| la vieille Mauser ES 340B ............................ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: la vieille Mauser ES 340B ............................ Lun 27 Fév - 12:25 | |
| hello petite séance de dépoussiérage ce matin avec la vieille Mauser des années 30 ,y'avait très longtemp que je n'avais pas tiré avec au point que j'avais oublié la douceur de son départ les trois premières balles sont hors visuel et mon guidon est légèrement déréglé a Gauche ,il manque trois ou quatre impacts que j'ai tiré dans la cible du collègue d'a coté a sa demande ,c'était une petite cible 25m et mes impacts sont dans le visuel ,dommage que je ne l'ai pas pris en photo . tirs a 25 m debout sans appuis |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Lun 27 Fév - 15:25 | |
| Super ces petites mauser en 22 LR,du bon et costaud,en tir debout ce n'est pas mal du tout cro ! Que tire tu avec ? Fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Lun 27 Fév - 16:46 | |
| hello Fab j'ai pris la première boite qui trainait dans mon stock c'était des RWS hight vélocity a tetes creuses je ne sais meme plus quel age elles ont |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Lun 27 Fév - 17:42 | |
| J’avais pas vu que c’était sans appuis. Chapeau pour le carton |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Lun 27 Fév - 18:28 | |
| pas mal les tirs!tu pourrais mettre une belle photo de la carabine? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Lun 27 Fév - 19:44 | |
| hello pour les photos faudra attendre un peu pour les tirs seules les trois premières balles sont hors visuel dont un 4 pour la première,les deux suivante se touchent dans le 7 a 6 heures ,après j'ai rectifié le tir je viens de la nettoyer et j'ai corrigé un peu le réglage du guidon la prochaine fois je ferais un tir sur appuis ça devrait mieux grouper ,après il faudrait que je selectionne des munitions rien que pour elle le collègue d'a coté tirait sur des cibles 25m carabine et il m'a dit de tirer dans une de ses cibles ,j'ai tiré 4 cartouches et les quatres sont dans le visuel dont la première est un dix ,donc pour un tir a l'épaule sans appuis oui c'est déja pas mal
Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 28 Fév - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Lun 27 Fév - 23:22 | |
| Je pense que les high vélocity ne sont pas l'idéal,des sk rifle,geco bolt action,ou ce genre de cartouches serait plus appropriées. Mais cela reste un bon tir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Mar 28 Fév - 8:40 | |
| tu as raison ,j'ai pris ce qu'il y'avait a dispo je verrais si je tire plus souvent avec je choisirait des muns appopriées ,je n'ai gardé que cette carabine en 22 lr et il me reste environ 1500 cartouches a passer |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Mar 28 Fév - 10:58 | |
| 1500 cartouches t'a de quoi tiré ,vite une semi auto ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Mar 28 Fév - 12:20 | |
| - Spartan a écrit:
- 1500 cartouches t'a de quoi tiré ,vite une semi auto
bin je viens de débarrasser une Lafefield en semi auto parce que je ne veux pas m'emmerder avec la catégorie B ,je l'ai donné a un gendarme ,il s'en démerde j'ai débarrassé il y'a quelques années une MAS 45 a l'état de neuf avec bretelle et 5 chargeurs parce que le tir a l'oeilleton c'était pas pour ma vue ,celle la je regrette un peu car maintenant elle cote pratiquement le double de ce que je l'ai vendue mais la vieille mémère je la garde encore un peu |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Mar 28 Fév - 14:43 | |
| Elle est très belle ta mémère ! Effectivement les Mas 45 avec le tir aux armes réglementaires on pris du grade, comme toute les 22 lr réglementaires, il vient d'en arrivé une chez nous sur le petit site de vente du club, elle était comme neuve, elle est partie le lendemain pour 750 euros,je pense que l'acheteur est hollandais. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Mar 28 Fév - 16:38 | |
| belle carabine! merci pour les photos... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Mar 28 Fév - 21:55 | |
| Et je viens de raté une FN monocoup a 35 euros djap !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ Mar 28 Fév - 23:46 | |
| bin une FN a 35 euro ça doit pas courir les rues ,dommage pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vieille Mauser ES 340B ............................ | |
| |
|
| |
| la vieille Mauser ES 340B ............................ | |
|