| L'arsenal à AC de John Byers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Sam 11 Fév 2017 - 17:25 | |
| Un des meilleurs en précision avec le S&wesson en Co2,très bon choix John ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Sam 11 Fév 2017 - 23:24 | |
| @John Byers,
Belle arme ... y a de la "gueule"!
de plus, canon rayé et, munitions à jupe. Donc, plus de précision.
Perso je possède une réplique du colt 45 ACP, même marque tout acier! Mais, j'ai quelques fois des problèmes ... Sans doute les mauvais "diabolos". Plombs qui bougent, ou au contraire, coincés dans le barillet en alu, ....!? Un peu gênant des fois!
Par contre, sur une réplique (même marque) du colt SAA, nickel chrome, tout passe! (+/- précis).
cela dit, bons tirs!
Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Dim 12 Fév 2017 - 14:56 | |
| Merci pour vos visites. Petite séance de réglage du point vert ce matin. Avant Après |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Dim 12 Fév 2017 - 15:06 | |
| C'est tout bon comme ça ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Dim 12 Fév 2017 - 15:11 | |
| Ouaip ! C'est pas trop mauvais. Il a fallu que je serre à bloc le rail. Et sur de la matière composite ça fait un peu peur... Le carton suivant (que je n'ose pas montrer) est à 7 m aussi mais debout et là... j'ai le bras qui tremble. Et c'était les 10 derniers coups (de 51 à 60) de la sparclette. Je ne vais pas plus loin depuis que j'ai coincé un (en fait des) plomb(s) dans mon Dan Wesson 715 tout neuf.
Dernière édition par John Byers le Dim 12 Fév 2017 - 19:18, édité 1 fois (Raison : Fôte d'ortaugrafe. ;)) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Dim 12 Fév 2017 - 19:10 | |
| En effet il faut tenir compte de la capacité des cartouches C02,c'est évident, je pense que tu a trouvé la bonne solution . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Lun 13 Fév 2017 - 3:34 | |
| On peut s'amuser au tir rapide avec le CP88? On en enchaînant les tirs la puissance devient irrégulière? La précision est gravement sympa. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Mar 14 Fév 2017 - 8:44 | |
| Vers la fin de la cartouche c02,la pression diminue, je n'ai jamais beaucoup joué avec ces pétoires la ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Mar 14 Fév 2017 - 12:13 | |
| Jamais utilisé de CO2,mais c'est une question qui m'intéresse aussi. On peut imaginer qu'en tir rapide, la détente répétée et rapide du gaz entraîne un refroidissement de la cartouche et de là une baisse des performances. Il y a bien un utilisateur pour faire une remontée d'info? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Mar 14 Fév 2017 - 12:28 | |
| En effet la répétitives des tirs aura vraisemblablement cet effet de refroidir encore plus la cartouche et le froid n'est pas trop recommandé, en tir extérieur l'hiver quant il gèle ce n'est pas le top apparemment ! Attendont l'avis d'un utilisateur aguerri de C02,jide;par exemple ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Mar 14 Fév 2017 - 15:03 | |
| N’ayant que un pistolet et une carabine CO2, pouvant tirer 5 plombs consécutifs, je peux affirmer que tirer en rafale l’énergie diminue sérieusement. La réponse de Spartan est exacte. Il ne faut pas rêver, c'est l’inconvénient du CO2. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Mar 14 Fév 2017 - 17:08 | |
| Quelle que soit la température extérieure? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Mar 14 Fév 2017 - 19:28 | |
| Bien sur, tu connais le principe frigo, à la compression le gaz prend de la chaleur (grille que tu a derrière le frigo) à détente les gaz en baissant leurs pression absorbent la chaleur et génèrent du froid (ton bac à glace). Avec le CO2 est très sensible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: CO2 REPLIQUE Mar 14 Fév 2017 - 20:29 | |
| @John Byers, Je plussoie pour ceux qui est du refroidissement. Plus cool, tranquille, ou de temps à autre, mais je pense, faut laisser réchauffer! Je suis loin d'être un "expert" même pas confirmé, quoi que, quoi que ça viens! Pression etc...... En tous cas, ça refroidi vite en "rafales", pourquoi pas, mais je pense, quelque minutes de réchauffement font du bien à la mécanique. Bien sur en hiver .... Au passage, mon mien: - Photo Colt 45 ACP (réplique CO2):
Comme dit, quelques soucis .... Avec les plombs/barillet, voir joints .... Bref, avec mes autres CO2, y compris les AC, je privilégie le coup par coup! Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re-CO2 air comprimé et froid! Mar 14 Fév 2017 - 21:23 | |
| @Tous, Salut, Pour l'anecdote, du temps ou j'étais apprenti, je devais faire une "saignée" large et profonde. Avec un marteau piqueur à air comprimé! (un petit) En sortie .. Et bin, au début: - de l'air - de l'humidité - de l'eau - du givre - de la glace - ......... Et en été! Et, couic, stop machine .... Bref, même l'air ..... Mais, faut y aller!!! Même les meilleurs shadoks ni arrivent pas! Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Mer 15 Fév 2017 - 0:02 | |
| Comme beaucoup de choses, je préfère tirer l'été Une petite cartouche vite fait, ça passerait mieux avec la canicule? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Jeu 16 Fév 2017 - 14:49 | |
| Certainement ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: froid et chaud Jeu 16 Fév 2017 - 21:07 | |
| @casecaillou @Spartan Salut, allez en rafales, et la cartouche "CO2" bien froide. Dans le drink after shot! Je déconne ... Mais il m'est arrivé (sur un truc (plas"toc")) joint rompu, (trop serré je suppose) et out le CO2 sous pression. ~10 -15 secondes ... Givré la cartouche, en partie haute et, très froide en partie basse. Bref, le même phénomène pour gaz sous pression, on vas dire, libéré. En industrie, +/- monnaie courante lors de transfert de "gaz liquéfié", Givrage, glace .... Bref, une fois réchauffé, les pressions rétablies, .... ça repart pour un tour! Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Jeu 16 Fév 2017 - 23:13 | |
| Donc on ne peut pas utiliser un modèle CO2 pour des séances de tir rapide? Impossible de se prendre pour Jerry Miculek dans son jardin?! https://www.youtube.com/watch?v=nOzyqiT1FFA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Ven 17 Fév 2017 - 7:22 | |
| Je dirai, tant mieux pour mon porte-monnaie, le tir rapide c'est ce qui m'attirait vers ces petits CO2 à répétition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Ven 17 Fév 2017 - 7:37 | |
| Ça doit être possible en période de canicule, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Ven 17 Fév 2017 - 14:52 | |
| John, vivement la canicule, tu pourras nous réaliser une petite vidéo ponctuée d'un "Banzai!" enjoué! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers Ven 17 Fév 2017 - 15:13 | |
| Ouf ! J'ai un peu de temps devant moi pour préparer ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arsenal à AC de John Byers | |
| |
|
| |