Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Feinwerkbau 602 Sam 20 Nov - 1:50
Rappel du premier message :
Bonjour. Petite review de la 602 reçue cet après midi.
Carabine de match à 10 m. PCA air pré compressé. Calibre 4,5 mm. Puissance 7,5 Joules. Mono coup.
Excellentes finitions, bois et mécanique. Ça donne une sensation de fiabilité et précision. On retrouve le sérieux du fabricant dans les moindres détails.
Le busc est réglable dans tous les sens : hauteur, inclinaison, pivotement, déplacement et torsion.
La plaque de crosse réglable en profondeur, haut, bas et angle.
Le levier d'armement, doux, facile même pour des très jeunes, ouvre le volet de chargement, le quel cache la ligne de mire.
Possibilité de "tirer à vide", en réalité, un petit levier permet d'armer la détente sans comprimer l'air par le levier d'armement, très pratique.
La détente avec tous ses réglages : position, distance, angle, longueur. Poids de la détente, course de garde, bossette.
Le dioptre un Centra 3.0 Combi Optic : Correction optique +- 4.5 ( et oui... je n'ai plus 20 ans) Grossissement 1.5x 5 filtres de couleur. 2 Filtre polarisants. Iris ajustable de 0.5 à 3.0 mm.
Iris de guidon avec plexi de 2.4 à 4.4 mm. Lentille, œil d'aigle 0,5 dioptries.
Sensations de tir, à part le poids, un peu lourde, une merveille de tenue, position, douceur de la détente et absence totale de vibrations.
Les photos, plus bas
Dernière édition par Lescarroz le Dim 21 Nov - 20:01, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Dim 1 Mai - 23:57
Excellent une veste de tir. Ca permet d'avoir une excellente stabilité avec la carabine. Mais ne pas oublier le pantalon et les chaussures plates de l'espace qui permettent une excellente stabilité. Le problême est qu'avec l'ensemble complet il ne faut pas avoir une envie pressante Sinon cela évite tous mouvements parasites lors du tir.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 0:13
Les pantalons aussi aident la stabilité ? Ou c'est pour avoir un complet accordé ?
Les chaussures plates, sont comment ? Souples, rigides, montantes ?
Merci Toutoune, tu me donne une bonne excuse pour mes scores.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 9:10
Bien-sur!! Les pantalons joue aussi énormément! Les chaussures pareille, les chaussures sont bien plate avec des semelle longues et sont montantes. Si tu a l’occasion d'essayer une veste de tirs tu verra, il n'y a même pas photos!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 9:31
En gros avec l'équipement tu bouge presque deux fois moins!!
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 11:53
Ca peut parfois se trouver d'occasion. Perso j'avais revendu ma tenue car je n'en avais plus l'utilité. Sinon dans certains clubs de tir parfois il y en a en prêt.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 12:09
Oui l'idéal c'est d'en avoir en occasion parce-que c'est vrai que c'est bien chère Moi mon club me la prête donc pas de problème j’espère qu'il en ont pour toi lescarroz:!:
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 12:29
Je ne suis pas dans un club FFTir, je suis à l'Association Française de Field Target.
Aux stands FFTir , près de chez moi, les horaires sont très limités et y aller que les WE ne m'intéresse pas. En plus avec la tentative de la FFTir, d'obliger une licence pour les AC supérieures à 1 J ........ à suivre ........ Je n'aime pas le racket.
Bon en même temps une fois que tu la la veste, tu la!
Ca ne s'use pas vite, et puis ca sert aussi pour le 50 mètres a genoux, couché, debout seulement il faut une bretelle ( 70 euros)
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 13:50
Oui mais avec tout ce que coûte l'équipement, je n'ai même plus de quoi me payer la carabine
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 13:53
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 15:36
En plus, les chaussures ne sont pas les mêmes pour carabine et pistolet ! Sans parler des gants, gilet, sous vêtements, outil de boutonnage, ....................
Comme Samir, je préfère rester "nature".
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 16:24
Tu peut n'acheter que la veste de tir, c'est déjà un gros plus la veste. Non?
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 17:30
Salut,tous,désolé d'intervenir un peu tard,belle arme Lescarroz...
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 18:18
julo du 72 a écrit:
Tu peut n'acheter que la veste de tir, c'est déjà un gros plus la veste. Non?
Sans faire de compétition le veste aide déjà beaucoup.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 20:02
Lescarroz a écrit:
Le dioptre un Centra 3.0 Combi Optic : Correction optique +- 4.5 ( et oui... je n'ai plus 20 ans) Grossissement 1.5x
Grossissement ??? Sur un dioptre de tir 10 mètres ??? ___Amicalement, Doc Jidé
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 20:19
Oui, grossissement 1,5 ce n'est pas une lunette.
En dioptre arriere "rear sights" Optical correction -4.5 > + 4.5 1.5x lens included Twin polarisers 5 colour filters, grey, dark grey, orange, yellow, C41 blue Filters can be switched off
Et il y a aussi sur l'avant "front sights" 0.5x magnification sometimes called 1.5x Special MC coating Laser centred Eliminates refracted light Light loss kept to minimum Female threaded to allow fitting of tubes/levels You will need to increase your front element by 1.0mm
Je ne connaissait pas avant.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 22:01
Pour la tenue de combat, je ne suis pas chaud du tout. Par contre pour la carabine, ça commence à tiédir. Il commence à en sortir pas mal sur egun. Prix moyen d'une belle bête (601, 602) : 400 roros en Fein d'enchère
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 22:35
400 euros c'est pas si mal, c'est un bon prix! Profite de l’occasion! ( c'est le cas de le dire )
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 22:36
Aprés le matos comme la veste,chaussures n'est pas vraiment utile, sauf si tu compte ne tirer que debout
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 22:40
Pas du tout la veste est très importante si on fait du tir couché avec la bretelle.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 23:31
senide a écrit:
Pour la tenue de combat, je ne suis pas chaud du tout. Par contre pour la carabine, ça commence à tiédir. Il commence à en sortir pas mal sur egun. Prix moyen d'une belle bête (601, 602) : 400 roros en Fein d'enchère
Tu as des très bonnes armes sur Egun, surtout des Fein, normal c'est leur pays. Regarde dans les annonces, certaines ont été révisée avec facture à l'appui. Celle là tu peux viser un peu plus haut sans risques. Si tu n'est pas pressé tu féra une bonne affaire.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Lun 2 Mai - 23:43
Toutoune a écrit:
Pas du tout la veste est très importante si on fait du tir couché avec la bretelle.
Oui Toutoune, je te crois et je suis sur que il y a une utilité. Mais tu vois, je ne suis pas un "pro", je tire un peu dans mon grainier, 10 m. carabine ou tir rapide au pistolet, ou quand des amis viennent me rendre visite (on joue l'apéro) Celui qui gagne peux boire, pas l'autre, au bout d'un moment les scores s'équilibrent (forcement) Je me vois mal m'équiper comme pour les jeux olympiques, surtout à mon niveau et à mon âge.
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Mar 3 Mai - 7:52
+100 la tenue est quasi indispensable en competition, mais tous le matos coûte cher, cela permet de gratter quelques points de plus sur le score final et quand on sait que la première place se joue souvent dans un mouchoir de poche.
Moi en tant qu'amateur non compétiteur je préfère la tenue relaxe, Mon objectif c'est de faire mieux que moi même, alors, je laisse la tenue aux pros
Invité Invité
Sujet: Re: Feinwerkbau 602 Mar 3 Mai - 8:33
Loin de moi l'idée de recommander une tenue complète pour du tir de loisir.