Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine ultra ( puissance / précision ) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix carabine ultra ( puissance / précision ) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix carabine ultra ( puissance / précision )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 13:13

Bonjour,

J'ai commencé le tir pour jouet au sniper mais ce n'est pas avec une Stoeger X5 que je vais tirer sur une longue distance.

Donc je me demande :

A quel distance une carabine a air comprimé peut elle etre precise ?
Sans prendre en comtpe les parametres du tireur...

Quel calibre dans ce cas doit on priviligier, 4.5, 5.5 ou 6.35 ?


Existe il un tableau comparatif détaillant :

puissance / calibre / ditance de tir / precision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 14:52

un seul choix airforce tallon en 5.5 ou si tu veu modifier en 6.35 avec cette machine 100m facile meme pres de 150 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 20:28

Et en restant sur une piston / ressort classique...
Sans C02, pompe manuel, bouteille de plongée...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 20:47

diana 460 magnum me vien en tete, weirauch hw 97kt, benjamin trail np en 22 et airarms tx200 mk III
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 20:54

Et ben voilà, moi je connais que Schneider !

Et la HW 97K en 6.35 vaut moins de 400€ sans accessoires
le ressort export vaut 12€

On est sur du 23 joules là ?


Avec ça quel est la distance de tir en ayant la lunette qui va avec bien entendu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 20:56

18 joules avec mon 2240 je tire a 100 m c'est pas facile mais ca ce fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 21:04

2240, c'est le truc "bizarre" que tu as en signature ?

Moi, je trouve un pistolet Crossman en 5.5... C'est ressemblant cela dit
mais tu y aurais mis une crosse, un canon long et une lunette... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 21:07

exact c'est un pistolet modifier

culaasse crosse canon valve etc etc

redoutable de presision leger puissant (relativement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 21:09

Tu as la whisper x que je possede en 23j en piston ressort précise avec lunette barska je tir à 50m avec sa tape nikel et précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 21:11

j'ai pas conseiller de gamo car j'aime pas la qualité des nouveau modèle mais oui tu a des gammo aussi dans cette plage de puissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 21:18

Gamo cela dépend il faut la régler j'ai passer mon week end à la régler maintenant elle tire nikel la détente n'est plus dur et la course est réduite. Moi j'ai payé ma whisper 265€ cout total avec le kit 23 joules (vive la licence) et la lunette je dois être à 320€ maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 21:24

Citation :
On est sur du 23 joules là ?


Avec ça quel est la distance de tir en ayant la lunette qui va avec bien entendu ???
En Allemagne tu l'aura bridé a 7.5 joules, tu n'aura qu'a acheter le ressort export de 16 ou de 21 joules (21 joules étant la puissance maximum possible) et a le monter toi même.

Avec 21 joules tu peut faire de beau groupement dans les 60-70 mètres par la, après ca deviens vraiment chaud!

Sinon la hw97 et une très bonne carabine, j'ai moi même la hw77 qui est la même mais avec des organes de visé, j'en suis très content pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 21:26

Et je te conseils aussi de ne pas prendre du gamo, c'est comme si tu prenais la qualité de la hw est que tu la divisé par 2...

Après si c'est pour tirer de temps en temps entre amis, pourquoi pas, étant donné qu'elle ne sont pas trop chère, mais si tu veut du fiable agréables beau et tout métal! Prend une weihrauch!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 21:54

swiss arms sa2 avec lunette comprise et kit 20joules

j'ai tiré a 20m aujourd’hui avec une précision excellente (20m la distance de mon terrain)
il faudrait que j essaye sur une plus longue distance si je trouve le terrain

sinon la swiss arms sa2 est une trés belle et très bonne carabine quand elle est parfaitement régler

voila un avis en + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 22:12

Franchement on dénigre gamo elles ne sont pas mauvaise dans l'emsemble mais niveau finition elle laisse à désirer je n'ai jamais tester d'autre marque que gamo pour ma part j'en suis satisfait et je tire au minimum 3 fois par semaine avec. Aprés cela dépends de ce que tu veut comme qualité et le prix que tu veut metre. Pour moi je part du principe que toutes les marques on leurs qualité et défaut et que cela dépends du tireur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 22:27

pour moi une queu de detente en plastoche de movaise qualité mal fini et dur a tirrer n'est pas mon fort. J'ai deja donée et j'ai apris avec le temps mieu veau payer plus cher pour des arme de meilleur qualité. La seule gamo que j'ai utilisé étais très très imprécise, les visé en plastique perdais leur ajustement après deux ou trois tir. alors je suis resté avec un gout amère dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 23:49

Je ne connais aps du tout les PCP et les pompes...

Je veux bien prendre une PCP mais quand je tire, je suis parti pour plus de 100 coups et avec une pompe c'est pas un peu juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyDim 29 Mai - 23:58

tu arme donc ton canon 100 fois alors que tu regonflerais une fois ...

c'est sur que pompé c'est un peu fatuguant mais tu enchainera entre 60 et 90 coup avec une bombone plaine (dépendament de la cara utilisé ) parcontre la qualité et la douceur de la machine vaut la peine.

exemple les fx avec leur grosse bombone te permetent de tirer pres de 300 coup a mi puissance tout comme la airforce talon. la talon tire a pres de 400m/s en cal 5.5 a plaine puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyLun 30 Mai - 0:18

Ah ben si l'autonomie est bonne pourquoi pas...

Je viens de voir une FX1000 en 12 coups à 650€

http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.versandhaus-schneider.de%2Findex.php%2FcPath%2F40_41_790_472_1072&langpair=de|fr

Il donne 2 puissance 7.5 et 40 joules... Il est ou le Hic ?

Une pompe c'est 150€...

Il manque quoi après comme accessoires ? Hormis bipieds, lunette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyLun 30 Mai - 0:31

fx cyclone et cutlas sont ajustablent 3 position 20, 30, 45 joules vont tirrer 30 coup au max.
la gladiator pareille pour la puissance peut tirrer jusqua 100 coup a pleine puissance.
La fx revolution integre la pompe a même l'arme (ma cara de reve mais encore trop cher pour moi) elle n'est pas ajustable a 32 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyLun 30 Mai - 0:43

Et la Typhoon FX1000 :

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_790_1456/products_id/20160

Quel est son autonomie ?
Distance de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyLun 30 Mai - 0:48

36 joules, près de 30 coup en 5.5 ,je suis pas sur mais je crois qu'elle est ajustable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyLun 30 Mai - 5:23

Non c'est sur moi sur la mienne c'est une détente en fer visée fibre optique mais bon ci tu peut prendre une pcp va y c'est déja beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptyLun 30 Mai - 18:47

cloholdo a écrit:
Perso, moi je ne prendrais pas une piston-ressort si je voulais tirer à 50 mètres et plus. Ce n'est pas qu'on n'y arrive pas, mais le choc du piston lors du tir fait toujours un peu bouger. C'est suffisant pour ne plus être au centre de la cible.
Je prendrais une carabine PCP avec une pompe manuelle...
+ 1 000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) EmptySam 4 Juin - 21:37

Moi, je te conseille une HW90 en 4,5mm. 409€, sans trop de recul ( système theoben gaz ram). On peut envisager la précision à 100 m, 30j, système de chargement classique, je touchais de petits arbres à 200m. je l'ai vendue et je le regrette, car la HW90 en 5.5 ne me donne pas les mêmes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine ultra ( puissance / précision )   Choix carabine ultra ( puissance / précision ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine ultra ( puissance / précision )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine + lunette
» Amélioration de la précision d'une carabine Lambda
» tir sportif précision carabine air comprimé
» Nouveau choix pour carabine....
» Choix carabine cometa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: