Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyVen 31 Mar - 22:19

Bonsoir tout le monde,

Ça y est, elle est arrivée  cheers 

Une bête, quand j'ai vu la taille de la boîte...... quand j'ai découvert le monstre, je me suis dit qu'ils avaient fait une erreur et que c'était une lunette pour .50 BMG, je vous laisse apprécier la différence.

Avec la Lensolux 3-9x40 :

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Dsc00510

Avec la Walther PRS 5-30x56 IGR :

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Lgv_et10

Je l'ai juste monté rapidement sans trop serrer les vis, j'avais un peu peur pour les colliers (elle est livrée avec des colliers pour rails Picatinny...), j'ai pris des colliers "hauts", heureusement, il y a 2mm entre l'objectif et le fût.... même pour un plomb, impossible de mettre le pare soleil.

Ce week-end, je vais me poser un peu dans les champs simplement pour apprécier la qualité de l'image, du grossissement, pour voir si c'est flou au pas. Je posterai également des photos plus précises de la lunette, des différentes tourelles et si j'y arrive du Mil-Dot.

Pour le moment cette lunette m'inspire la robustesse, la qualité et l'ergonomie, voici le lien d'Arprotech pour tout le descriptif :

http://www.arprotech.com/shop/lunette-5-30x56-walther-prs-igr.html

J'ai aussi reçu un trépied Caldwell, pas besoin de photo, vous devez le connaître. Je le trouve très bien, la base semble vraiment stable et suffisamment lourde. Sauf que même avant de l'essayer je vais faire une petite modif, il faut que je vide le petit sac pour le remplir de sable et aussi le fixer plus fermement sur son support. Parce que les scratch, je suis pas intéressé, il va falloir que je trouve une fixation plus sérieuse.

Et aussi une boîte test JSB, notamment des 0,547g en 4,50, 51 et 52....... mais j'attends le Chrony pour faire tout ça.

Heureusement dedans il y a 50 Heavy (4,52), il n'y en a plus chez Arprotech, Armurerie Auxere, Armurerie Tir au Plombs.... même Mundilar, heureusement il y en a chez Sport-Waffen mais je ne connais pas encore le meilleur calibrage, arf..
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyVen 31 Mar - 22:55

sacree lunette.

avec ca, tu va voir le sexe d une mouche a 50m.

felicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyVen 31 Mar - 23:55

@schut, merci, ça c'est sûr c'est un modèle XL, j'ai voulu voir depuis mon jardin mais je n'ai que des maisons tout autour..... je suis impatient de me poser tranquillement avec le trépied et de voir ce que ça donne sur de longues distances même sans tirer, juste pour voir, impressions à venir.

+ 1,130 kg quand même, soit avec la LGV 4,930 kg...... j'ai essayé simplement de la "porter" en positon de tir, certes c'est plus lourd, ça va être plus difficile, mais ça va l'ensemble est supportable.

Au moins quand j'aurais une 300 Win mag, j'aurais pas besoin d'acheter une lunette  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 7:08

Attention à la prise de visée de tenir fermement la carabine sinon tu vas te retrouver lunette vers le bas  J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 84415
Ouaw 1.13kg ça plombe!

Pour les JSB Heavy en 4.52, il y en a chez Balistas. Il y a confusion dans leurs descriptifs, des boites indiquées 4.52 en "en-tête" sont à 4.5 dans le descriptif. J'ai pris le risque, j'ai bien reçu des 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 8:30

@fred, j'ai viens d'essayer de faire une prise de visée (sur un nain de jardin  Wink) franchement c'est moins dur que j'imaginais, ça tremble plus mais ça peut encore aller. J'hésitais avec la Bushnell Banner (x24) qui fait 540g.... Pour tirer debout sans appui, au bout d'un moment j'ai fait des pompes (épaules et biceps) et ben je dois avouer que ça m'a aidé donc je vais m'y remettre.

Mais quand même, la position est capitale.

Je vais pas encore m'acheter de veste de tir (pas encore, chaque chose en son temps Laughing) mais je vais peut-être me bricoler un sweat à capuche bien serré pour lui rajouter je ne sais quelle matière au niveau du coude pour que ça accroche mieux, je vais devenir couturière  lol!

Je viens de regarder chez Balistas, les Heavy sont présentés en 4,52 à 7 €  affraid

Je connaissais pas Balistas, tu as payé combien pour les FDP ? Je me prends 5 ou 10 boîtes histoire d'être tranquille.

@Fondateur, @Lescarroz : j'ai remarqué que lorsqu'on met un @ avant le nom, quand le sujet est posté ça apparaît en bleu comme sur Facebook, ça envoie une notif ?

Fred a posté la réponse à mon post à 07:08, je vois la notif dans ma boîte mail, je vais direct dans les "New post" et à 07:35 il n'y apparaissait déjà plus...........

Hier, je ne me rappelle plus quel post mais en fin de journée j'ai répondu à un "dernier message" dans les "New post", je me rappelle pas exactement mais il était dans les new posts depuis plusieurs heures, je dirais au moins 4 h......

Mais qu'est-ce qui se passe ? Mais que se passe-t'il ?  8etquoi

PS : le smiley, aucun rapport mais je l'aime bien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 8:43

Les FDP chez Balistas sont fixes à 14€ je crois. Ma dernière commande j'ai pris 20 boites.
La première commande c'est un peu long si tu veux payer par virement bancaire (gratuit, par carte il y a des frais), le temps que ta banque enregistre leur compte. Ensuite, entre le virement et la réception, en gros 5-6 jours.
Aujourd'hui prise de tête à peser les plombs pour faire des essais de régularité de vitesse, si c'est concluant je vous dirai.
Bon tir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 14:28

Ça c'est du télescope !! Very Happy
En position assis et avec appui, si tu ne castre pas un moustique à 50m, t'es un neuneu !!!
(Second degré, bien sûr).

Dé que tu pourras montre nous quelque carton réalisé avec ce super ensemble Walther.

Et même si ils ne sont pas à la hauteur du matos, (qui ne fait pas le tireur), nous ne te charrierons pas,  "promis", ou juste un peut !! J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 862462  J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 14:39

Merci je vais regarder ça pour le paiement, pour le délai ça peut attendre, j'ai encore un tiers de boîte et 50 de plus dans ma boîte test  Laughing

Ils font que des JSB, du coup je vais peut-être me prendre une boîte de Polymag par 200 pour essayer, 8€ ça vaut le coup, j'imagine que ça doit donner de meilleurs résultats que les red fire.....

Donne nous des nouvelles de tes essais, j'espère que ça va donner de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 14:59

@zul, ça c'est une lunette de sniper, pour l'instant je vais la régler pour 10m (dans mon stand à domicile) et je vais tester avec, c'est surtout avec le sans appui qu'on va voir la différence  J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 84415

J'ai hâte d'essayer sur de longues distances....

Je suis passé à côté d'un détail important, contrairement au modèle en dessous 4-24x50 que je voulais prendre au début avec réglage de la parallaxe à partir de 25m, pour celle-ci c'est à partir de 50m No mais bon faudra faire avec.

Je viens de trouver un nouvel endroit pour tirer, chez un ami dans le fond de la vallée, à 5 m de la rivière, j'ai 100m cheers cheers cheers . Mon bois est sur le plateau (de la Beauce), quelle misère, y'a tout le temps du vent, même quand y'en a pas, y'en a quand même  Very Happy je veux plus jamais tirer là-bas, combien de fois je suis rentré dépité à cause de ce pu**** de vent...

Mais là j'y vais tout de suite pour me poser sans tirer et apprécier le zoom de la lunette, la netteté de l'image, si ça floute à x30  J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 17:53

David,
-Pour profiter au maximum de la plage de grossissements de ta lunette tu auras peut être intérêt à la re-parallaxer.
-Pour les plombs : pourquoi pas des Cometa exact heavy?
-Tu testes quand différents H&N field target trophy match ou baracuda match?
Ou t'attends que je mette autant de temps que pour poster ma première photo?  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 18:32

Re parallaxer oui, mais attention, à avoir la netteté à longue distance après.
Ma Sutter 6-24, quand je l'ai re-parallaxée pour 10m (d'origine elle est à 18m), je ne pouvait plus faire la netteté à 52m. Véridique. Obligé de la re-passer à 18m pour pouvoir tirer à 52m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 19:01

Je pensais à un compromis comme en hunter field target : entre 20 et 32m.
Comme en fait le réglage de parallaxe commence à 50m, d'après ce que je comprends il est réglable mais ne descend pas en-dessous de 50m. Logiquement rien n’empêche de le descendre aussi bas qu'on veut? Cela fausserait simplement les chiffres.
J'avoue là ne pratiquement rien y connaitre, pures hypothèses.

Je trouve problématique de s'offrir une belle lunette, lourde, avec fort grossissement et tout pour une belle luminosité, 
mais avec un réglage de parallaxe qui débute à une distance à laquelle la plupart des tireurs AC piston ressort n'osent même pas espérer faire un beau carton. 
Par contre je ne doute pas que David puisse faire de beaux cartons à 50m avec les bons plombs dans la LGV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptySam 1 Avr - 20:32

@Casecaillou, t'inquiète pas H&N j'y pense mais je commencerai direct par une boîte test et je les testerai dans les règles de l'art, précision, groupement et Chrony. Je veux pas entasser des boites et des boites de plombs, j'ai un certain nombre de boîte Gamo que j'ai même pas essayé...

Tu as raison c'est un problème la parallaxe à partir de 50m, un sérieux problème, c'est pour ça je ne suis pas allé tester la belle dans les champs de peur de l'abîmer....

Je l'ai commandé mardi, normalement j'ai 7 jours pour changer d'avis donc la renvoyer ou l'échanger. Alors je vais l'échanger pour le modèle en dessous 4-24x50 avec réglage de la parallaxe à partir de 25m.

Je l'ai choisi, entre autres, parce que je réglage de la parallaxe est latéral, au niveau des tourelles du réticule... 

Je n'ai pas vu ce détail plus qu'important.... Je l'ai monté en serrant très peu les colliers (pour prendre la photo), la lunette est nickel, je n'ai pas ouvert les sachets des piles, de la clé Allen, etc... je n'ai pas touché au pare soleil. Bref, elle est en parfait état, neuve avec tous les accessoires aussi. 

Je suis dans les temps, enfin j'espère, je connais pas toutes les conditions mais lundi matin à 8h, je les appelle et je vois ça avec eux.

Quelle boulette ! Je ne pensais pas que pour un grossissement supérieur de x4 je ne pourrais pas régler la parallaxe avant 50m.... Oups

Bref, j'ai fait une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyDim 2 Avr - 7:40

Ça va pas trop grave rien n'est abîmé. Les lunettes prévues pour l'AC ont le départ du réglage aux environs de 10m normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyDim 2 Avr - 9:02

Elle est plus que neuve, aucune trace de montage (j'avais à peine serré pour la photo), j'ai enlevé les traces de doigts avec un chiffon doux, tout le reste est intact. 10m pour l'AC oui mais celle-ci est indiquée jusqu'à 300 Win mag....... j'ai vu un peu trop grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyDim 2 Avr - 10:36

c est souvent le cas. on voie trop grand pour nos belles.

pour ma part, maintenant je me contente d un faible grossissement.  les grosses lunette , ca m a passer.

une 4x9x40 et le grand maxi.  et je l utilise toujours sur le grossissement 5 ou 6.

ma preferee reste la niko. 6x40 avec mildot.  elle fait le boulot de 10 a 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyDim 2 Avr - 14:02

David, quitte à la changer, t'es certain de ne pas vouloir un réglage de parallaxe qui débute plus bas?
Cela dit, je ne voit pas beaucoup d'intéret à tirer à la lunette avec la LGV à moins de 20m et alors la parallaxe à 25m ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyDim 2 Avr - 23:14

@schut, oui mais c'est la deuxième lunette que j'achète alors moi aussi j'ai le droit de voir grand, même trop grand  Laughing Ceci dit, là je pense que c'est mieux de rétrograder un peu quand même, si je peux pas régler la parallaxe...

@Casecaillou, j'ai tiré à 30m, j'ai eu de bons résultats avec la Lensolux alors si je peux régler la parallaxe à partir de 25m, je pense que ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyLun 3 Avr - 19:49

Ha le grossissement des lunettes, large débat, les gros zooms, on en revient toujours, du moins pour l'utilité loisir que nous faisons de nos AC!

Sauf discipline spécifique comme le FT, c'est plus un handicap qu'un atout ! (avis très personnel comme d'ab) Wink

Et si un jour je devais sauter le pas et acheter un télescope, je prendrais la première daube chinetoc venue, juste pour m'amuser ! J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 84415 J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyLun 3 Avr - 20:08

david. o.k pour le paralaxe a 25 m.    moi je preferais 15 m.

car comme zul le fait remarquer.   c est du loisir.  donc beaucoup plus de tir entre 15 et 30 voir 35m   que
des tirs de 35 a 50 ou ........

quoi que une 4x32 fait l affaire aussi .  bien sur , on verra pas les impactes.

ou allors , faire du f.t  mais la , on change l  a.c et la lunette est encore plus chere.

ma prochaine lunette sera  s en doute une petite 3x7x32 awack. qui fait quand meme 100 roros.

mais, le chrono dabord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyMar 4 Avr - 8:10

@zul, le télescope vient de réduire un peu de taille, j'ai renvoyé la Bête pour prendre le modèle en dessous 4-24x50, vive le réglage de la parallaxe Very Happy  

@schut, perso mon objectif c'est de tirer à grande distance, bien sûr à 20 et 30m aussi mais ma priorité c'est le plus loin possible  J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyMar 4 Avr - 10:42

Bizarre je ne reçois pas la notification des nouveaux messages de ce sujet !! scratch


@ schut
Oui je suis d'accord avec ça, la majorité de mes séance de tir ne dépasse pas 25m, raison pour laquelle, le grossissement maxi de certaine de mes lunettes de tir sont de X12, et avec ça je fais même du 100m sans problème, (de toute façon mes séance a 100m sont tellement rares). Smile

Faire un bon carton a 50m, et déjà un sacrés défit, (attention je ne parle pas de carton fait en en bench rest), je parle d'un carton fait avec les moyen du bort, un simple siège, et un appui avant, mème pas de table, la on peut juger de tes capacité. cheers

@David
Une 4-24X50, et bien suffisante pour du loisir. Wink
D'ailleurs essais un peu de faire du 20m sans appui en X24, tu vas m'en dire des nouvelles !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyMar 4 Avr - 12:14

c est clair qu a 50m faut s accrocher.
le bench rest  ne m interesse absolument pas. j y voie aucun interer sauf pour regler l a.c.

deja a 35m faire un gros trou sur dix plombs avec un seule appuis avant .  la! on peux dire
que c est la grande classe. et que le tireur ainsi que l arme est au maxi de son potential.

ou pas loin.  surtout que se sont est resteront meme au maximum de leurs potential
des armes de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyMar 4 Avr - 21:33

@zul, j'image, à 30m je dépasse pas le x6  Laughing mais un petit zoom et je pourrai voir mes impacts  J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 118680
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 EmptyJeu 6 Avr - 16:47

Salut les amis.
Je rentre de vacance.
J'avais pas regardé les détail de la lunette, c'est sur que un parallaxe commençant à 50 m n'est pas bon pour de l'AC.
Il pouvais y avoir une possibilité, de ajouter une Alumina, Celle CI


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56   J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma lunette pour la LGV, la Walther PRS 5-30x56
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Avis sur lunette Walther?
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 Calibre 222 Rem
» choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: