| Mon 1er soucis avec ma Hatsan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 15:44 | |
| Alors voila, j'ai une fuite sur le réservoir d'air au niveau de la ou on met l'embout de la pompe. La fuite se situe sur le petit clapet ou l'air entre dans le cylindre. Quand je met le tube contre mon oreille j'entends un pshit continu. Déjà comment on le démonte ? (j'ai essayé et pas moyen de dévisser) et peut on réparer ce genre de fuite ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 16:14 | |
| Les raccords du réservoir sont très durs à dévisser.
ASSURE TOI QUE LE RÉSERVOIR EST COMPLÉTEMENT VIDE avant toute manœuvre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 16:40 | |
| oui de ce coté la j'ai complétement vidé le réservoir, dévissé le coté qui se visse a la carabine. Mais impossible de dévisser l'autre coté, comme s'il était serti. rien a faire. Sur l'éclaté (https://www.gunspares.co.uk/products/24960/AT44/) c'est pourtant démontable... J'ai peur de péter le tube si je force trop... Logiquement, pour remplir le réservoir, vu qu'on met juste l'embout dans le trou prévu, je pense que c'est un genre de clapet anti retour qui assure l'étanchéité. Apparemment cette pièce est vissée. est ce que le fait d'être légèrement dévissé peut provoquer une fuite, ou ce clapet est il HS ? Ce genre de problème est déjà arrivé a quelqu'un ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 17:28 | |
| Parfois il y a un peu de frein filet, là c'est grave à desserrer.
Je te conseille de le retourner avant de laisser des marques sur les pièces. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 19:01 | |
| Surtout pas, aucun corps gras, les joints n'aiment pas, sauf le silicone, mais ce n'est pas lui qui retiendra 200bars. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 19:11 | |
| la fuite est pas dramatique pour l'instant... il faut 1h pour tomber de 175 a 150 bars. Pour le moment je pompe un peu je tire un peu et quand je fais une pause je branche la pompe pour éviter de perdre trop de pression... J'ai envoyé un mail a sabi j'attend qu'il me réponde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 19:52 | |
| Oups, dommage ça Tiens nous au jus de la suite du SAV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 20:32 | |
| la ce soir après avoir rentré la hatsan, j'ai regonflé un peu et la surprise... la pression n'a pas baissé depuis 1h et plus de bruit du tout... peut être une poussiere qui s'était glissée dans le joint ou un truc dans le style...
Je verrai bien demain matin si la pression a baissé ou pas... wait and see |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 21:39 | |
| Peut être plus de peur que de mal !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 22:04 | |
| on verra demain au réveil... je croise les doigts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 22:24 | |
| La valve est un peu oxydée, parce qu'elle est resté un moment sans utilisation. J'ai eu ça il y a pas longtemps avec la mienne, mais après quelques pompes c'était fini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Mer 12 Fév - 22:46 | |
| merci pour l'info... ca me rassure pas mal ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 0:06 | |
| - ivanesco a écrit:
- la fuite est pas dramatique pour l'instant... il faut 1h pour tomber de 175 a 150 bars. Pour le moment je pompe un peu je tire un peu et quand je fais une pause je branche la pompe pour éviter de perdre trop de pression... J'ai envoyé un mail a sabi j'attend qu'il me réponde.
Ce matériel neuf mérite certainement quelques manipulations pour être totalement rôdé comme le précise Yamwarrior ! Si ça persistait tiens nous au courant de la gestion d'après vente par ce site... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 14:05 | |
| Un psh..........,moi je deviendrais fou !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 15:04 | |
| - Spartan a écrit:
- Un psh..........,moi je deviendrais fou !!!
Je te comprend Fab. Si la fuite s’arrête, pas bien grave, la soupape du quick fill n'est pas top, avec le temps l'empreinte va se faire et la rendre étanche. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 15:36 | |
| comme l'a dit yamwarrior la valve devait être un peu grippée. Plus aucune fuite maintenant je croise les doigts pour que ça dure ^^ j'ai pompé ce matin a 8h jusque 200 bars (ça réveille de bon matin ^^) et la ça n'a pas bougé d'un poil.
Par contre si quelqu'un a un bon silencieux à un prix raisonnable je suis preneur... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 16:03 | |
| J'utilise 2 silencieux comme celui là. Il sont bien, rien à redire, ils sont donnés pour du 7.5 J, mais vont très bien pour du 16J et certainement pour toi aussi. Mais si tu n'a pas de filetage au bout du canon tu doit ajouter un adaptateur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 16:50 | |
| Bonne nouvelle tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 16:51 | |
| mon voisin le plus proche est a 50m mais j'ai ma maison entre lui et mon pas de tir et le bruit ne le gêne pas tant que je tire pas a 1h du mat ^^ Ensuite j'ai des hlm a 300m c'est a peine s'ils entendent. le silencieux c'est surtout pour moi, si je tire un peu trop j'ai les oreilles qui commencent a siffler. Et pour mon épouse qui commence le travail a 4h du mat, si elle veux se repose un peu dans l'après midi ba je peux pas tirer ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 17:40 | |
| - Spartan a écrit:
- Un psh..........,moi je deviendrais fou !!!
Tu veux dire un PPSH ? ou un pshitt ? Bon ok je sors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 17:48 | |
| - ivanesco a écrit:
- c'est surtout pour moi, si je tire un peu trop j'ai les oreilles qui commencent a siffler.
Je suis sérieux (pour une fois) fais très attention aux cellules auditives elles ne se régénèrent pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 18:04 | |
| oui je sais... pour ca que je met des bouchons d'oreille maintenant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 18:33 | |
| oui j'ai pas mal tiré avec une 22lr et avec une 222
Mais j'ai bossé 20 ans dans le bâtiment et j'ai passé pas mal d'heure avec un marteau piqueur, perceuse, meuleuse et tout ce bordel, et bien sur comme 99% des gens je prenais pas le temps de mettre un casque...
J'ai, pour l'instant, rien perdu en audition, mais j'ai développé une sensibilité aux bruits...
Et la hatsan claque vraiment très fort, avec en plus des plombs en supersonique... faudrait que je régule et règle aussi, parce qu'un silencieux avec des plombs supersonique ça sert pas a grand chose je pense... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan Jeu 13 Fév - 20:14 | |
| - ivanesco a écrit:
J'ai, pour l'instant, rien perdu en audition, mais j'ai développé une sensibilité aux bruits...
Et la hatsan claque vraiment très fort, avec en plus des plombs en supersonique... faudrait que je régule et règle aussi, parce qu'un silencieux avec des plombs supersonique ça sert pas a grand chose je pense... Pour les bouchons soit exigeant quant au choix... je n'irai pas jusqu’à te recommander un casque (quoique ) Hélas les exemples sont nombreux, de personnes handicapées à vie avec une audition altérée par des bruits répétés. Pour l'anecdote, je connais un fameux tireur IPSC (et pourtant Docteur de son état) connu également par les célèbres rubriques qu'il alimentait dans la revue Action Guns, qui a perdu presque totalement ses capacités auditives aujourd'hui. Il tirait certes au gros calibre et ferraillait sans compter, mais au lieu d'un casque il se contentait de bouchons... Heureusement ces "outils" ont progressé aujourd'hui, mais sont ils suffisants ? Je ne raconte pas cette petite histoire pour faire peur, loin s'en faut, mais pour mettre en garde ! Protégez vous !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 1er soucis avec ma Hatsan | |
| |
|
| |
| Mon 1er soucis avec ma Hatsan | |
|