Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 13:21

Rappel du premier message :

Chacun d'entre nous donne ici son avis sur la question (pas sérieux s'abstenir) ainsi Julo poura faire lire ce post à ses parents qui jugeront ainsi en pleine connaissance de cause, si il y a danger à posseder une AC ou si cela correspond plus a une peur encouragée par les médias. Very Happy

Petite mise au point, le nombre de caractères permis dans le titre du sujet n'as pas permis de mieux expliciter la question. Il faut donc comprendre:

Doit on encourager un jeune qui en fait la demande a posseder une arme air comprimé?

car il n'est pas de notre propos de vouloir mettre une arme même peu dangereuse entre les mains de n'importe qui et surtout sans aprentissage. Very Happy


Dernière édition par chouan le Ven 11 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 15:53

Drake a écrit:
Le "gros monsieur barbu" qui, à la page 1, dit du mal du "plinking" a intérêt à préparer ses arguments, sinon, ça va être sa fête! Razz
Je n'ai pas d'arguments personnels (je ne plinke pas), je lis ce que disent les plinkeurs :
« Cette arme est un arrosoir, mais c'est pas grave, c'est juste pour faire du plinking... »
« Peut-on péter une bouteille de champagne avec un FWB-65 ? »

Voilà, ai-de dit du mal du plinking ?
Non, donc pas besoin de mettre cette bannière Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 6h
Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Monavis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 19:09

C'était juste une pique amicale, cher vieil Ours!
Pour moi, si la cible est plus grande (comme une canette , par exemple) que la mouche noire des cartons, on doit la "choper" plus vite...le challenge est toujours là.

Quand ma gamine tirait avec moi, je me suis aperçu que c'était pas mal de finir une séance de cible par une série de tirs sur canettes: si les points n'avaient pas été au rendez-vous ce jour là, elle pouvait encore finir sur une note positive et ludique...histoire de ne pas se décourager, c'est amusant pour les gosses...et pour moi Razz !

Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 862462

PS: Je ne donne jamais que mon avis à moi...pas de raison de le signaler, donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 22:09

Bonsoir:
sur le fond de la question je dirais oui est non
le débat et bien ouvert et je n aurais pas grand chose a dire, moi j ai proposé a mon fils de faire du dire avec moi il a essaillé mes il n a pas accroché et donc j ai laissé tomber je ne vais pas le forcer a faire quelque chose qu'il n'aime pas, il ne respectera donc pas l'armes et encore moins les règles de sécurité

evan j aime bien ta phrase et je vais me permettre de ta la prendre pour la mettre dans le profil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 10:13

Tu as raison: il ne faut forcer personne!
S'il n'y a pas d'envie, il n'y aura jamais de résultat...

Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 19:09

Merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 21:30

Merci a vous je vais imprimer ca:!
Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 22:29

Tu peu essayer la persuasion par l'extrème:

Dans un premier temps, tu leur annonce que tu veux un bazzooka et tu fais bien monter la pression sur le sujet.
Puis tu céde devant les hurlements de tes parents et tu leur dis "bon ok je renonce au bazooka, je me contenterais d'une HW77" normalement ça ne marche pas trop mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 22:38

T'est sur de ton coup la !!!! Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 17:02

lol! lol! je vais essayer je vous tiendrais au courant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 19:05

Ou bien tu leur dis que tu a vu une meute de loup en rentrant à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 19:29

samir a écrit:
Une preuve de plus, si il en était besoin, que la sagesse n'attend pas le nombre des années Wink

Très belle démonstration Evan cheers

Oui Samir, sages et remarquables paroles en effet!
Cela étant, notre législateur s'inspirera-t-il lui de ce bon sens qui n'est hélas pas vraiment partagé par une large majorité de citoyens....
Te souviens-tu de cet élu qui traitait dernièrement et encore une fois les tireurs comme des demeurés!
Alors oui les jeunes sont notre plus bel espoir que ce sport magnifique de sérénité et de maitrise de soi, soit enfin considéré comme tel!
A bientôt "Transporteur" Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 20:48

Citation :
Te souviens-tu de cet élu qui traitait dernièrement et encore une fois les tireurs comme des demeurés!

Et oui, mais comme tu le signales, c'est un élu affraid

Alors que les jeunes en prennent de la graine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 22:45

Bonsoir à tous
Tout d'abord merci pour votre accueil.

Le hasard fait parfois bien les choses, c'est après avoir gagné 2 GAMO P900 dans une fête foraine que je viens d'intéresser mon fil de 16 ans à exercer une activité sportive, le tir sur cible.
Enfin, ce que je nomme "cible" sont des silhouettes que j'ai découpé à la scie à chantourné dans du contre-plaquer et accrochées à une ficelle. Histoire de ne pas trop l'éloigner de ses jeux vidéos. Toujours est-il que je ne pensais pas que les armes puissent rapprocher, surtout quand il y a une grande différence d'age.
Je suis à l'écoute des conseilles pédagogiques dans le domaine des armes et le tir en particulier. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 23:48

Attention Evan avec les loups après il y a la vodka !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 9:59

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 12:52

Perso, j'ai déjà fait tirer mon petit fils de 3 ans 1/2 avec la HW57 et la HW30S. Pas seul bien sûr, c'est juste une illusion pour lui. Il ne fait que presser la détente mais il a vite repérer la manipulation du système d'armement et il le reproduit avec son jouet.

Il est très heureux de pouvoir tirer sur un vieux bidon avec son papy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:35

jide a écrit:

Ce qu'attendent nos bons médias, en sus des caïra et de leurs "arsenaux" de kalash, c'est aussi les accidents d'enfants armés, "ça c'est bon, coco !!!"

___Amicalement, Doc Jidé

Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Monavis

Oui je suis complètement de ton avis Doc, l'encadrement des jeunes dans cette discipline est primordial. Le moindre accident avec un "minot" armé (même d'une arme factice) et ce serait faire les choux gras de beaucoup de nos médias qui sont loin d'être neutres en la matière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:45

Exactement Cloholdo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 18:00

cloholdo a écrit:
Citation :
les choux gras de beaucoup de nos médias
et de nos politiciens surfant sur les vagues de peur de la population pour récupérer des voix au détriment du bon sens et de nos libertés... On les connait maintenant, hein ?!
Arrêtons de trembler pour ceci et cela, et nos politiciens changeront de registre.
Quel est l'endroit (je me répète) où l'on voit le plus de gens mourir ? Donc dangereux !
Politiciens, lisez moi bien, voilà une nouvelle chose à interdire pour vous faire des voix lol!
Réponse = le lit Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 18:49

Tien vous savait quoi, après avoir tirer au club avec un glock umarex ( environ 100 euros bbs plus de 10 coups) je dit a ma mère, tien j'aimerais bien m'acheter un flingue a répétition comme ca (je pensait au cp99), et je lui dit c'est presque 3 fois moins puissant que la carabine que je veut.
Et elle veut bien...
Donc je vais acheter ca pour me faire patienter lol! et puis après une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:00

cheers Yeeessss cheers

Gagné Julo Very Happy

C'est un petit pas pour Julo mais un grand pas pour les parents!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:09

Bah quand je lui est dit, ca ne l'a pas choqué peut-être parce-que ca se rapproche plus du joué que de l'arme Exclamation
Mais bon je vais surement m'acheter ca mais si c'est pas une carabine, j'économiserais pour la cara, et puis vu qu'il seront habitué au pistolet il y aura peut-être moin de problème pour l'acheter.
Enfin ma mere ne c'set pas du tout oposé, mon père je ne sais pas mais le faite que ca se rapproche plus du "joué" que de l'arme, fait que ca ne les dérangent pas trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:10

Bah quand je lui est dit, ca ne l'a pas choqué peut-être parce-que ca se rapproche plus du joué que de l'arme Exclamation
Mais bon je vais surement m'acheter ca même si c'est pas une carabine ca a l'air sympa, j'économiserais pour la cara, et puis vu qu'il seront habitué au pistolet il y aura peut-être moins de problème pour l'acheter.
Enfin ma mère ne c'est pas du tout opposé, mon père je ne sais pas mais le faite que ca se rapproche plus du "joué" que de l'arme, fait que ca ne les dérangent pas trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:20

C'est marrant, moi sa a été le contraire Very Happy

Un petit pas pour Julo, un grand pas pour la Comprimophilie

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:22

Ouvre un post dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:23

Super Julo, content pour toi.

Je pense aussi que le pistolet est moins imposant que la carabine et cela fait peut être moins peur à tes parents.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé   Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on encourager un jeune a posseder une arme air comprimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VUE ECLATEE D'ARME DE POING A AIR COMPRIME ET CO2
» BALISTIQUE SIMPLIFIE (pour arme a air comprimé)
» Ma barska 6-24x50 doit être malade
» Voici mes armes courtes...
» Bonjour d'un jeune tireur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Légalité, juridique et autres mesures d'état :: Sécurité-
Sauter vers: