Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi choisir comme carabine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:04

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je n'y connais pas grand chose, du coup j'ai besoin de votre aide d'expert.

Je voudrais initier mon fils de 12 ans au tir a plomb, comme l'a fait mon père a son age. Mais beaucoup de produit existe, je ne sais pas quoi choisir.

Je voudrais lui faire faire du tir en extérieur environ 40 à 50 Mètres sur une cible en bois dans le jardin, c'est pour moi aussi mais ça je vais pas lui dire Smile

Je voudrais donc une carabine assez puissante dans la limite autorisé, j'ai vu aussi qu'il existe des carabine avec une recharge de 10 plombs, je pense pratique du coup.

J'ai vu cette arme : Carabine Gamo Replay 10 Maxxim 4,5 mm (20 joules)

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 3249
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 7:51

j ai vue un poste , je sais plus ou sur la gamatic.

10j au gros maxi je pense.
sur la video, si elle fait 4 a 5 j c est beau.

pour jouer a ca,  autant prendre un bon air soft avec des billes plastique.
quoi que c est pas donner non plus .
mais il y a de sacree belle reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 11:26

Bonjour a tous,

Merci pour toutes les réponses a ce post, je vais essayer de répondre  à tous.

C'est vrai que j'était vraiment partie pour acheter une Gamo Replay X10, même après les premières réponse à ce post, mais vous apportez tellement de questions/réponses, que je ne suis plus si sur. Car de ce que vous me dite celle ci possède un ressort/piston qui n'est pas top.

Du coup j'ai cherche un peu, une autre qui ressemble à la Gamo Replay X10 est j'ai vu la dernière de Gamo, la Gamo Roadster IGT 10X gen2 celle ci possède un cylindre a Gaz qui remplace le ressort. (d'ailleurs il faut remplacer la cartouche ou la remplir?)

J'ai lu aussi l'article de Jag2b sur la comparaison de la hw97 vs fein 300, très intéressant, un très bon post. Comme la HW97 a de très bon résultat, es ce qu'il existerai une carabine dans le même genre mais avec un chargeur?

Je ne pense pas acheter une arme d'occasion, je ne serais pas capable de la réparer moi même ou de voir quoique ce soit qui mettrai la vie de mon fils en danger, d’ailleurs pour lui, j'ai regardé la hw 50 S, qui me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 11:49

Non, pas de chargeur sur d'autres piston/ressort ou gaz-ram.
Pourquoi pense tu que les autres fabricants ne les font pas ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 12:02

ah ben ça, je ne sais pas...

Du coup je me pose la question : Pourquoi un chargeur? de toute évidence pour tirer plus sans contrainte de devoir recharger, mais es une contrainte? c'est a vous de répondre du coup?

Et la voila, je pense que vous avez toucher un point sensible, pourquoi je suis butée sur un chargeur alors que j'en voie pas réel importance pour le coup.

Au revoir la Gamo??
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 12:08

bein voila.
la hw 50 irra pour vous deux et pour tres longtemps.

ton fils la refilera a son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 14:23

Folgor a écrit:
ah ben ça, je ne sais pas...

Du coup je me pose la question : Pourquoi un chargeur? de toute évidence pour tirer plus sans contrainte de devoir recharger, mais es une contrainte? c'est a vous de répondre du coup?

Et la voila, je pense que vous avez toucher un point sensible, pourquoi je suis butée sur un chargeur alors que j'en voie pas réel importance pour le coup.

Au revoir la Gamo??
je ne voie pas ou est la contrainte a remettre un plomb a chaque fois que tu casse le canon pour réarmé. Rolling Eyes

il n’y a que Gamo qui fabrique des AC ressort/vérin, avec chargeur.

une AC piston/ressort, et plus fiable qu’une AC piston/vérin, (avec le recul que l’on a maintenant), mais ça je le disais depuis la mode du vérin qui a fait son apparition il y a quelque année, il me semble que c’est Crosman qui a lancé cette mode ou Gamo, je ne me rappelle plus.

si tu n’est plus fixé sur la Gamo replay, sa vas être plus facile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 14:37

J'ai des PCP avec chargeur et je ne l'utilise pas, je préfère mettr le plomb à chaque fois c'est nettement plus précis.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 14:38

Toutes les Gamo à canon basculant sont maintenant équipée de ce dispositif, à l'exception de la gamme 'jeunes'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 15:45

tu parle du vérin Brunodu?

le Gaz-Ram, existe depuis des lustre, Theoben sont des bijoux, mais vue les prix c’est un peut normal, il me semble que ce soit eux qui est déposer le brevet.

mais leur vérin, étais démontable, tu pouvais changer les joint interne, c’était vraiment judicieux, il fallait évidement regonfler le vérin, a la pression voulue, après l’opération.

les anglais sur se coup avait un point d’avance, Weihrauch, a mème adapter se système sur sa 90, c’est pas pour dire!

quand Crosman, (ou Gamo) ont lancé leur production, c’était le même principe que les vérin de coffre de bagnole, et les fabriquant se son mis a adapter ce système sur leur production, est a grand renfort de pub on venté les mérite du vérin, mais voila, ça n’est pas du Theoben, s’en est même très loin, je vais allez encore plus loin, ça n’a rien a voir!

avec une AC a piston/ressort, sa va ou ça vas pas, il n’y a rien entre les deux, avec un vérin a la Crosman, ça vas, puis ça vas plus, puis de nouveau ça vas, puis ça ne va plus du tout pendant un temps, puis ça re-va, en fin bref, vous voyer se que je veut dire.

ceux qui m’étais se système a la pointe du progrès, n’ont plus qu’a allez se rhabiller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 20:41

Non Mat je parle du dispositif de rechargement
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16022
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 22:32

En effet j'ai vu beaucoup de gamo équipé de ce curieux bazar !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 7:17

comme quoi! on met de la pure dobe en vente ( verin)
et on y rajoute encore plus de dobe grasse au chargeur
bien sur ! la puissance au max des legislations
de la pub en pagaille,  et les gens ( tres tres mal informer
et mal orienter)  achetent.  dingue No .

je suis comptent que l on ai réussis a changer l avis
de notre amis folgor. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 11:33

Oui mais du coup vous me proposez plus rien Very Happy

Mise a part la hw 50?? quoi d'autre la hw 97 comme le topic plus haut ou une autre ?

Une carabine assez précis pour faire du carton entre 50m et 100m (même si cela me parait loin les 100m)

Du coup je partirai sur un achat complet : Carabine, une bonne lunette, étui, plomb ... budget max environ 600 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 13:18

armement a levier, ou brisure du canon?
crosse bois ou polymère?
4.5 ou 5.5?
ha j’oubliais, vérin ou ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 13:58

Si je savais, je demanderais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 14:25

bon ta raison, je te pose des questions idiote!!!!!
je peut te proposé ceci:

NORICA MARVIC 2.0 LUXE  274.50€ Prix antérieur: 305.00€ -10%
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_norica_marvic_2_0_luxe.php

WALTHER CLASSUS WS  360.00€ Prix antérieur: 400.00€ -10%
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_walther_classus_ws.php

COMETA FUSION STAR  263.15€
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_cometa_fusion_star.php

WEIHRAUCH HW97 K 399,95 €
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

ils y en a d’autres, bien sur, mais regarde déjà ça, et peut-être d’autres avis.

a au faite, pendant mais recherche je suis tombé sur une nouvelle AC, (a mon avis qui n’est pas sortit depuis longtemps), en plus j’adore cette marque, ces une multi-shot, comme tu voulais, mais bon, ça n’est pas parce que j’adore cette marque que l’AC est bonne, car je n’ai aucune info sur cette référence, donc je ne te l’ais pas mise dans la liste.

je te la mais tout de même ici :

HATSAN SPEEDFIRE W  270.00€
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_a_plomb_hatsan_speedfire_w.php
c’est une Vortex (vérin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 14:52

j’ai visionner quelque vidéos sur la Hatsan, pour moi elle a les même problèmes en se qui concerne le chargeur, qui est encore plus protubérant que celui de la Gamo, et donc qui oblige a avoir un montage lunette haut, mais au moins la crosse est adapté, (réglage de l’appui joue).

la vidéo montre se quelle peut faire a 36m, avec double appui, cela te montre a quel point ils est difficile de bien groupé, est encore la le gars ils fait un beau carton, alors imagine a 50m!!
 
a la fin de la vidéo il plinke a 50m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 15:36

La hw97, c'est bien, mais si tu as le budget, ne pas oublier le top du top en armes à piston ressort, la marque DIANA 
Celle ci-dessous est d'habitude à plus de 900€, et tu peux l'avoir pour 449€, un des membres l'a commandé la semaine dernière.
les plus intéressants, rechargement latéral, précision, système anti-recul...
Que du bon, si tu veux en commander une, c'est le moment, habituellement elles sont quasi inaccessibles...
Il faut en profiter tant qu'elle sont à ce prix là, après ce sera trop tard.

https://www.meyson.fr/carabine-diana-54-airking,fr,4,DIA54-41640.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:04

ils ne peut pas, il n’a pas de LDT, n’y de PDC, raison pour laquelle, je ne lui est pas proposer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:05

LDT PDC ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:08

licence de tir, permis de chasse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:09

Il est possible de les mettre en 16 joules non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:33

oui, mais je ne sais pas si meyson, sera d’accort pour faire l’opération.
de plus je ne sais pas si tu a remarqué, mais elle n’ai plus disponible.

en Espagne, cela ne pose pas de problème pour commandé une 24j, c’est a toi de te mètre en conformité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 17:24

zul a écrit a écrit:
"...je ne sais pas si tu a remarqué, mais elle n’ai plus disponible."
Mais au moins, elle sera commandée pendant la promo, donc ils seront obligés de fournir à ce prix !
Chez mundilar ils te mettent en 16 joules, je leur ai demandé une weihrauch en 16 joules et je l'ai eu.
Mais ils n'y a pas de tels prix chez eux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 18:30

Hello,

Je suis fan de HW, j'en ai 3

Une HW77K lamellé collé verte.
Achetée en 20j au Portugal, passée aussitôt en 16j car trop violente. Lourde, difficile (fatigante) a armer, mais magnifique et très précise. Lunette Hawke
Une HW50S en 16j. Moins lourde mais fatigante a armer comme sa grande sœur. Dioptre
Mare de me démettre une épaule a chaque chargements, j'ai ressortis ma vieille HW30S en 7,5j. Juste du bonheur jusqu'a 25m au dioptre. Passée en 10j, un regret, pour le distance, ça ne change rien.
Donc pour le papa ce sera une HW77 ou 97 en 20j et pour le fiston, une HW30S en 10j, le tout acheté chez notre ami Mundilar
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 EmptySam 18 Avr - 18:41

attention aux diana maintenant.
je dit pas que c est pas bon. loin de la.

mais les dernieres series ont beaucoup de plastique.
elements de visee , detente, ponter. et j en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi choisir comme carabine   Je ne sais pas quoi choisir comme carabine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi choisir comme carabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi prendre...
» Du nouveau en 22 long rifle a l'armée Francaise,comme quoi !
» Quelle carabine choisir ?????
» Quelle carabine choisir ?
» quelle carabine choisir ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: