| Présentation d'un petit jeune de 66 ans. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Ven 6 Fév - 17:59 | |
| Bonjour à tous.
Je me remets au tir aux armes à air comprimé après avoir fait le tour des armes à feu et du rechargement, et j'espère recueillir vos conseils et vos avis en la matière. Je viens d'acquérir une Stoeger X20 qui semble aimer les plombs "lourds"et une lunette Nikko, ainsi qu'un bipied Swiss arms. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Ven 6 Fév - 19:31 | |
| bienvenue , plus on est jeune , et plus on est fou. le plaisir ne se mesure pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Ven 6 Fév - 19:53 | |
| Merci de votre accueil.
Quel plaisir de tirer seul, dans son jardin, sans avoir à subir les commentaires des excités des pas de tir... J'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Ven 6 Fév - 21:33 | |
| Ainsi que vous le savez, le tir demande une concentration totale, et rien n'est plus désagréable que d 'entendre (mon casque est sonorisé)des gens faire des commentaires et poser des questions alors qu'on se prépare à tirer, après un rechargement soigné, et une position bien calée.... Ces problèmes, cumulés à plusieurs autres, m'ont conduit à jeter l'éponge au bout de plus de 20 ans. Je revis dans mon jardin, en essayant divers plombs...
J'y ai cependant, c'est vrai, trouvé des gens remarquables, mais je deviens peut être misanthrope...... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Ven 6 Fév - 21:49 | |
| perso. pour moi le tir est un plaisir que j aime partager. qu on me regarde ou parle ou quelques soit d autre choses ne me derange pas. ( rien a foutre . cest moi mon flingue et la cible) ceci dit. un endroit calme et sans danger est le best pour profiter de ces armes. mais le partage et la discuscion restent l essenciel dans notre plaisir. si tu prend ton pied dans ton jardin, et bien continue. et fait nous partager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Ven 6 Fév - 22:37 | |
| C'est bien pour en discuter que je suis venu ici... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Sam 7 Fév - 0:36 | |
| bienvenue Yanis tu vas , en parcourant le forum , qu'une carabine a plomb peut rivaliser avec une 22 lr a 50 metres .. bon pas la stoeger , mais tu pourras , avec , tirer sur des boites de conserve et autre objets de ton choix .. chose qu'il est impossible de faire en club ou stand , verboten autre avantage du tir a l'AC , les muns pas cheres , moins de bruit , pas de nettoyage du canon ..pas de graisse bleue .. bon tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Sam 7 Fév - 8:45 | |
| Ah ! La graisse bleue parfumée à la lavande !
Pour le moment, les résultats de mes essais à 20 mètres sont satisfaisants dans l'ensemble, notamment avec des plombs "lourds" de marque...Stoeger (field et hunt). J'ai commandé d'autres plombs de différentes marques,afin de les tester de manière plus approfondie, puisque la tramontane semble se calmer.
Par contre, mes petits bras sont saisis de douleurs au bout de 10 coups... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Sam 7 Fév - 16:46 | |
| Bienvenue yanis ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Sam 7 Fév - 18:45 | |
| Bienvenue Yanis |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Sam 7 Fév - 20:09 | |
| - cloholdo a écrit:
- Ou carabine un peu lourde, ou position qui ne convient pas...
le ressort trop dur a armer , ou recule trop violent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Sam 7 Fév - 20:46 | |
| Bienvenue parmi nous yanis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Dim 8 Fév - 10:07 | |
| - yanis a écrit:
- Merci de votre accueil.
Quel plaisir de tirer seul, dans son jardin, sans avoir à subir les commentaires des excités des pas de tir... J'adore. Oh que je te comprends car j’ai vécu souvent la même chose. Maintenant comme toi je suis tranquille dans mon jardin. Cela dit j’ ai aussi fait de bonnes rencontres et eu des moments vraiment super. Bienvenue sur le forum en tout cas! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. Lun 9 Fév - 16:51 | |
| Bienvenue Yanis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un petit jeune de 66 ans. | |
| |
|
| |
| Présentation d'un petit jeune de 66 ans. | |
|