Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Silencieux pour Walther PPK - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Silencieux pour Walther PPK - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Silencieux pour Walther PPK

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Silencieux pour Walther PPK - Page 3 Empty
MessageSujet: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 13:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai récupéré pour pas cher, mais vraiment pas cher...un Walther PPK à blanc de chez Umarex.
D'abord pour avoir un "classique" de plus pour ma collec (après les Mauser C96, Luger P08, Walther P38, Glock, Colt 1911, USM1 et THOMPSON, tous à blanc ou inertes), et ausi pour avoir le pistolet de JB (James "aushaker" est heureux Razz ).

Mais voila, dans mon état d'esprit "collector", si j'ai déjà trouvé le holster d'épaule, il ma manque le silencieux. or je ne veux pas payer 65 € chez ARProtech par exemple pour en avoir un, car le but n'est pas de rendre le PPK silencieux mais simplement le look. (ni chez Sodeco qui le propose, mais il est d'un diamètre énorme qui gâche la ligne du PPK)

Et comme ce silencieux doit supporter le tir d'une balle à blanc de 9mm, je n'ai pas droit à du plastique...
Et comme je n'ai pas de tour, ni rien pour fraiser, je cherche un simple "faux silencieux", ou autre modérateur pas cher avec un embout fileté de 9mm à visser dans le canon, comme l'embout lance-fusée livré d'origine avec le PP(K) à blanc 9mm.

Alors si l'un d'entre vous à une idée lumineuse Idea ou un lien vers un site, je suis preneur.
Soyons clair, le but n'est pas d'atténuer le son d'une arme à blanc, mais de donner le look JB à mon PPK, pour le fun.

Voili, voulou, à vot'bon coeur msieurs dames Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 14:37

@James :

C'est pas beau d'être partial Razz

Et tu as vu comme je me suis fait engueuler par Sassan, quand je lui ai dit :

"J'espère pour toi que James dort déjà, sinon grosse colère du "brutal
(encore que si James est un "brutal" moi je suis James Bond)"

J'aurai du dire "le pape", il aurait moins réagi Razz

Comme quoi il t'aime bien, ce petit scarabée, et la place de James Bond est bien prise, bien occupée, et tu la mérites ! (sans partialité aucune bien sûr Wink )

Mais je rappelle que c'est Julo qui a lancé le premier :

"C'est quoi les deux première horreur en photos"

Déjà avec des "s" à première" et "horreur" (les deux premières horreurs), puisque 2 c'est déjà du pluriel... la pilule aurait été plus facile à avaler, comme quoi, les révision ne sont pas finies les "ptits" gars.

"Puta...i", j'en ai marre de corriger les devoirs Razz

Ensuite, lequel des deux mérite le plus la visite de JB, mandaté par "M" pour outrage à agent "secret"dans le cadre de ses fonctions "???

Et moi qui m'excusais presque parce que ce n'était pas des vrais Silencieux pour Walther PPK - Page 3 805324
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 15:42

Sassan a écrit:
N'empêche que ce petit glock est vachement moche (celui ci, le 17C est pas mal)

Comme compact je prendrais un (tout petit) KelTec (et tout moche aussi lol)
Je suis désolé de le dire, mais...
Même si il est très bien ce glock,
Je suis d'accord avec lui même si il y va "un peu fort" lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 17:24

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Si tu comprends l'Anglais je t'invite à t'abonner à certaines revues US, tu auras dans ce cas des comparatifs d'armes de poing, vraiment sans concession lol!
Tonton Brutal Wink

Heu ... lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 18:40

Bon les gars c'est le post de Steph et nous allons recentrer le sujet.....Je suis tout le temps hors sujet lol Silencieux pour Walther PPK - Page 3 805324
Moi je dis bravo à Claudius pour ses recherches il est vraiment précieux dans ce domaine!
Et je pèse mes mots: chapeau "Claudius" comme John Steed.
C'est vrai que selon les photos nous sommes en présence d'un silencieux qui varie dans ses proportions...Donc pour Steph il y a de la marge pour atteindre le bon compromis. Wink
Et connaissant son talent il va nous fabriquer à terme, un accessoire plus vrai que nature. cheers
Par ailleurs les petits scarabés.....il faut aussi "bosser" l'Anglais!
J'adore notre langue maternelle mais il faut se rendre à l'évidence la langue Anglaise est carrément devenue un "outil" qui vous servira de plus en plus dans le futur. J'allais dire hélas pour notre Français si riche, si varié et que nous aimons tous! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 18:46

Steph si tu as une simple perceuse tu peux probablement faire avec ... tu fais tourner le silencieux et tu places une lime à 45 degré sur l'extrémité. Mais sinon il est très bien comme ça, ceux qui le voit n'ont d'habitude pas le temps d'inspecter le réalisme Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 19:18

Superbe ton boulot de recherche cloholdo cheers

et j'y ai trouvé les photos qui me laissent à penser que mon silencieux va plutôt bien :

Silencieux pour Walther PPK - Page 3 Ppk_si10
Celle qui me plait le plus, et d'ailleurs que pensez-vous des plaquettes bois? Je peux en avoir pour 10€...

Silencieux pour Walther PPK - Page 3 Walther002

Silencieux pour Walther PPK - Page 3 DSC00421.

Et on astuce : "pour boucher ton tuyau sans soudure, il existe des pâtes à reboucher les trous de carrosserie qui durcissent à froid et peuvent ensuite se poncer et se forer.
Il te faut au moins une p'tite perceuse"

me va bien, je vais essayer.
J'ai quand même pas mal d'outillage, dont perceuse, disqueuse etc, mais pas de poste à souder.
(merci aussi à toi)
Quant à l'astuce de Plinker pour le chanfrein, elle aurait pu marcher, mais mon tube est trop fin. et les photos vues ci-dessus montrent que sans chanfrein ça le fait bien aussi.

Et comme James le dit, mais il n'est pas objectif Razz , je vais arriver à quelque chose de très correct avec les moyens du bord Wink

Bref, merci à tous de vos conseils, avec une prime pour cloholdo et ses superbes photos que je n'ai pas su trouver avec Google...

A+, je vais sortir la sten, de son bain de vinaigre qui devrait avoir fait partir le bronzage des pièces en trop bon état pour avoir un ensemble uniforme et réaliste.

Et encore merci et bravo à Drake pour le partage de ses connaissances de traitement des métaux, tout en espérant le revoir bientôt sur le forum, il nous manque.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 19:13

Je fais suite au sujet silencieux, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps d'appliquer l'astuce de cloholdo :

"pour boucher ton tuyau sans soudure, il existe des pâtes à reboucher les trous de carrosserie qui durcissent à froid
et peuvent ensuite se poncer et se forer"

Mais j'ai remporté une enchère sur egun.de qui vaut le détour (pour la rareté de l'objet, sa qualité, et son prix, 26€ livré!!!),
dans ma recherche de la réplique Walther PPK façon James :

Silencieux pour Walther PPK - Page 3 Holste10

et c'est là que je me dit que la crosse couleur bois lui irait mieux.
j'en ai trouvé sur http://shop.ebay.fr/penguin-orchid-shop/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Et le prix de 25.96$ livré est très intéressant. Regardez aussi les holsters et les autres crosses bois, plutôt sympa, non ?
Mais comme le marquage "Walther" disparait, je vais garder les miennes et envisage de les peindre en
marron/brun, pour mieux coller à la teinte de l'étui...

Ce n'est qu'un question d'esthétique, et je délire un peu, mais qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 19:30

C'est vrai que ce serait plus beau avec des plaquettes bois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 19:33

cloholdo a écrit:
Ici on voit un silencieux de PPK (airsoft j'imagine) plus proche de celui que tu as réalisé :
http://gasguns.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=1581
Ce silencieux monté sur le PPK "canon long" à BBs est faiblard en diamètre,
ils l'ont choisi pour permettre l'utilisation de la hausse d'origine.
Vous verriez la hauteur de la hausse (et du guidon...) de ce pistolet en réel !!!
Ça donne une idée du diamètre d'un vrai silencieux pour vrais méchants...

___Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 22:56

Merci de l'info Jidé.

Et pour répondre à Julot, en fait le PPK a des plaquettes en bakélite je crois (confirmé par James (Aushaker....).

Donc si je change la couleur, et il y a de fortes chances, je ne passerai pas au bois (qui fait disparaitre le logo) mais je peindrais simplement le plastique du mien de cette couleur.
Car la bakélite est en quelque sorte l'ancêtre du plastique, donc il n'y aura pas injure à l'histoire Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptySam 23 Avr - 19:26

J' aime pas les silencieux, les lunettes et les artifices sournois, j'aime voir une arme à air ou à feu comme une espèce évoluée du lance-pierre!
...Mais, le côté "kit" du PPK me plaît bien, un peu comme ceux des Leica "M" pour les amateurs de photographie d'entre nous: on peut toujours "essayer" des gadgets sur une base largement éprouvée... comme "ajouter une remorque" sur une Willys de 1940.
Ca fait partie du jeu "Lego" ou "Meccano".

Parfois aussi, ça dénature le projet initial: un pistolet compact devient une "usine à gaz", sa longueur est presque doublée.

Oui, mais ça permet aussi d'exécuter sa cible sans que les voisins d'une chambre d'hôtel en carton-pâte s'en soucient plus que d'un pet au premier rendez-vous galant, gênant, mais pas "décisif" Razz .

Quoi qu'il en soit, la version à faible diamètre est clairement à privilégier, d'un point de vue purement esthétique, à son antagoniste "massif".

Rien ne me gêne plus qu'un accessoire qui dépasse en volume et en masse l'objet original!

Purement esthétique, disais-je, mais que cela ne vous empêche pas d'éliminer l'ennemi, si vous en trouvez un digne d'en déroger au bon goût le plus élémentaire, au point d'accepter d'ajouter un "side-car" à une Ducati "Desmo".

Je suis plutôt pour le fait d'accepter un "soufflant" comme il est d'origine:le PPK est joli!

Affublé d'un silencieux, il devient grotesque et "malsain"...Pierce Brosnan est, avec Roger Moore, le pire James Bond que l'on aie connu!!

Razz Razz Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptySam 23 Avr - 19:47

Mon cher Drake on ne peut que louer ton sens de l'esthétique si bien exprimé à propos du PPK. Maintenant l'équilibre si harmonieux du PPK peut être retrouvé dés la mission terminée en enlevant le silencieux...Comme celui de Steph est démontable il retrouvera ses formes indémodables en un tour de main. Tu as bien raison il est parfait sans accessoire mais un petit bémol, je te trouve sévère avec notre cher "Pierce". Comme dirait le Doc, ce n'est que mon avis! cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptySam 23 Avr - 19:54

Discours fort plaisant comme d'habitude Drake Wink

J'ai adoré : "au point d'accepter d'ajouter un "side-car" à une Ducati "Desmo"."
c'est clair que le gars qui fait ça mérite un petit coup de PPK Razz

Quant à mon silencieux, c'est pour le fun et l'esprit collec de James Bond...
et son diamètre me convient plutôt, car justement il ne dépasse pas en volume l'arme elle-même.

Mais je préfère le PPK dans son bel étui en cuir, donc sans silencieux, qu'avec le silencieux :

Silencieux pour Walther PPK - Page 3 Holste11

Et c'est là qu'on se dit que des plaquettes en bakélite marron lui irait mieux...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 EmptySam 23 Avr - 19:59

Roger Moore était pour moi le pire de tous, un vrai bouffon dans les derniers qu'il a fait ... très peu professionnel de sa part ... Brosnan a remonté la franchise si l'on peut dire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silencieux pour Walther PPK   Silencieux pour Walther PPK - Page 3 Empty

Silencieux pour Walther PPK
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3