Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 13:21

Rappel du premier message :

Chacun d'entre nous donne ici son avis sur la question (pas sérieux s'abstenir) ainsi Julo poura faire lire ce post à ses parents qui jugeront ainsi en pleine connaissance de cause, si il y a danger à posseder une AC ou si cela correspond plus a une peur encouragée par les médias. Very Happy

Petite mise au point, le nombre de caractères permis dans le titre du sujet n'as pas permis de mieux expliciter la question. Il faut donc comprendre:

Doit on encourager un jeune qui en fait la demande a posseder une arme air comprimé?

car il n'est pas de notre propos de vouloir mettre une arme même peu dangereuse entre les mains de n'importe qui et surtout sans aprentissage. Very Happy

Dernière édition par chouan le Ven 11 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:23

Super Julo, content pour toi.

Je pense aussi que le pistolet est moins imposant que la carabine et cela fait peut être moins peur à tes parents.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:25

Une arme pour tous, tous pour Julo Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:37

De toute façon la première question quelle ma posée c'est:
Ca remplacera la carabine? je lui est dit non, mais ca la repoussera car je n'aurait pas assez d'argent lol!
Donc oui je continuerais a lui dire que je veut une carabine pour qu'au moment ou j'ai l'argent je puissent l’acheter directement.
bounce bounce bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:43

Bon rien n'est commander non plus hein.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:48

"M'enfin"...Ca avance, non Wink !

Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:50

" Beuhhh" oui! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 20:39

Tu vois Julo remonte un peu dans le sujet, je te faisais part de la "persuasion par l'extrème"

tu veux un bazooka PAS QUESTION mais bon OK pour une carabine à la rigueur!!!

Donc tu vois ça marche
Tu veux une carabine PAS QUESTION mais bon OK pour un pistolet à la rigueur!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 20:42

lol! oui c'est pas faux, j'aurait du commencer par une 22 lr alors! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 19 Mar - 21:03

ça c'est une bonne nouvelle Julo! Tu vois la persévérance paye dans tous les domaines. Je crois que nous sommes nombreux à être heureux pour toi! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 11:32

julo du 72 a écrit:
Bon rien n'est commander non plus hein.

Julo tiens nous au courant pour ton Sig XFive et son essai Very Happy
Tu sais que j'affectionne les Sig aussi....aprés avoir utilisé au début de mon parcours, le Sig P226 en 9mm Para, je suis passé au P229 en 40 SW. Et j'en suis très satisfait!
Tu vois que je n'aime pas que les G.... lol!

Nous en parlions récemment avec Fox, le Sig P210 est l'arme rêvée de bien des tireurs (mais elle reste très chère)
Pour l'avoir essayé le Sig P210 est certainement le pistolet le plus précis qui soit, et ce à la sortie de sa boîte, c'est à dire sans aucune préparation préalable!
Hélas "la bête" est aujourd'hui dépassée en puissance de feu (capacité). Cela étant pour un tireur sportif ce n'est pas un inconvénient bien entendu. cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 13:18

Merci pour ton avis James. cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 19:46

tout a fait d'accord avec chouan
si certain jeunes des quartiers populaire et des gangs ne possedez pas d'arme alors la vision des gens sur cette partique changerai radicalement .
Seul les fous de la gachette PLOMBE ( c'est la cas de le dire )l'image de l'AC .
si les gens voyaient plus souvent les jeunes comme passionné et nn fous alors il y aurai moyen de changer l'opignon publique sur ce sujet .
le tir est un moyen de detente et de disipline ,entre nous un jeune qui sait tirer est beaucoup moins dangereux que le nombre de mort tuée sur l'autoroute a cause d'ivrogne .
une des raison pour laquelle le tir me passionne est pour la fierté que l'on ressent que on aligne trois ou quatre 10 sur 8 coup a 10metres certainement pas pour la sensation de puissance que certain personne ressente.
amicalement timbre
ps : desolé pour les fotes d'orthogarphes :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 19:54

Citation :
si les gens voyaient plus souvent les jeunes comme passionné et nn fous alors il y aurai moyen de changer l'opignon publique sur ce sujet .

Ca c'est sur, et puis quand on relève des choses du domaine du tirs c'est que pour des drames ou autres.

Il n'y a pas longtemps c’était " attaque d'un bus a la carabine a plomb" ou quelque chose comme ca...

On ne verra surement pas sur le journal " tirs sportif: machin a fait 1 er au départementaux" ou en tout petit petit alors.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 22:09

tout a fait d'accord :p
et c bien sa le probleme Crying or Very sad
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 22:37

Courage julo !!!tu tiens le bon bout !!!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 24 Sep - 15:14

nous avons tous eu des carabines tres jeunes peu etre meme à l'age 10 a 12 ans , aucun accident dans mon entourage personnellement le seule probleme que j'ai eu c'est d"avoir cassé une carabine (mise entre deux lits et s'assoir dessus)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 EmptySam 24 Sep - 15:34

Je crois qu'un adolescent (et pas un enfant) doit se déterminer seul. Ma passion ne m'a été inculquée par personne, ni mon père, ni mon grand-frère. Pour autant mon grand-père chassait et rechargeait ses cartouches de chasse...je pense donc que l' atavisme a fait le reste.
Mes enfants ne m'ont jamais demandé de tirer sauf à l'AC, ils connaissent ma passion, mais ne sont pas attirés plus que ça, pour l'instant. Ils ont 18 et 22 ans. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 3 Empty

Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3