Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Silencieux pour Walther PPK Mar 12 Avr - 13:51
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
j'ai récupéré pour pas cher, mais vraiment pas cher...un Walther PPK à blanc de chez Umarex. D'abord pour avoir un "classique" de plus pour ma collec (après les Mauser C96, Luger P08, Walther P38, Glock, Colt 1911, USM1 et THOMPSON, tous à blanc ou inertes), et ausi pour avoir le pistolet de JB (James "aushaker" est heureux ).
Mais voila, dans mon état d'esprit "collector", si j'ai déjà trouvé le holster d'épaule, il ma manque le silencieux. or je ne veux pas payer 65 € chez ARProtech par exemple pour en avoir un, car le but n'est pas de rendre le PPK silencieux mais simplement le look. (ni chez Sodeco qui le propose, mais il est d'un diamètre énorme qui gâche la ligne du PPK)
Et comme ce silencieux doit supporter le tir d'une balle à blanc de 9mm, je n'ai pas droit à du plastique... Et comme je n'ai pas de tour, ni rien pour fraiser, je cherche un simple "faux silencieux", ou autre modérateur pas cher avec un embout fileté de 9mm à visser dans le canon, comme l'embout lance-fusée livré d'origine avec le PP(K) à blanc 9mm.
Alors si l'un d'entre vous à une idée lumineuse ou un lien vers un site, je suis preneur. Soyons clair, le but n'est pas d'atténuer le son d'une arme à blanc, mais de donner le look JB à mon PPK, pour le fun.
Voili, voulou, à vot'bon coeur msieurs dames
Auteur
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 9:53
samir a écrit:
Tu as raison Steph, un peu plus court et un peu plus gros serait mieux.
Mieux vaut un petit silencieux qu'un gros tout en gueule!!!
paroles de Confucius!! (en tout cas il aurait pu le dire )
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 14:15
chouan a écrit:
samir a écrit:
Tu as raison Steph, un peu plus court et un peu plus gros serait mieux.
Mieux vaut un petit silencieux qu'un gros tout en gueule!!!
paroles de Confucius!! (en tout cas il aurait pu le dire )
+1000 Chouan, j'espère que mon pote le "Transporteur" a bien reçu mon humour pas très délicat il est vrai. Mais je sais que nous sommes tous suffisamment larges d'esprit pour accepter ces blagues et Samir le premier. Tu sais cher "Transporteur" quand tu ne t'exprimes plus, tes remarques et ton avatar me manquent. Alors reviens vite..... ton pote le brutal! Par ailleurs Steph, je reste très sérieux quand tu exposes tes projets d'achat car on ne badine pas avec des choix si difficiles. Si tu savais comment j'ai pu étudier le sujet pour mon premier modèle (il y a 22 ans).....un vrai casse-tête!
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 17:20
stephairguns a écrit:
Quant aux marques de ces brutaux, je laisse le suspens s'installer, et on a le temps de voir venir. Mais à force de clins d'œil avec James, vous devez vous en douter, sauf pour le 22 peut-être. Il n'est pas là question de mimétisme, mais de goûts, voire de passions partagés, et j'ai craqué pour 2 pistolets, un en 22, et un en 9...
Un G... en 9mm et un Ruger mark III/II pour le 22lr ?
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 19:22
Sassan a relu tous mes posts et ceux de James !
Pour le Glock, c'était facile
Petite surprise plus tard...
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 19:33
Sassan a écrit:
stephairguns a écrit:
Quant aux marques de ces brutaux, je laisse le suspens s'installer, et on a le temps de voir venir. Mais à force de clins d'œil avec James, vous devez vous en douter, sauf pour le 22 peut-être. Il n'est pas là question de mimétisme, mais de goûts, voire de passions partagés, et j'ai craqué pour 2 pistolets, un en 22, et un en 9...
Un G... en 9mm et un Ruger mark III/II pour le 22lr ?
Je savais que Sassan connaissait la réponse Steph, je crois qu'il a un peu révisé et ça se voit! Alors Petit scarabé quel serait ton choix personnel en AC comme pour le"brutal"? Si tu as des projets futurs bien entendu car tu es déjà bien équipé.
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 19:55
En air comprime, un sig P226 open avec red dot
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 19:56
Ca y est il est tombé sous le charme
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 20:15
N'importe nawak sa fait longtemps que je le veux, je te l'avais dit en plus
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 20:32
James a raison, tu as bien révisé, Sassan
Tiens, ta récompense :
Et pour en revenir au PPK, j'ai raccourci le silencieux, mais l'essai avec un tube PVC pour le grossir" pose souci aux extrémités, je n'ai rien trouvé qui fasse beau côté pistolet et à l'autre bout... Donc le voila juste avec le silencieux raccourci. Ne manque que le bout du canon que je dois boucher , mais je n'ai pas non plus encore trouvé la solution
Allez, à table !
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 20:54
C'est quoi les deux première horreur en photos
Sinon ca fait mieux comme ca ton silencieux!!
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 20:55
Sassan c'est visiblement 1 excellent choix de l'avis de tous les utilisateurs. Il me tenterait bien moi aussi! (je l'aurai un jour, je l'aurai comme disait un de nos membres sur ce forum) Car j'aime beaucoup mon Sig P 229 et j'ai possédé comme première arme un P 226 en 9mm qui m'a laissé d'excellents souvenirs. Mais pour l'instant c'est "cuit" j'ai laissé quelques sous dans l'achat d'un G26....Ils me perdront ces sacrés pistolets! Il me tarde que Julo nous donne ses premières impressions.
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 20:57
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 21:02
stephairguns a écrit:
James a raison, tu as bien révisé, Sassan
Et pour en revenir au PPK, j'ai raccourci le silencieux, mais l'essai avec un tube PVC pour le grossir" pose souci aux extrémités, je n'ai rien trouvé qui fasse beau côté pistolet et à l'autre bout... Donc le voila juste avec le silencieux raccourci. Ne manque que le bout du canon que je dois boucher , mais je n'ai pas non plus encore trouvé la solution
Beau travail Steph! Et pour le PPK j'avoue que tu touches au but car l'impression de profil est fort satisfaisante!
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 21:15
julo du 72 a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 21:17
Merci Julo pour le lien, j'ai donc répondu sur ton sujet initial
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 21:57
Je suis sûr que Claudius va nous trouver un bel extrait de Pierce Brosnan en pleine action avec le fameux PPK. Je respecte beaucoup Pierce Brosnan (beaucoup de classe).
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 22:47
julo du 72 a écrit:
Sinon ca fait mieux comme ca ton silencieux!!
Les deux 1ères photos, c'est la récompense de Sasssan , avec humour biens sûr ; c'est pour ça que je les ai mises ici.
En fait, le G17 est un simple airsoft à ressort, que je traine depuis longtemps, sans jamais l'avoir utilisé (1ers amours de Glock à 15€ ) et le G26 est à blanc, pas belle copie on est bien d'accord, mais suffisant pour impressionner les petits rigolos qui chercheraient à me piquer la bagnole, c'est déjà arrivé... En fait je voulais une réplique du Glock 26, après avoir tenu en main celui de James, et je n'ai trouvé que celui-là ! Mais bon, il ne m'a pas ruiné non plus, vive les enchères
L'esthétique est particulière, j'en conviens, mais comme le dit James :
"si un jour je dois confier ma vie et celle de mes proches à une arme, ce sera un Glock..."
Le voilà en vrai, et sur la 2ème photo, on voit tout l'intérêt d'une arme compacte et efficace :
Et le voila avec l'option chargeur plus long, pour une meilleure prise en main, et grip très "rugueux" que l'on m'a fait essayer, et crois-moi, les mains moites ne glissent plus dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 22:54
cloholdo a écrit:
Superbes photos, Steph
C'est vrai que le silencieux manque un peu d'épaisseur par rapport à la photo de James Bond que tu as mise. Par contre si tu regardes bien la photo, le silencieux possède un petit décroché de diamètre, une sorte de chanfrein :
Tu as aussi cette photo de Pierce Brosnan, mais là mis à part les fleurs, je me demande quel est le silencieux et si c'en est un ! http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/2434/pierce-brosnan.jpg
Heureusement que le mien ne ressemble pas à ça, comme tu est dis, est-ce un silencieux
par contre je ne comprends pas ta première remarque :"le silencieux possède un petit décroché de diamètre, une sorte de chanfrein" explique-moi ce que tu veux dire, je ne vois pas..., merci.
Et si toi ou un autre me trouve une photo plus grande, de bonne qualité, de ce fameux PPK avec le silencieux, je serais heureux de faire mieux sur le mien...
Dernière édition par stephairguns le Jeu 14 Avr - 23:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 22:57
N'empêche que ce petit glock est vachement moche (celui ci, le 17C est pas mal)
Comme compact je prendrais un (tout petit) KelTec (et tout moche aussi lol)
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 23:04
J'espère pour toi que James dort déjà, sinon grosse colère du "brutal" (encore que si James est un "brutal" moi je suis James Bond )
Il l'attend avec impatience son 26, car il fait faire une modif, je l'ai même tenu en main...
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Jeu 14 Avr - 23:14
Ah non James c'est James Bond !
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Ven 15 Avr - 5:16
[quote="stephairguns"] par contre je ne comprends pas ta première remarque :"le silencieux possède un petit décroché de diamètre, une sorte de chanfrein" explique-moi ce que tu veux dire, je ne vois pas..., merci. quote]
Il me semble comme l'a remarqué James que le silencieux n'est pas centré par rappoert au canon, cela existe sur plusieurs silencieux haut de gamme le trou taraudé du silencieux est décentré ainsi que celui de sortie ce qui permet, une fois vissé de mettre la partie la plus épaisse dusilencieux à l'oposé de la ligne de mire et de préserver ainsi celle ci
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Ven 15 Avr - 13:06
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanfrein
En fait c'est l'angle à la fin du 'cylindre' ... donc ce n'est pas un tube parfait mais il y a un angle à une ou deux extrémités
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Ven 15 Avr - 14:07
Sassan a écrit:
N'empêche que ce petit glock est vachement moche (celui ci, le 17C est pas mal)
Comme compact je prendrais un (tout petit) KelTec (et tout moche aussi lol)
Mon cher Sassan c'est très partial mais j'adore les photos publiées par Steph Quant au Keltec (peu distribué en Europe mais très bon pistolet) il ne se compare au G.....que par la compacité. Dans tous les autres domaines et je m'en excuse petit scarabé, le Keltec est surpassé par rapport au "monstre" Autrichien. Si tu comprends l'Anglais je t'invite à t'abonner à certaines revues US, tu auras dans ce cas des comparatifs d'armes de poing, vraiment sans concession Tonton Brutal
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Ven 15 Avr - 14:14
Ok, je comprends tout a fait maintenant Plinker, mais il y a longtemps que je n'avais pas utilisé le terme "chanfrein" .
Mais dur dur de faire un chanfrein avec un tube de penderie
Si vous avez la solution, je suis preneur, surtout pour l'extrémité qui n'a pas de bouchon perforé au diamètre de la balle d'une balle... Et attention, je n'ai ni tour, ni fraiseuse, ni poste à soudure
Invité Invité
Sujet: Re: Silencieux pour Walther PPK Ven 15 Avr - 14:37
@James :
C'est pas beau d'être partial
Et tu as vu comme je me suis fait engueuler par Sassan, quand je lui ai dit :
"J'espère pour toi que James dort déjà, sinon grosse colère du "brutal (encore que si James est un "brutal" moi je suis James Bond)"
J'aurai du dire "le pape", il aurait moins réagi
Comme quoi il t'aime bien, ce petit scarabée, et la place de James Bond est bien prise, bien occupée, et tu la mérites ! (sans partialité aucune bien sûr )
Mais je rappelle que c'est Julo qui a lancé le premier :
"C'est quoi les deux première horreur en photos"
Déjà avec des "s" à première" et "horreur" (les deux premières horreurs), puisque 2 c'est déjà du pluriel... la pilule aurait été plus facile à avaler, comme quoi, les révision ne sont pas finies les "ptits" gars.
"Puta...i", j'en ai marre de corriger les devoirs
Ensuite, lequel des deux mérite le plus la visite de JB, mandaté par "M" pour outrage à agent "secret"dans le cadre de ses fonctions "???
Et moi qui m'excusais presque parce que ce n'était pas des vrais