Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nikko Airking 4,5-14x50: réparation 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nikko Airking 4,5-14x50: réparation 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nikko Airking 4,5-14x50: réparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nikko Airking 4,5-14x50: réparation Empty
MessageSujet: Nikko Airking 4,5-14x50: réparation   Nikko Airking 4,5-14x50: réparation EmptySam 12 Nov - 9:09

Bonjour à tous,

Il y a un problème qui semble commun aux Nikko Airking montées sur des carabines un peu puissantes: Le réticule tourne à l'intérieur.
De nombreuses personnes semblent avoir rencontré ce problème.

Je n'ai pas fait exception, 2 fois de suite après une dizaine de tirs seulement. (première fois prise en garantie, pas la deuxième)...
Problème, non pris en garantie pour cause de tube extérieur marqué par le Dampa (au passage, attention au serrage sur ces montages, le trou de fixation des colliers au silentbloc marque très facilement les tubes de lunettes!), je me suis décidé à l'ouvrir pour essayer de la sauver.

Et ça fonctionne. Donc je vous en fait part.

Il suffit de dévisser et de retirer l'oculaire (après avoir déserré sa petite vis de butée d'environ 1,5mm)

En fait, ce n'est pas le réticule qui tourne, mais le tube dans lequel il est monté. Ce tube est juste emmanché serré dans sa bague de soutien, pas assez fort pour résister à 25 joules.
Nikko Airking 4,5-14x50: réparation P1030913

Je n'ai pas pris de photo avant, je n'ai que celle du résultat.

Après avoir démonté l'oculaire, faire tourner le tube sur lui même à l'aide d'un tournevis plat inséré dans un des créneaux de serrage du réticule. Ça tourne en frottement assez doux.

L'endroit où on voit le mastic blanc est en fait d'origine un espace annulaire entre le tube de visée et le corps de la lunette.

Pour solidariser en rotation les 2 parties, j'ai donc injecté un peu de mastic polymère entre les deux (tube en plastic et corps), en ayant pris soin de déserrer complètement mes 2 tourelles (réglage au maxi en haut et à droite) pour être sûr que le ressort permette le rappel ultérieur dans cette position malgré la "force" du mastic.

remonter l'oculaire et laisser sécher une nuit en plaçant la lunette verticale vers le bas, posée sur son objectif

Ce mastic reste souple et permet le réglage du réticule par les tourelles.
Il est très solide, je n'ai pas "rempli" l'espace mais déposé un cordon en haut de l'espace annulaire.

Après environ 150 tirs ce matin, pour l'instant aucun souci, la lunette résiste très bien.

Pour pouvoir injecter précisément, j'ai rempli une petite seringue longue avec le produit plutôt que d'utiliser le pistolet à cartouche.

Le mastic:

Nikko Airking 4,5-14x50: réparation P1030914


La seringue:

Nikko Airking 4,5-14x50: réparation P1030910

voilà c'est tout. Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux, c'est le but.

Bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Nikko Airking 4,5-14x50: réparation Empty
MessageSujet: Re: Nikko Airking 4,5-14x50: réparation   Nikko Airking 4,5-14x50: réparation EmptySam 12 Nov - 9:29

merci du partage fred. toujours interessant.

j ai moi aussi un petit pb avec une niko sterling 4x32.
pas urgent car je ne m en sert pas.

mais voila. je me suis rendue compte que le reglage des tourelles
etait aleatoire.
pour descender le tir ou ramener vers la gauche. on visse les tourelles.
la pas de pb. ca fonctionne.
mais quand il sagit de ramener vers la droite ou monter le tir
donc devisser.  la,  les tourelle ne reponde pas.  ou pas correctement.

pour l instant . j ai tout devisser au maxi pour laisser reposer le
ressort.
vais recommencer dans la semaine et tant dirais plus sur ce pb.

car les lunettes. c est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko Airking 4,5-14x50: réparation Empty
MessageSujet: Re: Nikko Airking 4,5-14x50: réparation   Nikko Airking 4,5-14x50: réparation EmptySam 12 Nov - 13:44

Merci pour le partage fred. Wink


C'est ce que j'ai souvent dit au sujet des lunettes soit disant Airking, en fait, elles ne sont pas plus Airking qu'une autre.
Est on a beau faire ou beau dire, le contre recul d'une AC ressort ou Gaz-Ram, est néfaste pour les lunettes, qui ne sont de toutes façons pas conçu pour encaissé ces contraintes.

Donc je me répète encore, pour une AC a ressort ou Gaz-Ram, il faut misée sur la simplicité si vous voulez monter une lunette sur l'AC, elle tient tant mieux, elle ne tient pas, vous ne perdez pas grand-chose, et vous pouvez toujours vous débrouiller pour l'ouvrir est essayer de corriger le problème !

Ah, au fait fred, en parlant d'ouvrir une lunette, maintenant, tu risques certainement, je devrais dire plutôt surement, d'avoir de la buée interne lors de changement de température brusque !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Nikko Airking 4,5-14x50: réparation Empty
MessageSujet: Re: Nikko Airking 4,5-14x50: réparation   Nikko Airking 4,5-14x50: réparation EmptySam 12 Nov - 14:13

Salut Fred, pour rendre ta lunette insensible au changement du chaud, (le froid ne donne pas de boue)
Tu a certainement un copain qui soude au Tig, laisse l'ouverture vers le haut et rempli ta lunette avec de l'argon.
L'argon est plus lourd que l'aire, referme le tout et tu est tranquille.  
Dé toute façon, rien ne vaux une PCP ou une lunette plus chère, au final elle coûte moins chère. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nikko Airking 4,5-14x50: réparation Empty
MessageSujet: Re: Nikko Airking 4,5-14x50: réparation   Nikko Airking 4,5-14x50: réparation EmptySam 12 Nov - 15:42

C'est sûr pas de risque avec une PCP.
Pour l'argon, c'est ce que je ferai si j'ai des soucis de buée. Mais j'ai travaillé au froid et sec, donc il ne devrait pas y avoir un gros risque de condensation.
En tout cas, j'ai tiré une bonne partie de la journée sans souci de réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikko Airking 4,5-14x50: réparation Empty
MessageSujet: Re: Nikko Airking 4,5-14x50: réparation   Nikko Airking 4,5-14x50: réparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikko Airking 4,5-14x50: réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la gold crown airking de chez nikko stirling en 3-9x42 AO
» Optique pour la 54 airking
» reparation W PPK
» Nikko stirling sur 22 lr
» Nikko stirling 4-16x50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: