Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma barska 6-24x50 doit être malade 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma barska 6-24x50 doit être malade 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma barska 6-24x50 doit être malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 14:45

Voila mon soucis : Quand je règle ma barska varmint, si je suis à gauche ou à droite de la cible et que je règle donc la direction, je me retrouve soit en dessus sois en dessous de la cible après, et je dois donc également régler la hauteur.

Par contre si je suis en dessus ou en dessous j'ai aucun souci avec la direction.

Qu'en pensez vous docteur ?

Je précise que j'ai démonté la lunette pour voir si une lentille bougeait mais j'ai beau danser la samba avec aucun bruit de verre, et le corps de la lunette n'est pas ovalisé pour cause de serrage excessif.

Je n'ose pas démonter les tourelles de peur de perdre les tout petits machin à l'intérieur. Les clics sont francs, on les entend bien et le jeu est minime, je vérifie régulièrement le serrage des vis, habitude que j'ai prise sur la stoeger ou la lunette reculait petit à petit.

Dois je appeler le médecin de famille, le samu d'urgence ou carrément la morgue ?????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 16:09

La morgue, et apres tu te rachette une lunette comme la mienne  Wink

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t3840-zos-10-40x60-sfe-ir-swat-extreme-tactical-rifle-scope

 lol!  lol!  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Mer 2 Avr - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 18:25

Ça doit venir de la conception de la lunette.  Suspect 

Il y a des raison si certaines lunettes sont chères.

Autre possibilité, tu a reçu ta lunette, fixé sur la carabine, réglé les clics pour que ça corresponde à la distance de ton tir et pas cherché plus loin.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 18:31

Je pense faire comme ca Lescarroz... je vais régler la lunette une fois pour toute et plus la toucher. Je vais pas en commander une autre pour l'instant j'ai une hatsan galatian III en vue je verrai d'ici 1 ou 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 18:43

Tu n'a pas dit comment tu l'a montée, une lunette elle doit se positionner bien au montage sur la carabine.
Mal positionnée tu aura le même soucis avec une autre.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 19:17

coté positionnement c'est bon, elle est sur un montage monobloc. J'ai essayé avec une autre lunette sur ma hatsan et le problème ne se pose pas, juste avec la barska.

Je pencherai pour un problème de mécanisme interne un peu foireux.

Pour le montage j'ai regardé plusieurs tuto sur internet, calé la lunette pour que la croix soit au plus près de l'impact du plomb (j'ai fait ce réglage a 25m) avec des petits morceau découpé dans une vieille radiographie et les tourelles a 0. J'ai ensuite affiné le réglage avec les tourelles. La croix est bien axée avec la carabine. Je précise que le serrage n'a pas été excessif, pas d'ovalisation de la lunette et elle ne bouge pas du tout (serrage vérifié 1 fois par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7733
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 19:36

Alors c'est vraiment la conception de la lunette.  lol! 

Ce qui est bizarre, c'est que quand tu touche à la hausse, ne change pas le latéral et quand tu touche au latéral ça te change la hausse.  scratch 
(si j'ai bien compris)

J'avais une lunette très bas de gamme, que bouger d'un clic sur une des tourelles, il fallait retoucher aussi l'autre, mais la première n'était plus bonne, un vrais cauchemar.   Ma barska 6-24x50 doit être malade 805324

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 22:07

Lescarroz a écrit:
Ça doit venir de la conception de la lunette.
Il y a des raison si certaines lunettes sont chères

+10 : le ressort que l'on compresse quand on visse et dévisse les tourelles est le même pour haut-bas et droite-gauche...
Donc, sauf excellente fabrication, quelques déboires, PAS GRAVES quand on s'y attend !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Le principe est le suivant (voir le pressure spring) :

Ma barska 6-24x50 doit être malade Interieurlunette

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMar 1 Avr - 23:04

elle n'a commencé a me faire ça que récemment... j'avais pas ce soucis avant, c'est ça que je ne comprend pas... Merci pour le schéma jide ^^ peut être une usure ou une fatigue des ressorts de pression
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade EmptyMer 2 Avr - 8:43

J'ai eu ce genre de problème avec une petite gamo compacte,j'ai repris une nikko a la place,le vendeur me l'a échangé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty
MessageSujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade   Ma barska 6-24x50 doit être malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma barska 6-24x50 doit être malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
» Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO
» Barska 17 hot magnum 6-18x40 AO
» Barska Euro-30 Pro 3-12x56 IR Lunette de tir
» prise en main de la lunette barska avec la 455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: