| Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Sam 17 Oct 2015 - 19:38 | |
| Salut à tous ! J'espère que vous allez bien Je fais une ré-apparition ( ) pour poser une question qui me turlupine Bon en gros tout est dans le titre, enfin ce que je veux savoir en particulier, c'est si avoir une lunette en 1/8 eme présente vraiment un gros avantage? Je sais que cela permet des réglages plus fin mais est-ce nécessaire? Du moins voyez-vous une limite du au réglage trop grossier sur vos lunette en 1/4 de MOA? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Sam 17 Oct 2015 - 20:31 | |
| Salut Julo. Ça dépend de ce que tu veux faire, 1/8 est plus fine. Si c'est pour tirer à 25m 1/4 est suffisante, mais pas pour du bench de précision. Un point important pour moi, c'est la correction des MOA sur un seul tour de tourelle. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Sam 17 Oct 2015 - 20:44 | |
| Salut Renzo, toujours actif sur le forum content de te lire C'est pour du tir à 100 mètres et un peu à 200 mètres aussi. (Oui c'est pour du 22 lr pas des air comprimés ). Après je ne compte pas faire de bench mais du tir couché avec quand même un bon appui avant. - Citation :
- c'est la correction des MOA sur un seul tour de tourelle.
Hum peux tu m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire par la? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Sam 17 Oct 2015 - 23:35 | |
| - julo du 72 a écrit:
- c'est si avoir une lunette en 1/8 eme présente vraiment un gros avantage?
Je sais que cela permet des réglages plus fin mais est-ce nécessaire? Du moins voyez-vous une limite du au réglage trop grossier sur vos lunette en 1/4 de MOA? Qu'un seul clic change le tir de 3,6 mm, c'est beaucoup quand on voudrait plutôt corriger de 2 mm (par exemple) Donc ça dépend de la discipline exercée, et de la qualité du couple arme/tireur Amicalement jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Dim 18 Oct 2015 - 11:22 | |
| - jide a écrit:
- julo du 72 a écrit:
- c'est si avoir une lunette en 1/8 eme présente vraiment un gros avantage?
Je sais que cela permet des réglages plus fin mais est-ce nécessaire? Du moins voyez-vous une limite du au réglage trop grossier sur vos lunette en 1/4 de MOA? Qu'un seul clic change le tir de 3,6 mm, c'est beaucoup quand on voudrait plutôt corriger de 2 mm (par exemple) Donc ça dépend de la discipline exercée, et de la qualité du couple arme/tireur
Amicalement jidé Oui c'est ça que je me disais aussi, mais j'arrive pas à m'imaginer si ça pourrait former un handicap ou non Je pensai prendre la Sightron en 1/4 de MOA mais ça m’embêterait bien si je m'apercevais que le réglage n'est pas assez fin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Dim 18 Oct 2015 - 15:49 | |
| - julo du 72 a écrit:
Oui c'est ça que je me disais aussi, mais j'arrive pas à m'imaginer si ça pourrait former un handicap ou non Je n'arrive pas à voir une contre-indication, sauf à avoir des disciplines où on serait amenés à deux tours entiers de tourelle, au lieu de mois... La Sightron est (assez incroyablement) dispo au même prix en 1/4 et 1/8. Si je ne m'abuse... _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Dim 18 Oct 2015 - 15:52 | |
| - Citation :
- La Sightron est (assez incroyablement) dispo au même prix en 1/4 et 1/8.
Si je ne m'abuse... Malheureusement non, enfin c'est que le modèle avec tourelle tactique en 8-32 n'existe pas en 1/8 eme... Il y en a une seule qui existe en 1/8 eme, elle a des tourelles standard et avec un réticule "fine" ou je ne sais plus trop quoi, et moi qui veut un réticule MOa2 et des tourelles tactiques... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Dim 18 Oct 2015 - 19:43 | |
| - julo du 72 a écrit:
C'est pour du tir à 100 mètres et un peu à 200 mètres aussi. (Oui c'est pour du 22 lr pas des air comprimés ). Après je ne compte pas faire de bench mais du tir couché avec quand même un bon appui avant.
- Citation :
- c'est la correction des MOA sur un seul tour de tourelle.
Hum peux tu m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire par la? Le MOA Si je ne me trompe pas, .................. 1 MOA à 100 m = 29,7 mm 1 MOA à 200 m = 59,4 mm 1/4 de MOA à 100 m = 7,43 mm 1/4 de MOA à 200 m = 14,85 mm 1/8 de MOA à 100 m = 3,72 mm 1/8 de MOA à 200 m = 7,43 mm Le tour de tourelle. Si tu calibre ta tourelle pour différentes distances (par hasard le FT). Tu zérote ta lunette à l'apogée du plomb, toutes tes distances, plus grandes ou plus près, tu corrige en montant. Certaine lunettes corrigent 5 à 6 MOA par tour de tourelle, d'autres corrigent 10 MOA, si tu dépasse un tour pour tes distances, tu risque de te mêler les pinceaux et de ne plus retrouver tes repères. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Ven 23 Oct 2015 - 12:08 | |
| Je vais essayer de voir avec une règle si décaler de 1/4 de 14,85 mm ça fait beaucoup ou pas pour me donner une idée.. Ah d'accord pour les tourelles, mais donc une 1/4 de MOA corrigera forcément plus en un tours que une 1/8eme non ? Je vais essayer d'aller trouver cette donnée sur les Sightron effectivement je n'y avais pas pensé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Ven 23 Oct 2015 - 13:11 | |
| - julo du 72 a écrit:
Ah d'accord pour les tourelles, mais donc une 1/4 de MOA corrigera forcément plus en un tours que une 1/8eme non ? Je vais essayer d'aller trouver cette donnée sur les Sightron effectivement je n'y avais pas pensé Non pas obligé, la March est en 1/8 et un tour corrige 10 MOA. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Ven 23 Oct 2015 - 14:29 | |
| Ah d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Ven 23 Oct 2015 - 15:55 | |
| Bon ça n'a rien à voir mais je vois que Chouan ne s'est pas connecté depuis Juillet, quelqu’un a des nouvelles? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Ven 23 Oct 2015 - 23:21 | |
| Que nenni,je peut essayé sur FB ou demandé a Pat ?,désolé julo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? Dim 25 Oct 2015 - 18:47 | |
| Arf oui je vais lui envoyer un MP .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ? | |
| |