Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pour luter contre le saturnisme!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:06

Rappel du premier message :

Voici ma méthode pour tenter d'éviter la contamination au plomb. Quand je programme une bonne séance de trir, j'équipe ma main gauche d'un gant vynil très fin qui, sans me gêner dans la manipulation des plombs, m'évite le contact de la poussière de plom avec la peau. J'en avais marre des doigts gris à la fin d'une séance de tir, difficiles à nettoyer et potentiellement dangereux à la longue.
Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Dscn0611
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 8:25

cloholdo a écrit:
[Hors sujet] Alors, comment ces balles sans plomb prennent-elles les rayures du canon ? [Fin Hors sujet]

Regarde les experts et tu verras les belles rayures sur les projectiles chemisés cuivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 14:20

Bonjour Claudius, Magnum et Sassan ont bien expliqué le phénomène. Les balles chemisées (grâce à du cuivre) prennent les rayures du canon et sont marquées après le tir de la même façon qu'un projectile en plomb pur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 16:25

cloholdo a écrit:
[Hors sujet] Alors, comment ces balles sans plomb prennent-elles les rayures du canon ? [Fin Hors sujet]
Car le cuivre est plus mou que l'acier dur du canon !!!
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 16:29

Voilà le Doc toujours simple et efficace dans ses interventions...ouf les anciens sont bien là cheers
Hors sujet : Ils sont difficiles parfois les minots mais on les éduque peu à peu! Et sans faire dans le brutal bien sûr ! lol! Fin du Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:42

C'est bien ça Claudius! Razz Razz Razz
Hors Sujet Pour moi c'est pareil quand ils sont absents, il me manque quelque chose scratch
Ah oui je ne peux plus parler de mes G.....Fin du Hors Sujet
Bon ok j'ai compris Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:46

Citation :
[Hors sujet] Et oui, en plus on les aiment bien les minots. Tiens moi par exemple, sur la route quand un jeune me double avec des jantes larges et un tuyau d'échappement digne d'un camion, le tout sur une petite 205 junior, je ne peux plus râler Laughing Je pense que ça pourrait être Julo ou Sassan dedans... [Fin Hors sujet]

Alors la je t’arrête tout de suite cloholdo!


Je ne suis pas du genre " jaky" ( passé moi l'expression, mais je voit que ca) avec ca R5 tunné et ces néon!!

( et j’espère que personne n'a de r5 dont je parle sinon je vais me faire allumez mais ce sont mais penser et je ne vais pas vous les cachez)

J'ai horeur de ca, moi éventuellement tu me pourrait me voir en 205 mais avec des jantes Normale et des pots d'échappement normale lol! je parle un peu pour l'avenir mais il faudrait que je change énormément pour rouler avec un truc dans le genre. ( a moi, qu’on m'en offre une avec tout les néon et tout, quoique je les démonterais lol!)

Un truc dans le genre:Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Pics-med-1596-191814-renault-5
Voila ce que j'en pense : Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Malade-docteur7


Dernière édition par julo du 72 le Ven 8 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:47

cloholdo a écrit:
Laughing Je pense que ça pourrait être Julo ou Sassan dedans...

Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 84415 lol! Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 19:27

Encore avec un "deuch" ca prend son charme Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 19:50

Non, elle est pas assez "jaky" celle la, en revanche la starwars I love you
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:44

Sacré Claudius excellentes images encore une fois! Very Happy
Et puis ce pseudo ("SurtoutPasALaCuillèreMaisToutAuGlock") n'est pas mal non plus! lol!
ça c'est du brutal ou je ne m'y connais plus! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:05

julo du 72 a écrit:
Citation :
[Hors sujet] Et oui, en plus on les aiment bien les minots. Tiens moi par exemple, sur la route quand un jeune me double avec des jantes larges et un tuyau d'échappement digne d'un camion, le tout sur une petite 205 junior, je ne peux plus râler Laughing Je pense que ça pourrait être Julo ou Sassan dedans... [Fin Hors sujet]

Alors la je t’arrête tout de suite cloholdo!


Je ne suis pas du genre " jaky" ( passé moi l'expression, mais je voit que ca) avec ca R5 tunné et ces néon!!

( et j’espère que personne n'a de r5 dont je parle sinon je vais me faire allumez mais ce sont mais penser et je ne vais pas vous les cachez)

J'ai horeur de ca, moi éventuellement tu me pourrait me voir en 205 mais avec des jantes Normale et des pots d'échappement normale lol! je parle un peu pour l'avenir mais il faudrait que je change énormément pour rouler avec un truc dans le genre. ( a moi, qu’on m'en offre une avec tout les néon et tout, quoique je les démonterais lol!)

Un truc dans le genre:Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Pics-med-1596-191814-renault-5
Voila ce que j'en pense : Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Malade-docteur7

D'ailleurs j'en parlait avec mes potes des gens en 205, avec aileron, jantes alu 50", double pot d'échappement et siéges baquet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:07

Tu voulait surement dire: " siège bâcler" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 15:11

Sassan a écrit:
magnum_592 a écrit:
J'en avais marre des doigts gris à la fin d'une séance de tir,]

Avec des HN spécial club, aucunes traces

Avec les Gamo round, t'en touche une ta les doigts coloriés lol!

C'est vrai, je tire actuellement avec des H&N école de tir et aucune trace sur les doigts.
Par contre les Unifrance match, bonjour les doigts gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 15:47

Moi aussi H&N école de tirs, et j'ai les doigts "nickel".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:00

Je sais que certaines personnes vont jusqu'à laver' leurs plombs avant de les utiliser pour éliminer les résidus accumulés durant leurs productions. Est-ce pour lutter contre le saturnisme ou éviter les doigts gris ? L'histoire ne le disait pas vraiment mais c'est peut être pour les deux.
En tout cas je ne me vois pas les sécher un par un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:21

Ah bah moi non plus affraid affraid

En plus ils doivent les abîmer à les manier pour les nettoyer puis à leur remettre de l'huile (j'imagine qu'il en remette Question).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:35

Laver les plomb n'est surement pas une bonne idée, car l'humidité favorise l'oxydation du plomb et les oxydes de plomb sont le meilleur vecteur de ce métal vers le corps humain.

Je pense qu'une bonne hygiène est néanmoins importante, et que se laver les mains après chaque séance de tir est un minimum.

En regardant sur wikipédia je suis tombé sur une photo qui m'as surpris et qui vaut mieux qu'un long discours,
regardez bien la petite bille de plomb au fond du tube a essai, c'est la dose maxi admissible par le corps humain en 37 jours:

Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 799px-Lead37_days
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:46

Très juste Chouan et de plus le plomb n'est pas éliminé par le corps si je ne trompes pas mais s'accumule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:50

affraid affraid affraid et je repense au gars qui les mets dans sa bouche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 18:57

Plinker a écrit:
Très juste Chouan et de plus le plomb n'est pas éliminé par le corps si je ne trompes pas mais s'accumule ...

Je fais des cours de tir avec l'école depuis mardi ( cheers ) et le prof à dit exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:02

julo du 72 a écrit:
affraid affraid affraid et je repense au gars qui les mets dans sa bouche affraid

Le saturnisme n'est pas une maladie a prendre à la légère les riches romains de l'antiquité buvaient du vin auxquel on ajoutait des oxydes de plomb pour le goût agréable qu'il donnait. Beaucoup d'historien s'accordent pour penser que le saturnisme était responsable de la folie de plusieurs empereurs romains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:07

Très instructif en effet Chouan! Les fabricants de composants de munitions se sont penchés sur le problème du saturnisme et notamment pour le "gros" calibre.
Certaines ogives ont ainsi été réalisées avec ce souci d'un coefficient réduit d'émanation de "vapeurs" toxiques.
Hélas pour nos diabolos et sauf erreur de ma part rien de tel..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:11

Intéressant Exclamation
Sur wikipédia ils disent aussi que certain pense que ca a des effet sur le cerveau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:16

julo du 72 a écrit:
Intéressant Exclamation
Sur wikipédia ils disent aussi que certain pense que ca a des effet sur le cerveau Exclamation

Absolument julo les principaux symptomes du saturnisme, ce sont des troubles psychiatriques.

Mais un autre effet moins connu c'est qu'il déforme l'ADN et ces mutations peuvent se transmettre à la descendance (pas cool) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:19

affraid affraid La va**e quand même, c'est super inquiétant ca!! je crois que je vais les regarder autrement mes plombs affraid
Merci pour le "cours" Chouan c'est bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 19:22

Tu pourra dire sa a l'autre con celui qui mets les plombs dans sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour luter contre le saturnisme!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible
» presentation pour le forum ( pas top l'idee des 30 caracteres minimum pour le titre)
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Publicité contre les armes aux USA
» Graisse Moly : oui pour le ressort, non pour le piston.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Légalité, juridique et autres mesures d'état :: Sécurité-
Sauter vers: