Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyLun 21 Nov - 17:01

Bon,la 97 se sentant très seule voici l'installation de cette lunette airking de chez nikko commandée chez sport waffen en Germanie.
D'un grossissement de 9 fois avec une ouverture de lentille en 42,elle est constituée d'un tube d'un pouce (25,4) d'un réglage de parallaxe et est fournie avec un montage mono-bloc avec vis de blocage anti recul.
voici la 97 toute nue !
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Dsc01227
La lunette
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Dsc01228
le montage mono-bloc
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Dsc01229
j'ai déplacé la lunette un peu vers l'avant dans le mono-bloc
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Dsc01230
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Dsc01231
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Dsc01232
et voila il n'y a plus qu'a !
Chaque clic apporte une correction d'un quart de minute d'angle,j'avais oublié de le mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyLun 21 Nov - 18:19

Salut Spartan, je remarque une chose sous le montage : 3 pion-visses anti-recul. Leur écartement permet-il d'en enclencher plusieurs sur une HW? Je pensais à ça pour ceux qui utilisent des carabines plus violentes que la HW97.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyLun 21 Nov - 18:26

he bien la voila bien coiffee la 97.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyLun 21 Nov - 18:48

Tu remonteras ton avis après avoir tiré?
Moi sur la même en 4.5-14x50 avec 25 joules et dampa, les vis qui tiennent les boutons de tourelles se dévissent, et le tube support de réticule tournait à l'intérieur. Et quand elle était montée sur le montage fourni par Nikko, le montage reculait sur le rail. Jusqu'à mater le lamage de butée. Peut-être à contrôler rapidement avant d'abîmer ta carabine.
Mais elle est sûrement moins lourde qu'en 50, et tu es en dessous de 20 joules, il n'y a peut-être pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyLun 21 Nov - 20:28

Belle présentation, belles photos  cheers

Je me demande ce qu'elle va donner à 10m sans appui  Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyLun 21 Nov - 21:09

david.  je crois qu on ne le sera jamais.

trop de recocher.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyMar 22 Nov - 8:57

casecaillou,en effet ces trois vis anti-recul se positionne dans les trois trous prévu sur la 97,mais placée de cette manière  la lunette est trop en arrière pour moi,ici comme on peut le voir j'ai avancé celle ci encore un peu dans son montage,bref moi j'ai une vis placée dans un seul logement prévu a cet effet,on verra si cela tiendra.
Pour rodé la carabine je tire des plombs de quasiment un gramme,ce qui me donne moins de vibrations au tir.
David;je doute qu'ils me laisse allé tiré au club au stand 10 mètres air avec la 97,par contre au stand arme a feu,c'est sans problème,mais je n'aurais de toute façon que 25 mrs  Rolling Eyes,c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'essaye de me trouvé un terrain en extérieur,espérons que cela aboutisse encore cette année.
Fred;je ferais évidement un "retex" après l'avoir baptisée,mais je ne sais tiré sur place ou j'habite,ça risque de prendre un peut de temps,par ailleurs j'aimerais commandé début d'année prochaine une crosse en lamellé collé chez sport-waffen,elle sera trop classe comme ça la teutonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyMar 22 Nov - 13:04

Du coup je me demande si les trous prévus sur les différentes HW sont à la meme distance, l'idée étant que le montage Nikko conviendrait pour des carabines magnum comme la HW80 et la HW90.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyMar 22 Nov - 13:15

bonne deduction cascailloux.

je pense aussi .  2 ou 3 point devrais supporter mieux la secousse des magnums.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyMar 22 Nov - 13:55

casecaillou a écrit:
Du coup je me demande si les trous prévus sur les différentes HW sont à la meme distance, l'idée étant que le montage Nikko conviendrait pour des carabines magnum comme la HW80 et la HW90.
Je pense que ces trous sont a la même dimension,en tout cas pour la 97 ça le fait,il faut comparé les autres carabines de la marque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyMar 22 Nov - 14:22

Sur la HW90 les trous sont espacés de 20mm.
J'ai un montage Nikko vendu avec ma Airking et les trous sont espacés de 25mm. De plus, les embouts de vis sont très fin et de ce fait quand le montage recule, la vis en prise abîme le bord du lamage de la cara. Oui, ça recule tant que ça, tout au moins sur la HW90.
Bon tir à tous, moi, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyMar 22 Nov - 15:57

@Spartan
Si tu peux accéder au couloir de 25m a ton stand, cela te permet tout de même d'avoir une petite idée sur le comportement général de l'AC, maintien du montage (bloc/lunette), régularité, réglage détente, enfin, une bonne petite séance d'essais quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyMar 22 Nov - 18:03

Tout a fait,c'est d'ailleurs la que je règle les lunettes a 25 mrs c'est déjà pas mal car chez moi avec la 25 ça vas mais pas avec la 97  Rolling Eyes Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO EmptyMer 23 Nov - 0:00

Merci pour les info Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty
MessageSujet: Re: Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO   Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikko Airking 4,5-14x50: réparation
» Nikko stirling sur 22 lr
» Nikko stirling 4-16x50
» Différence entre 2 nikko stirling
» lunette NcStar 3-9x42 compact:review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: