Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Nikko stirling sur 22 lr

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptySam 7 Mai - 18:23

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Petit question de curiosité,

Le 100 mètres viens "d'ouvrir" a mon club, et je me marre très bien a tirer sur les petits cochon de 10**10 au dioptre lol!, mais seulement après avoir essayé a la lunette, je me suis rendu compte que je m'amuser beaucoup plus à la lunette qu'au dioptre ^^

Donc voila ma question:
Supposons que j'achète une Nikko stirling pour ma "futur" carabine, comme celle-ci par exemple: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Pourrais-je l'installer sur une 22 et tirer avec sans l’abîmer?

Parce-que je sais qu'il faut prendre des lunette spéciale AC pour les piston ressort à cause des vibrations mais dans l'autre sens il n'y a pas de problème logiquement si?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 14:49

on s'entand qua 2.4 km un tors humain a l'aire d'une tete d'epeingle a 16 x
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 15:40

Sassan a écrit:

Et sa lunette doit pas rentrer dans le budget de Julo ^^'
Je ne pense pas non Embarassed
Balise le gars en tout cas!

Mais moi je veut voir le cul de la mouche de 20 a au moins 40 mètres avec la lunette lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 16:13

Tu veux faire comme moi, tirer les mouches ? lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 16:57

lol! En gros oui!

J'ai repensé a "la chose" et je pense que pour faire de la carabine a plombs entre 10 et 50 mètres en ayant une bonne marge et en pouvant voir de très prêt la cible, je pense qu'il me faudrait une 6-24, vous en pensez quoi?

Par contre, les personne faisant du field target on des lunette qui grossissent parfois jusqu’à 50 fois, je ne rêve pas? Mais a quoi leur sert un tel grossissement pour du 50 mètres max?

Parce-que a 100 mètres un X24 c'est déjà pas mal je crois et puis si a l'avenir j'ai une 22 je ne démonterais pas a chaque fois la lunette pour l'installer sur l'autre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 17:38

Cela leur permet d'évaluer la distance avec la parallaxe le plus précisément possible je crois
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 17:52

Sassan a écrit:
Cela leur permet d'évaluer la distance avec la parallaxe le plus précisément possible je crois

Exact Sassan.
Connaissant la distance, corriger les click de la lunette. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 17:53

Ah ok, mais ca doit bouger a max avec un grossissement X 50 Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 18:04

En Bench Rest ou en Field Target un fort grossissement est un atout et comme dirait l'autre ce qui marche pour les un marche pour les autres.

Avec une 10_50x60 tu peux faire tout les types de tir, sauf les tirs a faible distance ou c'est plutôt un handicap et les tirs rapides car ajuster ce type de lunette demande plus de temps.

Néanmoins pour une première lunette regarde ton budget divise le par trois et garde seulement un tiers pour ton premier achat car je suis presque sur qu'au bout de quelque temps et d'usage tu sauras mieux ce qui te conviendrait.

En optique les goûts et les couleurs sont très différent d'un tireur a un autre. Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 18:10

Bon conseil, celui de Chouan.
Difficile de trouver de suite ce qui te conviens.

julo du 72 a écrit:
Ah ok, mais ca doit bouger a max avec un grossissement X 50 Shocked

Dé que la distance est mesurée au X max, tu réduit le grossissement pour le tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 18:52

Merci pour vos avis cheers

Citation :
sauf les tirs a faible distance ou c'est plutôt un handicap et les tirs rapides car ajuster ce type de lunette demande plus de temps.
Et quand tu dit faible distance c'est quoi? 15 mètres?
Citation :
Néanmoins pour une première lunette regarde ton budget divise le par trois et garde seulement un tiers pour ton premier achat car je suis presque sur qu'au bout de quelque temps et d'usage tu sauras mieux ce qui te conviendrait.

Enfaîte je n'ai pas trop de budget de fixé, en même temps j'ai quand même un limite, je pense pas plus de 150-200 euros.

Donc si je te suis tu me conseillerais de prendre une petite lunette histoire de me faire mon point de vue et puis après de passer a quelque chose de plus sérieux?

Tu a surement raison, mais la mais choix sont un peu plus orienté, je vais refaire un post surement pour demander des idées de lunette.

Pareille pour la nikko, c'est vrai qu'elle a l'avantage d'être bien polyvalente, mais elle est quand même énorme, et surtout bien trop chère!
En gros je me fait la main sur une "petite" et puis après je voit si je suis a "l’affût" du gros grossissement ou pas!

Merci pour vos conseils!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:15

En fait un gros grossissement type X8 est très emm_rdant pour les faibles distances telles que le 10 mètres cible.

ton choix d'une 6_24 n'est pas mauvais , je te conseillerais même encore plus faible comme celle ci:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/936

Elle se situe assez bien en millieu de gamme et vraiment pas cher, c'est pas forcément le Top de la qualité optique mais ça fonctionne plutôt bien walther, en plus elle a un mildot ce qui te permettra de te familiariser avec ce type de tir.

J'ai une Walther aussi, celle là:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/13412

Le seul reproche que je lui fais c'est la répétabilité des clicks qui n'est pas très précise (environ 1 cm de défaut a 50 mètres)
Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:48

Ca peut être pas mal mais ca me bloque a un grossissement X4 ca fait pas beaucoup si je veut tirer a 30 mètres scratch

Oui la walther me plait bien aussi elle est pas très chère et a un fort grossissement!

J'ai retenu celle-la sinon:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21739
4-16 ca ma l'air plutôt pas mal comme possibilité de grossissement bon par contre il faut rajouter les "attache" et puis je ne sais pas si elle va pour un AC scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:54

ta vu les groupes que j'ai fait a 20 m avec une fixe 4x
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 19:57

le grossissement de 4 est excellent par contre si tu pouvais passer à la taille au dessus pour le grosissement de 16 je pense que cela pourrait être un plus, bien vu pour le mil dot.

Peut être un peu cher pour une première lunette??

Mais bon après tout c'est tes sous lol! lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 20:50

Oui ce n'est pas faux, 130 euros aie!
JE ferais peut-être mieux de me faire la main sur une lunette a max de max 100 euros pour voir mes affinité, si je veut plus de clarté, plus de grossissement, une autre "forme" de réticule etc... vous en pensez quoi?

LE problème c'est que ca me fera surement de l'argent de perdu, mais dans l'autre sens si je prend une bonne et qu'elle ne me plait pas scratch pas facile tout ca.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 20:56

commance par quechose du jenre center point 3-9x40 pas cher, pas mal donne une bonne idée solide peut resisté a une arme a sessort puissante pour plus ou moin 80 roro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nikko stirling sur 22 lr   Nikko stirling sur 22 lr - Page 2 Empty

Nikko stirling sur 22 lr
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2