| PETITS SOUCIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PETITS SOUCIS Mar 6 Sep - 20:06 | |
| voila mon soucis samedi j ai reréglé ma lunette 4x20 manuarms avant que mack revienne du boulot . je me suis amusé a faire ce carton, j ai pas changé de carton pour les différentes positions de tir . j ai reproduis ce carton selon mes souvenirs et les groupements tenaient dans une piéce de 5 fr 1 : j ai tiré debout sans appuis 2 : assis sans appuis 3 : assis appuis sur table ( position que j avais pour réglé la lunette ) ma question est : pourquoi dans la position 1 et 2 j atteinds pas le centre de la cible ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mar 6 Sep - 20:12 | |
| Peut-être que sans appui tu à un lâcher plus bref sur la détente et que tu fais bouger la carabine vers le bas?
Quand tu tirais assis sans appui c'était à la même auteur qu'appuyer sur la table? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mar 6 Sep - 21:04 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Peut-être que sans appui tu à un lâcher plus bref sur la détente et que tu fais bouger la carabine vers le bas?
Quand tu tirais assis sans appui c'était à la même auteur qu'appuyer sur la table? quand je tirais assis, donc la position 2 j etais assis en position normale sur une chaise |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mar 6 Sep - 22:15 | |
| Si et c'est le cas tu groupe bien,ces écarts en cible résulte de tes positions différentes,retire en appui, le fût de ta carabine posé sur un cousin ou un sac de sable et tu verras bien le résultat. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mar 6 Sep - 22:18 | |
| Avec les même plombs et a la même distance bien sur !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mar 6 Sep - 23:22 | |
| ok merci de vos réponses spartan j essaye ca samedi ont devrais avoir recus nos lunettes en + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mer 7 Sep - 6:49 | |
| D'accord avec Julo et Spartan Les AC piston/ressort ont un jeu naturel du au recul assez vif sur ces carabines. selon ta position ce jeu ne se feras pas toujours dans la même direction, c'est ce qui explique tes groupements décalés les uns par rapport aux autres, mais le plus important et c'est ce que tu as réalisé ce sont de bons groupements pour chaque position. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mer 7 Sep - 9:55 | |
| +100
Tu nous a pas dit avec quelle carabine tu tire. En tous cas ça doit être une piston/ressort.
Fait comme dit Spartan, sur un support assez ferme, sac de sable, paquet de riz, ta main entre ce support et le fut de la carabine sans le serrer.
Il est compliqué la tenue des piston/ressort, quand je tire avec une Diana 50, la main qui supporte le fut, je la met à plat, sans serrer, juste en appui. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour grouper. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mer 7 Sep - 18:49 | |
| - Lescarroz a écrit:
- +100
Tu nous a pas dit avec quelle carabine tu tire. En tous cas ça doit être une piston/ressort.
Fait comme dit Spartan, sur un support assez ferme, sac de sable, paquet de riz, ta main entre ce support et le fut de la carabine sans le serrer.
Il est compliqué la tenue des piston/ressort, quand je tire avec une Diana 50, la main qui supporte le fut, je la met à plat, sans serrer, juste en appui. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour grouper. j ai la stoeger x5 synthétique, ok je vais essayé ta facon de tiré Lescarroz merci . je vais savoir si sa vient de la lunette , j ai recu ma sutter 3-12x50 d=25,4 MD aujourd hui , j ai envoyé la commande vendredi je trouve le délai de livraison rapide . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mer 7 Sep - 19:01 | |
| hai, hai hai.
Fait attention, elle n'as pas de correction de parallaxe, si tu ne positionne pas toujours ta joue à la même place, tu aura des erreurs de visée.
Sutter est sérieux, il envoi rapidement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mer 7 Sep - 19:41 | |
| - Lescarroz a écrit:
- hai, hai hai.
Fait attention, elle n'as pas de correction de parallaxe, si tu ne positionne pas toujours ta joue à la même place, tu aura des erreurs de visée.
Sutter est sérieux, il envoi rapidement. encore une combine a essayé pour la position de la joue la lunette est a coté de moi sur le bureau ca fait 5 fois que je la déballe pour regardé dedans suis pressé d etre a samedi pour l essayé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mer 7 Sep - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETITS SOUCIS Mer 7 Sep - 20:52 | |
| ok pas de soucis la lunette est très claire meme en 12 fois |
|
| |