Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Ven 22 Juil - 20:23 | |
| Tu sais ce qu'on dit Julo : "Qui aime bien châtie bien"Mais c'est vrai qu'il te cherche le Sudiste |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Ven 22 Juil - 20:29 | |
| J' ai peut été un peu vite !!!!,arrète james tu me fait dérapé a chaque fois !!!godferdomme !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Ven 22 Juil - 21:08 | |
| - Spartan a écrit:
- J' ai peut été un peu vite !!!!,arrète james tu me fait dérapé a chaque fois !!!godferdomme !!!
J'adore ça "godferdomme" ça veut dire quoi fab? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Ven 22 Juil - 21:17 | |
| On peut traduire cette expression flamande par Non de Dieu !!!!,sous toute réserve,mais cela veut dire la même chose. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Ven 22 Juil - 22:59 | |
| - Spartan a écrit:
- J' ai peut été un peu vite !!!!,arrète james tu me fait dérapé a chaque fois !!!godferdomme !!!
Mais non rohhh pour une fois qu'on est avec moi snif snif - Citation :
- godferdomme
Tu connais la BD troll de troy?? - Citation :
- Mais c'est vrai qu'il te cherche le Sudiste
Arff je ne suis pas fou!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Ven 22 Juil - 23:25 | |
| C'est quoi la bd troll de troy julo ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Ven 22 Juil - 23:33 | |
| C'est une bd assez sympa avec de très beau dessin, ou il y a des trolls qui disent souvent "godferdomme" ^^ |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Ven 22 Juil - 23:37 | |
| T'a une planche,ou un dessin a me montré !!!!godferdomme !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 23 Juil - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 23 Juil - 9:13 | |
| Et Chouan tu as vu....ce n'est pas moi qui dérive du sujet au départ Hein? C'est Julo qui saborde son post tout seul! Je crois même que Sassan l'a un peu aidé....mais ce n'est que mon avis, surtout pas de délation Hein? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 23 Juil - 11:26 | |
| Question humidité,je pense être paré !!!!!James !!!,depuis que je revenu d'Italie,j'ai constaté l'apparition de peaux entre mes doigts de pied !!!ce serais le climat tu crois !!!! . Une BD normande ça doit être le top !!!avec des réponses de normand et tout et tout !!!,faut que je visualise ça asap !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 23 Juil - 12:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 30 Juil - 22:35 | |
| - Sassan a écrit:
- Et a part pour les marques bien bien chères, les hauts grossissements BOUGENT ÉNORMÉMENT en cible
Penses-tu que cela soit dû à la qualité (donc au prix) ? ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 30 Juil - 22:42 | |
| - jagd a écrit:
- regarde ça passe meme + long
La pie, t'es fier de la mettre sur la photo ? c'est à vomir. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 30 Juil - 23:11 | |
| c'est une photo prise sur le net,il n-y a pas de pie en Corse,mais si tu veux un geai a la place je peux .... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 30 Juil - 23:27 | |
| J'adore tous les passereaux, et même les geais, présents aussi en Belgique, alors STP, ne tue aucun oiseau. ils sont d'une intelligence redoutable. Ils vivent bien en paix depuis des années dans mon jardin avec mes tirs et ils s'en fichent complètement car ils ne se sentent pas en danger.
Une fois, j'ai vu une pie venir voir mon score à 50m , intriguée du bruit qu'il y avait dans ma cible, malheureusement, pas d'APN disponible,...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 30 Juil - 23:28 | |
| - jide a écrit:
- Sassan a écrit:
- Et a part pour les marques bien bien chères, les hauts grossissements BOUGENT ÉNORMÉMENT en cible
Penses-tu que cela soit dû à la qualité (donc au prix) ?
___Amicalement, Doc Jidé Le quote original : - Citation :
- Et a part pour les marques bien bien chères, les haut grossissements sont assez laiteux (et bougent énormément en cible)
Les deux informations sont séparées hein, c'est le tireur qui bouge par le réticule (a part lunette vraiment foireuse ^^ ) |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Sam 30 Juil - 23:29 | |
| je n 'ai pas tué la pie voiçi le lien pour preuve http://airgunhunting.wordpress.com/page/2/ ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Dim 31 Juil - 0:00 | |
| oui,j'avoue je suis chasseur,mais c'est pas ma faute suis tombé dedans petit comme Obélix.... pour ce qui est des geais,pies et corneilles(familles des corvidés) les bandes de geais te saccagent un verger ou potager(tomates,melons...) en un temps record,tu ne mange pas un fruit et de+ pillent les nids de tes chers passereaux(dévorant oeufs et petits,un vrai carnage) a tel point ils proliferent que tu n'entend plus chanter de petits oiseaux.....c'est aussi a vomir;l'équilibre naturel est rompu,il faut parfois réguler ,meme si cela parait barbare ,dsl.... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Dim 31 Juil - 0:04 | |
| Je régulent le déplacement des pies aussi !!!elle ont niqués mes petits nichoirs !!!!. Ne jamais touché a ça !!!! sinon j'éparpille !!!!!. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Dim 31 Juil - 8:03 | |
| Moi aussi j'aime bien les petits oiseaux des jardins et je les nourrit tout les jours, c'est peut être pas une bonne idée car je suis sur qu'en les nourrissants ainsi j'augmente leur nombre de façon artificielle. J'aime bien aussi voir le ballet des martinets au dessus du bassin pour s'emparer des moustiques. La nuit c'est les chauves souris qui prennent le relais. Le plus gênant dans la faune de mon jardin ce sont les grenouilles toujours trop nombreuses pour un bassin et ruisseau de 20 m2. De temps en temps j'organise avec les petits enfants des opérations de déportation, on en laisse que quatre ou cinq et pas très grosses car les grandes font des concerts impressionnants la nuit, et comme je veux pas emmerder les voisins, j'ai pas le choix; j'envoie les capturées vers un étang plus lointain. Malgré tout il y en a toujours qui reviennent. Les pies J'aime pas trop, ce sont de véritables prédateurs ailés, je les ai vus attaquer une fois un petit chaton d'environ deux mois et qui commençait à s'aventurer dans le jardin, elles étaient trois pies à le harceler malgré la mère chatte qui le protégeait et si je n'étais pas intervenus je ne suis pas sur que la chatte aurait pu faire face devant ces furies. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Dim 31 Juil - 9:45 | |
| Ces petits nichoirs était fabriqué en bouleau,elle sont parvenue a cassé les toits,chopé les petites mésanges,au niveau de la férocité elle n'ont rien a enviez a des prédateurs a quatre pattes. Donc je dézingue au besoin !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Dim 31 Juil - 11:22 | |
| - jagd a écrit:
- oui,j'avoue je suis chasseur,mais c'est pas ma faute suis tombé dedans petit comme Obélix.... pour ce qui est des geais,pies et corneilles(familles des corvidés) les bandes de geais te saccagent un verger ou potager(tomates,melons...) en un temps record,tu ne mange pas un fruit et de+ pillent les nids de tes chers passereaux(dévorant oeufs et petits,un vrai carnage) a tel point ils proliferent que tu n'entend plus chanter de petits oiseaux.....c'est aussi a vomir;l'équilibre naturel est rompu,il faut parfois réguler ,meme si cela parait barbare ,dsl....
Moi ce que je trouve dégueulasse c'est la chasse à la carabine à plombs, encore je n'aime pas trop la chasse mais avec un fusil adapté les bêtes concerné ne souffrent pas donc ça va déjà un peu mieux, mais alors avec une carabine à plombs, c'est horrible je trouve. - Citation :
- . Le plus gênant dans la faune de mon jardin ce sont les grenouilles toujours trop nombreuses
Arff toi aussi, l'été la nuit elles font un bruit pas possible!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Dim 31 Juil - 15:08 | |
| - jagd a écrit:
- oui,j'avoue je suis chasseur,mais c'est pas ma faute suis tombé dedans petit comme Obélix.... pour ce qui est des geais,pies et corneilles(familles des corvidés) les bandes de geais te saccagent un verger ou potager(tomates,melons...) en un temps record,tu ne mange pas un fruit et de+ pillent les nids de tes chers passereaux(dévorant oeufs et petits,un vrai carnage) a tel point ils proliferent que tu n'entend plus chanter de petits oiseaux.....c'est aussi a vomir;l'équilibre naturel est rompu,il faut parfois réguler ,meme si cela parait barbare ,dsl....
L'avis de Sergei est très respectable Jagd et je suis persuadé que tu en as bien conscience. J'ai été chasseur et je mesure tout de même, les limites d'une régulation humaine sur l'équilibre naturel. Ce qui te semble injuste n'est que ton appréciation humaine et forcément voilée de ce qui est un phénomène naturel. Les prédateurs existent à tous les stades de la chaîne alimentaire qui elle même est indispensable à toute vie terrestre. Bien la connaître permet de comprendre comment fonctionne l'équilibre de la vie sur terre. Bref, tu vis dans un beau "pays" et moi aussi, sachons le préserver tout en partageant notre amour pour la chasse, les armes et le tir. Tous mes amis Corses aiment la Chasse, les armes et le tir c'est réellement génétique et je suis heureux de partager ces passions avec eux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... Dim 31 Juil - 18:50 | |
| [quote="julo du 72"] Moi ce que je trouve dégueulasse c'est la chasse à la carabine à plombs, encore je n'aime pas trop la chasse mais avec un fusil adapté les bêtes concerné ne souffrent pas donc ça va déjà un peu mieux, mais alors avec une carabine à plombs, c'est horrible je trouve.
[quote]
Tu sais Julo entre un plombs de .22 ou même .25 bien placé et une pluie de minuscule chevrotine éparpillée le plomb unique est plus efficace.
Je ne suis pas chasseur mais ce qui revient toujours sur les forums de ceux qui pratique la chasse avec une carabine à air comprimé, c'est l'importance de bien placé son tir pour avoir un 'clean kill' et puis si tu passes à côté l'oiseau est intact. Par contre combien de canards ou d'oies vivent avec des chevrotines dans le corps à cause d'un chasseur trop pressé, trop stressé ou carrément négligent ?
Je ne veux pas jeter la pierre à personnes mais je pense que les chasseurs 'à air' sont plus 'compétents' ne fût-ce que par nécessité à cause de leurs armes à portée et puissance limitées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi prendre... | |
| |
|
| |
| Je ne sais pas quoi prendre... | |
|