Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Je viens de recevoir le Zoraki Ultra que Jidé m'a vendu, et je le remercie ici de m'avoir fait profité de cette opportunité.
J'ai bien sûr immédiatement essayé la bête malgré l'heure tardive.
J'ai d'abord réglé le Reddot Sutter joint avec l'arme (une entrée de gamme, mais on était d'accord avec Jidé)., et ce avec un simple support, pas à l'étau. il faudra donc encore peaufiner. Pour rappel, je tire avec un reddot sur le HW40 et ce zoraki car mes lunettes à verres progressifs (de vieux...) me gênent trop pour la visée.
1ères impressions : poids très correct, prise en main de la crosse très bien (mais on transpire un peu sur le plastique, c'est pourquoi j'ai monté une crosse en bois sur le Röhm Twinmaster Trainer), la détente est un régal de douceur, la 1ère pompe est super facile (mieux que le HW40) et la 2ème correcte. Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, à 9 mètres ça suffit bien.
Je rentrerai dans les détails une autre fois, mais tout a été dit sur le Zoraki.
Donc place aux photos, l'arme d'abord, puis les 2 cartons que Jidé m'a joint au colis, à 10 et 50 mètres !!! Et chapeau, j'ai du boulot pour faire aussi bien. Puis le mien à 9 mètres, sans appui, à deux mains, 1 seule pompe et avec le reddot qui demande à être mieux réglé. Pas mal, mais je vais progresser, promis, c'est le 1er carton, ne l'oublions pas !
Les cartons de Jidé, impressionnants :
le mien, y'a du boulot pour rejoindre le maître
Petite question Jidé, que veut dire AdB sur le 2ème carton?
Voila, c'est tout pour ce soir, j'attends vos réactions, et ne soyez pas trop gentils, on va encore nous taxer de trop se complimenter les uns les autres
Rewiew complete: sur http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/
Auteur
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 12:40
Joli carton à une main Steph
Le Zozo me tente bien aussi et j'attends avec impatience ton avis sur les écarts entre le HW40 et le Zozo
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 20:10
Essai ce week-end, promis.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 21:12
Moi aussi, j'attends la comparaison avec impatiente mais pour l'inverse: j'ai déjà le Zozo et j'aimerais bien acheter le HW40 dès qu'il sera dispo chez ARprotech.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 21:17
stephairguns a écrit:
Comme c'est Jidé qui l'a monté, avec un collier à lui, et après avoir fait une découpe fort propre dans le rail pour le passage de la vis
Non, non, les Zozo nouvelle génération ont d'origine cette fente (slot). Mais elle est beaucoup trop en avant (concurrence avec le guidon, qu'on a quand meme pas envie de supprimer !) et il en faudrait impérativement deux.
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 21:19
jide a écrit:
stephairguns a écrit:
Comme c'est Jidé qui l'a monté, avec un collier à lui, et après avoir fait une découpe fort propre dans le rail pour le passage de la vis
Non, non, les Zozo nouvelle génération ont d'origine cette fente (slot). Mais elle est beaucoup trop en avant (concurrence avec le guidon, qu'on a quand meme pas envie de supprimer !) et il en faudrait impérativement deux.
___Amicalement, Doc Jidé
Et bah en fait, j'ai mon zozo depuis Octobre, et le slot y est
Dernière édition par Sassan le Lun 31 Oct 2011 - 16:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 21:40
stephairguns a écrit:
Et comment calcules-tu le score 85/100?
De tête avec l'habitude ! Sinon fais ça : scanne ton carton (les exemples ci-dessous sont bidons, puisque mon premier carton est bien centré malgré deux pas terribles, mais imagine qu'il est "tout à gauche") :
ajoute un cercle de couleur sur chaque impact avec un logiciel genre Photoshop, ah là là tout est à gauche !!!
Groupe et copie tous les points et colle-les sur un autre scan de cible vierge. Centre bien tout... et compte les points !
47/50 !!! ...
___Amicalement, Doc Jidé
PS : mes cartons sont annotés ; ici ''91 X5'', 91 c'est le score et X5 le nombre de dix; si j'ajoute ''91 X5 F2", le F représente le nombre de tirs ratés (score de 6 ou moins, flyers) annoncés. À la longue ça donne le moral : je vois bien que les F disparaissent, que les X montent un tout petit peu, et les scores aussi, un peu plus vite ; pour moi, les balles "hors noir" sont un véritable échec...
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 21:44
magnum_592 a écrit:
Quelle est la dimension du rail de fixation sur le HP 01?
C'est un Weaver mais sans slot, ce qui est très emmerdant. Les nouvelles générations ont des rail Weaver avec un slot, mais unique et trop en avant, ce qui est moins emmerdant.
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 21:47
Sassan a écrit:
Le red dot c'est bien lui ? Tu as eu besoin de changer de montages ?
Ça doit être celui-là quoique Sutter soit apte à changer ses modèles d'un jour à l'autre (marque Sutter = sans marque)... Les montages Picatinny fournis sont OK, mais on ne peut pas en mettre deux hélas.
___Amicalement, Doc Jidé
Une main ? Deux mains ? Selon l'arme, on doit tirer à une main (position "fédérale") ou à deux. Une arme de match crossée anatomique se tire à une main, ou alors on la laisse dans la vitrine de l'armurier !!! On n'y place pas de visée de feignant, on garde hausse et guidon — sauf si l'on est vieux et avec une vue incorrigeable par un opticien. Toutes les armes de guerre, de police, de western, de loisir se tirent... comme on en a envie !!!
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 4 Avr 2011 - 23:05
Merci des explications pour le score Jidé. Je viens encore d'apprendre quelques-chose, et je vais m'endormir moins con Bonne nuit à tous
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 31 Oct 2011 - 10:05
Je déterre le sujet, car hier, j'ai essayé mon zoraki HP 01 ultra en 5.5mm sur une cible à 50 mètres.
je n'ai pas de photos à vous montrer, et de plus je n'ai fait que trois tirs, donc pas forcément très significatif.
Néanmoins, j'ai été surpris de voir que les trois tirs était bien localisé dans le quart sud/ouest de la cible avec une distance d'environ 20 cm entre les deux tirs les plus éloignés et le troisième tirs a peu près à la moitié d'une ligne reliant les deux impacts les plus éloignés.
C'est peut être de la chance, mais je trouve ce résultat surprenant et encourageant, il faudra que j'essaie un plus grand nombre de tirs. Cela demande à être confirmé mais le Zoraki HP01 ultra pourrait bien être une alternative intéressante aux traditionnels pistolets en .22 pour faire du tir précis, même sur de longue distance.
Par contre, les deux premiers coups de pompe, pas de problème, en revanche le troisième, c'est du costaud
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 31 Oct 2011 - 15:15
Sassan a écrit:
Et bah en fait, j'ai mon zozo depuis Octobre, et la fente y est
Eh Sassan, appelle cette fente un slot, comme le Doc, car un zozo avec une fente, ça fait pas sérieux.....je rigole
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Lun 31 Oct 2011 - 17:46, édité 1 fois
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 31 Oct 2011 - 16:41
Moi,j'aime bien les fentes !!!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 31 Oct 2011 - 17:03
Moi j'aime bien quand james rigole !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 31 Oct 2011 - 17:06
Et moi j'aime quant James et Steph rigole !!!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Lun 31 Oct 2011 - 18:51
Plus on est de fou, plus on rit fab, joins toi à nous!
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 5 Nov 2011 - 16:05
chouan a écrit:
Je déterre le sujet, car hier, j'ai essayé mon zoraki HP 01 ultra en 5.5mm sur une cible à 50 mètres.
je n'ai pas de photos à vous montrer, et de plus je n'ai fait que trois tirs, donc pas forcément très significatif.
Néanmoins, j'ai été surpris de voir que les trois tirs était bien localisé dans le quart sud/ouest de la cible avec une distance d'environ 20 cm entre les deux tirs les plus éloignés et le troisième tirs a peu près à la moitié d'une ligne reliant les deux impacts les plus éloignés.
C'est peut être de la chance, mais je trouve ce résultat surprenant et encourageant, il faudra que j'essaie un plus grand nombre de tirs. Cela demande à être confirmé mais le Zoraki HP01 ultra pourrait bien être une alternative intéressante aux traditionnels pistolets en .22 pour faire du tir précis, même sur de longue distance.
Par contre, les deux premiers coups de pompe, pas de problème, en revanche le troisième, c'est du costaud
J'ai participé récemment à une journée de FT. Le parcours était conçu pour les carabines avec des cibles de 25 à 55 yards (=50m). J'ai touché le pigeon à 55yds deux fois sur quatre en tenant le Zoraki à deux mains, debout contre un arbre. En stabilisant davantage et en utilisant une lunette plutôt qu'un red dot, le tir de précision à 50m doit être possible.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 5 Nov 2011 - 17:04
3 coups en effet. Je dois être maso car j'ai passé la journée à tirer à 3 pompes. Pour les cibles entre 25 et 35 yards, 2 auraient sans doute suffi. Je vais tenter le 2 pompes la semaine prochaine.
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 5 Nov 2011 - 18:48
cloholdo a écrit:
Oui mais à combien de coups de pompe ? 3 comme Chouan ?
2 sont suffisantes à 50 mètres Pourquoi que deux pompes ? Pour prouver qu’on peut, et d’une, et parce que trois pompes 30 fois de suite, c’est galère… (On essaiera quand même à la fin, sans que le score s’améliore.) Voilà le résultat : grosso modo, c’est du 85/100 et rien hors du noir. C'est ici : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/zoraki-2/4294/
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: ZORAKI ULTRA Sam 5 Nov 2011 - 19:18
ouais... J,ai tiré à 3 pompes pour être certain de faire tomber les cibles mais je crois que 2 seraient suffisantes pour ça. Je vais essayé la semaine prochaine. 80 coups à 3 pompes... on regrette pendant quelques jours!