Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 8:25 | |
| - cloholdo a écrit:
- [Hors sujet] Alors, comment ces balles sans plomb prennent-elles les rayures du canon ? [Fin Hors sujet]
Regarde les experts et tu verras les belles rayures sur les projectiles chemisés cuivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 14:20 | |
| Bonjour Claudius, Magnum et Sassan ont bien expliqué le phénomène. Les balles chemisées (grâce à du cuivre) prennent les rayures du canon et sont marquées après le tir de la même façon qu'un projectile en plomb pur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 16:25 | |
| - cloholdo a écrit:
- [Hors sujet] Alors, comment ces balles sans plomb prennent-elles les rayures du canon ? [Fin Hors sujet]
Car le cuivre est plus mou que l'acier dur du canon !!! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 16:29 | |
| Voilà le Doc toujours simple et efficace dans ses interventions...ouf les anciens sont bien là Hors sujet : Ils sont difficiles parfois les minots mais on les éduque peu à peu! Et sans faire dans le brutal bien sûr ! Fin du Hors sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 18:42 | |
| C'est bien ça Claudius! Hors Sujet Pour moi c'est pareil quand ils sont absents, il me manque quelque chose Ah oui je ne peux plus parler de mes G..... Fin du Hors SujetBon ok j'ai compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 18:46 | |
| - Citation :
- [Hors sujet] Et oui, en plus on les aiment bien les minots. Tiens moi par exemple, sur la route quand un jeune me double avec des jantes larges et un tuyau d'échappement digne d'un camion, le tout sur une petite 205 junior, je ne peux plus râler Je pense que ça pourrait être Julo ou Sassan dedans... [Fin Hors sujet]
Alors la je t’arrête tout de suite cloholdo! Je ne suis pas du genre " jaky" ( passé moi l'expression, mais je voit que ca) avec ca R5 tunné et ces néon!! ( et j’espère que personne n'a de r5 dont je parle sinon je vais me faire allumez mais ce sont mais penser et je ne vais pas vous les cachez) J'ai horeur de ca, moi éventuellement tu me pourrait me voir en 205 mais avec des jantes Normale et des pots d'échappement normale je parle un peu pour l'avenir mais il faudrait que je change énormément pour rouler avec un truc dans le genre. ( a moi, qu’on m'en offre une avec tout les néon et tout, quoique je les démonterais ) Un truc dans le genre: Voila ce que j'en pense :
Dernière édition par julo du 72 le Ven 8 Avr - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 19:27 | |
| Encore avec un "deuch" ca prend son charme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 20:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 22:05 | |
| - julo du 72 a écrit:
-
- Citation :
- [Hors sujet] Et oui, en plus on les aiment bien les minots. Tiens moi par exemple, sur la route quand un jeune me double avec des jantes larges et un tuyau d'échappement digne d'un camion, le tout sur une petite 205 junior, je ne peux plus râler Je pense que ça pourrait être Julo ou Sassan dedans... [Fin Hors sujet]
Alors la je t’arrête tout de suite cloholdo!
Je ne suis pas du genre " jaky" ( passé moi l'expression, mais je voit que ca) avec ca R5 tunné et ces néon!!
( et j’espère que personne n'a de r5 dont je parle sinon je vais me faire allumez mais ce sont mais penser et je ne vais pas vous les cachez)
J'ai horeur de ca, moi éventuellement tu me pourrait me voir en 205 mais avec des jantes Normale et des pots d'échappement normale je parle un peu pour l'avenir mais il faudrait que je change énormément pour rouler avec un truc dans le genre. ( a moi, qu’on m'en offre une avec tout les néon et tout, quoique je les démonterais )
Un truc dans le genre: Voila ce que j'en pense : D'ailleurs j'en parlait avec mes potes des gens en 205, avec aileron, jantes alu 50", double pot d'échappement et siéges baquet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Ven 8 Avr - 22:07 | |
| Tu voulait surement dire: " siège bâcler" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 15:11 | |
| - Sassan a écrit:
- magnum_592 a écrit:
- J'en avais marre des doigts gris à la fin d'une séance de tir,]
Avec des HN spécial club, aucunes traces
Avec les Gamo round, t'en touche une ta les doigts coloriés C'est vrai, je tire actuellement avec des H&N école de tir et aucune trace sur les doigts. Par contre les Unifrance match, bonjour les doigts gris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 15:47 | |
| Moi aussi H&N école de tirs, et j'ai les doigts "nickel". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 18:00 | |
| Je sais que certaines personnes vont jusqu'à laver' leurs plombs avant de les utiliser pour éliminer les résidus accumulés durant leurs productions. Est-ce pour lutter contre le saturnisme ou éviter les doigts gris ? L'histoire ne le disait pas vraiment mais c'est peut être pour les deux. En tout cas je ne me vois pas les sécher un par un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 18:21 | |
| Ah bah moi non plus En plus ils doivent les abîmer à les manier pour les nettoyer puis à leur remettre de l'huile (j'imagine qu'il en remette ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 18:35 | |
| Laver les plomb n'est surement pas une bonne idée, car l'humidité favorise l'oxydation du plomb et les oxydes de plomb sont le meilleur vecteur de ce métal vers le corps humain. Je pense qu'une bonne hygiène est néanmoins importante, et que se laver les mains après chaque séance de tir est un minimum. En regardant sur wikipédia je suis tombé sur une photo qui m'as surpris et qui vaut mieux qu'un long discours, regardez bien la petite bille de plomb au fond du tube a essai, c'est la dose maxi admissible par le corps humain en 37 jours: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 18:46 | |
| Très juste Chouan et de plus le plomb n'est pas éliminé par le corps si je ne trompes pas mais s'accumule ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 18:57 | |
| - Plinker a écrit:
- Très juste Chouan et de plus le plomb n'est pas éliminé par le corps si je ne trompes pas mais s'accumule ...
Je fais des cours de tir avec l'école depuis mardi ( ) et le prof à dit exactement ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 19:07 | |
| Très instructif en effet Chouan! Les fabricants de composants de munitions se sont penchés sur le problème du saturnisme et notamment pour le "gros" calibre. Certaines ogives ont ainsi été réalisées avec ce souci d'un coefficient réduit d'émanation de "vapeurs" toxiques. Hélas pour nos diabolos et sauf erreur de ma part rien de tel..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 19:11 | |
| Intéressant Sur wikipédia ils disent aussi que certain pense que ca a des effet sur le cerveau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour luter contre le saturnisme! Dim 10 Avr - 19:22 | |
| Tu pourra dire sa a l'autre con celui qui mets les plombs dans sa bouche |
|