Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 14:49 | |
| on s'entand qua 2.4 km un tors humain a l'aire d'une tete d'epeingle a 16 x |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 15:40 | |
| - Sassan a écrit:
Et sa lunette doit pas rentrer dans le budget de Julo ^^' Je ne pense pas non Balise le gars en tout cas! Mais moi je veut voir le cul de la mouche de 20 a au moins 40 mètres avec la lunette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 16:13 | |
| Tu veux faire comme moi, tirer les mouches ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 16:57 | |
| En gros oui! J'ai repensé a "la chose" et je pense que pour faire de la carabine a plombs entre 10 et 50 mètres en ayant une bonne marge et en pouvant voir de très prêt la cible, je pense qu'il me faudrait une 6-24, vous en pensez quoi? Par contre, les personne faisant du field target on des lunette qui grossissent parfois jusqu’à 50 fois, je ne rêve pas? Mais a quoi leur sert un tel grossissement pour du 50 mètres max? Parce-que a 100 mètres un X24 c'est déjà pas mal je crois et puis si a l'avenir j'ai une 22 je ne démonterais pas a chaque fois la lunette pour l'installer sur l'autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 17:38 | |
| Cela leur permet d'évaluer la distance avec la parallaxe le plus précisément possible je crois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 17:52 | |
| - Sassan a écrit:
- Cela leur permet d'évaluer la distance avec la parallaxe le plus précisément possible je crois
Exact Sassan. Connaissant la distance, corriger les click de la lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 17:53 | |
| Ah ok, mais ca doit bouger a max avec un grossissement X 50 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 18:04 | |
| En Bench Rest ou en Field Target un fort grossissement est un atout et comme dirait l'autre ce qui marche pour les un marche pour les autres. Avec une 10_50x60 tu peux faire tout les types de tir, sauf les tirs a faible distance ou c'est plutôt un handicap et les tirs rapides car ajuster ce type de lunette demande plus de temps. Néanmoins pour une première lunette regarde ton budget divise le par trois et garde seulement un tiers pour ton premier achat car je suis presque sur qu'au bout de quelque temps et d'usage tu sauras mieux ce qui te conviendrait. En optique les goûts et les couleurs sont très différent d'un tireur a un autre. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 18:10 | |
| Bon conseil, celui de Chouan. Difficile de trouver de suite ce qui te conviens. - julo du 72 a écrit:
- Ah ok, mais ca doit bouger a max avec un grossissement X 50
Dé que la distance est mesurée au X max, tu réduit le grossissement pour le tir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 18:52 | |
| Merci pour vos avis - Citation :
- sauf les tirs a faible distance ou c'est plutôt un handicap et les tirs rapides car ajuster ce type de lunette demande plus de temps.
Et quand tu dit faible distance c'est quoi? 15 mètres? - Citation :
- Néanmoins pour une première lunette regarde ton budget divise le par trois et garde seulement un tiers pour ton premier achat car je suis presque sur qu'au bout de quelque temps et d'usage tu sauras mieux ce qui te conviendrait.
Enfaîte je n'ai pas trop de budget de fixé, en même temps j'ai quand même un limite, je pense pas plus de 150-200 euros. Donc si je te suis tu me conseillerais de prendre une petite lunette histoire de me faire mon point de vue et puis après de passer a quelque chose de plus sérieux? Tu a surement raison, mais la mais choix sont un peu plus orienté, je vais refaire un post surement pour demander des idées de lunette. Pareille pour la nikko, c'est vrai qu'elle a l'avantage d'être bien polyvalente, mais elle est quand même énorme, et surtout bien trop chère! En gros je me fait la main sur une "petite" et puis après je voit si je suis a "l’affût" du gros grossissement ou pas! Merci pour vos conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 19:15 | |
| En fait un gros grossissement type X8 est très emm_rdant pour les faibles distances telles que le 10 mètres cible. ton choix d'une 6_24 n'est pas mauvais , je te conseillerais même encore plus faible comme celle ci: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/936 Elle se situe assez bien en millieu de gamme et vraiment pas cher, c'est pas forcément le Top de la qualité optique mais ça fonctionne plutôt bien walther, en plus elle a un mildot ce qui te permettra de te familiariser avec ce type de tir. J'ai une Walther aussi, celle là: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/13412 Le seul reproche que je lui fais c'est la répétabilité des clicks qui n'est pas très précise (environ 1 cm de défaut a 50 mètres) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 19:48 | |
| Ca peut être pas mal mais ca me bloque a un grossissement X4 ca fait pas beaucoup si je veut tirer a 30 mètres Oui la walther me plait bien aussi elle est pas très chère et a un fort grossissement! J'ai retenu celle-la sinon: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21739 4-16 ca ma l'air plutôt pas mal comme possibilité de grossissement bon par contre il faut rajouter les "attache" et puis je ne sais pas si elle va pour un AC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 19:54 | |
| ta vu les groupes que j'ai fait a 20 m avec une fixe 4x |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 19:57 | |
| le grossissement de 4 est excellent par contre si tu pouvais passer à la taille au dessus pour le grosissement de 16 je pense que cela pourrait être un plus, bien vu pour le mil dot. Peut être un peu cher pour une première lunette?? Mais bon après tout c'est tes sous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 20:50 | |
| Oui ce n'est pas faux, 130 euros aie! JE ferais peut-être mieux de me faire la main sur une lunette a max de max 100 euros pour voir mes affinité, si je veut plus de clarté, plus de grossissement, une autre "forme" de réticule etc... vous en pensez quoi? LE problème c'est que ca me fera surement de l'argent de perdu, mais dans l'autre sens si je prend une bonne et qu'elle ne me plait pas pas facile tout ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr Dim 8 Mai - 20:56 | |
| commance par quechose du jenre center point 3-9x40 pas cher, pas mal donne une bonne idée solide peut resisté a une arme a sessort puissante pour plus ou moin 80 roro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr | |
| |
|
| |
| Nikko stirling sur 22 lr | |
|