau de MDF de 10 mm et maintenu par des cales et un verrou, au cas ou les billes et les plombs passeraient au travers de mon matelas protecteur 


[spoiler]Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Tole_z12[/spoiler]


Cette tôle est installé sur le chassis. Elle repose sur deux cale et est assurée en haut par le verrou.


Spoiler:


J'ai également testé une solution avec deux rideaux de bandes de caoutchouc, inspiré d'un stand dédié au tir avec balles caoutchoucs sur réplique PN (système H&C)


Spoiler:

Spoiler:


Les billes rebondissent sur la tôle après avoir traversé les deux rideaux, mais je dois compléter le montage par deux jougs latéraux, car certaine rebondissent sur le côté et sorte du cadre, alors que les plombs rebondissent beaucoup moins et tombent dans le caisson réceptacle prévu pour les recevoir.
 
Dans tous les cas les rideaux empêchent les retours frontaux.
 
Les bandes des rideaux sont décalées. Les rideaux sont en nitrile (j'en avais sous la main) d'épaisseur 1 mm (un peu faible, car les billes et les plombs les transpercent). 

Spoiler:

Je peux aussi fixer un panneau de MDF porte-cible en frontal grâce à un système de scratch. Lors le tir avec du calibre .22 à 7 m le plomb passe au travers du panneau de MDF de 3 m mais après avoir rebondi sur la tôle, il tombe dans le receveur. 


Dernière amélioration prévue, deux roues pour faciliter le déplacement de l'ensemble (20 kg environ).


Maintenant, je peux tirer à la maison, dans le garage ou le jardin dans un certain confort et avec des couleurs"comme à la foire" Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs 372636



Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 18:27

Excellentes explications.
Les plombs ne rebondissent pas, surtout à certaines puissances.
Les billes acier ou plastique rebondissent beaucoup.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 18:48

Mon "stand" au grenier.

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Img_1010

En haut la cible de vitesse programmable, elle peut rester fixe.
En bas la cible type Biathlon que j'utilise presque pas

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 18:53

Bonsoir,
Très impressionnant !
Avec quelle genre d'arme tirez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 19:10

Dernièrement on tirait avec un ami, aux pistolets à plombs, Steyr, Drulov, Fein, Zoraki.
Les plombs s'écrasent au fond sur une tôle Anicorodal de 4 mm 
Parfois je tire avec des carabines en 16 J, ça vas pas mal

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 19:19

Avec les répliques western la puissance ne dépasse pas 7.5 joules (Colt SAA .45 avec cartouches Brocock gonflées à 100 bars) donc pas de problème avec le plomb 4.5 ou 5.5, mais les billes acier rebondissent très bien sur la tole et le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est le sandwich carton/mille bulles/polystyrène qui marche bien, même si ça fait un peu rafistolage, car les billes ne le traversent pas (il est "neuf" mais une fois criblé...)
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 19:39

Je me demande si un système comme on utilise pour zéroter nos carabines, ne pourrait pas fonctionner avec les billes acier.
On prend des bidons de 20  25 litres en plastique, récupération, on les remplis de chiffons et on colle les cartons dessus.
Ca peut faire avec les billes ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 21:24

hello 
j'ai un peu du mal a comprendre pourquoi tu utilise des billes d'acier avec un système Brocock . c'est puissant et les billes d'acier ne se déforment pas a l'impact ,en plus c'est pas bon pour les canons rayés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 9 Fév - 22:00

Non cromagnon 07 il y a confusion : le système Brocock c'est pour le plomb en cal .22 avec un Colt ME SAA réplique du SAA .45 de frabrication allemande 

Spoiler:

Les billes c'est pour le Colt SAA .45 de chez Umarex ou le Remington 1875 de chez Crosman les deux ont une puissance de 3.5 à 4 joules.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMer 10 Fév - 8:21

hello 
j'avais pas bien suivi  Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs 84415  
j'ai un SAA 1873 UMAREX en 4,5 c'est loin de faire 3,5 joules avec a peine 100 m/s mais je l'aime bien .
Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMer 10 Fév - 16:11

@Silver Beard
Le système n’est pas mal. Very Happy
De plus quand il aura ses roulette, il sera facile a déplacer, il faut juste trouver un coin pour le ranger quand pas utilisé.
Tu pourrais te passer de tout se rembourrage si ce n’étais que pour du tir au plombs, car l'inclinaison de ta plaque de fond suffirais a récupéré les plombs dans le récupérateur. Wink
De plus tu ne pourrais que mètre un grand carton sur ton encadrement rouge, et y fixer des cible imprimer sur un forma A4, ainsi quand tiré avec du plombs plat cela ne déchire pas le papier, (j’ai des millier de cible imprimer papier, je ne me sert pratiquement que de ceux-la), ils faut dire (qu’a certaine période), j’en consomme énormément. Laughing
Ton problème avec les bille, pourrons être résolu avec des chiffons, (comme le signale Renzo), une boite a chaussure, ou autre rempli de chiffon tu remet le couvercle, (2 bout de ruban adhésif), tu y colle ta cible, (double fasse, ou autre pince), et voila, plus de rebond de billes, pour remplacer le chiffon, tu peut y mettre de la laine de rembourrage, c’est encore plus efficace.
De temps en temps nettoyer la laine, car les bille reste prisonnière a l’intérieur
ci ça peut donné des idée. Wink
Cela dis je te félicite ton stand maison est très bien réalisé. cheers

@Renzo
j’ai a peut de chose prés le même système que toi, mais mois ils est réaliser avec différente boite, carton renforcer, ou en bois, avec chiffon, et font en clinquant d ‘acier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMer 10 Fév - 17:06

Mat, pour pas m'embêter j'utilise des racks pour équipements électronique, il sont très pratiques pour fixer des éléments, sur les rails internes.
Un jeux de mécano.

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Dsc00410

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyJeu 11 Fév - 14:09

C’est une bonne idée ça Renzo Very Happy
j’ai une veille tour de PC au grenier sa pourra peut-être faire l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyJeu 11 Fév - 14:35

D'abord tu la dézingue a la 35 joules et puis tu récupère les morceaux, nan je rigole  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyJeu 11 Fév - 14:45

Je ne sais pas si une tour de PC est si pratique, il faut essayer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyJeu 11 Fév - 15:26

@Fab
Si la face avant en en plastique, donc facile a dézinguer, Wink   l’entourage est en bonne veille tôle, cette tour pèse un âne mort. lol!

@Renzo
Dison que pour y installer 2 cible 14x14, je peut mettre la tour debout ou couché, peut d’importance, je ne suis même pas obligé de mettre une plaque d’acier au fond pour bouché les trous qui accueilles les différente cartes, vue la profondeur je remplis de chiffon, est le plomb n’arrivera jamais jusqu’au fond. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMar 16 Fév - 12:32

Hello,
Tout ca c'est très bien et je félicite les "installateurs" de stands éphémères mais il serait grands temps que nos gouvernants et responsables municipaux comprennent que nous sommes des grands garçons et qu'il ne nous est pas très compliqué d'imaginer comment, dans nos stands muets depuis trop longtemps, imposer les gestes barrières à la covid 19.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyVen 19 Fév - 21:02

C'est très clair ça  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyMer 16 Fév - 19:38

Que voilà pleins de bonnes idées pour piéger billes et plombs . 
Ici j'ai testé un morceaux de panneau isolant de 4Cm d'épaisseur ; Mais ce n'est pas l'idéal.
Les billes d'acier rebondissent , quand aux plombs , j'attend ma commande d'un Beeman P17.
Il me semble que je vais bricoler très prochainement.

Merci à tous pour vos idée.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyJeu 17 Fév - 10:58

Les plombs facile,mais les billes c'est plus récalcitrant a cerné !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyJeu 17 Fév - 12:20

Je trouve dommage de flinguer une tour de PC . Ces vieilles tours sont solides, permettent de remonter un PC dedans sans devoir acheter une cochonnerie plus ou moins bancale et dont le volume ne permet pas un refroidissement optimal des composants
De plus ces vieilles tours sont bien plus fonctionnelles et pratiques que les nouvelles sauf à y mettre plus de 200€ et avec une alim en plus ....
Mais bon, ce n'est pas mon matos, et je ne fais que donner un avis strictement personnel ne devant pas tenir lieu de critique
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyJeu 17 Fév - 13:35

Les plombs facile,mais les billes c'est plus récalcitrant a cerné ! "


Je n'ai pas encore le droit de poster des images ni des URL ; Je vais donc essayer de décrire avec des mots.

Je pensais fabriquer une boite en bois avec dans le fond du panneau isolant recouvert de tissus épais .
et sur le devant un morceaux de panneau MDF 3mm (ça j'en ai déjà et j'ai fait le test sa passe à travers).
J'en serais quitte pour le remplacer de temps en temps si il est trop mitrailler.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs EmptyJeu 17 Fév - 18:40

Je crois que J.J.B. Collection vend un piège à plombs , en blindage de VAB , je pense que ça peut arrêter les plombs de nos A.C. non ? M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs   Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement à la maison : un stand de tir pour Billes et plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage d'une boite pour arrêter les plombs et billes en silence.
» [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand
» Silencieux "Maison" pour Beretta XX-Treme
» Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC
» Quels plombs pour un HW 45 tir à 20 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: