Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Sam 4 Déc - 12:48
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ai acheté pour 60€ en Chine un Mauser C96 full métal, airsoft à gaz, juste pour avoir une belle réplique pas cher pour ma collection d'armes originales, les indispensables, avec Luger, Colt 45, etc.
Je voudrais lui donner une patine, un aspect "vieux", réel... et si possible mettre de faux marquages (mais là, dur, dur !)
Avez-vous des conseils à me donner, simples à appliquer ?
Merci, voilà les photos du mien, et d'un original (parmi tant d'autres, il y a eu plein de modèles...) Steph
Un vrai, au hasard, mais chargeur court (si je pouvais en trouver un, je trouve ça mieux...
Auteur
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 20:36
Tu as raison Chouan, si nous tenons à notre réputation il faut nous ressaisir! Allez pour nous tous fêlés que nous sommes: Feu à volonté
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 20:45
Citation :
Oulala quel forum ! I'm realy shocking. C'est le monde à l'envers ! Sur les autres forums au moins, on s'injurie, on ne rate pas l'occasion de tomber dessus celui qui fait un pas de travers, et on se glorifie soi-même... Mais là !!!
Mais c'est clair dans plein de sujet on se fait des compliment
Citation :
Allo, y'a un modo pour censurer ?
Bah oui on s'ennuie la! faut faire quelque chose je sais pas un blam un truc comme ca,(bon pas moi hein) c'est pas drôle tout le monde s'entend bien! rohhhhh.
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 20:48
cloholdo a écrit:
Oulala quel forum ! I'm realy shocking. C'est le monde à l'envers ! Sur les autres forums au moins, on s'injurie, on ne rate pas l'occasion de tomber dessus celui qui fait un pas de travers, et on se glorifie soi-même... Mais là !!! Où va t-on ? Je m'inquiète : on remercie les autres, on leur dit qu'ils sont mieux, plus beaux, plus jeunes, et quand on reçoit des compliments, on dit : "mais non, je suis qu'un vieux con" Ressaisissez vous les gars, nom de Dieu ! On risque de créer un monde meilleur, ça va pas ça !
Par contre chaque topic dérive a chaque fois (par exemple dans celui du CP99 de julo on parle de Shaker )
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 20:53
Sassan a écrit:
Par contre chaque topic dérive a chaque fois (par exemple dans celui du CP99 de julo on parle de Shaker )
Oui c'est vrai, bon ca va le principal a était dit au début
Enfaîte il faudrait faire un post ou on dit n'importe quoi, tout ce qui nous passe par la tête dans le moment ( bon il y a des limites a tout hein), ca nous éviterez de trop dérivez sur nos sujets, non?
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 20:54
C'est bien vrai Claudius les continents dérivent et nous avec.....
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 21:01
julo du 72 a écrit:
Sassan a écrit:
Oui c'est vrai, bon ca va le principal a était dit au début
Enfaîte il faudrait faire un post ou on dit n'importe quoi, tout ce qui nous passe par la tête dans le moment ( bon il y a des limites a tout hein), ca nous éviterez de trop dérivez sur nos sujets, non?
Pas bête (un blablatorial quoi)
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 21:03
Oui voila, en gros quoi!
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 21:26
chouan a écrit:
En plus modo ici c'est plutôt cool comme boulot, quoique!!! si je devais censurer toutes les bordées d'injures, onomatopées et autres insultes de Drake alors là il y aurait du taf (et Vlan dans les dents ).
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 21:41
Citation :
Enfaîte il faudrait faire un post ou on dit n'importe quoi, tout ce qui nous passe par la tête dans le moment
Nous avons déjà "le bar" pour cela Julo, mais ce qui est important je crois,c'est que comme tu l'as dit toi même
Citation :
ca va le principal a était dit au début
Après, nos vielles carcasses usées par le temps partent un peu en vrille, on se congratule, on se flatte, somme toute on s'aime. Et oui les vioques se ramollissent du bulbe et on en vient à prendre des leçons de petits morveux qui ont encore la goutte au nez. Mais dans quel monde vivons nous
Ressaisissons nous bordel, insultons nous, injurions nous, que les modos nous censure, que ce lieu d'échange ressemble enfin à un vrai forum
D'ailleurs Sassan, je crois que là, tu viens de dépasser les bornes avec ton chapelet d'injures et je te livre donc en pâture à la vindicte populaire. Je propose ton bannissement pour deux jours du forum na
Ah enfin un forum digne de ce nom
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 21:43
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 21:50
samir a écrit:
Après, nos vielles carcasses usées par le temps partent un peu en vrille, on se congratule, on se flatte, somme toute on s'aime. Et oui les vioques se ramollissent du bulbe et on en vient à prendre des leçons de petits morveux qui ont encore la goutte au nez. Mais dans quel monde vivons nous
Ressaisissons nous bordel, insultons nous, injurions nous, que les modos nous censure, que ce lieu d'échange ressemble enfin à un vrai forum
D'ailleurs Sassan, je crois que là, tu viens de dépasser les bornes avec ton chapelet d'injures et je te livre donc en pâture à la vindicte populaire. Je propose ton bannissement pour deux jours du forum na
Ah enfin un forum digne de ce nom
Ah j'en pleure!
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 22:01
Un "tout et n'importe quoi"?
Je le dis fermement, "PAS D'ACCORD" !!!
Si on commence à règlementer le contenu des sujets, sans pouvoir s'épancher, s'étendre, déconner, ou est le plaisir ?
Chaque sujet reçoit son lot de questions/réponses à priori sérieuses, tout du moins d'après ce que j'ai lu ici, et à partir d'un moment ça part un peu en live
Mais ou est le mal? Car le mal c'est l'ennemi du bien, et si on se fait du bien, on se sent mieux, non ???
Vous je ne sais pas, mais moi ça me paît bien cette manière de faire, de réagir, de rigoler au milieu de ce monde qui nous assène chaque jour les pires horreurs.
Je ne veux pas dire que j'ignore ou me fous des horreurs, mais si ici on peut se détendre un peu en partageant nos passions et en bonne intelligence, pourquoi s'en priver?
Et si on met de côté les horreurs (guerres, massacres, et autres tsunami et centrales nucléaires qui pètent, qui nous font mal à tous et qu'on voudrait bien ne plus voir arriver (pauvres gens innocents qui n'y sont pour rien et qui payent la connerie, l'envie de pouvoir et de fric...), il nous reste la politique, non merci, pas ici... et la crise, non merci aussi.
Alors si on doit légiférer sur ce forum, je me casse !!! NON MAIS ! (enfin, je ne me casse pas vraiment, je vous aime trop )
Tant qu'on se respecte, qu'on respecte les règles de base de la bonne conduite, de la politesse, de l'humour sincère (sans grave dérapage) même s'il est au 2ème ou au 3ème degré, ça me convient.
Alors si en partant du "vieillissement du Mauser de Steph" , on arrive à délirer, voir à s'auto-congratuler, déconner, se marrer, en toute amitié, je ne vois pas ou est le mal
On sort du sujet? Et alors? Si le sujet n'avait pas été lancé sur une base sérieuse, je ne crois pas que la suite de nos délires se serait retrouvé dans un "SUJET SPECIAL" comme un "blablatorial" (sans vouloir t'offenser Sassan).
En effet, ce genre de discussion qui part en live, et là c'est le quinqua qui vous parle, ça ne vient pas tout seul. D'ailleurs, à la fin, on se demande même d'où c'est parti ???
Et quand on se pose cette question cruciale "mais comment en est-on arrivé là?", la preuve est faite que ça ne peut pas venir d'un sujet du type "Et si ce soir on parlait de telle ou telle connerie?"[i]
Alors si vous le voulez bien bien, chers amis, laissons un peu nos esprits vagabonder et s'évader de temps en temps, même si sur d'autres forum on se moque de nous !!!
Il n'y a pas un temps pour "seulement du sérieux" et un autre "seulement pour rire et/ou philosopher, sinon la vie ne serait pas marrante, et autant se tirer une balle (pardon, un plomb ) dans la tête.
Je n'ai pas signé ici un abonnement au "Monde", au "Figaro" ou à je ne sais quel journal sérieux, mais j'ai adhéré à un état d'esprit, ou des gens passionnés et passionnants se rencontrent, échangent, rigolent, déconnent, ou philosophent avec le style propre à chacun, de Drake à Sassan, de James à moi, de Jidé à Julo, de Samir à Chouan, et tous les autres (désolé, je n'ai pas la liste complète sous la main .
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 22:04
PS , Samir a posté entre temps, et j'ai adoré ses propos Vais-je être banni (moi aussi ) pour le l'auto-congratulation
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Jeu 31 Mar - 22:26
Samir, je vais être banni moi aussi comme Steph pour auto congratulation mais je le dis haut et fort ton intervention était brillante et hilarante. Maintenant si je dois être banni je vais craquer également! C'est vrai que nous nous ramollissons du bulbe les vieux allez il faut bouger quoi! Il faut "ferrailler" comme au temps des tontons flingueurs. C'est un forum trop gentil les gars alors quand est ce que l'on dégaine façon Sergio Leone et à l'ancienne
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 5:44
Le propre d'une discussion, c'est d'être évolutive quand on commence un sujet, qui d'entre nous serait capable de dire comment il va aboutir et quelles en seront les conclusions.
Mêmes dans une discussion classique entre un groupe de personnes le schéma est le même, on part d'un sujet sérieux, on le développe et plus ou moins consciement il aboutit fautes de connaissance ou arguments au sein de l'auditoire, c'est a ce moment là que l'humour, le sentimentalisme, la rancoeur..., tous les sentiments humains prennent le relais dans les discussions. Car le propre de l'homme c'est d'être un animal grégaire et c'est en partageant un peu de son affectivité qu'il renforce la cohésion du groupe.
La solution la plus simple, pour continuer a avoir des sujets cohérents, serait tout simplement d'ouvrir un nouveau sujet avec le même titre et simplement rajouter un numéro. Par exemple ici nous avons développé le sujet "COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL" pour l'instant faute de nouveaux éléments il est plus ou moins clos, mais à un moment ou a un autre Steph auras des éléments nouveaux a nous montrer ou des questions a poser. A ce moment là il serait peut être mieux d'ouvir un sujet qui porterait pour titre "COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL 2". Car nous devons penser aux nouveaux qui arrivent et qui arriveront, ils voudront des renseignements et si il doivent lire un sujet ou la moitié des interventions sont destinées à la vie communautaire, il va se dire "Bof je trouve pas mes renseignements". Alors qu'en ayant plusieurs sujets côte à côte avec le même titre assorti d'un numéro il prendras l'essentiel dans les premières questions réponses du sujet. a réfléchir
A propos nous n'avons pas à rougir de nos discussions et notre comportement est certainement plus sain que sur bien des forums répressif, car là bas aussi les sujets partent en _ouilles, la seule différence c'est que, commes ils utilisent la censure plutôt que de dire quelques choses de drôle ou affectif vers la fin des sujets on voit fleurir les smileys dans les messages sans aucun texte venant étayer l'émotion que le petit personnage est sensé symboliser.
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 9:30
Ah cher Claudius ça c'est du grand Art! Je suis dispersé comme le dit Raoul...MDR diraient les jeunes.
C'est vrai Chouan nos égarements font notre différence, comme un label qui ne saurait être dupliqué. Ici les participants ont une passion qu'ils savent conjuguer avec raison. Pour autant ton avis est pertinent quant à l'idée de numéroter le sujet lorsque de nouvelles infos alimentent la discussion.
Je suis le premier à m'égarer au milieu d'un propos alors j'ai conscience que pour un nouveau venu, cherchant des infos précises, c'est un inconvénient.
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 13:46
Ouais vous avait raison, mais c'était juste une question hein Toujours aussi bon ce film!!
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 14:12
Bonne idée Chouan, par contre je serais plutôt en faveur de déplacer les 'apartés' dans un sujet parallèle comme '"COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL - Aparté" pour garder toutes informations pertinentes au même endroit. Évidemment ça suppose que les modos vont devoir faire le tri ce qui implique une certaines formes de censure mais comme nous avons les meilleurs modos du net ... Le but serait d'avoir des archives nettes lorsque quelqu'un fait une recherche sur un sujet particulier ... un lien pointerait vers les 'apartés' dans le fil du sujet mais le lecteur ne serait pas obliger de le suivre. C'est mon opinion et je la partage mais vous n'êtes pas obligé d'y adhérer
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 15:55
Citation :
Car nous devons penser aux nouveaux qui arrivent et qui arriveront, ils voudront des renseignements et si il doivent lire un sujet ou la moitié des interventions sont destinées à la vie communautaire, il va se dire "Bof je trouve pas mes renseignements". Alors qu'en ayant plusieurs sujets côte à côte avec le même titre assorti d'un numéro il prendras l'essentiel dans les premières questions réponses du sujet. a réfléchir
Voila! C'est exactement pour ca que je me demandai si on ne devait pas faire un autre sujet pour le "blabla" Mais je pense que ton idée et bien mieux Chouan!
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 16:16
Je penche effectivement pour l'idée de Chouan
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 17:58
samir a écrit:
Je suis également de cet avis mon cher "transporteur"
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 19:00
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
samir a écrit:
Je suis également de cet avis mon cher "transporteur"
Moi aussi
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 19:23
Très bonne idée Chouan de numéroter le sujet quand il reprendra son cours, après les travaux que m'a imposé notre cher ami Drake. Euh, imposé, j'exagère bien sûr, puisqu'il a répondu à ma demande avec sa science et son expérience, le tout sur ton ton toujours aussi sympa !
Quant à ton commentaire : "A propos nous n'avons pas à rougir de nos discussions et notre comportement est certainement plus sain que sur bien des forums répressif, car là bas aussi les sujets partent en _ouilles, la seule différence c'est que, comme ils utilisent la censure plutôt que de dire quelques choses de drôle ou affectif vers la fin des sujets on voit fleurir les smileys dans les messages sans aucun texte venant étayer l'émotion que le petit personnage est sensé symboliser."
j'y adhère totalement.
Il conclu on ne peux mieux mon propos, et avec ton sens de la synthèse que nous adorons tous ici, merci.
Invité Invité
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL Ven 1 Avr - 19:40
Steph dés que tu auras des news pour recentrer le débat nous savons que tu nous informeras au plus vite. D'autant que je suis le premier à diverger sur bien des sujets
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: COMMENT "VIEILLIR" réplique MAUSER C96 METAL