Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quelle carabine choisir ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quelle carabine choisir ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle carabine choisir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMar 15 Jan - 15:16

Je désire m'acheter une carabine me permettant une bonne précision, et une puissance suffisante.
Quel serait le meilleur choix pour un budget de 350 euros.

quel différence entre CO2, et armement par levier, en terme de rendement ?

fred...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMar 15 Jan - 23:21

Honnetement je t'aiguillerait sur une 850 airmagnum au CO² sa rentrerai dans ton budget elle fait entre 7.5 et 10 joules, possibilité d'y remplacer la valve pour passer en 16 joules barillet de 8 coups (pas d'armement par brisure du canon) acceptant un bon nombre de munition 4.5. exelente reputation tant au niveau de la precision que de la puissance.


Que veut tu dire en parlant de rendement?

NIGHTWOLF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 16 Jan - 9:37

quel avantage il y a t il à choisir une CO2 plutôt qu'une carabine à piston ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 16 Jan - 19:24

le seul avantage du co2 est le tir a repetition. sinon le coup en est legerement plus elevé prix du co2 oblige. Je suis un inconditionel du co2 bien plus ludique je trouve, cependant je n'ai que des armes de poingt.

Le piston quand a lui doit etre réarmé a chaque tir. souvent ce type d'arme ne possedent pas de chargeur donc entre chaque tir tu t'active pour recharger. Le coup du tir est moindre puisque la on ne consomme pas de co2.

Mais en revanche il existe aussi ce que l'on appel le PCP meme principe que le c02 sauf que tu pompe de l'air dans une bouteille incorporé a ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 27 Jan - 13:45

exact Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyJeu 4 Sep - 6:31

J'appuie également l'avis de NighWolf, une 850 Airmagnum est une très bonne arme pour débuter,

Sinon, au risque de me répéter, une TAC77 Elite de Crosman, ça permet également de pas mal se faire plaisir, sans devoir à chaque fois repasser à la caisse pour racheter des cartouches co2 de 88g,

Là tu te retrouves avec une carabine à réarmer en "cassant" le canon, munie d'un bipied avec laser intégré, lunette et lampe "tactique" (qui termine à coup sur dans un tirroir Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyVen 5 Sep - 16:08

bonjours, peut t on mettre un bipied sur une carabine gamo 640 ?
ET QUELLE ADRESSE AVEZ VOUS MERCI
MOI J HABITE A COTé DE BREST a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyVen 5 Sep - 18:34

Merci de créer un nouveau sujet pour ta question, un sujet par question, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyJeu 18 Sep - 8:34

Moi je te conseillerai vers une Weihrauch 97K ou 77K ou encore une belle DIANA panthere 31 si tu as 350RORO,regarde un peu les prix sur ce site la il sont tres atractif.

voici le site de confiance:
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_41

Tu as le choix dans les marques et si tu veux avoir le ressort d'exportation ce qui veut dire par la que tu auras la puissance maximale de la carabine donc plus de 10J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyLun 18 Mai - 20:24

Pour ma part j'a eu une panther 31 en 4.5 mm : c'est une tres bonne carabine de trés bonne facture (même les plastiquessont de Q).

J'ai eu aussi une gamo shadow et franchement il n'y a pas photo, la diana la surclasse mais est nettement plus chére.

Le plus embêteant avec la GAMO c'est ça détente qui est désagréable.

Hope it helps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 3 Juin - 19:07

Le mieux c'est la 850, le canon est fixe, aucun jeu qui affectera la précision apparaitra au niveau de l'axe puisque le canon et fixe !!!

Les départs sur une PCP sont de meilleur qualité qu'une carabine a ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 22 Aoû - 19:42

je chercherai aussi une carabine pour faire du tir a 20-30m,avec lunette de preference!
par contre,j'ai un budget bien plus serrer (150euro voir 200grand max)

par contre,je desirerai pas une carabine qu'a chaque coup,on soit obligé de l'ouvrir pour la recharger(j'utiliserai peu etre un bipied apres),un barillet 6coup me suffirai!

le systeme PCP a l'air de m'interesser,car j'ai une pompe haute pression(pour fourche de VTT),sinon j'ai deja une arme de point au CO2.
bien sur une carabine en 4.5
vous me conseiller quoi?bien que je sait que le budget est serrer,pour ca que j'ai besoin de vos conseil car j'ai peur de faire un mauvais choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyJeu 10 Sep - 20:54

bon,apres quelques discution avec plusieur personne,mon choix se fait entre 2 carabines=>
la stoeger x5 ou la x10

car voila,je souhaiterai prendre la x5 car elle est facilement debridable,et on peu passer a environ 14j avec une simple soudure,de plus,le manche bois est bien plus jolie,ou alors je met 20euro de plus,et je prend la x10,et je la debride aussi!
il me semble que la x10 debrider monte assez haut en puissance,mais vous savez a combien?et comment on la debride(si c'est le meme principe que la x5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyLun 14 Sep - 18:48

bon,je suis passer a l'armurierde ma ville!
aparament,stoeger,en SAV,c'est pas le top,le gars peut me commander la carabine,mais il m'a dit que sinon,il travailler pas avec eux,car a chaque fois,il a des soucis!
il ma conseiller la shadow 640 combo a 181 euro(avec lunette),elle est legerement plus cher que la stoeger,mais aparament,la quelité est meilleur,mais je sait pas si elle se debride!

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyLun 14 Sep - 21:55

la shadow 640 est une tres bonne machine je la choisirais avan la stroger aussi.

pour la modif je te conseille pas a moin que tu sache ce que tu fait parce que si erreur plus de garanti en plus du danger que tu cour si quelquechose lache

http://www.gamo.com/portal/international/rifles/ctnt/s0_0/_/_/12pi/Shadow-640.html

a 640 pi/sec ca lui donne donque 10 joules ce qui est sufisent pour le petit gibier

si tu tien a modif tu peu toujour prendre ressort piston de la gamo shadow 1000 sous toute reserve.

quad a la modif de la stroger apres avoir lu sur le sujet et m'avoir informé a mes armurier non selement la modif que tu mentione est fausse mais elle est danjeureuse,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMar 15 Sep - 7:40

en faite,si je veux modifié la carabine,c'est parceque je souhaite faire du tir a 50m environ.j'ai un ami qui a la shadows 1000 en 10j,et a 25m,je suis souvent pas tres loin du centre de la cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMar 15 Sep - 22:18

alors pourquoi ne cherche tu pas dans les carabine plus puissante dans le 23 joules il y a la crossman npss et plein d'autre je sais que la gamo hunter done 14 joules disponible avec une belle crosse en bois en calibre 4.5 ou 5.5 moi je prefere le 5.5 perso, mais le 4.5 est plus rependu.
bien entendu ca prend tout les permis. mais ca c'est un detaille.

http://www.gamo.com/Controller?_objid=18989344&pAction=_factory&_fp=preview&idPortlet=11441&_fb=sishm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 16 Sep - 10:50

tout simplement parceque je n'ai ni permis de chasse,ni licence de tir.....

je tir sur un terrain privé(le gars me lache son hangard qui fait environ 50m de long,sans compter qu'il a environ 40 hectar de foret dont il est propriétaire tout autour de ce hangard)

et ca m'embete de payer une licence de tir juste pour acheter une carabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 16 Sep - 21:56

je sais comment modifier certain modele crossman mais je sias pas si tu peu les avoir chez vous si tu peu metre la main sur une quest 500 ou une phantom 500 je sais coment la monté a 1000 pi/min. et si tu utilise des plomb gamo raptor on parle de vitesse supersonique ca devrais etre sufisant pour faire mouche a longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 23 Sep - 18:25

c'est bon,je viens d'aller chercher ma carabine a l'armurier!
j'attends avec impatience la lunette de Mozolo!!


vivement ce week end que je fasse quelques cartons,je posterai ca!
mais bon,je temps que je monte et règle tout ca!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyJeu 24 Sep - 21:37

bon,j'ai commencer a tirer sans lunette,mais bon,a 20h,la nuit tomber,dans un hangar,c'est pas le top(et ca fait vite mal aux yeux!!!!!)

après réglage(ce qui a été assez long),je touche a chaque fois une canette a 20m(j'avais pas de carton sous la main)!

donc je suis assez content!

vivement la lunette pour savoir exactement la précision que j'ai!

pour placer la carabine pour plus de stabilité(pour visé et tirer),j'ai des palette auxquelles je peux prendre appuie,je voulais savoir quel est la meilleur technique pour poser l'arme(et quel est la technique qui abime le moins aussi....)
sachant que je peux pas m'alonger non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyLun 26 Oct - 19:26

bonjour a vous tous!
voila,j'ai un ami qui a son permis de chasse,et il chercherai une
carabine en 4.5 assez puissante,donc pour avoir des nuisible a bonne
distance!
si possible pas trop puissante pour qu'un lunette puisse se monter dessu (mozolo,je voudrai savoir sinon si ta lunette tiendrai sur une carabine puissante)

il a un budget de 350 euro!
vous conseillerai quoi?
il ferai aussi du tir sur cible,et a longue distance (> a 50m)

j'atten avec impatience une réponse!
surtout qu'il a peu de temps devant lui!(enfin surtout devant moi,car apres,je pourrait plus le contacter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carabine choisir ?????
» Quelle carabine choisir ?????
» la quelle choisir 4.5,5.5 ou 6.35
» que choisir ?
» Dur de choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Help center - Discussions sur les armes-
Sauter vers: