| Ma barska 6-24x50 doit être malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 14:45 | |
| Voila mon soucis : Quand je règle ma barska varmint, si je suis à gauche ou à droite de la cible et que je règle donc la direction, je me retrouve soit en dessus sois en dessous de la cible après, et je dois donc également régler la hauteur.
Par contre si je suis en dessus ou en dessous j'ai aucun souci avec la direction.
Qu'en pensez vous docteur ?
Je précise que j'ai démonté la lunette pour voir si une lentille bougeait mais j'ai beau danser la samba avec aucun bruit de verre, et le corps de la lunette n'est pas ovalisé pour cause de serrage excessif.
Je n'ose pas démonter les tourelles de peur de perdre les tout petits machin à l'intérieur. Les clics sont francs, on les entend bien et le jeu est minime, je vérifie régulièrement le serrage des vis, habitude que j'ai prise sur la stoeger ou la lunette reculait petit à petit.
Dois je appeler le médecin de famille, le samu d'urgence ou carrément la morgue ????? |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 16:09 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Dernière édition par Admin le Mer 2 Avr - 9:04, édité 2 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 18:25 | |
| Ça doit venir de la conception de la lunette. Il y a des raison si certaines lunettes sont chères. Autre possibilité, tu a reçu ta lunette, fixé sur la carabine, réglé les clics pour que ça corresponde à la distance de ton tir et pas cherché plus loin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 18:31 | |
| Je pense faire comme ca Lescarroz... je vais régler la lunette une fois pour toute et plus la toucher. Je vais pas en commander une autre pour l'instant j'ai une hatsan galatian III en vue je verrai d'ici 1 ou 2 mois... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 18:43 | |
| Tu n'a pas dit comment tu l'a montée, une lunette elle doit se positionner bien au montage sur la carabine. Mal positionnée tu aura le même soucis avec une autre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 19:17 | |
| coté positionnement c'est bon, elle est sur un montage monobloc. J'ai essayé avec une autre lunette sur ma hatsan et le problème ne se pose pas, juste avec la barska.
Je pencherai pour un problème de mécanisme interne un peu foireux.
Pour le montage j'ai regardé plusieurs tuto sur internet, calé la lunette pour que la croix soit au plus près de l'impact du plomb (j'ai fait ce réglage a 25m) avec des petits morceau découpé dans une vieille radiographie et les tourelles a 0. J'ai ensuite affiné le réglage avec les tourelles. La croix est bien axée avec la carabine. Je précise que le serrage n'a pas été excessif, pas d'ovalisation de la lunette et elle ne bouge pas du tout (serrage vérifié 1 fois par semaine) |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 19:36 | |
| Alors c'est vraiment la conception de la lunette. Ce qui est bizarre, c'est que quand tu touche à la hausse, ne change pas le latéral et quand tu touche au latéral ça te change la hausse. (si j'ai bien compris) J'avais une lunette très bas de gamme, que bouger d'un clic sur une des tourelles, il fallait retoucher aussi l'autre, mais la première n'était plus bonne, un vrais cauchemar. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 22:07 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Ça doit venir de la conception de la lunette.
Il y a des raison si certaines lunettes sont chères +10 : le ressort que l'on compresse quand on visse et dévisse les tourelles est le même pour haut-bas et droite-gauche... Donc, sauf excellente fabrication, quelques déboires, PAS GRAVES quand on s'y attend !!!_____ Amicalement, Doc JidéLe principe est le suivant (voir le pressure spring) : . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mar 1 Avr - 23:04 | |
| elle n'a commencé a me faire ça que récemment... j'avais pas ce soucis avant, c'est ça que je ne comprend pas... Merci pour le schéma jide ^^ peut être une usure ou une fatigue des ressorts de pression |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade Mer 2 Avr - 8:43 | |
| J'ai eu ce genre de problème avec une petite gamo compacte,j'ai repris une nikko a la place,le vendeur me l'a échangé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma barska 6-24x50 doit être malade | |
| |
|
| |
| Ma barska 6-24x50 doit être malade | |
|